Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

30 avril 2007

Il faut y croire !

"C'est foutu, il va passer"... Beaucoup de militants de gauche affichent depuis les résultats du premier tour leur découragement. A les en croire, l'élection serait "pliée" et la victoire du petit Néron certaine. Or, il n'en est rien. Le candidat UMP est certes en tête et l'hypothèse qu'il l'emporte est des plus plausibles. Mais Mitterrand était-il favori en 1981 ? Une mobilisation de tous les démocrates et l'alliance entre les forces de progrès et les électeurs de la droite modérée, pour barrer la route à l'apprenti sorcier, peut inverser ce sombre pronostic. Si les caciques de l'UDF rejoignent Sarkozy les uns après les autres, "allant à la gamelle" pour une ciconscription législative, ces hommes n'ont rien à voir avec les électeurs de François Bayrou, ceux qui l'ont suivi sur l'air du "ni droite, ni gauche". Ce sont ceux-là qui peuvent faire basculer le scrutin. TNS/Sofres avance que les centristes sont encore 40% à être indécis ! Qui ne s'aperçoit du grand écart que représente le ralliement au candidat UMP par exemple d'un Hervé Morin, Président du Groupe UDF De l’Assemblée nationale, qui affirmait le 18 avril que seul le vote Bayrou pouvait barrer la route à Sarkozy, utilisant l'expression de "meilleur rempart", et lançait un appel à "tous ceux dont le projet de société n'est pas la société d'affrontement" que préconise l'ancien ministre de l'Intérieur ? Le même annonce dans une interview à paraître demain qu'il "votera sans hésitation Nicolas Sarkozy" ! Magouilles Quitterie_Delmaspoliticiennes... François Bayrou lui-même, sans donner de consigne de vote, a eu cette déclaration : "À l'heure qu'il est, je ne sais pas ce que je ferai, je commence à savoir ce que je ne ferai pas". Quitterie Delmas, porte-parole des jeunes UDF de Paris, est encore plus claire : "J'ai décidé de voter pour Ségolène Royal," annonce-t-elle sur le blog de Guy Birenbaum. "Si je ne vote pas à titre personnel Nicolas Sarkozy, c’est que sa dérive droitière durant la campagne sur le Ministère de l’immigration et de l’identité nationale et ses propos sur l’eugénisme font de lui un incroyable conservateur. Je suis déjà d’ores et déjà en opposition politique avec ses idées. Plus grave, me battant pour le changement des pratiques politiques, je n’accepte pas les méthodes employées de pressions sur les individus, qualifiée «méthodes des Haut de Seine», les Français ont le droit à la transparence, les élus de choisir leurs positions en âme et conscience. L’attitude des sarkozystes depuis de longues années à l’Assemblée Nationale vis à vis de nos élus UDF est inadmissible. J'ai très mal ressenti ces pressions, ces menaces et railleries, qui provoquent chez moi un esprit de résistance." Camarade centriste, avec nous !Najat_Belkacem

Puisque nous parlions de Quitterie Delmas, donnons à présent la parole à une autre représentante de la nouvelle génération, la socialiste Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de Ségolène Royal et auteure d'un formidable discours durant le meeting de Lyon : "Est-ce que vous voulez vivre encore moins bien,  dans cette France d’après que le candidat UMP nous promet ? Et dont je crains qu’elle ne soit que la France d’après la France, une France qui serait tellement d’après tout ce qui a fait notre pays qu’en réalité elle ne serait même plus la France, une France qui renoncerait à ses services publics en supprimant un fonctionnaire sur deux, une France qui promettrait du travail à ceux qui en ont déjà, en laissant les chômeurs se débrouiller avec le marché, une France qui mettrait en place une médecine à deux vitesses en multipliant les déremboursements, une France qui renoncerait à son modèle social, qui empêcherait de débattre librement, qui brocarderait les immigrés, qui stigmatiserait les jeunes, qui dresserait les Français les uns contre les autres ? Cette France d’après la France, elle s’annonce depuis des mois dans des mots qui blessent, des mots qui stigmatisent, qui humilient, des mots qu’on avait l’habitude d’entendre dans la bouche du Front national et qu’on a trop entendus dans celle du candidat de l’UMP ces derniers mois. Il y a cette obsession ethnique, ce ministère de l’Immigration, voire de l’humiliation, et de l’Identité nationale, qui montre du doigt les boucs émissaires, les immigrés, bien-sûr, et avec eux les Français issus de l’immigration. Il y a cette lecture génétique de la pédophilie et du suicide des jeunes, qui s’apparente à l’eugénisme. Je vous le dis parce que, j’en suis convaincue, ce ne sont pas les de simples boulettes de campagne, c’est bien le projet du candidat de l’UMP pour la France qui transpire à travers ces propos nauséabonds."

Le choix de société est clair. La droite dure, emmenée par le bonapartiste Sarkozy, pèse en France une grosse quarantaine de pourcents. Ce n'est pas une majorité. Face à ce bloc, il suffira de 50,1% d'hommes et femmes de progrès, attachés à certaines valeurs humanistes, soucieux de préserver le service public et les solidarités, défenseurs d'une certaine idée de la France, celle des Lumières et des droits de l'Homme, cette France généreuse qui est à l'opposé de celle de l'UMP. La voilà, la vraie identité nationale ! Sarkozy le sait bien, du reste, qui a perdu une fois de plus ses nerfs à la simple idée que Bayrou et Royal puissent débattre en public, de façon transparente, démocratique. Le voilà qui trépigne, accuse ses adversaires d'être "staliniens", de "bavasser" ! Cet homme n'est pas tranquille. Alors il faut y croire. Parler avec les gens, jusqu'au dernier jour, convaincre encore et toujours. Tous ensemble, avec les centristes et sans qu'il manque un seul vote d'extrême gauche, pour faire gagner Ségolène Royal.

Posté par Olivier Bonnet à 07:45 - Humeur - Commentaires [57] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Ça paie, la politique!!

Ça paie, la politique!! Regardez donc ce que toucheront “nos” élus de droite COMME de gauche! Qui sont les dindons de la farce, mes amis???

On est loin des parachutes dorés et autres stock-options, mais certains élus de la République touchent tout de même une retraite confortable, rapporte le mensuel « Capital » en publiant la liste des 15 seniors « les plus gâtés », avec en tête Jacques Chirac, qui touchera 18 800 euros par mois après avoir quitté l'Elysée. Il cumulera en effet sa pension d'ex-président (5 250 euros brut) et celles de magistrat, député, conseiller général de Corrèze, conseiller municipal de Sarran et maire de Paris.Valéry Giscard d'Estaing arrive en deuxième position : ses retraites de chef de l'Etat, de président de la région Auvergne, de député et d'inspecteur des finances se montent à 17 000 euros.
Puis vient Raymond Barre, ex-Premier ministre, maire de Lyon et commissaire européen, entre autres (16 100 euros).
« Capital » énumère ensuite Jacques Delors (14 000 euros), Philippe Séguin (12 200), Alain Juppé (11 700), Pierre Mauroy (11 200), Michel Rocard (11 000), Christian Poncelet (10 900), Jack Lang (10 800), Laurent Fabius (9 600), Michel Charasse (9 500), René Monory (8 900), Edith Cresson (8 800), Jean-Louis Debré (8 700).

Posté par derviche, 30 avril 2007 à 07:51

Ca va etre dur

Il s'est passé quelque chose d'enorme dans la vie politique française, un débat constructif entre deux parties adverses et tout ce dont on nous parle ce matin c'est le one man show sarko à Bercy...

on a retrouvé la Royale d'avant les primaires elle a ete parfaite sur France 2, extraordinaire dans son dialogue avec Bayrou en discutant mais sans compromettre son projet, Excellente chez Ferrari...

Plus qu'une semaine à profiter de cette france qui ne sera jamais plus comme avant imaginons le pire au moins on ne pourra avoir qu'une bonne surprise

Posté par kid_a, 30 avril 2007 à 08:06

qui a reçu un faire-part ?

Je me demande s'il y a eu des faire-part quant au décès des Cayrol et autres sondeurs ? Je suis étonnée que personne ne fasse remarquer le silence assourdissant des entreprises de sondage depuis les 48 heures après le résultat du premier tour. Ni radio ni télé ne donne le moindre chiffre. Pourquoi ? Le petit Néron serait-il "intervenu" ? Il ne faut pas oublier que Parisot est patronne d'un institut de sondage. Institut ? Ce vocable qui fait scientifique et même insinue la notion de service public, est faux appliqué à ces entreprises que l'on paie pour faire dire ce que l'on veut... Leur silence serait-il une forme de résistance pour ne pas vivre ce qu'ont vécu les médias presse, radios et télés ?
Oui, étonnant ce silence après l'over dose de chiffres que l'on a connu pendant la campagne du premier tour...
Décidément, cette élection aura bien montré ce qu'est le petit Bonaparte, et comment un dictateur s'installe "en douceur" au milieu d'un parterre de lâches, de mous si on veut être gentil.

Posté par duszka, 30 avril 2007 à 08:09

1968...

Son nouveau "dada"...Ses éructations et sa rage de vouloir "tourner" la page de l'histoire fait froid dans le dos...

Posté par Ka, 30 avril 2007 à 08:16

oui le silence des sondages, après les deux ou trois par jour, a quelque chose d'intrigant.
Mais il y a eu depuis la démonstration de force (qui séduit trop souvent le faible) et de démagogie d'hier - et j'ai de plus e,n plus peur. Parce que face à quelqu'un qui affirme vous n'aimez pas le peuple parce que vous ne prenez pas le métro, personne n'a eu le temps de rétorquer et toi, etc... que le rouleau compresseur était lancé et que cela séduit, ne laisse pas aux gens qui auraient envie de se donner le mal de réfléchir, le temps de le faire

Posté par brigetoun, 30 avril 2007 à 08:16

peur... oui

Je me demande ce que peut inventer pour impressionnner l'opinion publique un type comme ça, capable de créer un événement médiatique sécuritaire de dernière minute... Il a gardé suffisamment de contacts pour organiser une provocation maison. On peut imaginer que Ségolène Royal soit très forte et bonne face à lui mercredi, elle en est capable. Il va lui être difficile, à lui qui dit la respecter, de redire par exemple des mots hargneux comme "elle bavasse" quand elle dialogue avec Bayrou. Il va avoir le choix entre laisser transpercer sa vraie nature brutale et cynique, ou se contenir au point d'ête fade. Elle a aussi les moyens de le faire sortir de sa carapace nouvellement enfilée de gentil sauveur du peuple.
Croisons les doigts.

Posté par duszka, 30 avril 2007 à 08:32

ça alors!!

J'étais hier à Bercy pour voir Nicolas Sarkozy. De tous les meetings politiques de TOUS bords auxquels j'ai assisté, plus par curiosité que par conviction,
je n'ai jamais vu un enthousiasme pareil dans le"public." Chapeau l'artiste!!

Posté par michel, 30 avril 2007 à 08:39

Le débat de mercredi

Je nourris effectivement beaucoup d'espoirs à propos du débat de mercredi, durant lequel Ségolène Royal peut destabiliser Nicolas Sarkozy, l'énerver et le pousser à tomber le masque. C'est en tout cas ce qu'elle confesse vouloir faire. Et elle le peut.

Posté par Olivier B., 30 avril 2007 à 08:43

@ Michel

Et pourtant... La diabolisation de mai 68, censé être même la cause des dérives du capitalisme libéral, c'est fort de café !
Le discours de Sarkozy est une insulte à l'intelligence.

Posté par Olivier B., 30 avril 2007 à 08:51

@duszka. J'ai la même peur que vous, depuis le débat de samedi. Puissions-nous nous tromper!

Posté par loubna, 30 avril 2007 à 08:54

désabusé

Elle visite un hôpital, elle promet de financer l'hôpital public. Elle visite une ferme, elle promet de financer l'agriculture. Elle visite un supermarché, elle promet de financer… les caissières?? C'est absurde: malgré son évidente sincérité et sa bonne volonté, on ne joue pas ainsi au Père Noël!! On finit pas ne plus croire à rien!!

Posté par désabusé, 30 avril 2007 à 08:59

Ségolène donnée gagnante

Un peu de baume au coeur

-> http://www.betapolitique.fr/?page=comparotron

Posté par Denis, 30 avril 2007 à 09:00

Comparotron

Merci Denis : le report qui est ici envisagé est plausible !
Il donne 50,78 à Ségolène Royal. Ca suffit.

Posté par Olivier B., 30 avril 2007 à 09:18

les rêves ne sont que cela...

... in your dreams...

Posté par truth, 30 avril 2007 à 09:43

Mai 68

La bouillie permanente à laquelle se livre Sarko est calculée sur le fait que sa base électorale est basée sur les gens âgés de plus de 58 ans, ceux-là même qui défilaient contre la chienlit.

L'idéologie de Sarkozy provient d'Occident, ce mouvement de droite extrême fondé en 1964, combattant de l'anti-France. Il a été élevé politiquement dans cette culture. Il en est resté à cette France, cette France du passé. Sarkozy est Super-Dupont. Tentons le tout pour le tout : une marseillaise à l'envers ?

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_(mouvement_politique)

Posté par Denis, 30 avril 2007 à 10:36

Inquiétude

Olivier, si tu comptes vraiment sur Ségolène Royal pour gagner le débat, tu t'exposes à de sérieuses déconvenues. La seule chose qu'elle puisse espérer, c'est qu'ELLE ne craque pas et ne dise pas d'âneries monumentales. Auquel cas, les commentateurs pourront considérer qu'elle n'a pas perdu et que donc c'est déjà une victoire. C'est comme ça qu'elle s'en était sortie aux débats des primaires socialistes, même si, pour le coup, elle avait proféré d'énormes imbécilités, mais, à l'époque, tout glissait sur elle comme sur une toile cirée. Ce n'est plus le cas tant elle a dilapidé son capital de crédibilité, et la formule du débat - un véritable face à face - ne lui convient pas, elle qui a du mal à masquer comme elle ne supporte pas la contradiction. Il ne faut pas oublier qu'elle s'est fait balayée par DOUSTE en 2004, et malgré toute ton aveugle détestation, tu peux quand même reconnaître que Sarko est tout de même d'un autre calibre que Mickey d'Orsay. Du reste en off, les responsables socialistes donc certain(e)s que tu cites, sont très très inquiets. Mais bon, on verra bien...

Posté par Jihème, 30 avril 2007 à 10:38

Tu votes Ségolène j'espère, Jihème ?
La question n'est pas anodine : si malgré toutes tes réticences, tu t'y résouds quand même, alors c'est sûr, on va gagner ;-)))

Posté par Olivier B., 30 avril 2007 à 10:52

Ben non je n'arrive pas à m'y résoudre, elle est trop pathétique. Je rejoins tout à fait l'excellent post de Désabusé. J'essaie de ne pas avoir d'oeillère, et sur ce plan de l'opportunisme et de l'égotisme, je ne vois franchement que peu de différence entre les deux finalistes.
Je ne sais pas encore si je vais mettre les deux bulletins dans l'urne, écrire un bêtise sur celui de Royal ou, plus sobrement, ne rien mettre du tout... Je n'en suis pas satisfait, mais si l'on dit qu'au premier tour on choisit et au second tour on élimine, ben moi j'élimine à la fois la peste et le choléra... Désolé comme dirait l'autre...

Posté par Jihème, 30 avril 2007 à 11:04

Jihème

Jihème rejoint, avec cette position, certains propos entendus ces derniers jours... Le risque est donc grand d'avoir Sarkozy président.

Posté par Fajua, 30 avril 2007 à 11:11

bah ué

Elle devrait dire aux agriculteurs d'aller se faire voir, aux malades d'aller se faire voir et aux caissieres d'aller se faire voir...et il manquerait plus qu'elle se rallie a l'ump. heureusement qu'une candidate s'interesse à tout le monde, et qu'elle promet à tout le monde de s'occuper d'eux. L'etat ne peut pas tout mais l'etat doit mettre tout son poid à aider les moins bien lotis, et actuellement les hopitaux, les agriculteurs et les caissieres. Que je sache pour les agriculteurs et les caissieres ce n'est pas une question de dépense de l'etat et pour les hopitaux c'est indispensable...

Posté par kid_a, 30 avril 2007 à 11:20

les machistes soft et bécassine

Décidément, on sent bien qu'en France on n'est pas prêt à faire confiance à une femme. C'est curieux de lire entre les lignes quand on ne lui reproche vaguement, sans étayer le propos, à la femme candidate, que de dire des bêtises ! Quand on ne parle pas de sa coiffure ou de ses jupes (Alliot -Marie a beau jeu avec ses tenues para-militaires bon chic bon genre ! il n'y a pire adversaire d'une femme dans la férocité qu'une autre femme !)On fait passer Hollande pour un benêt et Royal pour une bécasse qui "bavasse", beau bilan socialiste et tellement injuste : honte ! honte ! Quand on le fait passer pour un benêt il y a en filigrane bien visible : il est le toutou à sa mèmère ! Honte ! Honte !

Posté par duszka, 30 avril 2007 à 11:26

@Fajua et kid_a

Fajua : tu as raison, mais Ségolène présidente, cela pourrait également induire un certain nombre de dangers qui me paraissent très inquiétants aussi... Impossible de m'y résoudre.

kid_a : c'est beau de déféndre l'indéfendable avec autant de conviction... Mais Sarkozy aussi veut montrer qu'il défend tout le monde, mais vous le trouvez forcément populiste, démago, âgité, phallocrate, petit, pas beau....
Impossible de rentrer dans un manichéisme aussi sommaire...

Posté par Jihème, 30 avril 2007 à 11:29

Analphabète

Duszka : pas de procès d'intention svp. On a tout de même le droit de dire que Royal dit des âneries sans se faire traiter de machiste. Elle est du niveau de Raffarin, Douste ou Toubon qui, sous réserve d'inventaire, ne sont pas de sexe féminin.
En plus quand on écrit : "il n'y a pire adversaire d'une femme dans la férocité qu'une autre femme !", on évite de traiter les autres de machiste.
François Hollande est un type brillantissime d'une grande intelligence et d'un humour irrésisitible qui manque sans doute de conviction et d'autorité. Un conseil : lisez les lignes parce que quand vous lisez entre, vous êtes complètement analphabète...

Posté par Jihème, 30 avril 2007 à 11:44

apnée

après l'élection de royal, vous repenserez , enfin certains, à ce que vous avez écrit ici et là, sur vos convictions, contre-vérités, réserves , enthousiasmes, contradictions, avec du recul, je serais curieuse de voir ce que vous en pensez

là, c'est un peue comme dans une course : pour arriver premier, ok, dopons nous , ne soyons pas regardants, tout, pourvu qu'"on gagne

fabuleux la politique

Posté par anne, 30 avril 2007 à 11:56

Ben non

La difference c'est que Segolene est populiste et demago en flattant les instincts positifs de l'electeur solidarité, entraide etc...alors que sarko flatte les bas instincts des electeurs immigration insecurité

Posté par kid_a, 30 avril 2007 à 12:04

Perfidie

"Dominique est présent à mes côtés à sa demande et je m'en félicite. C'est un homme talentueux et imaginatif. Il pourrait être un très bon Premier ministre, si tel est mon choix" (Interview à paraître dans Le Monde de cet aprem).

Comment voulez-vous voter pour cette peste-là. Tout est dans le "à sa demande" et le "si tel est mon choix". Un mélange de perfidie et d'autoritarisme monarchique. LA-MEN-TABLE...

Posté par Jihème, 30 avril 2007 à 12:48

Finalement…

… Ça me rassure, Jihème… A force de lire tes "cerveaux binaires", "retourne dans ta grotte" et "analphabète" dans tes réponses adressées aux commentateurs de ce blog, ton jugement sur l'incompétence de Ségolène Royal prend une autre ampleur… Tu as des jugements tranchés, disons…

Moi je l'ai vue la Ségo sur France 2 en début de semaine dernière, sur BFM TV avec Bayrou samedi et je ne l'ai pas entendue dire de conneries. Mais bon, c'est vrai j'ai regardé. Je connais un anti-Ségo tel que même pas il veut la regarder. Ce qui lui permet de ne se donner aucune chance de changer d'avis.

Posté par Fajua, 30 avril 2007 à 12:49

Désagréable, pas lamentable…

;-)

Posté par Fajua, 30 avril 2007 à 12:51

Ben moi je regarde tout ce que je peux. La seule chose que je t'accorde, c'est qu'elle a un peu progressé depuis le premier tour, comme si le fait de s'être qualifiée l'avait un petit peu libéré. Donc, techniquement, elle est moins mauvaise, mais comme l'atteste cette interview au monde, elle garde ses "fondamentaux" détestables.
Sinon Fajua, les jugements "tranchés" ne seraient-ils recevables uniquement que quand il s'agit de Sarko ?
Quant à "Anaphabète", je précisais "entre les lignes"... Retourne dans ta grotte était adressé à un gars qui l'avait bien cherché... Le reste je ne m'en souviens plus

Posté par Jihème, 30 avril 2007 à 12:58

maintenant cherche-t-on un batteur d'estrade "avec quelque chose entre les jambes "ou quelqu'un capable de gouverner. Sur ce dernier point ils sont à priori au moins à égalité

Posté par brigetoun, 30 avril 2007 à 13:05

Procès en incompétence

S'elle gagne, les psychanalystes seront reconnus comme une branche officielle de la psychologie clinique.

Carlos soutient Sarkozy. Sa mère n'a pas eu le temps de lui appliquer une analyse.

Posté par Denis, 30 avril 2007 à 13:58

Et alors

Le premier ministre est nommé par le président, donc effectivement il sera premier ministre si tel est son choix quand elle sera élue...c'est vrai que c'est tres autoritaire est monarchique.
Alors que sarkozy lui il laisse le choix "publie des excuses a l'afp fissa ou sinon je te pete la gueule" tout dans la retenue. Sego la perfide, et sarko c'est de l'autorité natuerelle necessaire a l'exercice des fonctions presidentielles.

C'est comme les nanas qui couchent avec n'importe qui se sont des salopes, alors que des mecs qui couchent avec n'importent qui sont des tombeures

Posté par kid_a, 30 avril 2007 à 14:09

restez zen!!

Vous êtes trop inquiets! Il suffit de regarder les noms des futurs ministres , etc. de Nicolas Sarkozy pour voir qu'il y a beaucoup de modérés!!Par contre, j'ai frémi quand j'ai entendu "jurys populaires" (tiens , on n'en entend plus parler plus?). Je peux vous dire, entre autres, que s'il y avait effectivement des jurys populaires, la peine de mort reviendrait à la vitesse grand "V." Tout le monde le sait, d'ailleurs.

Posté par souris, 30 avril 2007 à 14:19

Je suis rassuré

Avec d'anciens du gud à assas, d'anciens d'occident, c'est vrai que je suis tres rassuré par l'entourage de sarko. Par ses militants aussi qui pensent qu'un jury de quelque personnes tuirées au sort peut avoir l'initiative de retablir la peine de mort...et pourquoi pas d'envoyer la bombe atomique?

Posté par kid_a, 30 avril 2007 à 14:21

restONS ZEN!!!

D'ailleurs, parmi ceux qui soutiennent Nicolas Sarkozy, il y a Enrico Macias, Simone Weil, Henri Gluscksman, Doc Gynéco, Gilbert Montagné, Henri Salvador, Faudel, etc, etc.. (et même Johnny Halliday, bien qu'on se demande pourquoi car, étant suisse maintenant, il ne votera pas en France.!!)
On aurait bien du mal à dire que ces personnalités sont des fascistes, des nazis, des antisémites, des anti-arabes, des anti-noirs, des réactionnaires, etc. Certaines étaient même de gauche, il me semble?
Non, sincèrement, vous avez tort de vous inquiéter.Je ne vois pas pourquoi Sarkozy enverrait la bombe atomique (et à qui , d'ailleurs, et même pourquoi??)
En plus, oh, joie, ce matin ; avec ma demande de paiement de tiers provisionnel, je lis sur une note jointe: le montant de votre acompte provisionnel est réduit de 8%. Enfin, les impôts baissent! génial, non?
Et, en plus, je suis contente que Sarkozy n'ait pas fait appel à des chefs d'état étrangers pour le soutenir!! Je ne vois pas de quel droit un chef d'état espagnol se permet de donner son avis publiquement sur des élections françaises!!

Posté par souris, 30 avril 2007 à 14:38

Le playmobil boulangiste

Concernant ce qualificatif de "bonapartiste" décerné au playmobil de Neuilly, pas d'accord. Aucun rapport entre les 2. L'un allait de victoire en victoire (quoi qu'on en pense par ailleurs) l'autre de défaite (la prochaine c'est dimanche) en trahison.

Posté par mfgtour, 30 avril 2007 à 15:26

Zen kid_a, zen, votre inquiétude vous fait vraiment écrire des choses qui dépassent sûrement votre pensée. Juste une dernière remarque : ce n'est pas la peine de nous casser les pieds depuis des mois avec la "politique autrement", "l'intelligence collective" et autres fadaises de spin doctors sur le retour pour dire "si tel est mon choix" 3 jours avant le second tour. Cela dit, au moins le masque tombe...

Posté par Jihème, 30 avril 2007 à 17:17

@ Tous les trous-du-cul de ce blog (de merde;-)

Vous en faites pas, je suis en train de préparer la vaseline.

À dimanche...

Posté par prout prout, 30 avril 2007 à 17:57

@ prout prout

Mange-là.

Posté par paulovaz, 30 avril 2007 à 19:01

Pauvre paulovaz prout prout

Eh!

Dis,

A quoi tu sers?

Posté par mungo jerry, 30 avril 2007 à 19:07

@prout prout

He, dis, paulovaz et prout prout sont deux personnes distinctes, en désaccord probable, c'est ainsi.
Mais quelle étrange question, à quoi tu sers...

Posté par paulovaz, 30 avril 2007 à 21:24

Cool

Laissez-les s'exciter, à l'image de leur psychopathe de leader : sarkozistes aux abois, Ségolène triomphera ;-)

Posté par Olivier B., 30 avril 2007 à 21:33

que nenni

precision importante pour moi: paulovaz répondait à la triste invective de prout-prout, est profondément anti-psychopate de Neuilly, lit ce blog avec plaisir et profit, s'en veut de se retrouver mélé à l'autre individu dans un fond de commentaires! Le débat vaut mieux que ça chez Olivier B!

Posté par paulovaz, 30 avril 2007 à 21:51

à prout prout,
Les lignes bougent.
Ma belle-mère, sarkoziste convaincue de 71 ans, vient d'appeler son fils ( mon mari ndlr)pour lui dire, texto :
" jJ voterai pas pour ce petit con. Qu'est-ce qu'il en sait de ce qu'était notre vie, à nous les femmes, avant les évènements de 68 !".
J'espère que bon nombre de femmes de cet âge réagiront comme elle aux propos de NS sur 68.

Posté par val, 30 avril 2007 à 21:59

hoquet

Ma belle-mère n'a pas bégayé, c'est moi qui ai eu le malheur de réactualiser.
Mais tant que j'y suis, sans diaboliser NS, il a des références bizarres :
le travail rend libre = arbeit macht frei
le triomphe de la volonté = titre d'un film de Léni Riefenstahl

Posté par val, 30 avril 2007 à 22:07

c'est l'histoire qui bégaye

Ceux qui préfèrent leur paaarti à leur paaaatrie !
Ah non, ça, c'est du Raffarin, citant Pétain, Sorry.

Posté par paulovaz, 30 avril 2007 à 22:19

Belle brochette de soutiens en effet chez Sarko... une belle brochette d'artistes... issus de l'état d'esprit de mai 68... ce qui est une contradiction de plus : l'ineffable Bigard, et son langage de charretier, catho pratiquant et "artiste" ordurier, ça ne choque pas l'électorat de droite, c'et marrant. Carlos le graveleux, aux chansons touche pipi ("Perlimponpon" vaut le détour question allusions grossières et directes au sexe !), Dominique Farrugia et son style pipi caca, ces "moukraines à la glaviouse"..., sans oublier le grand Johnny, la très grande commissaire moulin femme dont le nom m'échappe, et l'excellent Gilbert Montagné, qui se prend toujour pour Ray Charles mais qui ne jouera jamais dans Blues Brothers, C'est ça "l'ordre" qu'il souhaite tant, ce Sarko ? Autre gag de cette vindicte surréaliste anti-mai 68 (les soixante-huitards sont à Sarko ce que les juifs étaient à Pétain : un repoussoir) :Simone Weil, surnommé en son temps "l'avorteuse", par la droite ultra-catho qui va aller tranquillement voter Sarko ce 6 mai... on croît rêver là.. mais c'est vrai qu'il a résumé ainsi son programme électoral : faire rêver. Hitler aussi a fait rêver un bon nombre de gens, avec les mêmes idées d'exclusion et de vindicte. La France et prête pour le retour du Maréchal. On attendait Napoléon, on va se taper Laval.

Posté par morice, 01 mai 2007 à 09:19

Soyez objectif!!

@ morice
Vous vous trompez: reconnaissez quand même qu'il y a des artistes de talent dans le lot (par exemple Enrico MACIAS, Faudel, Salvador, etc.. par contre, je suis d'accord avec vous que Johnny = zéro!)
N'oubliez pas non plus, svp, qu'André Glucksmann est un grand philosophe. Quant à Simone WEIl, elle a fait beaucoup pour nous, les femmes). Vous gagneriez à faire la part des choses, c'est-à-dire à être un peu plus objectif. Merci

Posté par souris, 01 mai 2007 à 09:42

J'ai voté Bové

J'étais un peu comme beaucoup, sympathie à gauche (donc, pas le PS), doutes sur Ségolène (d'ailleurs, on les appelle plus par leur prénoms que leur noms : je me souviens pas d'un duel Jacques/Jean-Marie, par exemple).
J'ai vu le débat de BFM. Des gens qui ont causé sans se bacher, sans non plus trop se renier. Démonstration d'intelligence. Désolé, mais je vois pas Sarkozi avoir cette approche. On peut gloser, mais une chose est claire, s'il passe, le dialogue sera inexistant, persuadé qu'il est que tout peut se régler parce qu'il l'a décidé, et uniquement comme il pense que ça peut se regler. "Triomphe de la volonté" ou négation de la réalité ?

Posté par zorbec, 01 mai 2007 à 18:55

J'ai bégayé

Excuses pour ce post en double.
Je voterai Ségo.

Posté par zorbec, 01 mai 2007 à 19:34

rira bien qui rira le dernier...

Cet énergumène sera poussé dans ses derniers retranchements. Il sera la victime expiatoire d'un peuple en mal de repère. Ce n'est qu'une question de temps. Il n'est simplement que le faire-valeur d'une droite arrogante, mais au fond indifférente à l'existence d'autrui et qui se sert de son ego démesuré pour lui faire accomplir son dessein à elle, sûr que son ego justement restera sa meilleure arme... arme qui lui sera sans doute fatale lol.. pour le coup, mais ne jouons pas les Cassandre. Il est sa propre perte. Le problème reste de savoir au bout de combien de temps, au prix de quelles exations politoco-financières?... Reste les Législatives pour amener le bon sens à s'exprimer et à repousser le plus loin possible l'inévitable affrontement de classe.

Posté par Mister Bean, 01 mai 2007 à 22:22

Hé Ho Mister Bean !

Vous parlez de législatives alors que je me tue à remonter le moral des troupes en affirmant qu'il sera battu dimanche...

Posté par Olivier B., 01 mai 2007 à 23:04

The stuff dreams are made of...

Le Père Noël n'existe pas.
“Sainte Bécassine, priez pour nous, pauvres rêveurs.”

Posté par serpent, 04 mai 2007 à 13:09

Sarko oh oh et Ségo KO

Chouette Sarko est maintenant président. C'était une évidence. Ca me fait rire quand je vois que plus d'un tiers des gens qui ont voté Royal ne l'ont fait non pas pour son programme mais par rejet d'un candidat démocratique tel que Sarko. C'était quelque part logique que Sarko gagne. Le vote pour Sarko est un vote d'adhésion en grande majorité. Les comiques de ce 6 mai étaient Lang, Hollande et DSK sur TF1. Que vous le vouliez ou non, Sarko a réussi un truc, réunir la gauche, la droite et le centre.

Ah bas l'intelligensia totalitaire qui lobotomise les cerveaux les moins cultivé (pour vendre du papier, de l'image ou du son, certains petits penseurs à deux balles aux convictions citoyennistes sont prêts à dire n'importe quoi sur Sarko), et retour à une démocratie plus saine comme je l'espère.

Posté par Aurélien, 08 mai 2007 à 19:32

vous avez dit cultivé ?

Le parti au pouvoir a renversé l'intelligentsia totalitaire... (ça sent son Pol Pot). La droite, après une traversée du désert de cinq ans, va permettre un retour à la démocratie. Vous avez raison de parler d'évidence : cela s'impose à l'esprit avec une telle force que cela dispense de tout raisonnement.
Beaucoup vont adorer cette autre nouveauté : citoyenniste. Oh que ça doit sentir mauvais des pieds, un citoyenniste.

Posté par sarcophage, 09 mai 2007 à 01:38

Quitterie Delmas

Paye-t-elle l'aveu de son vote royal ? Toujours est-il qu'elle n'a pas été investie dans la circo parisienne où elle habite et qu'elle a refusé d'être parachutée ailleurs.

Posté par Olivier B., 26 mai 2007 à 05:57

"Le parti au pouvoir a renversé l'intelligentsia totalitaire... (ça sent son Pol Pot)." C'est comme celle de Pol pot justement!

Posté par Aurélien, 26 mai 2007 à 06:15

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=4781469

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :