Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

26 avril 2007

"Diabolisation !", s'offusquent-ils

napoleonFeu François Mitterrand trempe sa plume dans le vitriol dans son billet post-premier tour : "J’entends parler depuis hier soir de «valeurs», de «projets» et autres fadaises dénuées de sens. Ces mots servent le candidat UMP, qui les agite en permanence sans leur accorder d’autre sens que celui de les employer afin de tromper tout son monde sur la réalité de son programme. Si l’on y prend garde, nous sommes à la veille d’un nouveau 13 mai. Les libertés publiques sont au cœur de la campagne. Ce sont les libertés publiques les «valeurs» et le «projet» de la candidate socialiste. Il faut maintenant convaincre sans relâche que le candidat de l’UMP s’apprête à briser l’héritage de 1789, de 1905, de 1936, de 1945, de 1981… Qu’il s’apprête à enterrer le code du travail, ressusciter les antagonismes religieux, flatter les communautarismes, caresser les corporatismes, lâcher sa police, dompter la justice, coloniser les medias… Il faut répéter inlassablement que cet homme délire sur la génétique, méprise la rédemption du peuple allemand et se moque de la détresse des chômeurs et RMistes… Si tout cela n’est pas fait, et bien fait, le pire est à redouter, et pour longtemps." De son côté, l'éditeur Guy Birenbaum, d'ordinaire apôtre du vote blanc, annonce qu'il va voter Royal et explique : "Je suis, en effet, aussi ulcéré qu'effrayé par la manière dont Nicolas Sarkozy a franchi nombre de lignes jaunes, et en klaxonnant, pour arracher "avec les dents" les voix des électeurs du Front national à leur leader historique et atteindre plus de 30%. Je ne partage nullement les agapes de ceux qui se réjouissent que ces view_1électeurs aient - selon une formule bien trop consacrée - réintégré un soi-disant "pacte républicain". On ne ramène pas des électeurs à la raison en flattant leurs instincts les plus vils ; en ostracisant, en discriminant, en brutalisant, en effrayant. On les ramène juste dans son propre camp et par pur oppurtunisme électoral. Pour gagner. Prétendre "réduire l'influence du Front national" est un noble projet mais s'il ne s'agit que d'un alibi commode qui autorise à ingérer puis à recracher, à la face du pays, certaines de ses idées, la méthode me répugne. "Quant au philosophe Michel Onfray, qui l'a rencontré à deux reprises, il dresse de Sarkozy un inquiétant portrait sous l'angle psychologique : "Il confie que, depuis toujours, ce qui l’intéresse c’est l’étape suivante: « Quand j’étais jeune militant, au fond de la salle, je voulais être devant. Quand j’étais devant, je voulais être sur la scène. Quand j’étais sur la scène, je voulais être à la tribune. Quand je me suis trouvé à la tribune, j’ai eu envie de plus, de mieux, de la marche d’après. Je suis fait comme ça…». Le Ministre, le pouvoir, la solitude. Je me prends à penser : mais que peut désirer ensuite cet homme s’il est élu président de la MichelOnfrayocreRépublique, sinon sa réélection ? Et après une éventuelle réélection ? Dès lors la République, la Nation, l’Etat, le bien public, l’intérêt général, la France, le drapeau, et autres personnages fantoches de la pièce de théâtre qui se joue nationalement, tout cela compte pour bien peu, sinon rien. La politique cache de petites histoires psychiques, elle dissimule les micros aventures de l’inconscient d’un homme seul, fragile, inachevé, mutilé, souffrant. La course à la présidence de la République n’est pas seulement une affaire politique, mais aussi (et surtout ?) une logique thérapeutique, une cure sur le divan, une plainte mal contenue débordant sur tout le pays pris en otage de ce traitement." Ajoutons encore pour mémoire cette phrase de Daniel Schneidermann, le journaliste d'Arrêt sur images et Libération : "Politiquement je ne veux à aucun prix, pour président, d’un incendiaire qui joue aux dés la relation franco-allemande, ou qui répand pour faire l’intéressant l’idée d’un gène du suicide."

Voilà ainsi des avis tranchés, abrupts, qui dénoncent violemment la menace Sarkozy. "Diabolisation !", glapit le choeur des vierges effarouchées (de droite). Un refrain repris hier par le candidat UMP, qui accuse : "Le Parti socialiste rêve d'un front qui serait constitué non contre mes idées, non contre notre projet, (...) mais uniquement contre ma personne (...) un front commun des haines, des intolérances et du sectarisme." Mais c'est bien l'arroseur arrosé ! Qui tient constamment un discours de haine, avec ses "racailles", ses "kärcher", qui agite le chiffon rouge des moutons égorgés dans les baignoires, qui fustige ses adversaires, y compris le placide Bayrou, comme étant "du côté des voyous et des fraudeurs" ? Le "tout sauf Sarkozy" est bien une réalité, ne cherchons pas à le nier. Mais il repose sur un faisceau d'éléments précis, que la propagande UMPiste veut balayer par l'invocation de "la diabolisation (qui) tient lieu d'argument". Or non. Les arguments sont là. Cent fois sur le métier remettre son ouvrage : reprenons point par point les accusations portées contre Sarkozy.

200px_Kitchen_FunnelSarkozy est déséquilibré. Ça arrangerait la droite d'escamoter le débat sur la personnalité de son candidat. Or c'est bien un élément fondamental à prendre en compte, au moment de choisir le président de la république ! Que nous disent d'innombrables témoignages, y compris venant de son propre camp, illustrés par nombre d'anecdotes ? Que Sarkozy est ultra nerveux, irrascible, qu'il pète fréquemment les plombs, s'emporte avec violence sitôt qu'on le contrarie ou le contredit, incapable de se contrôler. Il insulte et menace un ministre de lui "casser la gueule", tempête, à propos de l'affaire Clearstream, qu'il souhaite Villepin pendu à "un croc de boucher" - l'image n'est pas anodine, c'est ainsi que périt Mussolini ! Totalement tourné vers lui-même, souffrant d'une hypertrophie de l'égo, il ne supporte pas que quiconque se dresse en travers de sa route. Demandez à Nicolas Dupont-Aignan ce qu'il pense de la pratique démocratique du président de l'UMP ! Sa prise à la hussarde du parti majoritaire et le laminage impitoyable de toute opposition interne l'illustre à point. Ombrageux, susceptible... et mégalomane : n'a-t-il pas évoqué le sacre de Napoléon à propos de son investiture pharaonique de la porte de Versailles ? Alors non, on ne peut faire comme si le tempérament de Sarkozy ne comptait pour rien, en ce qu'il recèle de potentiellement explosif, qui aggrave l'ensemble des reproches qu'on peut lui faire par ailleurs. Le futur ex-président Chirac, qui le soutient pourtant officiellement, juge ainsi que confier le pouvoir à cet homme-là revient à "organiser une barbecue party en plein été dans l’Estérel", et l'ancien ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, François Goulard, rallié à Bayrou, décrit ainsi sa personnalité : "Son égotisme, son obsession du moi lui tient lieu de pensée. La critique équivaut pour lui à une déclaration de guerre qui ne peut se terminer que par la reddition, l’achat ou la mort de l’adversaire. (...) Chirac, lui, a le souci des autres, de l’homme. Sarko écrase tout sur son passage. Si les Français savaient vraiment qui il est, il n’y en a pas 5% qui voteraient pour lui", comme le relève l'hebdomadaire Marianne dans son dossier Le vrai Sarkozy. Goulard vient pourtant d'annoncer qu'il votera Sarkozy au second tour ! La phrase clé du réquisitoire du journal de Jean-François Kahn : "Le problème Sarkozy, vérité interdite, est ailleurs. Ce que même la gauche étouffe, pour rester sagement confinée dans la confortable bipolarité d’un débat hémiplégique, c’est ce constat indicible : cet homme, quelque part, est fou ! Et aussi fragile. Et la nature même de sa folie est de celle qui servit de carburant, dans le passé, à bien des apprentis dictateurs." Diabolisation ? Accusation un peu commode pour dissimuler une facette si exorbitante du candidat UMP.

12369502Sarkozy est un imposteur et un menteur. Il se proclame héritier de Jaurès quand son programme économique et la politique qu'il a toujours défendue est celle qui est au service des privilégiés. Hypocrisie que nous démontions pas à pas dans Un Jaurès pour les gogos. Se revendique-t-il du général de Gaulle ? Il faut alors se souvenir qu'il est allé s'agenouiller aux pieds de George Bush pour battre sa coulpe de Français en dénonçant l' "arrogance" de notre opposition à la guerre en Irak. Et qu'il se plaisait à souligner qu'on le surnommait "Sarkozy l'Américain". Vous avez dit gaulliste ? Comment faire confiance à un homme qui fait preuve d'une mauvaise foi aussi outrancière ? Qui annonce qu'il publiera son patrimoine puis renonce à le faire ? Qui promet d'apporter toutes les factures prouvant qu'il n'est pas coupable de prise illégale d'intérêt (pour l'acquisition de son appartement à des conditions très avantageuses auprès d'un agent immobilier en affaires avec sa mairie), mais ne les produit jamais? Qui affirme n'avoir jamais rencontré Azouz Begag ? Bien sûr, il n'a jamais non plus conclu un accord avec Jacques Chirac pour lui garantir l'immunité post-présidentielle. Pas plus qu'offert à François Bayrou il y a trois ans une alliance en vue d'abattre le même président Chirac, comme le centriste l'a révélé hier et le candidat UMP démenti le soir même, sur TF1 : impossible, parce qu'il était numéro 2 du gouvernement de Chirac... Et alors ? L'explication a suffi à PPd'A et François Bachy, chef du service politique de TF1. On connaissait la complaisance du premier nommé, pouvait-on attendre autre chose du second ? Parce que le plus rageant dans tout cela, c'est que Sarkozy peut bien se livrer à toutes les impostures, mentir et désinformer tout son soûl, suivant sa règle du "plus c'est gros, plus ça passe", il s'en prive d'autant moins que les médias dominants aux ordres ne le contredisent jamais, ni ne relèvent des contradictions qui sautent pourtant aux yeux. Ainsi, lorsqu'il défend le principe des peines-plancher, il prétend toujours que 50% des crimes et délits seraient commis par 5% de délinquants multirécidivistes. Or on ne connait l'identité de leurs auteurs que dans... 32% des cas ! Mystère autrement dit pour 68% des faits: le chiffre de Sarkozy est faux et l'utiliser comme argument une manipulation. Pratiquée en décembre 2006 dans A vous de juger et Ripostes, puis dans une deuxième édition d'A vous de juger en mars, et enfin hier soir dans Face à la arton3585_150x94Une. Arlette Chabot, par deux fois, n'a rien trouvé à y redire. Ni nos duettistes de TF1. Exception lors de Ripostes, quand le magistrat Serge Portelli a dénoncé l'escroquerie intellectuelle. Le même Portelli dont le dernier livre, Ruptures, qui démonte de façon implacable le bilan sarkozien et devait sortir ces jours-ci, a été passé à la trappe au dernier moment par son éditeur, Michalon - il est accessible en intégralité sur Betapolitique. Mais nous reviendrons plus bas à l'emprise médiatique exercée par le candidat UMP. En attendant, ce n'est pas le diaboliser que de constater qu'il affirme tout et son contraire et multiplie impostures et mensonges, exemples à l'appui comme nous venons de le faire.

sarkozy_parrainSarkozy, entouré d'individus peu recommandables (Patrick Balkany, Charles Ceccaldi-Raynaud, Christian Estrosi, Alain Carignon, Gérard Longuet, Thierry Mariani, Manuel Aeschlimann, Bernard Tapie), a un comportement clanique quasi mafieux. Il faut à nouveau citer le dossier de Marianne. "Un ex-haut responsable du RPR raconte : «En septembre 1994, aux journées parlementaires de Colmar, alors que Balladur était donné gagnant par tous les sondages, on eut affaire à la garde rapprochée de Sarkozy. Elle respirait l’arrogance, elle y allait de toutes les menaces. On disait aux députés restés fidèles à Chirac qu’il allait "leur en cuire". Une attitude aujourd'hui employée avec succès sur les élus UDF, comme le montre une enquête réalisée pour la télévision dans les Hauts-de-Seine, illustrant l'usage de la tactique de la carotte et du bâton, documentaire... déprogrammé ! "L’économiste et expert financier Patrick Artus critique certaines propositions du candidat UMP. Il reçoit aussitôt un mail de son chef de cabinet : «On s’en souviendra !» Même expérience rapportée par un industriel qui eut le malheur de déplaire «On se retrouvera. On est pour moi ou contre moi !» «Je n’ai jamais été confronté, raconte ce patron, à un entourage aussi agressif, aussi belliqueux.» Pourquoi le préfet Dubois, responsable des relations presse de la Préfecture de police, est-il débarqué du jour au lendemain : parce qu’il aurait ricané des ennuis conjugaux du ministre !". Menaces et coups tordus pour ses opposants, complaisance et soutien sans failles pour ses copains, fussent-ils coquins : là encore, le constat est objectif et n'a rien à voir avec une quelconque diabolisation.

lenulsarkozywj9Sarkozy menace la paix civile. A quoi bon faire de la prévention quand on croit que le crime a une cause génétique ? Alors l'ultra sécuritaire sème les graînes de l'affrontement. Il confond discours de fermeté et rodomontades, souffle constamment sur les braises et désigne des boucs-émissaires à la vindicte populaire, au premier rang desquels les immigrés, qu'il amalgame désormais clairement à des délinquants. Fantasme que cette lepénisation, diabolisation, encore ? Non, simple lecture de ce que dit le candidat UMP : "Je ne souhaite pas que tous les étrangers en situation régulière y aient droit", dit-il du droit au logement opposable. Oh, la préférence nationale ! "Qui ne voit qu'il y a un lien évident entre la politique d'immigration non maîtrisée depuis 30 ou 40 ans et l'explosion sociale dans nos quartiers ? Ca crève les yeux qu'il y a une liaison entre les deux", dit-il aussi. Immigration = criminalité : Le Pen l'avait dit... Qu'on ne s'étonne pas que 23% des électeurs du borgne de 2002 aient voté Sarkozy au premier tour : il alimente leur fantasme de chasse à l'étranger, coupable de tous les vices et cause de tous les problèmes de la France, comme l'autre, mais lui a des chances d'être élu ! A quoi mène cette stratégie ? A la légitimation du sentiment raciste, à l'exacerbation des haines. A l'explosion de la violence. Y compris de la part des forces de l'ordre : hausse d'une ampleur inédite des "violences policières illégitimes alléguées" de 18,5% en 2004, suivant les statistiques de l'Inspection générale de la police nationale et de l'Inspection générale des services révélées par Le Monde en février. L'état dans lequel quatre ans de gestion sarkozienne ont mis la police nationale ne lasse pas d'inquiéter : le rapport 2006 sur la politique pénale de la direction des affaires criminelles et des grâces dénonce en effet "absence de rigueur dans la conduite des investigations"; "absence de constatations précises, d'auditions, de confrontations"; "mauvaise qualité rédactionnelle des procédures établies dans un français approximatif, voire incompréhensible" et chiffre le coût de la mauvaise qualité de ces procédures : "l'indemnisation des détentions provisoires injustifiées augmente fortement : le montant moyen accordé s'élève à 15000 euros en 2005 contre 10000 en 2003. L'Etat a été condamné en 2005 à verser plus de 6 millions d'euros aux justiciables, soit deux fois plus qu'en 2003", résume Le Monde. En clair, on veut faire du chiffre, on fait son travail n'importe comment et on incarcère toujours plus d'innocents.

Bavures et violences en hausse
11763491Ajoutons qu'Amnesty international, dans son rapport de mai 2006, accuse la police française de mauvais traitements et homicides racistes perpétrés souvent dans l'impunité. Rappelons la séquence du passage à tabac de deux hommes en état d'ivresse après qu'ils ont percuté un reverbère, capturée par un vidéaste amateur du côté de Rouen, où l'on lâche même le chien sur l'une des victimes à terre, les coups de poing et de pieds, la tête claquée contre le capot de la voiture, alors même que les deux contrevenants sont sans défense, menottés dans le dos et ne présentent aucune menace. Comportement qui n'empêche pas ce syndicaliste policier d'Alliance, organisation favorable à Sarkozy, qui estime : "c’est un peu tôt pour parler de dérapage et de bavure" ! Rhétorique reprise à son compte par... la journaliste de BFM TV, Florence Duprat... Mentionnons aussi ces trois gardiens de la paix qui ont interpellé, dans la nuit de la Saint Sylvestre 2005, un passager du métro allumant une cigarette à sa descente sur le quai, aspergeant un ami qui l'accompagnait de gaz lacrymogène, deux d'entre eux s'en allant tabasser tranquillement leur victime dans un couloir pendant que le troisième faisait le guet : nombreuses blessures - une plaie du cuir chevelu, un hématome frontal, une contusion thoracique et un hématome de la cuisse gauche - et cinq jours d'arrêt de travail pour Hakim B., trois mois de prison avec sursis et cinq mois d'interdiction d'exercer pour les policiers, condamnés par le tribunal correctionnel de Paris le 4 avril dernier. Ou encore ces autres membres des "forces de l'ordre" lançant à un jeune banlieusard, au cours d'un contrôle d'identité : "Tu veux que je t’emmène dans un transformateur ?" Pour les non-informés, les deux jeunes de Clichy-sous-Bois avaient péri ainsi, poursuivis qu'ils étaient par la police, et c'est ce drame qui avait allumé l'étincelle à l'automne 2005, que les mensonges d'Etat (ils ne fuyaient pas la police, ils avaient commis un vol) du pompier pyromane étaient venus asperger d'essence. Pour les conséquences que l'on sait. "Eh ! Tu veux griller toi aussi avec tes copains ? Tu veux aller dans un transfo ? Ramène ta gueule, on va t’y mettre", lance un deuxième policier dans le reportage en caméra cachée du magazine Sept à huit, diffusé en 2005. Comment ne pas sentir ce climat entre la police et la population discriminée par les postures électoralistes de l'ancien premier flic de France ? Comment ne pas s'alarmer quand on entend déjà dans les commissariats les fonctionnaires qui promettent : "tu vas voir quand il sera président!" Au sein de la police républicaine, instrumentalisée au service de son discours ultra sécuritaire, les moutons noirs se gênent de moins en moins, persuadés qu'ils sont d'être soutenus et couverts. Voilà le résultat de la politique de la "Tolérance zéro", décrit par un universitaire américain analysant l'expérience conduite en ce sens à New York par Rudolf Giuliani : 68% d'augmentation des plaintes pour bavures policières ! Diabolisation ? Il suffit de voir comment l'interpellation d'un resquilleur gare du nord a donné lieu à six heures d'incidents surréalistes, aussitôt exploités avec jubilation (et hélas, efficacité) par le petit Néron. Voici donc "la France d'après" qui nous est promise : les citoyens constamment dressés les uns contre les autres, travailleurs contre chômeurs, jeunes contre vieux, fonctionnaires contre salariés du privé, grévistes contre usagers, catholiques contre musulmans, Français contre immigrés... Avec la police du côté du manche et les faibles sous la cognée.

ensemble_saufEt comme si le tableau n'était pas assez inquiétant, ajoutons la touche finale, la mise au pas des médias : Sarkozy musèle la liberté d'informer. Encore une fois, pas de diabolisation, mais des faits. Sarkozy est l'ami intime d'Arnaud Lagardère (Hachette-Filipacchi, Europe 1) et Martin Bouygues (TF1). Il a obtenu la tête du directeur de la rédaction de Paris Match pour une couverture qui lui a déplu. Il a fait pression sur un éditeur pour l'empêcher de publier un livre sur sa femme (finalement sorti sous forme de roman). L'ancien ministre Azouz Begag l'accuse d'avoir appelé des journalistes pour les dissuader de parler de lui (lire Une fatwa médiatique). Le journal suisse Le Matin écrit : "Les Renseignements généraux ne font pas seulement des enquêtes sur les collaborateurs de Ségolène Royal, la candidate socialiste, comme Bruno Rebelle, ancien directeur de Greenpeace. Mais à l'occasion, ils s'intéressent aussi à la vie privée des rédacteurs un peu trop à gauche. «Un proche de Sarkozy vous appelle au téléphone et lâche le nom de votre maîtresse, menaçant de le faire savoir à votre épouse si vous ne devenez pas davantage conciliant avec le candidat de l'UMP», s'étrangle un journaliste du Figaro". Aux censures et pressions s'ajoute bien-sûr l'autocensure, tant Sarkozy fait peur à nos confrères. Certains le dénoncent pourtant clairement. Citons Joseph Macé-Scaron, aujourd'hui chez Marianne : “C’est la raison pour laquelle j’ai été démissionné du Figaro Magazine. Tout simplement parce que j’ai refusé, n’est-ce pas, de tailler des pipes à Monsieur Nicolas Sarkozy". Reprenons aussi les mots d'Edwy Plénel, ancien rédacteur en chef du Monde : "En tant que journaliste, je peux témoigner que Nicolas Sarkozy n'a pas une vision très pluraliste de la vie médiatique. Je peux témoigner du fait que la normalisation, l'uniformisation du paysage médiatique, était pour lui un enjeu avant cette campagne électorale. Je peux témoigner du fait que toute sa politique sert à imposer un agenda en réduisant l'indépendance des journalistes. Et je peux encore une fois en témoigner, en rappelant ce qui est arrivé à notre pays au moment de Clichy sous Bois, où au fond un mensonge d'Etat est passé dans les médias pendant une semaine, le temps que ce déni de réalité soit ressenti comme une telle injustice, qu'il mette le feu à l'herbe déjà sèche de nos banlieues." On voit bien qu'en fait de diabolisation, c'est le candidat UMP qui se diabolise tout seul. Et l'on n'aurait pas le droit d'alerter l'opinion? Deux citations pour finir en beauté : "Nous devons être tous ensemble pour lutter contre ce qu’incarne Sarkozy, qui réussit le tour de force d’emprunter à Bush son néo-conservatisme, à Berlusconi ses méthodes, à Le Pen son fonds de commerce, à Aznar son atlantisme, et à Chirac son culot" : Eric Besson, expert en diabolisation, au congrès du PS en novembre 2005 ; "Quand tout le monde soupçonne votre discours, ce n'est pas forcément tout le monde qui a tort, c'est peut-être à vous de faire votre introspection" : cette dernière phrase est de... Nicolas Sarkozy.

PS : merci au talentueux camarade ostendais Vedeze pour le buste de Napoléon Sarközy.

Posté par Olivier Bonnet à 18:09 - Sarkoland - Commentaires [116] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Et voilà.
C'est con.
La bête erreur.
Le gars Olive était sympa, notez.
Mais il a pas su écouter les conseils des ami(e)s qui lui voulaient
du bien.
Il a balancé le billet de trop.
Résultat: où est-ce que la police a retrouvé cent soixante kilos
d'héroïne planqués sous l'évier, au milieu des armes de guerre avec
les empreintes du mollah Omar sur les crosses?
Chez le gars Olive.

Posté par S. Fontenelle, 26 avril 2007 à 18:58

le coup de "la haine" déjà en 93

vous avez tous vu cette vidéo datant de 93: sarkozy accusait déjà Royal de tenir un discours de haine.

et cette video de 75 ou on constate avec efffroi que sarko n'a pas changé d'une mimique ces prestations télévisées:
http://www.dailymotion.com/video/xcqxi_sarkozy-jeune-deja-perdu-pour-la-fr
Voilà ce qu'il faut marteler à ceux qui sont prêts à voter sarko en se disant que la fonction le changera: ils se trompent. sarkozy n'a jamais changé et ne changera pas.

http://sauce.over-blog.org/article-10164930.html

Posté par Martin P., 26 avril 2007 à 19:43

Une véritable attaque au mortier lourd !

J'aime beaucoup ce blog, qui trouve toujours un angle différent de la presse-aux-ordres...

Alors que depuis le soir du premier tour il n'est plus question que de Bayrou dont la profondeur de la pensée et l'acuité de la vision ne me semblent pas mériter autant d'honneurs, et dont la lambada aussi ridicule qu'indécente entamée avec Marie Ségolène Royal commence à chauffer mes oreilles et celles de certains "gauchistes" de mes amis au risque de provoquer l'effet inverse de celui escompté; vous restez concentré sur le seul "vrai" objectif, signant votre 3ème billet-réquisitoire de suite ! Rien à dire sinon bravo !

Posté par SuperNo, 26 avril 2007 à 19:51

Bon..

Je suppose qu'aucun journal ne publierait cette synthèse édifiante?Je rage et je flipe pour tous ces indésirables dont je m'occupe...

Posté par Ka, 26 avril 2007 à 20:06

Agrémenté d'une interminable litanie de critiques de Sarkozy (imposteur, menteur, déséquilibré, mafieux, j'en passe et des meilleures!!), ce blog tombe dans l'obsession maladive, le délire verbal et finit par perdre toute crédibilité. Un peu ça va, mais là, c'est la logorrhée ad nauseam ! On finit par se demander qui est le plus parano de tous!!
Verdict: very boring!! Si , au moins, le style était élégant, original, riche, etc.. on se forcerait à lire jusqu'au bout.
Hélas, "l'ennui naquit un jour de l'uniformité." Vous pourriez changer de disque, svp??

Posté par rebel, 26 avril 2007 à 20:21

Le pire système à l'exception de tous les autres, comme il aime qu'on le nomme, a enfin trouvé le rôle ultime qu'il veut nous voir endosser: électeur-éboueur, avec une pince à linge sur le nez, tous les cinq ans.Enfin, seulement pour ceux qui aiment nettoyer la merde que leurs obstinés voisins s'amusent à jeter dans la cour, qui depuis le FN, qui depuis l'UMP ralliée aux idées du FN.Sans autre remerciement à attendre que la prolongation d'un mépris "acceptable", des situations précaires pour un nombre grandissant d'entre nous et des trahisons sans surprise.Aurions nous mériter cette médiocrité?

Seulement, quels que soient les appels à la vigilance et les messages d'alerte, argumentés mais trop peu nombreux, la toxicité croissante des tas d'ordures médiatiques et politiques, envahissant avec leur besoin pathologique de pouvoir, finira fatalement par nous valoir un Sarkozy!

Le "baume" Ségolène sera au mieux un contre-temps selon moi...

Et plutôt que de s'autopersuader jusqu'à la nausée de la dangerosité avérée de l'autre animal, il conviendrait peut-être d'admirer la solennelle sortie sous les honneurs que le futur humanitaire Chirac se prépare à fêter: Voilà l'épilogue probable d'une autre "diabolisation abracadabrantesque" qui devrait nous mettre en garde.

Et si le vrai combat devait se mener ailleurs et autrement?

Posté par cyclomal, 26 avril 2007 à 21:05

rebel

Comme la "harley" miniature de chez honda, roadster pour nabot qui s'assume.

et pas rebelle, comme un quelconque être encore vivant chevauchant une belle cylindrée, un blog militant par exemple.

J'ai donc bien lu...

Posté par cyclomal, 26 avril 2007 à 21:10

Trop, trop fort

Comme tu lui nique sa gueule...
Si c'était un combat d'impro de poulet, il était couché dès le 2° paragraphe et après c'est que du bonus. L'Olivier qui virevolte autour de la bête blessée avec des mouvements souples et le pied effilé qui jazze, bientôt elle ne peut le suivre de son regard devenu subitement trop lourd.
Je vois le sang bleu gazéifié qui gicle sur le ring et la foule en délire qui hurle "à mort le benito!""Achèves-le""MAINTENANT!".

P'tain, ça fait du bien quand même...

Posté par zozo, 26 avril 2007 à 21:39

S. Fontenelle ?

Ben alors Sébastien Fontenelle, il est passé où votre article "kicékiiiiIIII" ? dommage il était excellent.

Posté par Sylvio, 26 avril 2007 à 22:30

l'odeur de l'imbécilité

L'excellence dans le charabia!
Lautréamont a quand même fait mieux...
J'ai tiré la chasse sur ces étrons verbaux.
Ils sentent encore...
Je souris paisiblement
... et m'endors.

Posté par rebel, 26 avril 2007 à 22:58

Que des anathèmes, aucune réponse sur le fond, pourtant argumenté, exemples et faits précis à l'appui... Mais rassurez-vous, "rebel", je m'y attendais : ainsi va la pensée sarkoziste.

Posté par Olivier B., 26 avril 2007 à 23:04

Grosse fatigue

Les amis, je suis fatigué, mais juste une chose : il n'y aura finalement (pour l'instant) pas de débat Royal/Bayrou. Après le refus de la SPQR, le CSA l'interdit sur Canal + :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?breve0571 http://www.betapolitique.fr/spip.php?breve0573
Et qui est-ce qui ne voulait à aucun prix que ce débat ailt lieu (et qui l'a refusé en ce qui le concerne) ?

Posté par Olivier B., 26 avril 2007 à 23:26

Je l'ai trouvé!

Olive, faut que t'ailles lire ça avant de te coucher: un économiste de renom qui dit que le programme économique de Ségo est meilleur que celui de Sarko:

http://philippeaskenazy.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/04/26/consensus-des-économistes.html

Posté par zozo, 27 avril 2007 à 00:04

bon, ce sera pour plus tard...

...Désolé du ton péremptoire et exalté à la fois, mais il me fait craquer le guignol.

Posté par zozo, 27 avril 2007 à 01:57

diabolisation

C'est "marrant" que la droite parle de diabolisation pour se defendre de sa lepnisation des esprits alors que depuis des années ce theme de diabolisation est justement utilisé par le FN quznd on les accuse d'etre des extremistes.

Posté par kid_a, 27 avril 2007 à 05:30

obsédé!

Pas de chance, monsieur Bonnet (d'âne)! Loin d'avoir une pensée sarkoziste, j'ai voté écolo!!
Quand je disais qu'il y en a qui sont en pleine paranoïa et qui ne pensent qu'à “ça” du soir au matin.
Hé, les mecs, soyez Zen, please!
6:30 du mat, faut aller bosser, bordel!!

Posté par rebel, 27 avril 2007 à 06:34

oui dà c'est bien vrai tout ça, et quand je suis déroutée par Ségolène Royal cela suffit à motiver mon vote, mais quand Robien juge que dans ses phrases sévères mais mesurées Bayrou fait dans la caricature, franchit des lignes et... vous allez vous faire construire des statues à Sarkozy le martyr.
Si je l'entends encore demander avec un sourire patelin "pourquoi tant de haine" ? quand on ne rapporte que ses discours officiels, j'éclatte. Comment discuter avec quelqu'un qui n'a comme réponse à qui le met en face de ses déclarations que la victimisation ? Ségolène Royal avec en plus comme soutien les deux journalistes hyper impartiaux qui ont été choisis ne va pas être à la fête.
Quand un gars dans le prétoire répond comme ça la salle rit, là il est pris au sérieux !

Posté par brigetoun, 27 avril 2007 à 07:02

Sego pleure..

Pas de débat, qu'importe. C'est bien connu, les Français préfèrent le foot à la télé!
Pauvre Bécassine, elle va retourner à ses poupées de chiffon quoique… elle peut toujours tourner un porno avec Bayrou, ça se vendrait bien, putain!! Papa Hollande y s'rait pas content quoique… y materait bien, le gros, non?

Posté par ravaillac, 27 avril 2007 à 07:02

Bon courage pour votre journée de travail, "rebel", l'écolo avec sarko ;-)
Obsédé ? Sans doute, mais ne va-t-on pas voter pour 5 ans ?
Quoi qu'il en soit, tant pis si ma "logorrhée ad nauseam" vous ennuie, je suis engagé dans cette campagne pour faire passer le message au plus grand nombre de gens.
De ce point de vue, c'est réussi : nouveau record de lecteurs hier, avec 3341 visites dans la journée.

Posté par Olivier B., 27 avril 2007 à 07:18

obcédé...efgh

Excusez moi cette intrusion dans votre conversation avec olivier mais je remarque que l'odeur de l'imbecilité ne vous fait pas fuir, ces etrons verbaux sentent encore et vous aimez revenir mettre votre nez de dedans...

Les odeurs c'est peut etre aussi bientot sous nos chaussures car, comme disaient les chiraquiens, Sarkozy il faut l'ecraser et avec le pied gauche, ca porte bonheur!

Posté par kid_a, 27 avril 2007 à 07:20

delit de sale opinion?

Apres le délit de sale gueule, voila comment la police est utilisée controle des gens en fonction de leur opinion (enfin des gauchistes comme on dit dans le jargon de la droite moisie), pour les empecher d'aller crirer des slogans anti sarko

http://www.laprovence.com/articles/2007/04/17/20070417-DEPARTEMENT-Des-militants-de-la-LCR-et-des-syndicalistes-tenus-a-l-ecart-de-Sarkozy.php

Posté par kid_a, 27 avril 2007 à 07:44

Bravo

Merci Olivier. Comment ne pas voir, ça crève les yeux, que cet homme est un vrai dictateur, pas en puissance mais en réalité déjà quotidienne ? Comment ne pas voir que toute la journée d'hier a été consacrée par Sarko à empêcher ce qui le gêne ? C'est tellement évident ! Le terreau de la poussée sarkozyste c'est la lâcheté (c'est le fonds de commerce des dictateurs). Il ne peut agir ainsi que parce que tout le monde se couche. Je frémis quand j'entends dire que les journalistes ont peur de lui. Peur de quoi exactement ? Dictature, c'est évident.

Posté par duszka, 27 avril 2007 à 08:34

tout sauf l'abstraction

Discussion hier avec un collègue électricien:

lui: "ouais, au premier tour j'ai voté Bayrou mais là c'est Sarko, tout le monde va voter Sarko"
moi:"?"
"mais si tu a voté Bayrou, abstiens-toi, mieux vote Ségo puisque tout le monde ...il a pas besoin de ta voix d'intérimaire..."
lui:"Ecoutes, t'y as 1000€ à parier, sur qui tu mises?"
moi: "mais ça n'a rien à voir du tout! c'est pas le tiercé, c'est l'avenir du pays..."
lui:"tous les mêmes d'tout'façon"
moi:"bon, allez, en se prenant au jeu, si on dit qu'elle est 3 contre un et lui 2 contre 1, si tu mises sur elle et que tu gagnes, tu gagnes plus, non?"
lui:"tu réagis pas en bon père de famille, là..."
Ben si justement, j'ai des enfants, et je voudrais bien qu'ils aillent à l'université sans que ça me coûte 30000€ par an d'inscription parce qu'alors ils risquent de ne pas faire d'études du tout...
Au-delà, l'élection est souvent un enjeu purement abstrait pour certains, complètement déconnecté des mots qui la construisent.
La seule réponse que j'ai pu lui faire au final c'est de lui envoyer un lien sur ton billet d'aujourd'hui en espérant qu'il passe du pari stupide à la réflexion argumentée.
Bonne journée.

Posté par zozo, 27 avril 2007 à 09:31

la droite gagnera de toute facon les legislatives

Vous avez raison, le principal handicap de Sarko est sa personnalite.
Mais si Segolene passe, elle sera presidente avec une majorite de droite. Cela ne fait pas un pli.
Seuls des gens de droite opposes a la personnalite de Sarko peuvent permettre a Segolene de se faire elire. Apres les legislatives, on aura un gouvernement de droite malgre tous vos efforts et une presidente socialiste qui ne servira qu'a ridiculiser la France lors de visites officielles.
Le principal message de ces elections est que la France est fortement a droite...

Posté par Pizda, 27 avril 2007 à 10:14

Pas d'accord !

Dans la foulée de l'élection de Ségolène Royal, la dynamique électorale entraînera une victoire de la gauche aux législatives.

Posté par Olivier B., 27 avril 2007 à 10:21

gagnera gagnera pas et tralala

@Pizda,
Non, la France n'est qu'à 21% à droite, les 23 autres % (Lepen, Villier, sont les éternels grincheux apologues de la consanguinité, en augmentation ces derniers temps, je te l'accorde)
Le ridicule ne tue pas, le racisme si.

Posté par zozo, 27 avril 2007 à 10:24

La jeunesse Bayrouiste choisi Ségolène:

Loin des députés effrayés par la perte de leur siège, des jeunes centristes refusent le Sarkoland:

http://lesjeuneslibres.hautetfort.com/

Posté par zozo, 27 avril 2007 à 10:35

brillant comme d'hab'

du bonnet au vitriol qui fait mouche, suffit de lire le rebel de neuilly pour en être sûr ^^

chapeau, bonnet !

Posté par robinson, 27 avril 2007 à 10:44

@ zozo

Et vous faites quoi de Bayrou ?
L'UDF est un parti de gauche ??
Et les 18% de votants sont de gauche a votre avis ??
Bayrou a recupere selon un sondage 1/4 des voix du FN en plus de l'electorat habituel de l'UMP et d'une partie de l'UMP anti-sarko.
Vous planez completement...
Officiellement les partis de droite ont recupere 62,4% des voix...
Le reste c'est du flan..

Posté par Pizda, 27 avril 2007 à 10:57

Bayrouistes

Vous vous trompez en les classant, même grossièrement, tous à droite, Pizda. Ne pas confondre les élus UDF et les électeurs. Il est possible d'en convaincre un maximum de voter Royal : une partie optera pour l'UMP mais certains ont cru voter utile en désignant Bayrou, pensant qu'il battrait ensuite Sarkozy plus facilement que Royal ; d'autres appartiennent à la droite modérée, démocrate-chrétienne, et l'autoritarisme extrémiste de Sarkozy les pousse dans les bras de la candidate ; tous ceux enfin qui se sont engagés sur l'idée du "ni droite, ni gauche" peuvent basculer d'un côté, de l'autre ou de l'abstention (ou vote blanc).
Le pronostic est donc ouvert.
Notons que le double échec (provisoire) du débat Royal-Bayrou ne va pas remonter la cote de Sarkozy au sein des supporters du Béarnais.

Posté par Olivier B., 27 avril 2007 à 11:31

Je ne suis pas psy, mais les français sont masos : il veulent élire quelqu'un qui profite d'une élection présidentielle pour devenir enfin l'enfant qu'il na jamais pu être. Sarko est un gamin, un gamin dangereux, certes, mais un gamin, privé d'attention et qui réclame la plus grande en ce moment. C'est bien la première fois qu'on risque d'avoir un président qui finira en pyjama sur le bord d'une voix ferrée.. euh, à tout bien réfléchir non : Paul Deschanel, lui aussi à l'enfance brisée. Lui aussi faisait du sport dans les parcs, et même de la natation parfois... Sarko fait du vélo avec l'ensembke du Paf français : Drucker, Denisot, à qui le tour ? Sarko, un président dérangé ?

Posté par morice, 27 avril 2007 à 11:39

legislatives

La droite va avoir bcp de mal avec des gens qui vont se presenter avec l'etiquette sarko. Quil gagne ou non les presidentielles, c'est le seul qui n'aura pas de dynamique meme si il gagne au contraire sa victoire va favoriser le vote anti candidat sarkosiste au legislatives

Posté par kid_a, 27 avril 2007 à 11:44

peut on participer a votre débat

peut on écrire ici si on vote sarko ou on est diaboliser?

Posté par caviardo, 27 avril 2007 à 12:32

pleureuses

La question c'est peut on critiquer sarko sans qu'une pleureuse viennent nous sortir la vienne rengaine du FN "diabolisation" si l'ump pouvait arreter de tout piquer à lepen, il est deja a poil là

Posté par kid_a, 27 avril 2007 à 13:06

@caviardo
approche encore un peu et il va te pousser des cornes, une queue et un bulletin royal!

Posté par cyclomal, 27 avril 2007 à 13:10

best of...

Des mensonges à sarko

[media]http://www.dailymotion.com/swf/37nxOra9d7gG4cStx[/media]

Posté par kid_a, 27 avril 2007 à 13:17

Mensonges et diabolisation

Vous diabolisé Nicolas Sarkozy c’est INJUSTE trop Injuste la preuve !! 93 % des Français approuvent l’efficacité et gentillesse de la police Française
Cela prouve bien que N sarkosy a été efficace comme ministre de la Sécurité
Je suis persuadé que la Police atteindra les 99% quand N Sarkosy sera Président de la France

Posté par eric Claxon, 27 avril 2007 à 13:36

Salut les mitochondries!! Je vous répondrai, les cigales, le 6 mai, juste après 20 h, promis!
En attendant, continuez les gargarismes et éructations et flatulences et tapes dans le dos … et préparez les kleenex car ça va pleurer sec dans les chaumières à l'aube du 7e jour de mai!! Si, si, sans, déc'
Hé, à propos, la baffe de Besancenot à Ségo!! Bravo les rouges, (les VRAIS, ceux qui ont des couilles!!!)
Ne vous embêtez pas à répondre à ce gentil message, les puces, je ne regarde plus ce blog, PROMIS, ça risquerait de me faire voter pour Bécassine. C'est vrai que la bravitude n'est pas un de ses sept péchés capitals!!
Excusez le ton enjoué et guilleret, les libellules, mais j'ai 65 piges le 3 mai, alors Sarko, Ségo ou Charlot, rien à foutre, je ne bosse plus à partir du 1er mai.
P'tain, ça fait du bien!!
Tchao, les morves!!

Posté par rebel, 27 avril 2007 à 13:38

calimerosarko

"Vous diabolisé Nicolas Sarkozy c’est INJUSTE trop Injuste la preuve !! 93 % des Français approuvent l’efficacité et gentillesse de la police Française
Cela prouve bien que N sarkosy a été efficace comme ministre de la Sécurité
Je suis persuadé que la Police atteindra les 99% quand N Sarkosy sera Président de la France"

Ben oui 99%! dans un pays d'extreme droite, "on dit pas non a tout bout de champ...ou alors au bout du champs de tir"

Posté par kid_a, 27 avril 2007 à 13:52

@rebel,
Et oui, un jeune con ne fait pas toujours un vieux intelligent...63ans...mais tu peux encore bosser, et à partir du 7 mai, hé hé comme tu n'as pas de retraite complémentaire va falloir y retourner mon brave. Pourvu que Dieu te prête vie et santé jusqu'à 73 ans parce quavec ton ami Sarko aux manettes, t'es pas près de te reposer:
entomologyste, c'est ça? n'oublie pas de sortir couvert, c'est capital! (au singulier).

Posté par pas bô le rebel, 27 avril 2007 à 14:19

j'admire ce qui détiennent le savoir...

et puis, c'est tellement plus facile de voter à gauche....et plus classe!

Posté par CAVIARDO, 27 avril 2007 à 14:44

un peu d'éducation!

@pas bol le rebel
Dis, jeune con, l'autre, il a pas 63 ans , mais 65 ans. T'es bigleux ou tu sais pas lire?
En plus, tu sais pas écrire! Entomologiste avec un "Y"?? il a le bac, ce gland?

Posté par pétasse, 27 avril 2007 à 14:46

@pétasse

tu t'enflammes!
serais-tu capable de faire montre d'autant d'indignation à la vue de ça:

http://www.dailymotion.com/video/x1tsbj_sarkozy-compilation-de-ses-mensonge
Bisous tout pleins

Posté par pas bô le rebel, 27 avril 2007 à 14:56

flux internet et resultat scrutin

sur le Monde de vendredi et au sujet de la blogosphère, un article évoque les résultats des urnes par rapport au nombre de fois où le nom d'un candidat est apparu dansle flux d('information des sites internet et des blogs français, influents, politiques, sympathisants etc..
en fait, c'est exactement en correspondance
qu'importe si c'est en positif ou en négatif qu'on en parle

ainsi :
le nom de Sarko est présent dans 30.16% des articles et il a obtenu 31.18% au 1er tour

le nom de royal est cité dans 24.85% des articles de la blogosphère et elle fait 25.87 au scrutin

le reste est un peu moins exact mais l'ordre d'arrivée est bon :

bayrou est cité dans 20.45% des artciles,, il fait 18.53%

lepen est cité dans 7.83% des articles, il fait 10.44%

troublant non ???

l'article explique la notion de flux, de fil d'actu RSS

si vous pouvez , allez lire l'article du Monde ou bien allez sur elysee2007.com concerné par l'article


ce qui voudrait dire , olivier, si c'est fiable ce truc là , parlez à gogo de Royal jusqu'au vote et non plus de sarko

c'est d'ailleurs ce que je vous disais depuis des semaines non ? si vous voulez que royal soit élue, parlez d'elle et non pas de sarko

bon, enfin moi ce que je vous en dis.... ;))

Posté par anne, 27 avril 2007 à 15:36

il est passé en trombe sur ce blog des créatures qui me donnent une plus furieuse envie que leur petit chef ne deviennne jamais président.
J'ai peur que vous ne soyez plus dans sa dernière ligne les gars

Posté par brigetoun, 27 avril 2007 à 15:46

de l'air...

@brigetoun

Continue de passer en trombe, stp, ça laissera la place aux autres! :-)

Posté par KO-NAR-FI-NI, 27 avril 2007 à 16:02

@ anne -n'importe quoi !

J'ai aussi des infos interessantes:
selon une etude sur la sexualite des francais, les pratiques sexuelles preferees des francais correspondent avec leur occurence dans les magasines X.
Ainsi : le mot "pipe" est présent dans 37.16% des magasines et est pratique par 36.78% des francais.
le mot "sodomie" est présent dans 12.56% des magasines et est pratique par 11.18% des francais.
le reste est un peu moins exact mais l'ordre d'arrivée est bon :
"partouze" est présent dans 9.36% des magasines et est pratique par 7.83% des francais

troublant non ???

Posté par fifou, 27 avril 2007 à 16:10

fifounet

ben fifou ::
faut pas s'énerver
je n'affirme rien, vous me faites rire !
je relate un article du Monde
c'est tout
je n'apporte aucun jugement et tout lemonde sait que ce n'est pas scientifique

c'est un constat
vous savez ce qu'est un constat ?
on regarde, on relève des faits on les verbalise

on met des points d'interrogation
on dit bizarre
étrange
coincidance
tout ce que vous voulez

d'ailleurs vous ce que vous avancez avec vos chiffres de sexe, ce n'est pas un constat, vous inventez et vous saurez jamais si réellement 36.78 des français font des pipes vouez-vous...;))

que là le scrutin, est réel et les chiffres des noms cités sont réels

ceci dit personnellement, je persite à dire que c'est plutôt en parlant de royal, de ce qu'lle veut offrir aux français, de son programme et de tout ce quie st positif qui donnera envie de voter pour elle

Posté par anne, 27 avril 2007 à 16:18

@ anne
Je cite: qu'lle veut offrir aux français, de son programme et de tout ce quie st positif

oui, il vaut mieux passer sous silence tout ce qui est négatif...

Posté par KO-NAR-FI-NI, 27 avril 2007 à 16:22

Le Pen au second tour

l'auteur devrait espacer les lignes pour rendre la lecture plus facile. c'est très important que les gens lisent cet article.
Avec ma vénération (pas pour sarko mais pour les gens qui bossent !)

Posté par d4v, 27 avril 2007 à 17:11

La leçon

Une petite leçon de droit et d'économie à l'adresse de NS par le fameux Me Eolas ici:

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2007/04/27/609-lecon-de-droit-europeen-pour-un-futur-president-de-la-republique

Posté par zozo, 27 avril 2007 à 18:02

La photo de la semaine...

... et la légende est à la hauteur :

http://www.desordre.net/blog/
La caricature datée de dimanche dernier vaut aussi la détour (par ailleurs, parcourez le site, il y a des clichés remarquables et émouvants).

Posté par Luc, 27 avril 2007 à 19:17

Sarkozy notre nouveau Général Boulanger...

C'est faire trop d'honneur à cet âne de petite taille de le comparer à Napoléon qui, lui, malgré sa mégalomanie meurtrière était un authentique génie tactique et civile, création du Code pénal en 1802 etc etc etc, un homme cultivé et un polygraphe insatiable.... rien qu'à voir sa correspondance...dont la nouvelle version commence de paraître... pour l'ancienne, les amateurs des Archives Nationales comprendront... rien à voir avec l'autre histrion aussi stupide qu'arrogant ou l'inverse... ce qui revient au même. Dimanche 6 mai, il aura une déculotée dont il ne se remettra pas!! AH AH AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

Posté par plouf, 27 avril 2007 à 20:40

O. BONNET roule pour SARKOZY

Je suis très embêté. J'ai pour habitude de juger un fait, un événement, un personnage de l'histoire à l'aune de ce qu'en pense la société bien-pensante, le petit monde intellectualisant de la "goôche" (!) Plus ces gens disent du mal sur un sujet ou son auteur, plus je suis enclin à le reconsidérer et à l'apprécier plus que je ne devrais peut-être. Il en va de Nicolas Sarkozy que je n'appréciais guère jusqu'à maintenant. Mais à force de vous lire, quoi que je n'avale pas toutes vos (longues) productions, j'en viens à me dire que ce Sarkozy, finalement, il ne doit pas être si mauvais pour déclencher autant l'hystérie des conformistes.

Je suis sincère, Olivier Bonnet est en train de me faire tomber dans le piège du vote Sarkozy alors qu'à une autre époque plus glorieuse j'étais capable d'échanger mes deux paquets de Chirac contre un baril de Jospin au deuxième tour de la présidentielle...

Olivier B., le risque de toutes les choses excessives, c'est la contre-productivité.

Salut les Cocos !

Posté par Chouan, 28 avril 2007 à 02:40

93%...

Il faut voir comment le syndicat Alliance (pro Sarko) fait ses "enquêtes" d'opinion sur la police. Papier en main, en civil, ils arpentent les marchés, interrogeant essentiellement de vieilles dames. Pas de panel équilibré et on donne ça comme une enquête fiable. Ce qui est navrant (mais est-ce une surprise par les temps qui courent, hélas ? ) c'est que les journalistes des JT, sans aucun recul, donnent cette information comme récoltée dans les conditions d'une véritable enquête. Et après ce simulacre d'enquête on tient une conférence de presse en jurant la main sur le coeur qu'on ne roule pas pour Sarko. Cela pourrait être risible, mais ça ne l'est pas.
Je regrette que le ton de certains soit ici si incorrect, irrespectueux des autres, intolérant, vide de sens donc : le petit Néron a les soutiens qu'il mérite.
Oui, vous pourriez faire un peu plus attention à l'orthographe : ça donne aussi du sens. Se relire donne parfois l'occasion de réfléchir à ce qu'on a écrit !
Bonne fin de semaine et bon dimanche ! (C'est plus long, mais c'est plus chouette que week-end, et ça permet d'employer plus de mots pour une convivialité qui semble foutre le camp... )

DUSZKA, auteure de 70 printemps !

Posté par duszka, 28 avril 2007 à 09:09

débat-débacle!!

Alerte rouge: Ségo-la-pute va sucer Bayrou publiquement dans 30 minutes!!

Posté par KO-NAR-FI-NI, 28 avril 2007 à 10:29

@ KO-NAR-FI-NI

Changement de programme de dernière minute!

C'est Bayrou qui va enculer la p...respectueuse du Poitou.

Posté par prout prout, 28 avril 2007 à 15:20

Comme je vous le disais...

Ces deux-là ont le cerveau au niveau du caniveau, ça vaut ce que ça vaut, beurkkkkkk ! A moins qu'ils n'aient mis leur bite à la place de leur cerveau ce matin en se levant ????

Posté par duszka, 28 avril 2007 à 16:48

Débat déception

Je viens de regarder ce fameux débat sur Internet. Le soufflé est vite retombé. Pour résumer, je dirais que c'était vraiment “beaucoup de bruit pour rien!” Rien de nouveau, rien d'original, rien de convaincant!! Par contre, beaucoup de platitudes, de redites, de faux sourires, de faux rires, etc.
J'ai même entendu (ou cru entendre car, à un certain moment, je me suis laissée distraire par des moineaux venus picorer sur le rebord de notre fenêtre) “Il faut développer les énergies renouvelables dans le nucléaire.” C'est un non-sens: il faut vraiment que je réécoute cette partie. Savez-vous si on peut avoir le TEXTE de débat sur Internet? Merci d'avance.
Cet après-midi, j'ai perdu quelques heures de détente au soleil, c'est tout!! Mes enfants méritaient mieux. Bon week-end

Posté par irène, 28 avril 2007 à 16:56

Débat en direct sur BFM TV

Irène, j'ai vu le débat en direct, Royal a effectivement fait cette faute, reprise juste après. C'est une faute de débit, pas de fond, comme Bayrou a dit "délocation" puis "délocasation" ensuite. Essayez de parler deux heures durant, vous verrez qu'on arrive à faire des fautes. De plus, il n'avait jamais été dit qu'il y aurait des scoops dans cette rencontre. C'est Sarkozy qui l'a diabolisée, pas eux.

Posté par Fajua, 28 avril 2007 à 17:29

coup de pub ?

oui c'est vrai rien d'interessant et de nouveau ds ce débat, sinon tout ce qu'ils avaient déjà dit et 'un et l'autre dans les medias
bcp de bruit pour un rien
on parlait de debat historique, pffff....ds la forme peut etre mais pas sur le fond !

Posté par anne, 28 avril 2007 à 18:08

la DEMOCRATIE

@ anne, et à ceux qui ont regardé un dialogue et n'y ont rien vu:

J'ai l'impression que les 4 commentateurs précédents ne sont en fait que Valérie Pécresse qui après sêtre ridiculisée avant et après le débat sur le plateau de BFMtv, est venu se remonter le moral sur Plume en faisant croire à des réactions.

Allez si vous n'y avez vu que du feu allez faire un tour sur:
http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/04/28/le-perdant-du-bayrou-royal-s-appelle.html
en attendant qu'Olivier B. fasse son billet, après on en reparlera.

Posté par zozo, 28 avril 2007 à 18:42

DUSZKA, auteure de 70 printemps !

Elle se la pète la vieille!!

Posté par prout prout, 28 avril 2007 à 18:52

Tiens..

Chouan est de sortie avec ses deux nanas et son petit dernier (vulgaire le mouflet)..Oust!! Faut qu'on aère la maison avant le retour d'Olivier. Tant que ceux là squattent..l'air est trop vicié.

Posté par Ka, 28 avril 2007 à 19:36

trop tard

Un tel débat aurait eu sa raison d'être AVANT le 1er tour, entre présidentiables potentiels (on se souvient du face-à-face Mitterand-Chirac): confrontation d'idées, mise en perspective des différents points de vue, humanisation des rapports (c'est toujours bien plus “'civilisé” que les insultes et petites phrases assassines lancées au cours de meetings.)

Par contre, APRÈS le 1er tour:
1. BAYROU n'est plus présidentiable. Il a été éliminé. Il n'est plus dans la course. Désolé, mais c'est un “has been.”
2. On a la désagréable et très nette impression qu'on lui a “fait la cour” après l'avoir vilipendé pendant des mois (on l'a même traité “d'imposteur.”).
Honnir, puis flagorner: quel manque flagrant d'intégrité! Résultat: une perte d'image pour Ségolène, je le crains.
Certes, on nous rétorquera que le dialogue est constructif: bien sûr, et même essentiel et capital pour la survie de notre démocratie, mais je renvoie au point n°1.

Quoiqu'il en soit, ni l'un, ni l'autre ne sont sortis grandis de ce tête à tête.

Bof! Laissons-les donc jouer encore un peu à “Si j'étais chef de l'état.. ” si cela leur chante!
Sur ce, réjouissons-nous d'un long week-end!

Tiens, cela m'a rappelé un poème de HUGO:

Mon père, ce héros au sourire si doux,
Suivi d'un seul housard qu'il aimait entre tous
Pour sa grande bravoure et pour sa haute taille,
Parcourait à cheval, le soir d'une bataille,
Le champ couvert de morts sur qui tombait la nuit.
Il lui sembla dans l'ombre entendre un faible bruit.
C'était un Espagnol de l'armée en déroute
Qui se traînait sanglant sur le bord de la route,
Râlant, brisé, livide, et mort plus qu'à moitié,
Et qui disait : - A boire, à boire par pitié ! -
Mon père, ému, tendit à son housard fidèle
Une gourde de rhum qui pendait à sa selle,
Et dit : - Tiens, donne à boire à ce pauvre blessé.
Tout à coup, au moment où le housard baissé
Se penchait vers lui, l'homme, une espèce de maure,
Saisit un pistolet qu'il étreignait encore,
Et vise au front mon père en criant : Caramba !
Le coup passa si près que le chapeau tomba
Et que le cheval fit un écart en arrière.
- Donne-lui tout de même à boire, dit mon père.

Posté par hélène, 28 avril 2007 à 19:36

@ DUSZKA, auteure de 70 printemps !

juste pour te dire que j'apprécie personnellement de lire les mots d'une ancienne qui n'a pas abdiqué l'utilisation de son cerveau, ne prêtes pas attention aux idiots (jeunes ou vieux) qui ont ce gros problème à résoudre: trouver à quoi ils servent.
Si j'ai fais des fôtes d'orthographe, je te prie d'être indulgente, j'apprends le français tous les jours.

Posté par zozo, 28 avril 2007 à 19:48

Ben, non, faut pas!

@ hélène

le shoot à la naphtaline n'est pas conseillé pour produire de la littérature immédiate. Bonne fin de semaine.

Posté par ta maman, 28 avril 2007 à 21:22

médiocrité innocente?

@ ta maman:
Je cite: le shoot à la naphtaline n'est pas conseillé pour produire de la littérature immédiate. Bonne fin de semaine.

Je réponds: un exemple magistral de dialogue démocratique ou une illustration hilarante de l'unicité dans l'imbécillité!!

Posté par hélène, 28 avril 2007 à 22:17

Sarkomania

un peu de respect, quand tu me parles tu dis "maman".
Quand t'auras fini de faire de la retape pour le petit père des peuples (et si tu t'y prenais correctement, j'aurais rien dit) tu pourras sortir les poubelles, parce qu'à vouloir user de grands mots quand on n'en comprend pas le sens, on se prend les pieds, on se vautre et on débloque: "illustration hilarante de l'unicité dans l'imbecillité", bravo pour avoir mis deux "l" à imbecillité...mais...ça ne veut rien dire! Ha.Ha.ha.
Retourne donc sur www.sarkozy retrouver tes amis et leur poésie. J'ai vu que tu te piques. De poésie.

et de naphtaline aussi. car

depuis ce débat sur BFM, le ringard c'est


ton mentor.

Posté par ta maman, 28 avril 2007 à 22:32

l'arroseur arrosé

@ l'arroseur arrosé

Bravo pour ton ignorance. Imbécillité s'écrit bele et bien avec deux “l”, ne t'en déplaise. À vouloir péter plus haut que son cul, on se fout du caca plein dans la gueule. Ha, ha, ha.
Retourne donc dans tes poubelles et pique-toi de pipi de chat.
Sur ce, merci pour le bidonnage gratos que tu nous as offert...


IMBÉCILLITÉ, subst. fém.
A. 1. Vieilli. Faiblesse des capacités physiques et intellectuelles.
2. MÉD. Arriération mentale congénitale située entre l'idiotie et la débilité, correspondant à un âge mental situé entre 3 et 7 ans et à un quotient intellectuel compris entre 30 et 50, permettant l'acquisition tardive et imparfaite du langage parlé mais non écrit.

Le 2 est la définition parfaite de notre “mentor” (Il voulait dire retardé mental)

Posté par KO-NAR-FI-NI, 29 avril 2007 à 08:45

arrioseur arrosé correctif

Vous aurez corrigé, bien sûr. Bel sans 'e' donc bel et bien

Posté par KO-NAR-FI-NI, 29 avril 2007 à 08:46

arrOseur arrosé

ah, que c'est difficile de ne pas faire de fautes de frappe, Jésus, Marie!!
arrOseur.
ps: je vend des pommes de terre à un prix imbattables (sacs de 30 kg, livrés gratos): 05 67 88 12 45

Posté par KO-NAR-FI-NI, 29 avril 2007 à 08:49

URL

@ ta maman

By the way, merci pour l'adresse du site www.sarkozy.fr. J'ignorais qu'il existât.
Pour toi, je conseillerais www.alzheimer.fr

Excuse-moi d'avoir utilisé un imparfait du subjonctif (non, “imparfait” n'est pas une allusion à toi). Je sais que ça te dépasse un peu, mais quand on veut jouer dans la cour des grands, il faut quand même un minimum de connaissances.
Et zou! Je pars faire mon jogging, puis piscine. P'tain, la vie est belle!!

Posté par KO-NAR-FI-NI, 29 avril 2007 à 09:02

et ça continue

et encore une fôte de frappent!! je vendS avec un "s") des pommes de terre. Faut que j'm recycle comme
mentor de l'unicité de l'imbecilllllllité!!!!

Posté par KO-NAR-FI-NI, 29 avril 2007 à 09:16

Je cauchemarde?

J'ai cru comprendre que Douste "représentait" sarko auprés des talibans (petite phrase du présentateur TV au journal de 20h sur Ant.!!!!!Et cet ultimatum repoussé au 2ème tour des élections ..Curieux, non? Libération des otages le matin du deuxième tour? Refaire le même coup que les otages américains libérés pil poil lors de la victoire de Reagan? Manip..Manip..

Posté par Ka, 29 avril 2007 à 09:28

devinette

Amusant: de quoi s'agit-il, ci-dessous?

Seule une révolte durable, passionnée et sincère de... permettra de redresser significativement la situation.
Précieuse, la victoire obtenue contre... a constitué un immense soulagement pour tout le … et tous ceux qui le soutiennent. Elle constitue une parfaite illustration de la marche à suivre : quand on est solidaire, combatif, totalement engagés et que l’on.... pour gagner et exclusivement, on peut faire de belles choses. Un premier pas positif qui, pour ne pas être un feu de paille, doit être impérativement confirmé contre... et à chaque ...
Car il ne faut pas se voiler la face : la situation reste extrêmement délicate et elle ne tient qu’à un fil. Certes, nous avons accumulé les difficultés et joué de malchance, certes il nous a manqué ce soupçon de réussite qui fait si souvent la différence, certes il fallait du temps pour que ... trouve ses marques. Mais pour autant, ne nous réfugions pas derrière des excuses.
La vérité est là : en dépit des progrès enregistrés, nous n’avons pas, à ce jour, révélé notre capacité à réaliser une belle … , à être…. à chaque.... et au plus haut niveau. Et c’est cette équation complexe que le staff... et … doivent résoudre. Vite, et en confirmant les progrès dans le… et l’engagement entrevus lors des…. contre… et …..

Non, ce n'est pas un compte–rendu de l'UMP ou du PS sur le 1er tour, mais du match NANTES-MONACO!!

Posté par agora, 29 avril 2007 à 10:25

Question mépris des adversaires, on ne s'embarrasse pas trop chez Sarko. La dernière en date vaut son pesant de mouron : dans un idéo qui circule déjà partout (Daily Motion) mais qui est SURTOUT sur le site de MrDevedjian, on entend un inervieweuse annonyme (est-elle de NSTV ?) parler de "mademoiselle Royal" sans que notre ancien membre du GUD ne tique... on a les journalistes qu'on mérite, à l'UDF... avec Sarko c'est simple : on est à sa botte, on on se fait écraser. A noter dans cette incroyable vidéo d'auto-satisfaction benoîte, le ton... très XVIe arrondissement : pour Devedjian, c'est "Nicolâââs" dont il s'agît... à mourir de rire, le coup de "mademoiselle"..

Posté par morice, 29 avril 2007 à 10:45

Ce gars n'est non seulement prétentieux, il est aussi impoli et abject. Dans un reportage de sa propre télé, NSTV, à voir également comme élément fort de propagande, dans un reportage à Valenciennes, devant des ouviers assemblés, il sort cette phrase qui ne dit long sur le RESPECT dont il truffe ses propres discours : "pendant que d'autres, là sont en train de bavasser dans un hôtel, j'agis".. "Bavasser ?" Nos amis du Québec possèdent la définition exacte :http://www.societehisto.com/Musee/Parlure/bavasser.html. Résumé de la définition "casser du sucre sur le dos du prochain.» Voilà ce que pense Mr Sarkozy des réunions démocratiques. On peut supposer que le débat du 2 mai sera aussi une "bavasserie"? Il arrête quand d'insulter son monde, ce gars irrespectueux et malpoli ?

Posté par morice, 29 avril 2007 à 11:10

Message personnel

Pardon, Olivier, de détourner un instant ton blog de son but. Ceci est un message personnel pour Sébastien Fontenelle (qui après quelques jours d'abstinence a recommencé à alimenter son blog d'articles savoureux et intelligents, mais n'accepte plus les commentaires [ce que je peux comprendre vu un certain emballement, parfois encouragé par S.F. lui-même, qui devenait lourd à gérer pour lui et incontrôlable]).

Donc, voici le message : Sébastien, pourrais-tu par pitié cesser d'utiliser à peu près un jour sur deux la même photo de Sarko, faisant un semblant de salut nazi ? On a compris le message, faut pas le répéter sans cesse. Perso, ça me gâche un peu le plaisir de la lecture de tes papiers.

Si tu cherches de nouvelles illustrations, je te suggère d'aller voir par exemple ici :

http://www.desordre.net/blog/blog.php3?debut=2007-04-22#1175
et puis là

http://www.desordre.net/blog/blog.php3?debut=2007-04-22#1173
Merci d'avance.

Posté par Luc, 29 avril 2007 à 13:58

Je lis aussi le blog de Sébastien Fontenelle, je ne pense pas qu'il écrive pour « le plaisir de la lecture », ni pour qu'on le trouve « savoureux et intelligent ».
Nous sommes en guerre, nous verrons peut-être dans quelque temps nos enfants rentrer d'Irak dans des sacs en plastique. Tout le monde n'a pas compris le message.

Posté par sarcophage, 29 avril 2007 à 14:31

entre royal qui promet de tout concilier au risque de ne rien faire avancer, et sarkozy qui n'entend que lui au risque d'oublier de prendre du recul, j'ai un peu de mal à avoir envie de choisir. je préfère cependant stagner que d'avancer dans la mauvaise direction. est-ce un bon choix? je me sens complétement inutile.

Posté par ros, 29 avril 2007 à 14:37

la liberté ou la mort

@ ros:
Voter Ségolène n'est pas stagner, loin de là.
Par contre, voter Sarko c'est abdiquer sa liberté contre une sécurité illusoire. Comme ces chefs indiens à qui le conquérant européen enlevait toute substance contre verroterie et eau de feu.
Le libéralisme sarkozyste prévoit la destruction de tout ce qu'il convenu d'appeler "avantage acquis" mais on oublie toujours de dire "de haute lutte"; COMPENSATION ACQUISE DE HAUTE LUTTE devrait-on dire. Malheureusement la mémoire est devenue une valeur subversive car contrairement à tout produit de la société de consommation elle n'est PAS JETABLE.
Bien à toi

Posté par zozo, 29 avril 2007 à 15:02

Juste une petite précision historique : Mussolini a été pendu il me semble non ? En revanche c'est Hitler qui a souhaité faire accrocher à des crocs de bouchers les auteurs de l'attentat manqué contre sa personne... ce qui n'est guère mieux !

Posté par vincent3m, 29 avril 2007 à 15:04

Question de candidat??

Si le PS avait choisi un(e) autre candidat (Fabius, Jospin, Rocard, Strauss-Kahn, etc…), pensez-vous que nous aurions réalisé un meilleur score au 1er tour?

Posté par DER, 29 avril 2007 à 17:44

@ sarcophage

Cher "sarcophage"

Vos lourdeurs d'estomac - compréhensibles vu votre régime alimentaire - vous obscurcissent un peu l'esprit.

Je vous donne acte que Sébastien Fontenelle n'écrit pas "pour le plaisir de la lecture". C'est normal, lui il ECRIT.

S'il le faisait uniquement pour le plaisir de se relire, ce serait une inquiétante forme d'onanisme en public.
Mais s'il n'écrivait pas pour que ses lecteurs y prennent un certain plaisir, il se donnerait moins de mal. Il écrirait comme vous, par exemple.

Pour le reste, il est vrai que je n'avais pas saisi le rapport entre l'utilisation un peu trop répétée d'une même photo de Sarko et l'imminence de l'entrée en guerre de la France en Irak (tous les autres foutent le camp, il faut bien que quelqu'un se dévoue, hein ?). Heureusement, vous étiez là.

Mes amitiés, et n'oubliez pas d'avaler vos calmants.

Posté par Luc, 29 avril 2007 à 18:25

Une impasse insensée

Ce n'est pas le coup du sorpion (qui pique la grenouille) mais presque !
Poutant, Olivier, je vous aime beaucoup au travers de votre prose : je vous estime et c'est du bon !
Mais connaissant les dangers, il y a des risques qu'il convient de contourner avec sagesse...
Les risques, vous les connaissez mieux que quiconque : vous en faites la substance de vos commentaires depuis des semaines.
Hé bien quand on prend la mesure de ce qui nous attend si le petit Néron est élu,(et d'accord avec vous sur les aspects de ce danger) on prend la seule issue qui permet de l'éviter, sans tenter d'impasse insensée : et pourtant c'est ce que vous avez proposé !
Si F. Bayrou avait été au deuxième tour, vous savez aussi bien que moi que Sarko n'aurait eu aucune chance !
Mais voilà, comme le scorpion : "je n'ai pas pu m'empêcher !"
C'est bien d'ëtre fidèle à ses convictions, mais si c'est pour en baver pendant cinq ans de plus : pas d'accord !
Enfin, (aléa jacta est) qui vivra verra, mais je vous le répète en toute franchise, si M.S.R. se passe pas : ça ne va pas être de la tarte et si le danger est à la hauteur de ce que vous prévoyez : plaiderz-vous coupable ?
Bien à vous quand même.

Posté par alberto, 29 avril 2007 à 19:09

à Luc

Je vous réponds bien que vous vous efforciez d'être blessant toutes les deux lignes.
Je voulais dire que quand quelqu'un passe son temps à expliquer qu'il y a le feu, il se moque peut-être qu'on apprécie son ramage.

Si j'ai parlé de la guerre, je ne sais si c'est par association d'idées avec le mot nazi ou avec le mot plaisir. Je ne sais pas si nous irons en Irak, mais je ne vois pas les anglais ni les américains "foutre le camp" et ils ont besoin de nouveaux comparses. Sarkozy a rencontré Blair sept fois en quatre ans et n'avait aucun titre officiel pour ce faire (l'Internationale Socialiste ?). Quant à Lagardère et Dassault, on aimerait pouvoir leur décerner conjointement le Nobel de la paix.
Vous n'êtes pas informé des opérations militaires en cours menées en votre nom... ça n'est pas un bon calmant ? Bush a au moins des journalistes "embedded".

Posté par sarcophage, 30 avril 2007 à 02:46

ce qui se conçoit bien...

@sarcophage
Je lis vos messages et j'avoue que votre pensée est extrêmement confuse. Vous parlez par sous-entendus, allusions voilées, etc: franchement, je ne comprends pas du tout ce que dites ( exemple:nazi, plaisir, les Français en Irak, etc..) ou à quoi vous voulez en venir. Vous gagneriez à être explicite.

Posté par derviche, 30 avril 2007 à 06:37

Devoir de protection d'un fonctionnaire du ministère des finances

Un ami, travaillant au ministère des finances, m'a demandé d'effacer toutes les références explicites à son nom sur l'un des blogs politiques que nous animons ensemble.

http://dszalkowski.free.fr/dotclear/index.php?2007/04/29/1892-devoir-protection-fonctionnaire-ministere-finances

Posté par Denis, 30 avril 2007 à 07:35

Salariés masochistes

Tout ça est vrai, mais est-ce accessible au citoyen lambda susceptible de voter Sarkozy ? Ne faut-il pas dire avant tout que les ouvriers, les salariés modestes qui votent Sarkozy, pensant sans doute qu'en virant les immigrés il va améliorer leur vie, votent en vérité pour la baisse de leur niveau de vie (démolition du code du travail et de la Sécu...)?

Posté par jojo, 30 avril 2007 à 07:53

@ alberto

"si M.S.R. se passe pas : ça ne va pas être de la tarte et si le danger est à la hauteur de ce que vous prévoyez : plaidez-vous coupable ?"

M.S.R. sera élue.

Posté par Olivier B., 30 avril 2007 à 08:48

A bon entendeur !

Olivier : le ciel vous entende !!!

Posté par alberto, 30 avril 2007 à 09:22

@ derviche

ce que vous prenez pour des allusions voilées sont des références au commentaire de Luc à qui je répondais. Cela concernait le plaisir de lire. Personnellement, mes lectures préférées m'apportent peu de plaisir (Primo Levi est un bon exemple, l'article ci-dessus aussi).
Au sujet de la guerre, on ne peut être explicite que dans l'interrogation. Mais selon l'ONU, la ville de Birao a été rasée à 70% lors du passage de nos troupes le mois dernier.

Posté par sarcophage, 30 avril 2007 à 13:28

restons ZEN!!

Vous êtes trop inquiets! Il suffit de regarder les noms des futurs ministres , etc. de Nicolas Sarkozy pour voir qu'il y a beaucoup de modérés!!Par contre, j'ai frémi quand j'ai entendu "jurys populaires" (tiens , on n'en entend plus parler plus?). Je peux vous dire, entre autres, que s'il y avait effectivement des jurys populaires, la peine de mort reviendrait à la vitesse grand "V." Tout le monde le sait bien.
D'ailleurs, parmi ceux qui soutiennent Nicolas Sarkozy, il y a Enrico Macias, Simone Weil, Henri Gluscksman, Doc Gynéco, Gilbert Montagné, Henri Salvador, Faudel, etc, etc.. (et même Johnny Halliday, bien qu'on se demande pourquoi car, étant suisse maintenant, il ne votera pas en France.!!)
On aurait bien du mal à dire que ces personnalités sont des fascistes, des nazis, des antisémites, des anti-arabes, des anti-noirs, des réactionnaires, etc. Certaines étaient même de gauche, il me semble?
Non, sincèrement, vous avez tort de vous inquiéter.
Par ailleurs, je suis contente que Sarkozy n'ait pas fait appel à des chefs d'état étrangers pour le soutenir!! Je ne vois pas de quel droit un chef d'état espagnol se permet de donner son avis publiquement sur des élections françaises!!
En plus, oh, joie, ce matin ; avec ma demande de paiement de tiers provisionnel, je lis sur une note jointe: le montant de votre acompte provisionnel est réduit de 8%. Enfin, les impôts baissent! génial, non?

Posté par souris, 30 avril 2007 à 14:49

Dalida?

je me demande pour qui DALIDA aurait voté? Qu'en pensez-vous?
Quelle tristesse qu'elle nous ait quittés si tragiquement, ses chansons nous apportaient tant de bonheur!

Posté par fidèle, 01 mai 2007 à 12:51

Souris est la personne la plus cohérente. Peut-on être sarkozyste sans se faire insulter? je remplacerai plutôt "diabolisation" par intolérance ça me semble plus juste. On peut critiquer Sarko et voter Ségo sans être pour autant agressif, dire n'importe quoi, et être intolérant.

Pour ma part, le moins pire, c'est Sarko. Si je vote pour lui, c'est rien parce-que je reste malgré tout de centre-droit et que son projet me semble plus crédible et moderne que celui de ségo bien que je ne suis pas d'accord sur tout.

Le PS français ne sera jamais social-démocrate surtout s'il s'allie à la gauche anti-libérale. Prodi est beaucoup moins mûr que Schroder ou Blair. Et c'est dans cette direction-là que Sarko va tout en essayant de rassembler l'aile conservatrice de l'UMP ce qui me plait moins.

Un PS social-démocrate ou un parti démocrate ce n'est pas impossible, mais il est encore trop tôt pour en parler surtout avec Emmanuelli qui veut faire un grand parti anti-libéral. Et puis la gauche n'a pas écarté l'extrême gauche. La droite a écarté l'extrême droite mais pas correctement quand on voit quatre ou cinq personnes infréquentables à l'UMP.

Dalida aurait voté Sarkozy. Son frangin Orlando a voté Sarkozy. Gainsbourg aurait sans doute voter Sarko aussi.

Yves Mourrousi et Patrick Roy auraient aussi voter Sarkozy.

Pour ma part je reste centriste, et le centrisme ce n'est pas forcément voter Ségolène.

Posté par Mysticman, 03 mai 2007 à 03:18

Souris, ce n'est pas Henri mais André Glucksman. Sinon il y a un autre grand intello de gauche qui soutient Sarko, c'est Georges-Marc Bénamou.

Bref côté people que ça soit Ségo ou Sarko, y en a autant des deux côtés.

Sinon, ce ne sont pas les stars qui m'intéressent mais les artistes engagés ou non, mais qui font de la musique, qui chantent et qui ont une petite notoriété. D'ailleurs sur mon blog, vous pourez ainsi voir des liens qui ne concernent aucun artiste qui est pro-Ségo ou pro-Sarko. J'approuve quand Bénabar dit préféré Ségo ou Sarko en appelant pas à voter. Je n'aime pas les artistes engagés donneurs de leçons. Renaud en a été un exemple, mais maintenant il s'est assagi et même critiqué par le Nouvel Obs. Manu Chao, Noir Dez et aussi Joey Starr. Bref les artistes qui sont suppôts de l'extrême gauche et qui donne des leçons de morale au citoyen lambda, alors que certains d'entre eux pourraient balayer devant leur porte des fois avant de sortir des énormités au nom de l'intelligensia unique de bo-bo ou pire encore la bien-pensance de gauche citoyenniste et sectaire.

Côté écrivains et intellos, Jean D'Ormesson, Guy Sorman, Yves Simon, Yann Queffelec et Malek Chebel se font discret. Tant mieux j'aime ça.

Posté par Mysticman, 03 mai 2007 à 03:32

@ Mysticman

Merci de ne pas faire voter les morts (même si c'était la spécialité de Tibéri !).
Sur Sarkozy, vous ne répondez à aucun des arguments développés dans ce long article.
Votez comme vous voulez : comment vous en empêcher ? C'est la démocratie. Mais je pense que vous vous fourrez le droit dans l'oeil, ce qui vous empêche de voir les dangers que cet homme-là fait peser sur la paix civile.

Posté par Olivier B., 03 mai 2007 à 03:40

Dimanche soir, tout sera ENFIN terminé, “one way or another.”
Ouf! On va revenir à des rapports plus cordiaux et plus civilisés entre citoyens ayant des opinions politiques opposées, mais partageant – à divers degrés – l'amour d'un même pays, le désir d'une même équité, l'aspiration à une vie heureuse et paisible.
Ces temps d'élections font ressortir le pire en nous (jalousie, haine, méchancetés, insultes, bêtise, etc.), exacerbent les divisions alors que nous savons TOUS pertinemment que nous ne survivrons qu'en nous unissant.
Nous sacrifions bêtement le collectif au particulier, le bons sens à l'idéologie et aux préjugés insensés.
En cours de philosophie, j'ai présenté “L'éthique de la raison” à mes élèves de deuxième année. Je leur avais proposé, comme sujet de devoir: “Commentez cette maxime de La Rochefoucauld “Nous ne trouvons guère de gens de bon sens, que ceux qui sont de notre avis,” à la lumière de cette réflexion de Voltaire: “Pourquoi rencontre-t-on souvent des esprits, assez justes d'ailleurs, qui sont absolument faux sur des choses importantes ? ”
Comme aide à la rédaction, j'avais ajouté: vous puiserez vos exemples dans l'actualité politique de la période électorale actuelle! Les exemples abondaient pour prouver que, comme l'a si bien dit Umberto ECCO: “Contrairement à ce que disait Descartes, la chose du monde la mieux partagée, ce n'est pas le bon sens, mais la bêtise.”

Posté par dominic, 03 mai 2007 à 14:31

@Olivier

Et Olivier tu fais grève où la splendide prestation (sic) de M.S.R comme tu dis, t'a détruit le moral au point de renoncer à publier un billet malgré l'attente compulsive de tes nombreux lecteurs pour qui tu es une boussole irremplaçable ?

Posté par Jihème, 03 mai 2007 à 16:10

Non non

Juste il est à la bourre sur un triple bouclage "rémunéré". Donc urgence...

Posté par Fajua, 03 mai 2007 à 17:24

Mon Dieu, vla ti pas qu'il travaille plus pour gagner plus... Je sais je l'ai déjà faite mais je n'ai pas pu résister...
Pas taper, pitié pas taper ;-)

Posté par Jihème, 03 mai 2007 à 18:50

Lol

"Mais enfin Monsieur Jihème ne vous posez pas en victime chaque fois que vous êtes mal à l'aise…" :-D

Posté par Fajua, 03 mai 2007 à 18:56

Victime... Mal à l'aise...??? M'enfin voyons, je suis beaucoup plus rustique que ça voyons ;-)

Posté par Jihème, 03 mai 2007 à 19:05

Je ne me mets pas le doigt dans l'oeil, je ne vais pas voter blanc bien que je désapprouve certaines choses chez Sarko, selon moi, Ségo n'a pas grand chose de nouveau.

La démocratie, c'est aussi ne pas diaboliser l'électorat de Sarkozy bien qu'une minorité de fascistes votent pour lui, comme l'électorat de Ségolène dont une minorité de fachos corses et basque voteront sans doute pour elle.

Faire voter les morts, c'est bien mais je ne le fait pas à la manière de Tibéri.

Posté par Mysticman, 03 mai 2007 à 23:16

La "diabolisation" n'est pas un bon terme, j'utiliserai le terme d'intolérance en ce qui concerne les attaques débiles, déloyales et ridicules de certains socialo-communistes envers Nicolas Sarkozy. On peut voter Ségo en le critiquant mais avec respect et loyauté et non pas en l'insultant comme le font certains.

Posté par Mysticman, 03 mai 2007 à 23:20

Bonjour à tous

D'abord, pour Mysticman : "fachos corses et basques" avec Ségolène ?
Sortez de la 5è dimension, cher ami, ici, c'est la Terre. L'opposition des Français est de l'autre côté, entre salariés du privé et fonctionnaires, France qui se lève tôt ou pas, travailleurs ou chômeurs, soixante-huitard ou réacs, immigrés contre Français...
Si Sarkozy se fait insulter, il l'a bien charché, en propageant un discours de haine d'une rare intensité.

Pour les autres : chers amis lecteurs, je suis ultra débordé, entre mes devoirs professionnels et la campagne électorale à laquelle je participe au plan local.
Pardon de ne pouvoir pour l'instant produire de nouveau billet.

Posté par Olivier B., 04 mai 2007 à 01:18

Oui, quand je parle de fachos corses et basques je parle des potes de Talamoni et Larralde qui sont soutenus par une intelligensia de la gauche de la gauche méprisante et intolérante. C'est la même qui soutient Tariq Ramadan aussi.



Sarko a fait des choses que je désapprouve certes, mais Ségo aussi. A force de confondre Sarko et Le Pen, ça vérrouille le débat et ça fait le jeu du deuxième aussi. Et ça oppose autant les uns (certains anti-sarko) que ceux qui sont pro-sarko.

Je suis bien sur terre et pas dans la cinquième dimension.

Posté par Mysticman, 04 mai 2007 à 01:31

chômeurs ou fraudeurs??

Sarkozy contre les chômeurs? Quelle affirmation stupide et mensongère! Il est contre ceux qui exploitent le système des allocations chômage, qui refusent des boulots proposés sous prétexte que cela ne leur convient pas (ma femme travaille à l'ANPE et notre fille à la Sécu, elles sont bien placées pour le savoir) et qui, parallèlement travaillent au noir pour certains. Je pourrais vous citer des centaines d'exemples de ces fraudeurs: ils sont, en fait, connus des services publics soit par recoupement, soit par dénonciations anonymes (bien plus nombreuses qu'on l'imagine. Hé oui, c'est ça aussi la France!!). Ce sont ces “branleurs” qui ne “se lèvent pas” et qui profitent du travail de ceux qui se lèvent tôt. Vous savez pertinemment que c'est cela que Sarkozy dénonce. Un peu d'honnêteté intellectuelle vous ferait du bien!

Posté par steve, 04 mai 2007 à 07:44

Sarkozy est un fraudeur. Il est chef de bande.

Posté par sarcophage, 04 mai 2007 à 09:13

Royaliste?

Pour Sarkozy, on peut dire “Sarkoziste."
Pour Royal, on ne peut pas dire “Royaliste." ZUT! Mauvais choix de paronyme, pas de chance...

Posté par hervé3, 04 mai 2007 à 09:51

paTronyme

Posté par hervé3, 04 mai 2007 à 09:52

fraudeurs?

Royal est une fraudeuse. Elle est chef de bande(-mous)

Posté par serpent, 04 mai 2007 à 09:53

Sarkozy amalgame chômeurs et fraudeurs.

Posté par Olivier B., 04 mai 2007 à 10:36

Ségo fait rimer fraudeur avec valeur

Posté par OLA, 04 mai 2007 à 10:42

Olivier vous avez raison là-dessus. Sarko dit certaines choses justes mais en faisant certains amalgames. D'ailleurs, c'est une honte qu'un sarkozyste comme Steevy, chez Ruquier se vante d'aller demander ses Assedic pour ses vacances. Je trouve ça minable. On voit qu'il y a aussi bien des bo-bo de gauche et de bo-bo de droite hypocrites et méprisants envers les classes moyennes et populaires. Dommage qu'ils ne parlent pas de ceux qui touchent le RMI ou les Assedic et qui se font le double en vendant du shit ou des cd gravés entre autres. Sinon, son discours contre l'assistanat tient la route. La preuve c'est que Ségo et Bayrou s'en sont inspirés.

Posté par Aurélien, 04 mai 2007 à 14:24

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=4725418

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :