Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

01 février 2007

16 députés UMP en croisés de la guillotine

guillotineQui sont ces 16 députés qui ont fait honte à la représentation nationale en refusant l'interdiction de la peine de mort ?  Tout simplement l'incarnation de la lie de la droite. Présentations.

Ou l'on est contre la peine de mort, et donc forcément dans tous les cas, ou bien l'on veut la maintenir dans certaines circonstances, et l'on est alors partisan de la peine capitale. Au sein d'une assemblée nationale quasi unanime pour inscrire l'abolition dans la constitution, afin de la rendre irréversible, il s'est trouvé le 30 janvier 16 députés pour défendre la barbarie. Deux d'entrejacques_myardolivier_dassault eux se sont en particulier illustrés, proposant d'exécuter les meurtriers de mineurs et même de policiers : Olivier Dassault (le barbu) et Jacques Myard. Glissons sur le petit-fils de Marcel et fils de Serge, fanatique des baisses d'impôts, de l'allègement des droits de succession et pour la suppression de l'ISF - en voilà un qui n'oublie pas ses intérêts ! -, député UMP de l'Oise, pour s'attarder un peu sur Jacques Myard, député UMP des Yvelines. Du très lourd : contre le pacte civil de solidarité (PaCS) en 1999 - en pleine assemblée nationale, alors qu'on suggérait d'entériner dans la loi l'existence de couples homosexuels, il a osé lancer : "Il y a des zoophiles aussi !" -, contre la réforme de l'Interruption Volontaire de Grossesse et de la contraception en 2000, contre la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie en 2002 et pour l'abrogation de la loi Taubira (sur la place accordée à l'esclavage dans les programmes scolaires) en mai 2006. Tiens, au fait, Olivier Dassault aussi, ça le gêne qu'on parle d'esclavage aux enfants. Mais restons encore un peu avec Jacques Myard pour citer les propos qu'il tint en séance : "si la peine de mort doit être abolie en tous temps, en tous lieux, en toutes circonstances, que messieurs les assassins commencent !" Du très lourd, on vous dit.

Eric Raoult, évidemment

eric_raoultA ces deux réactionnaires de choc, ajoutons-en un autre, l'ancien ministre et député UMP de Seine-saint-Denis, Eric Raoult. Le maire du Raincy, dont la ville fut la première à décréter le couvre-feu pour les mineurs pendant les émeutes de 2005, avant même que Villepin n'instaure l'état d'urgence, alors qu'elle était pourtant largement épargnée par les violences. L'homme qui a déclaré : "Les viols et les tournantes ne se passent pas par moins 30° mais surtout quand il fait chaud et quand un certain nombre de petites jeunes filles ont pu laisser croire des choses". Les victimes de viols et de tournantes l'ont bien cherché, autrement dit. Vous en voulez encore ? Il expliquait dans les colonnes de L'humanité du 18 mars 2000 qu'il refusait d'appliquer la  loi de construction des logements sociaux parce que "quand la force injuste de la loi s’applique, il y a un devoir de résistance". Démagogue, populiste, ultra sécuritaire, misogyne, antisocial et membre du bureau politique de l'UMP : voici Eric Raoult. Il n'a certes pas voté les amendements présentés par Dassault et Myard, parce qu'on ne l'a pas sollicité pour le faire, mais s'est dit prêt à les soutenir (dans l'édition de 20 minutes d'hier). Les 13 autres députés, avec lui, ont par contre voté deux autres amendements, réclamant le maintien de la peine de mort "lorsque l’existence même de la Nation est menacée" et en temps de guerre.

lionnel_lucaRichard_Dell_AgnolaUn racisme qui s'affiche

Les auteurs de ces amendements sont Lionnel Luca (Starsky) et Richard Dell’Agnola (Hutch), respectivement députés UMP des Alpes-Maritimes et du Val-de-Marne. Détaillons leurs deux propositions. Le voeu de la peine de mort "lorsque l'existence même de la Nation est menacée" est expliqué comme suit, dans l'exposé sommaire de l'amendement : "La France doit se garder la possibilité de se protéger de groupes ou états terroristes qui pourraient la menacer à grande échelle avec des armes chimiques ou nucléaires." On nous balance du "chimique" et du "nucléaire", perspectives effrayantes s'il en est, mais on voit mal le rapport avec le sujet ! En quoi rétablir la peine de mort nous protégerait-il de ces armes ? Quant au deuxième amendement de nos deux croisés de la guillotine, il réclame la possibilité de peine capitale en temps de guerre. Discutable en soi, mais d'autant plus quand on entend Lionnel Luca expliquer en séance que : "nos démocraties sont en état de guerre depuis le 11 septembre 2001" ! Le même Lionnel Luca, pour faire plus ample connaissance avec ce sympathique personnage, fait également partie de ceux qui souhaitaient l'abrogation de la loi Taubira, ce qu'il expliquait en ces termes : "ceux qui aux Antilles font toute sorte d'amalgames avec l'esclavage ne crachent pas sur le RMI des anciens colonisateurs !" Salauds de feignants de profiteurs nègres noirs, qui ne survivent que grâce à notre générosité... Notons que l'UMP ne s'est jamais désolidarisée de ces propos, pourtant des plus scandaleux. Enfin, comme Myard, Luca a voté contre le PaCS, l'IVG et le devoir de mémoire vis-à-vis des victimes de la colonisation du Maghreb. Son comparse Dell'Agnola est plus discret, seulement connu pour son combat de toujours pour la peine de mort et aussi sa croisade anti-cannabis.

Homophobie et nostalgie coloniale

Christian_VannestePlus médiatique est le député du Nord Christian Vanneste, condamné tout récemment par la justice pour propos homophobes (et non exclu de l'UMP). Il a en effet jugé l'homosexualité comme "une menace pour la survie de l'humanité (...) inférieure à l'hétérosexualité. (...) Je dis qu'ils (les comportements homosexuels) sont inférieurs moralement". Mais qu'on se rassure, pour ce professeur de philosophie (et oui !), ces comportement "peuvent être rééduqués". Dans un camp ? Il fut aussi le rédacteur de la loi sur le rôle "positif" de la colonisation et évidemment farouche opposant à la loi Taubira, comme ses petits camarades Richard Mallié et Guy Teissier, députés UMP des Bouches-du-Rhône, l'ancien ministre de l'agriculture François Guillaume, député UMP de Meurthe-et-Moselle, et Georges Ginesta, député UMP du Var, tous partisans de la peine de mort. Avec aussi l'inénarrable Jérôme Rivière, député UMP des Alpes-Maritimes, auteur de cette odieuse appréciation sur la guerre du Liban :  "les terroristes qui frappent Israël se sont exposés, et ont exposé les populations qui les hébergent ou qui les subissent à de légitimes représailles." Rappelons-en le bilan : environ 150 morts israéliens et plus de 1 000 morts civils libanais, dont 30% d'enfants de moins de 12 ans, et répétons à présent : "légitimes représailles"... Obscène ! Pour que tombe le masque, le 25 janvier dernier, Rivière a annoncé qu'il présiderait le comité de soutien à la candidature présidentielle de Philippe de Villiers.

Atteinte à la dignité de la France

Pour clore la liste de nos partisans de la peine de mort, restent enfin quelques individus qui ont (inexplicablement) "séché" l'opposition à la loi Taubira, comme Jean-Michel Ferrand, député UMP de Vaucluse - lui encore auteur du triplé contre le PaCS, l'IVG et le devoir de mémoire vis-à-vis des victimes de la colonisation du Maghreb -, Charles Cova, député UMP de Seine-et-Marne, qui voulait renvoyer les sans-papiers "chez les zoulous", Roland Chassain, député UMP des Bouches-du-Rhône, et Jean Auclair,daniel_mach député UMP de la Creuse. Nous avons gardé pour la bonne bouche Daniel Mach, député UMP des Pyrénées-Orientales, anti-Taubira et auteur en 2005, avec Jean-Paul Garraud, député UMP de Gironde (qui ne figure pas, lui, dans la liste des partisans de la peine de mort), d'un hallucinant projet de loi visant à instaurer un délit d' "atteinte à la dignité de la France et de l'Etat". En réaction à l'album minable d'un rapeur, Monsieur R, qu'eux seuls avaient fait sortir d'un anonymat qu'il n'aurait jamais dû quitter. Il eût été constitué par "toute manifestation de haine (...) proférée à l’encontre du pays, de ses personnages historiques, des dépositaires de l’autorité publique ou de ses institutions." Sans oublier "le détournement du drapeau national". Comme aux Etats-Unis, où la peine de mort est, coïncidence, toujours en vigueur... Et bien messieurs, avec vos 16 distingués collègues, c'est bien vous qui êtes coupables d'atteinte à la dignité de la France !

 

Posté par Olivier Bonnet à 04:29 - Humeur - Commentaires [43] - Rétroliens [1] - Permalien [#]

Commentaires

Tous UMP?

J'ai bien lu, pas un étiqueté front national, tous font partie de l'UMP? Et certains du haut du panier?
au secours!

Posté par fanny, 01 février 2007 à 08:40

hélas

18 députés ont signé l'amendement , dont 16 UMP
c'est connu, la peine de mort, bcp sont contre SAUF..... preuve en est l'exécution de saddam quin'a soulevé aucun tollé général
et à l'ump comme à gauche et pour bcp de quidams, il suffit d'interroger autour de soi, hélas !
c'est pq je suis heureuse que cela soit inscrit ds la constitution

Posté par lesyeux, 01 février 2007 à 08:59

Merci Olivier.

Ca, ca s'archive vite fait bien fait.
Je pensais que Garraud et Grosdidier feraient partie de cette charrette ( sans jeu de mot).

Les yeux, moi aussi je suis heureux que l'abolition de la peine de mort soit inscrite dans la constitution.

Nota : Lionel Lucca ( prend 2 "c").

Posté par GPMarcel, 01 février 2007 à 10:33

faut suivre

Et Fanny, il n'y a PAS de député Front national, et Olivier vous parle de 16 DEPUTES, faut suivre... Vous devriez conseiller Ségolène Royal vous ;-)
Cela dit, très belles brochette de biographies, Olivier, mais moi je trouve que 18 députés sur 550 et des brouettes, ce n'est quand même pas beaucoup. Comparé à des pays comme les Etats-Unis mais aussi le Japon où la peine de mort est pratiquée allègrement dans un consensus social apparemment très fort, moi je dis qu'il y a de quoi être fier...

Posté par Jihème, 01 février 2007 à 10:35

Ils sont bien 16

Et tous UMP. J'ai vérifié. Le vote est public et publié sur le site de l'assemblée nationale. Exemple avec l'amendement 3 : http://www.assemblee-nationale.fr/12/amendements/3596/359600003.asp @ Jihème : effectivement, leur nombre n'est pas si énorme, mais il s'agissait simplement de les désigner, ne serait-ce qu'à leurs électeurs.

Posté par Olivier Bonnet, 01 février 2007 à 10:56

@Olivier

Non, mais c'est très intéressant, tu as bien fait. Mes beaux parents habitent dans la ville de Raoult. Le Raincy, c'est le village du Prisonnier, un ilôt de prospérité rutilante au milieu du chaos, et l'autre abruti, il déclare le couvre-feu alors que la seule capuche qu'on peut voir au Raincy, c'est celle du Kway de Dany Boon sur un lecteur DVD...

Posté par Jihème, 01 février 2007 à 11:05

olivier

d'après libé, c'est 18...mais bon, ça fait pas gde différence
parce que les initiateurs de l'amendement, au nombre de 2, sont à compter en plus des 16 autres
ils disent ça là :
http://www.libe.com/actualite/politiques/231898.FR.php

Posté par lesyeux, 01 février 2007 à 11:09

remarquez pour quelques UMP un passage par le FN n'a pas été considéré comme gênant.
Et ces grands humanistes font généralement la totale et ont de grands mots pour refuser toute démagogie sociale (comme Raoult et la loi SRU) - le sort réservé à la loi très très retenue de Borloo sur le logement par les sénateurs UMP est éclairant (ceux qui croient aux mouvements lyriques de Sarkozy devraient s'y intéresser).
Mais ils se revendiquent défenseurs de "notre" civilisation !

Posté par brigetoun, 01 février 2007 à 11:11

Jacques Myard

quel poète, le maire de Maisons-Laffite !...

Posté par johnmarguerite, 01 février 2007 à 12:14

Ils sont bien plus que 16 !

Vous pouvez ajouter à la liste les noms des députés suivants, qui ont cosigné le 8 avril 2004 une PROPOSITION DE LOI tendant à rétablir la peine de mort pour les auteurs d’actes de terrorisme,

PRÉSENTÉE

par MM. Richard DELL’AGNOLA, Olivier DASSAULT, René ANDRÉ, Jean AUCLAIR, Patrick BEAUDOUIN, Marc BERNIER, Michel BOUVARD, Ghislain BRAY, Bernard BROCHAND, Bernard CARAYON, Antoine CARRÉ, Roland CHASSAIN, Charles COVA, Jean-Claude DECAGNY, Bernard DEPIERRE, Jean-Michel FERRAND, Franck GILARD, Bruno GILLES, Georges GINESTA, François GUILLAUME, Joël HART, Denis JACQUAT, Mme Maryse JOISSAINS-MASINI, MM. Jacques KOSSOWSKI, Patrick LABAUNE, Jean-Christophe LAGARDE, Pierre LANG, Lionnel LUCA, Richard MALLIÉ, Alain MARLEIX, Franck MARLIN, Jean MARSAUDON, Jacques MASDEU-ARUS, Georges MOTHRON, Etienne MOURRUT, Alain MOYNE-BRESSAND, Jacques MYARD, Mmes Béatrice PAVY, Josette PONS, MM. Xavier DE ROUX, Francis SAINT-LÉGER, André SAMITIER, Frédéric SOULIER, Guy TEISSIER, Léon VACHET et Christian VANNESTE

On y retrouve nos 16 lascars accompagnés d'une tripotée d'autre progressistes, tous UMP !

Posté par YR, 01 février 2007 à 12:21

jihème

mille excuses mon bon maître, d'ignorer la composition exacte de notre vénérable assemblée nationale... De là à me condamner au conseil de Not Reine des Marais, c'est peut être cher payé, non?

Posté par fanny, 01 février 2007 à 12:23

C'est vrai Fanny, le châtiment est bien trop sévère pour un faute somme toute vénielle. Mieux que ça vous avez mon pardon ;-)

Posté par Jihème, 01 février 2007 à 12:27

Non mais je suis d'accord on remet la peine de mort mais juste pour ces 16 la... :)

Enfin si vous allez interrogez les personnes dans la rue beaucoup sont pour. Moi aussi ça me fait mal.

Posté par w!ll, 01 février 2007 à 12:40

France-Allemagne sur France 2

... je vous confirme ce que je supposais hier, la demi-finale Allemagne-France du championnat du monde de Hand-Ball va bien être diffusé en direct à partir de 17h30 sur France 2... Qu'on se le dise...

Posté par Jihème, 01 février 2007 à 16:47

une petite voix discordante, désolé. J'espère que vous n'en tirerez pas une conclusion hative sur mes propres convictions ...

Olivier, vous dites "Qui sont ces 16 députés qui ont fait honte à la représentation nationale en refusant l'interdiction de la peine de mort ? Tout simplement l'incarnation de la lie de la droite. Présentations".

Représentation nationale.

16 / 577. Je ne suis pas sur que seulement moins de 3 % des français soient pour la peine de mort.

Je ne suis pas sur que les farouches partisans de la peine de mort (il y en a, certains par conviction, d'autre par ignorance, d'autres encore à cause d'un drame personnel) soient content de voir leur député voter l'inscription dans la constitution.

Posté par xolotl, 01 février 2007 à 17:11

le gros dos

Le gros dos qu'on doit faire, car certains en ces temps de campagne pensent à remettre sur le tapis le truc d'initiative populaire...
Si vous voyer ce que je veux dire !
Une bonne campagne médiatique de la clique ci-dessus (ils ont des spécialistes !), à l'occasion d'un crime bien odieux, et hop : je te demande la remise en marche de la machine criminogène.

Bon je vous quitte, parait qu'y a du hand à la télé à c't-heure. (Merci Jihème, on va les écraser !)

Posté par alberto, 01 février 2007 à 17:25

Enorme

Mais de rien Alberto !
11-10 à la mi-temps pour nos vaillants bleus. Les bourrins rougeauds fan de tuning d'en face ont beau être tenus à bout de bras par des arbitres complices des 20 000 blond(e)s hurlants dans les tribunes, ils sont au bord de la rupture...
Ne ratez sous aucun prétexte la seconde mi-temps ça va être énorme!!!

Posté par Jihème, 01 février 2007 à 18:12

Hand

Et mon pauv' handballeur de fils qui est retenu par une activité optionnelle au lycée… :-(

Sinon, moi j'trouve qu'il bosse bien le Bonnet… ;-) (oui, bon, je sais, personne n'a dit le contraire…)

Posté par Fajua, 01 février 2007 à 19:25

C'est

ce qu'on appelle une association de malfaiteurs.
Une fange d'élus (sans lapsus)élus par de bien médiocres et peu regardants "citoyens"...
Pensez vous que Bové sera condamné la semaine prochaine histoire de l'empêcher de fumer au milieu du marécage de la campagne?

Posté par Ka, 01 février 2007 à 19:38

Lilian Thuram estime que Nicolas Sarkozy a «une vision raciale des gens». Le ministre de l’Intérieur lui aurait un jour confié que «c'est les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes dans les banlieues».

Posté par Kid_a, 01 février 2007 à 20:22

En temps de guerre

On est d'accord, ces gens forment une jolie brochette de gros nuls.

Mais l'abolition de la peine de mort en temps de guerre, ça me fait quand même un peu marrer, vu le paradoxe.

En temps de guerre, la peine de mort c'est à peu près le régime commun, non ? Il y a longtemps que les guerres font plus de morts parmi les civils que parmi les belligérents "officiels".

On en arrive donc à ce que le seul, dans toute la popûlation, qui ne risquerait plus rien serait le condamné pour un crime qui lui aurait valu en d'autres temps la guillotine ? A moins évidemment que, par distraction, l'ennemi bombarde la prison en croyant que c'est un hôpital ?

Et les déserteurs, ils ne risqueront plus la peine de mort non plus ? (notez que je parle d'un point de vue désintéressé : trop vieux pour qu'on m'envoie au front et j'ai refusé de faire le service car je suis objecteur de conscience. C'est donc un point de vue purement scientifique...)

Donc, disais-je, si les déserteurs ne risquent plus le peloton d'excution, et s'ils ne croient pas au baratin patgriotard qu'on leur a servi pour les envoyer, comme disait l'autre, tuer des gens qu'il ne connaîssent pas pour le plus grand profit de gens qui se connaissent fort bien, quelles raisons auraient-ils d'aller au casse-pipe ?

En abolissant une deuxième fois la peine de mort, les parlementaires français auraient-ils du même coup aboli la guerre, réalisé la concorde universelle ? Peut-être. Le problème c'est que le reste de l'humanité n'est pas au courant (ceci n'est pas une allusion à la chaise électrique).

Posté par Luc, 02 février 2007 à 02:52

Luc est en forme :)

Posté par Olivier Bonnet, 02 février 2007 à 07:13

J'ai raté France Allemagne !

Mais j'ai lu le compte rendu de ce matin...pffff ! 32-31 après prolongation, apparemment avec l'aide gracieuse des arbitres...

Posté par johnmarguerite, 02 février 2007 à 10:24

Scandale

Scandaleux en effet. On ne changera donc jamais nos voisins teutons. Se faire éclater par Platini la semaine dernière puis se faire battre au hand hier étaient trop pour eux. Ils s'en sont donc remis à l'arbitrage. C'était la 3ème fois que cette paire d'arbitres suédois (entre blonds inexpressifs on se comprend!), officiait avec le pays hôte de la compétition. Ca créée manifestement des liens ! Le dernier but égalisateur de Guiguou a été refusé de manière totalement inexpliquée, le dénommé Gollnisch ou un truc comme ça a multiplié les coups de coude dans la carotide en toute impunité... Bref un scandale. On devrait tenter quelque chose avec les Espagnols qui ont été eux-aussi volées. Mais comme d'hab on va finir par la fermer... Grrrrrrr!!!

Posté par Jihème, 02 février 2007 à 11:57

Oui, ca va...

@ Olivier Bonnet : merci de vous inquiéter... mais oui ça va, en gros (ça, c'est une private joke).

Enfin, je suis un peu en rage après avoir lu ceci :
http://www.lefigaro.fr/france/20070202.FIG000000236_offensive_du_creationnisme_islamique_en_france.html
Finalement, faut quand même avoir des convictions solidement ancrées pour rester contre la peine de mort sans avoir parfois envie ajouter "sauf...".

Posté par Luc, 02 février 2007 à 11:59

"Il s'agit d'une nouvelle forme de créationnisme, bien plus insidieuse que celle, d'inspiration chrétienne, qui sévit en Amérique du Nord » explique au Figaro le biologiste Hervé Le Guyader, de la faculté de Jussieu à Paris"

Ca m'aurait etonné venant du Figaro, les chreationistes US sont sympa, et les creationiste musulmans sont des vilains créationistes barbus terroristes

Posté par kid_a, 02 février 2007 à 12:26

Et le créationnisme des arbitres suédois, tout le monde s'en fout hein ???

Posté par Jihème, 02 février 2007 à 12:29

Tenir parole

@ Jihème : ton post précédent se terminait par : "comme d'hab on va finir par la fermer... "

J'y avais cru. :-)

Posté par Luc, 02 février 2007 à 12:44

@Luc

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! T'as vu la longueur pontifiante de ton inoubliable "En temps de guerre" dans le genre raisonnement vain qui se mort la queue (ouïe), c'est un vrai chef d'oeuvre. Mais le tôlier qui avait dû forcer sur l'apéro (à 7h13 ???) a trouvé que tu étais en forme... Qu'est ce que ça doit être sinon...
Allez hein bon app...

Posté par Jihème, 02 février 2007 à 12:51

Allons, messieurs !

Sur ce coup-là, on rétablirait bien la peine de mort pour les arbitres suédois ;-)))

Posté par Olivier Bonnet, 02 février 2007 à 20:08

Le nouvel ordre moral (socialiste)

16 députés sur 577, c'est un nombre très représentatif de l'opinion de la population française : c'est la nouvelle confirmation que la France est l'une des dernières démocraties populaires de la planète ...

Posté par Wildchild, 03 février 2007 à 20:37

autant je vous suis sur tout dans cet article autant je vous trouve obscène dans cette guerre obscène de chiffres obscènes et à courtes vues: "Rappelons-en le bilan : environ 150 morts israéliens et plus de 1 000 morts civils libanais, dont 30% d'enfants de moins de 12 ans, et répétons à présent : "légitimes représailles"... Obscène !".

Auriez-vous l'intention de vous recycler dans le journalisme footeux, comptabilisant les buts des rouges et des verts...

Posté par piotrevski, 04 février 2007 à 20:59

Disproportion

Désolé, piotr, mais je maintiens : cette disproportion est éloquente, mise en parallèle avec l'expression "légitimes représailles".

Posté par Olivier Bonnet, 05 février 2007 à 09:03

Piotrevski, nous avons déjà eu cette discussion et je ne crois pas qu'il s'agisse de verts ou rouges, comme sur un terrain de football avec des regles également respectées par tous mais largement d'occupation et de résistance, de faibles et de forts.
*C'était ma nécessaire piqure de rappel d'esprit critique*

Posté par arslan, 05 février 2007 à 10:52

mais justement, je parle aussi d'esprit critique. il y a de la résistance des deux côtés. et de réduire cela à un nombre de cadavre - de la dernière guerre - je dis c'est un peu court...

Posté par piotrevski, 05 février 2007 à 21:26

Les Humanistes de l'UMP

A cette magnifique (sic...) liste, pensez a ajouter Mr Simonpieri Daniel, Maire FN (Lepeniste) puis MNR (Megretiste), puis UMPiste (Sarkozyste) de Marignane, Et Conseiller Général UMP des Bouches du Rhônes, Jacques Blanc, Ex Président Frontiste de la région Languedoc, aujourd'hui sénateur UMP de Lozère. Il serait également injuste d'oublier Mr Jacques Peyrat, Frontiste jusqu'en 1995, brièvement Divers droite avant de devenir un sarkozyste convaincu, au coté de Mr Estrosi, président du conseil Général des Alpes Maritimes.

Est ce la tendance Réac de l'UMP qui les motive, ou bien noyautent t'ils de l'intérieur (méthode de séddition que l'on croyait bassement soviétiques...) afin de faire basculer le "mainstream" de tout le parti ? Les poids d'Eric Raoult, Thierry Mariani, Jacques Myard et consorts dans l'appareil UMP laisse à penser qu'il s'agit d'un subtil mélange des deux.

Un mélange harmonieux, quoi....

Posté par Mathieu, 07 février 2007 à 19:36

et Bayrou dans tout ça ????

Il serait bon que tous les électeurs disposés à croire que Bayrou pourrait faire l'affaire, lisent cet article et ils chngeront peut-être d'avis sur ce loup déguisé en agneau, bien dans la lignée de la droite française: je mens, je mens encore et je fais croire qu'en fait j'appartiens un peu à l'opposition. Chirac a fait école, il peut partir heureux à la retraite

Posté par patrocle, 09 mars 2007 à 17:29

Bayrou n'a rien à voir avec le rétablissement de la peine de mort ni les combats d'arrière-garde plus haut dénoncés.

Posté par Olivier B., 10 mars 2007 à 09:24

ah ben justement, j'ai une question!

je suis farouchement anti-peine de mort, je m'interroge sur mon choix pour les législatives, et je viens de voir avec consternation que Jean-Christophe LAGARDE (son directeur de campagne quand même...) n'était pas franchement contre...
une position précise du MoDem (ou à défaut de Bayrou) sur le sujet?

Posté par map, 02 juin 2007 à 21:23

Mon conseil

Il m'étonnerait que Lagarde ne soit pas contre le peine de mort. Bayrou est contre. En fait, les fâcheux dont il est question dans ce billet sont à peu près les seuls, avec l'extrême droite, à souhaiter son rétablissement.
Si vous êtes ennuyé pour voter, votez à gauche ;-)

Posté par Olivier B., 03 juin 2007 à 09:12

@Matthieu

Ce qui est bizarre c'est que ces anciens de l'UMP sont malheureusement recyclés pour apparaître respactables alors que Charles Million n'a jamais pu revenir à l'UMP. Sinon Jacques Blanc est un UDF qui a pactisé avec le FN mais n'a jamais changé de parti, nuance. Il a a seulement rejoins l'UMP.

Posté par Aurélien, 05 juin 2007 à 23:25

Total soutien à ces quelques députés trop peu nombreux pour représenter le véritable électorat de droite: celui qui se reconnaît dans les valeurs plus que dans celles du CAC 40

Posté par Aurélien, 10 décembre 2007 à 17:11

Valeurs

Hum, de quelles valeurs parlez-vous ? Défendre la peine de mort est défendre quelles valeurs ?
L'humanité, la civilisation ?

Posté par Olivier B., 10 décembre 2007 à 17:31

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=3863563

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :

Les barbares de la république depuis Arslan's blog
Le 30 janvier dernier, le gouvernement a eu l’idée d’inscrire dans la constitution le principe d’absolution de la peine de mort afin de la rendre un maximum irréversible. Pourquoi maintenant, voilà qui mériterait un post entier et...
Lire la suite >>

Référencé le 05 février 2007 à 11:17