Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

06 mai 2007

Honte et résistance

deuil2C'est fait, et dans les grandes largeurs. La France bascule dans l'ultra droite avec une participation énorme et un score éloquent. Les Français ont tranché. En connaissance de cause: la campagne menée par le candidat Sarkozy, avec ses dérapages, racistes (mouton égorgé, ministère de l'identité nationale, réitération des termes "racaille" et "kärcher") et eugéniste, fut assez claire pour qu'on ne puisse prétendre ignorer la nature profonde de sa vision politique et de la direction dans laquelle il va engager notre pays.
Ce soir, j'ai honte d'être Français.
Que la gauche explose et se recompose et que son peuple entre en résistance. Sarkozy va nous en faire baver, il faut s'y préparer. Avec un tel score, rien ne le retiendra d'appliquer son programme : casse du service public et du droit du travail, restriction des libertés individuelles et répression de plus en plus dure des faibles - tandis que ses amis privilégiés peuvent sabrer le champagne.
A demain dans la rue.

Posté par Olivier Bonnet à 20:00 - Humeur - Commentaires [87] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

La tronche...

Vous avez vu la tronche de DSK pendant que Ségolène parlait ?
Et celle de Hollande quand elle a dit qu'elle entendait continuer à assumer "la responsabilité qui lui incombe désormais" !
Ah bon, elle ne faisait pas que passer ?

Posté par Luc, 06 mai 2007 à 20:09

Mon pauvre Olivier, tu me connais, je suis tout le contraire d'un mysogine, mais ce soir, j'en veux un peu aux Françaises. Il y avait là une grande occasion... Non, finalement, l'esprit lepeniste est entré à l'Elysée...

Posté par Mimich, 06 mai 2007 à 20:13

Dégoûté!

Dégoûté parce que maintenant c'est pas ceux qui ont voté pour lui qui vont lui rappeler ses promesses.
ça va être à nous de nous lever tôt et de travailler plus!
Putain 5 ans...si c'est pas 10.

Posté par zozo, 06 mai 2007 à 20:19

Maintenant

Que va devenir Ségolène ? Pourvu que ses camarades socialistes fassent bonne figure, au moins jusqu'aux législatives....

Posté par OLA, 06 mai 2007 à 20:21

Du boulot pour les internautes

Je viens de vérifier : les noms de domaines

sarkozy-ment
sarkozyment
et
mensonges-de-sarko

sont libres dans toutes les extensions (.fr, .com, .org,.info, etc...).

Ce serait un bon investissement pas cher pour ceux qui parlent d'entrer en résistance. Mais derrière il y a du boulot, car quelque chose me dit que pour répertorier ses mensonges passés et futurs il faudrait toute une équipe.

Posté par Luc, 06 mai 2007 à 20:23

@ Luc

On sera là … ;-)

Posté par Fajua, 06 mai 2007 à 20:26

Pas mal du tout..

Pas mal du tout la page d'accueil du nouveau site d'info "rue 89" qui s'ouvrait ce soir :

http://www.rue89.com/

Posté par Luc, 06 mai 2007 à 20:27

J'ai une question qui me taraude.

Maintenant qu'on est en France d'aprés je dois toujours laisser ma place assise dans les bus ?

Je dois toujours dire bonjour en entrant ?

ou je dois faire comme 55% de mes compatriotes et me lancer dans la "chacun pour sa pomme et sarko pour tous" touch ?

Posté par Arnaud, 06 mai 2007 à 20:30

Bonne chance à tous !

C'était prévisible, mais c'est toujours aussi incompréhensible : comment voter pour ce type en sachant tout ce que l'on sait sur lui, sur ses projets, et que les uns et les autres ont copieusement étalé ici ou là ces derniers temps ?

Ca va être chaud, très chaud...

Posté par SuperNo, 06 mai 2007 à 20:30

inutile

de vouloir répertorier les mensonges de celui qui est la vérité. Garder la raison va occuper notre énergie.

Posté par sarcophage, 06 mai 2007 à 20:31

Vigilance et documentation!

Sarkozy est président.
Dont acte.
Il a fait la meilleure campagne
- en tapant dur et en se présentant comme victime
- en mentant effrontemment et par omission
- en mobilisant les moyens de l'Etat à son profit depuis 5 ans
etc.

Il a atteint le but de sa vie.
Il doit être satisfait mais vide.

Alors maintenant, attention, vigilance.
Il va vouloir réformer la France au forceps.
Il nous faudra tous surveiller qu'il respecte les règles républicaines et démocratique et s'il ne le fait pas (pressions, obstructions, etc.) systématiquement documenter ces déviantions.

Ce qui n'a pas été fait ou pas suffsmment depûis des années.

Ceci dit je viens d'entendre son premier discours. Bon discours mais à voir à l'épreuve des faits et des actes.

Vigilance.

Zgur

Posté par Zgur, 06 mai 2007 à 20:44

vous avez vu Cécilia quelque part ?

Posté par christian, 06 mai 2007 à 20:52

investiture

C'est le plus vieux char du carnaval, le Discours de Rassemblement, une tradition ploutoblicaine. Quand on veut tuer le cochon, on retarde au maximum le moment où il panique, sinon il reste du stress dans le jambon.

Posté par paulovaz, 06 mai 2007 à 20:52

Résister...

...sans relâche

Posté par céleste, 06 mai 2007 à 21:01

ca commence

Il est pas president depuis 1 heure qu'il casse deja les pieds, putain y'a marseille qui joue là et canal+ nous montre sa bagnole

Posté par kid_a, 06 mai 2007 à 21:03

Quelle honte ...tant que je demeure ici , je résisterai mais contre la bétise , c'est une des éternelles et plus difficiles guerres à mener !

Posté par zivvoug, 06 mai 2007 à 21:10

à demain...

...

Posté par Benoit, 06 mai 2007 à 21:22

@ christian

On a aperçu Cécilia à Roissy en compagnie de Yannick Noah et de Jamel Debouzze.
Ils ont demandé un aller simple pour "n'importe où mais loin".

Posté par Luc, 06 mai 2007 à 21:37

Juppé, Tapie...

...à la télé, triomphants. L'électorat français aurait-il atteint le niveau de connerie de nos désormais "amis" américains ?

Posté par Mimich, 06 mai 2007 à 21:42

Bonsoir...

Bonsoir, Olivier : "MSR sera élue présidente !"
Féérie pour une autre fois ?
On est pas mort, juste un peu groggy.
C'est dommage, on aurait pu éviter...
Et puis cinq ans ç'est pas si long...

Posté par alberto, 06 mai 2007 à 21:51

Ségolène battue par les siens

Je suis resident en France, je n'ai pas le droit de voter. Je pense que Mr Sarkozy n'a pas gagné, c'est Royal qui a perdu, malheureusement battue par les siens et ce bien avant le premier tour.
Il était impossible de convaincre les français de voter pour elle car pendant les primaires au sein du PS, les éléphants ont matraqué l'opinion publique:" elle est nulle"," c'est une incapable", "elle n'a pas la stature d'un chef d'état", "elle ne va pas tenir plus d'un mois", "qui va garder les enfants ?"...

Posté par Radmo, 06 mai 2007 à 21:52

Qu'elle était belle

et rayonnante ce soir Ségolène. J'espère qu'elle reprendra le parti en main, elle a une vraie chance !! Pas sûre que DSK aurait fait mieux...

Posté par Sandrine, 06 mai 2007 à 22:02

à dans 5 ans?

Salut les mitochondries! je vous avais dit que je reviendrais, mes libellules! C'était juste pour vous dire un petit coucou et à la revoyure... dans 5 ans. Plus rien à faire sur ce blog où vraiment, vous n'avez RIEN compris!!! Dites au camarade LUC que c'est un pauvre con et qu'il est le plus nul de tous!
Allez tchao... pour de bon. Ah, que ça sent bon, la VRAIE France.
Hé LUC (CUL en verlan), t'embête pas à répondre, j'ai zappé ce blog pour de bon.

Posté par cristo, 06 mai 2007 à 22:05

Olivier BONNET, c'est Jean MOULIN

Quand je lis Olivier Bonnet qui parle d'une "campagne eugéniste" de Nicolas Sarkozy, je me dis que cette gauche là ne risquait décidément pas de l'emporter...

Vous êtes tous en plein délire hallucinatoire, vous voyez des fachos partout alors qu'il n'y en a nulle part. Observez bien le spectacle qui est donné sur la scène dressée place de la Concorde. Vous avez ainsi déjà un avant goût de ce qui va se passer dans les prochains mois, c'est à dire rien du tout. On prend les mêmes, et on recommence !

Je suis impressionné par le phénomène d'hallucination collective qui traverse le pays.. Le peuple français, qu'il soit de droite ou de gauche, n'a jamais autant été à côté de la plaque. Au moins, en 1981, ce peuple avait l'espoir ou la crainte d'un changement radical avec une gauche qui revenait aux affaires après des décennies d'absence. Mais là, cette droite, Sarkozy, Fillon, Borloo et compagnie, les français la connaissent, elle est au pouvoir depuis 5 ans.

Je ne comprends pas cette tragi-comédie à laquelle participe un esprit que je croyais bien plus éclairé, celui d'Olivier Bonnet qui d'ailleurs ce soir se la joue Jean Moulin....

C'est à se tordre... !!

Posté par Chouan, 06 mai 2007 à 22:09

il parait que les pouvoirs public s'attendent à ce k'il y ait de la casse ce soir , il y a des forces de l'ordre un peu partout, et ils ont l'air très nerveux à ce qu'il parait .......

y a une grande manifestation place de la bastille après 22h …
et j'ai bien peur que certains ne viennent que pour casser et brûler .
et c'est exactement ce que veut Sarkomoizy !

Posté par Z., 06 mai 2007 à 22:11

Cristo, vos insultes ne vous honorent pas.

Sarko fête sa victoire... au Fouquet's, l'emblématique rendez-vous des riches !
L'arrogance qu'on attendait est bien là.
Debout, peuple de gauche : il va aller si loin que ce sera pain béni pour s'opposer.
Vivement la reconquête.
Sur ce, bonne nuit à tous.

Posté par Olivier B., 06 mai 2007 à 22:25

Apparemment manif sur Nantes, mais bien evidemment personne n'en parle

Posté par Arnaud, 06 mai 2007 à 22:36

bonsoir et résistons

je viens juste dire à Céleste que je partage commebt il disaient les résistants "résister c'est créer, crér c'est résister"; Bonne nuit à tous!

Posté par got michel, 06 mai 2007 à 22:37

Des petites choses remarquées ce soir : sur FR3, le discours de Royal coupé avant la fin, à croire qu'ils ont vraiment peur d'être privatisés. Un Strauss-Kahn abject, en train d'enterrrer la candidate alors que son corps n'est pas encore froid, et... toujours pas de Cécilia, le contrat minimal rempli, elle doit déjà être en train de se barrer à nouveau. Sarko pendant ce temps est déjà au Fouquet's : quand on a dans sa ptite tête l'ambition de réussir, c'est là qu'on rêve de manger. Il a dit faire rêver, sa première action consiste à ne faire rêver que lui-même. Ça promet. Au Fouquet's avec Johnny, j'oubliais... on a oublié d'indiquer à Gibert Montagné où c'était, je suppose. Si quelqu'un voit Enrico, faite passer l'info...

Posté par morice, 06 mai 2007 à 23:07

Cécilia est de retour

Cécilia elle est revenue. Aucun oeil au beurre noir à signaler.

Et Sarko demande à ses partisans de "tendre la main".

Ils ne le savent pas encore, mais parmi eux il y en a qui n'auront pas d'autre choix pour survivre quand la politique ultralibérale de leur champion commencera à porter tous ses effets. Donc là ils applaudissent.

Posté par Luc, 06 mai 2007 à 23:11

A Chouan

>> Sarkozy, Fillon, Borloo et compagnie,
>> les français la connaissent,
>> elle est au pouvoir depuis 5 ans.
Alors c'est quoi, ce prétendu "changement" dont parle NS ?

Posté par François Pignon, 06 mai 2007 à 23:15

dimanche 06 mai 2007

C'est juste le début;
-contrat de travail unique?
ça va être chaud à faire passer
-plus rien pour les chômeurs?
Dans un 1° temps personne ne va piper tant que c'est le front avancé des précaires qui morfle, mais juste derrière il y a la première ligne: vos enfants.
-la franchise de la sécu:
Dans un 1°temps...etc.
-l'université payante:
pareil
-...
-...
Rassurez-vous ce n'est que le début.

Posté par zozo, 06 mai 2007 à 23:20

Pour la résistance, on peut éviter le plateau des Glières, c'est déjà pris. Le Vercors ? C'est le moment de ressortir les canadiennes, le saucisson, le rouge et le fusil Lebel. Je propose comme nom générique FORCES FRANÇAISES de l'INTERNET (FFI). Il nous faut un chef de section : un gars qui manie le sabre au clair comme la plume m'irait parfaitement, et vous ? Allez, Olivier, au combat !

Posté par morice, 06 mai 2007 à 23:23

A François PIGNON,

Mais le changement de NS, c'est du vent, du pipeau !
Mais bordel, regardez le spectacle donné place de la Concorde ! Il est édifiant !
Comment croire que ça y est, on y est, c'est le changement ??!!

Posté par Chouan, 06 mai 2007 à 23:27

un mars et ça repart

Après cet échec quand même phénoménal de la gauche, j'avoue que ce soir c'est l'abattement qui prime. Mais il va falloir se ressaisir pour lui mener une vie d'enfer au Président, les 5 ans qui viennent. A commencer par les législatives!! Espérons que la gauche parvienne à régler ses problèmes d'identité et d'ego...

Posté par Adimobi, 06 mai 2007 à 23:33

Salut et fraternité...

...à toi Olivier et à tous les citoyens de gauche, quelle que soit cette gauche parmi les trois que distingue Régis Debray: la GR ou gauche révolutionnaire, la GP ou gauche protestataire, la GG ou gauche gestionnaire ! Il va bien falloir un jour qu'un front commun se crée entre ces trois gauches pour qu'enfin du nouveau "de chez nouveau" se fasse pour et par le peuple de ce pays. C'est l'espérance folle qui nous empêche de tomber du nid...

Posté par Alain, 06 mai 2007 à 23:34

Emballé

J'avais pas lu les insanités de Cristo.
Maintenant que je les ai lues, je suis emballé.

Merci à Olivier pour la mise au point, mais fallait pas se donner tant de peine. Je suis assez content (pas fier, faut pas exagérer) d'être pris pour cible par un aussi triste ......... (complétez vous même, ce soir je reste poli).

Posté par Luc, 06 mai 2007 à 23:35

Sarkozy ne m'en fera pas baver, à part la honte d'être gouvernée par des gens auxquels je ne trouve aucune qualité,je suis hors de sa portée, mais ça ne me console pas. D'autant que comment se dire que l'on est plus intelligent que les gens qui se le sont mis sur le dos ?

Posté par brigetoun, 06 mai 2007 à 23:59

Ce n'est que le premier round

"Avec un tel score, rien ne le retiendra d'appliquer son programme"

D'une part, il a 18 millions de votants contre lui, d'autre part, c'est encore le Parlement qui vote les lois.

Les français ont élu un président, reste à voir s'ils lui donneront les moyens de sa politique. Le rééquilibrage est une pratique courante en France et Bayrou et la gauche pourraientt tirer leur épingle du jeu des triangulaires...

A suivre !

Posté par YR, 07 mai 2007 à 00:31

http://bertrand-bertrand.over-blog.com/

Appel de Valparaiso...
Hasta la victoria siempre vencerremos !

Posté par BertranD, 07 mai 2007 à 01:37

Tristesse

Hier, un pigeon est venu mourir sur mon balcon, ce matin il est encore là, il a bougé un peu quand j'ai ouvert la fenêtre. Ce soir quand je rentrerai il sera sans doute mort. Je ne sais pas si c'est un garçon ou une fille comment fait on pour voir le sexe des oiseaux ?? En tout cas j'ai envie de l'appeler Ségolène.
Ce que je vous dit est très vrai, depuis que j'habite ici, c'est la première fois qu'un oiseau vient chez moi pour mourir. Je suis très ému ....

Posté par OLA, 07 mai 2007 à 06:31

ça pleure sec dans les chaumières!

Il tirait une gueule le Strauss-Kahn, même David PUJADAS le lui a fait remarquer: c'était jouissif de voir la tronche abasourdie de DSK. On lui demande son avis? Il enterre le PS en proclamant qu'il va fonder un parti Social-Démocrate et qu'il est “disponible” (vous avez compté le nombre de fois où il a répété ce mot: une vraie supplique!)
Oh, joie: la gauche a enfin trouvé son VRAI prophète: il était temps! Elle n'arrête pas de perdre les élections…

Quant à Ségo, qu'est-ce qu'on a dit d'elle après sa défaite: radieuse, un beau sourire, “qu'elle était belle notre Ségolène,” etc: c'était quoi? La Star Academy? L'Opéra de quatre sous?
En tout cas, en rentrant chez elle, son concubin, je dirais même son très con-cubin a dû lui foutre une de ces roustes … avant de se faire tailler une pipe…
Je vous avais dit qu'elle avait fait éclater le PS!

Allez, au boulot! L'assistanat, c'était hier. Demain, on ne rase PAS gratis!!

Posté par germinal, 07 mai 2007 à 07:43

Etes-vous vraiment obligé de vous répandre en obscénités ?

Posté par Olivier B., 07 mai 2007 à 07:58

democratie selon la gauche

Selon Le Figaro:
Les premiers incidents ont eu lieu vers 21 heures à Lyon. Près de 500 manifestants de gauche, dont certains directement venus du siège du Parti socialiste, sont descendus jusqu’à la péniche amarrée sur le Rhône et louée par l’UMP pour fêter la victoire de Nicolas Sarkozy. Arrivés au dessus du pont, ils ont lancé des poubelles et des barrières sur le navire, puis ont provoqué des affrontements. Tandis que place Bellecour, des vitrines de magasins ont été endommagées. Deux fonctionnaires de police ont été blessés et quatre personnes ont été interpellées.

En début de soirée, à Lille, 200 militants anarchistes et de l’extrême-gauche se sont regroupés sur la Grand Place, visant avec des pierres les forces de l’ordre. De leur côté, les pompiers ont du faire face aux feux de voitures au sud de la ville. Ils sont intervenus au total une vingtaine de fois.

Grand bravo au gauchistes pour leur civisme et leur respect de la democratie et de ses valeurs!
Cela me conforte dans mon choix pour Sarkozy...

Posté par fifou, 07 mai 2007 à 08:07

l'ordre revient, l'espoir aussi

Ne vous inquiétez pas, fifou, cette poignée d'agités va vite être calmée: nous avons donné le feu vert à Sarkozy, notre Président.
Je ne regrette pas d'avoir voté pour lui: il va remettre de l'ordre dans un pays gangrené. Pour un Français de 3ème génération (seulement), il nous donne un sacré exemple!!
Vous avez remarqué comment, sur ce site, les intervenants de gauche se plaisent à rappeler qu'il est hongrois, ... venu de Hongrie, etc... N'y aurait-il pas là-dedans un soupçon de “discrimination envers quelqu'un en raison de ses origines” (c'est la définition de “racisme”) 

Posté par glavi, 07 mai 2007 à 08:17

les urnes ont parle, respectez-les!

Cela ne sert a rien de mepriser les francais qui ont vote pour Sarko autant que vous le meprisez lui-meme! Ce que rapporte fifou est alarmant, c'est plutot cette haine totalitaire qui me fait avoir honte d'etre francais.
Etant d'origine marocaine, je ne me suis jamais senti concerne quand Sarko parle de racailles.
Le racisme il est du cote de ceux qui pensent que Sarko designe tous les etrangers en disant lutter contre la delinquance. Comme si tous les etrangers etaient delinquants !!?? Si ce n'est pas du racisme de leur part alors c'est de la pure connerie! Y'en a marre de ces associations soit disant anti-racistes (MRAP, SOS..) qui ont ete crees par la gauche alors au pouvoir pour se donner une bonne conscience plutot que faire vraiment quelquechose pour aider les immigres a s'integrer dans la societe francaise.

Posté par faysal, 07 mai 2007 à 08:28

Super une compensation: l exonération des frais de succession!!

Honte d etre Francais, exactement la meme pensee m est venue hier au soir... c est franchement delirant, les prolos et les employes ont en majorite vote pour ce facho qui n aspire a rien de moins qu a reduire la liberte d expression contraindre les salaries, enrichir leurs patrons et ils votent pour lui!! Je suis un privilegie et pourtant j ai vote Besancenot au premier tour (et Royal au second, en me bouchant le nez...) tour parce que je crois qu une societe se doit d etre egalitaire au bon sens du terme et ne pas favoriser l abetissement des masses. Finalement, je beneficierai, d un cadeau inatendu de la part de Sarkozy qu il ne manquera pas de faire applique ac tot. Ce cadeau, comme la reduction des impots ne profite finalement qu aux riches et pourtant ce sont les memes cretins ouvriers et employes qui ont vote Sarko, les memes a y adherer en toute bonne foi, alors qu ils n en tirent aucun benefices reels au regard des quelques pourcents qui en sont les vrais beneficiaires; ce cadeau, enfin, c est l exoneration des frais de succession. Merci monsieur Sarkôzy ma rente va se perpetuer au dela de mes esperances, depuis la Suisse oü je me trouve (etant Franco Suisse...). Les ouvriers et les employes de vos electeurs ont finalement raisons de taper sur les "avantages" de leurs voisins de palier ces "profiteurs", tandis que quelques dizaines de milliers de Francais de France ou de l etranger touchent le smic cumulé de centaines de vos semblables sans que vous n y pretiez attention... Tant il est vrai que taper sur son voisin plus pauvre et sans travail, c plus parlant, Sinistres cretins, je pensais que mon esprit de solidarite avait un sens, vous me prouvé le contraire par votre vote inepte; merci a vous, finalement!

Posté par Ptit Suisse, 07 mai 2007 à 08:32

tant pis pour ceux qui n'ont rien

D'accord avec toi p'tit suisse ... J'ai toujours voté à gauche, (un peu moins que toi quand même, mais bon !!!)... Néanmoins, compte tenu de mon salaire mensuel, l'élection de Sarkozy ne sera pas une cata pour moi !!! Peut-être même, si tout va bien, vais-je voir mon IR diminuer s'il tient ses promesses!Je n'étais pas égoïste jusqu'à ce jour, comme toi, j'étais pour une société plus libre et égalitaire, mais vu que la nouvelle donne est priorité à l'individualisme forcené, allons-y gaiement...Je me demande même si je dois continuer mon engagement de délégué du personnel cadre, toujours à défendre les salaires et les conditions de travail des collègues moins bien lotis que moi ...et dont certains ont voté pour Sarko !!! c'est quand le droit du travail aura pris des grandes claques qu'ils viendront me voir ... et que j eleur dirai :"Il est trop tard"...Tant pis pour eux !!!

Posté par christian, 07 mai 2007 à 08:56

Christian, Ptit Suisse > je suis dans le même cas.
Incompréhension totale.

Mon père artisan, vote aussi a gauche depuis toujours. Il est entré dans une colère noire hier.

"Chacun ne voit plus que son nombril" et j'ai bien peur qu'il ait raison.

J'hésite entre lutter contre cela et s'y laisser bercer. "Vous avez voulu sarko ben ne venez pas pleurer, je fais comme vous maintenant"

Posté par Arnaud, 07 mai 2007 à 09:31

@ Fayçal ,
tu as dit: "Etant d'origine marocaine, je ne me suis jamais senti concerné quand Sarko parle de racailles".

c'est exactement ce dont parlent p'tit suisse,Christian et Arnaud :

"Chacun ne voit plus que son nombril"

Je ne ferai aucun autre commentaire ,tellement ce que tu as dit est nul . et j'ai honte !

juste encore une petite chose : c’est toi qui as du mépris pour les gens issus de l’immigration .

Posté par Z., 07 mai 2007 à 10:23

jamais senti concerné ?

André Langaney, généticien ayant reçu la visite de fonctionnaires du ministère de l'Intérieur il y a quelques mois : « J'ai passé quatre heures à leur expliquer que les fréquences des gènes chez les Européens du Sud et les Nord-Africains étaient quasi identiques et qu'ils auraient plus vite fait d'y arriver au faciès que par l'ADN...»
Bonne chance, Fayçal.

Posté par sarcophage, 07 mai 2007 à 10:42

le vrai sens des mots

Tout est dans le "quasi"
Adverbe: [Sert à marquer une similitude, une approximation ou une assimilation qualitative]
Ne pas confondre avec "exactement"

Posté par rmi, 07 mai 2007 à 11:04

oui

oui m bonnet a bientot, dans la rue.

Posté par so, 07 mai 2007 à 11:17

des gènes... gênants!

à sarcophage
Suggestion (si vous avez du cran):

Allez à la Casbah d'Alger (par exemple) et dites à un groupe d'Algériens qu'ils ont les mêmes gènes que
les "Blancs" de France... Un conseil: sauvez-vous vite!!

Posté par rmi, 07 mai 2007 à 11:22

gégène

Pour discriminer, on n'est jamais trop nuancé. Et ensuite, on tape.
A la Casbah, j'y suis allé en touriste avant la guerre civile, je n'ay suis pas allé pour discuter racisme

Posté par sarcophage, 07 mai 2007 à 11:27

pas allé pour discuter racisme

Il aurait fallu essayer: ça vous aurait appris quelques vérités (pas réjouissantes).
D'ailleurs, je vous propose de faire une sacrée économie en allant simplement dans certains quartiers de certaines villes de France … et de faire l'essai. Il paraît qu'on nous y adore (nous= les roumis, les croisés, les faces de craie, etc.. je reste dans le registre poli...)
Devant mon immeuble, un magnifique graffiti: NLF!! Devinez : Nique La France !

Posté par rmi, 07 mai 2007 à 11:37

NLF

le problème avec les bougnoules, c'est qu'ils sont racistes...

Il n'y a pas d'économie à faire, NS va nous payer le voyage. Dans son discours de Strasbourg, il a promis une nouvelle croisade («pas tant un rêve de conquête qu'un rêve de civilisation»)

Posté par sarcophage, 07 mai 2007 à 11:53

Merci Sarkoez... finalement

Putain, je redeviens capitaliste. eh oui, tout rentre dans l ordre des choses, je viens de calculer a combien s eleve l exoneration des 3 appartements dans le 7eme une fois la loi Sarkozy voté, c est quand meme pas mal, finalement! Tout rentre dans l ordre les prolos et les employes qui auront voté pour lui n en verront pas la couleur et les riches qui voulaient les aider se retrouvent a retrouver les bonnes vieilles valeurs de la succession du patrimoine a frais 0!! Chacun selon ses mérites donc!! Cool, merci Sarko!!

Posté par Ptit Suisse, 07 mai 2007 à 13:14

Les gauchistes sont des racistes refoules !

Y'en a marre de ces gauchistes qui donnent des lecons de racisme ! Ils voient du racisme partout
sauf quand les auteurs de racisme ne sont pas blancs, alors cela n'existe pas, c'est juste de la resistance a l'oppression !
Ils traquent le racisme pour mieux exorciser leurs propres prejuges racistes quand ils veulent assister les immigres et les infantiliser comme ils ne savaient rien faire d'eux meme. Leur bonne conscience garantie, ils doivent bien dormir la nuit. Ou sont-ils les gauchistes pour se lever contre le genocide du Darfour ou des milices arabes a la solde du gouvernement (soutenu par la ligue Arabe) ont massacre plus de 200 000 noirs chretiens consideres comme inferieurs.
Savez vous qu'en arabe, le mot usuel pour designer les noirs est "abd" qui signifie "esclave" (voire "abdullah"="esclave d'Allah") ? les noirs ont tjs ete considere comme des musulmans inferieurs, si ce n'est pas du racisme, c'est quoi ? L'esclavage a ete aboli en 1960 en Arabie Saoudite et en 1980 en Mauritanie, de fait il continue d'exister aujourd'hui.
C'est quoi le courage chez les gauchistes ?
c'est s'auto-flageller sur le passe colonialiste de la France plutot que critiquer les pays qui aujourd'hui encore pratique l'esclavage et la traite...

Posté par pitatchok, 07 mai 2007 à 13:51

@ pitatchok

Vous dites un peu n'importe quoi : de nombreux "gauchistes", comme vous dites, s'indignent de ce qui se passe au Darfour !

Posté par Olivier B., 07 mai 2007 à 14:12

Zen

Ben dites donc, le débat est au ras des pâquerettes par ici. Entre l'amertume de certains "vaincus" et l'arrogance de bien des "vainqueurs", ça donne ces échanges d'amabilités. Il faut dire Olivier que parler de "résistance", de "honte" et se réclamer de Besancenot ne contribue pas particulièrement à l'examen de conscience et à la rénovation que doit absolument mettre en place la gauche dans les semaines qui viennent.

Posté par Jihème, 07 mai 2007 à 14:13

c'est bien connu,

le "gauchiste" mange du banania tous les matins au petit-déjeuner, en regardant le musulman inférieur sur la boîte. Au “sarko porte quoi", il sera toujours le plus fort.

Posté par sarcophage, 07 mai 2007 à 14:18

@ olivier

ayez l'honnete d'avouer qu'il y a deux poids deux mesures!

Posté par pitatchok, 07 mai 2007 à 14:26

miam, miam, balouba

Oui, y'a bon Banania!!

Posté par dico, 07 mai 2007 à 14:35

Il me semble que nous sommes en démocratie et que 53% des votants ne sont pas des salauds parcequ'ils ont voté Sarkozy.

La démocratie commence par le respect de l'autre et pas par l'appel à la révolution sous prétexte que c'est pas le "bon" bord qui a gagné. Personnellement, mon expérience m'a donné des gens de gauche l'image des gens les plus intolérants qui soient. Et ça continue.

Et si c'est l'autre bord qui a gagné, il y a peut être une raison.

Rappelons aussi que le président élu est celui de TOUS les français et commençons par le respect et par éviter les incitations à la haine.

Posté par Virginie, 07 mai 2007 à 14:37

Je n'ai pas lu d'appel à la révolution - ni ne l'ai écrit.
J'accepte le verdict électoral mais m'opposerai démocratiquement aux réformes injustes qui s'annoncent.

Posté par Olivier B., 07 mai 2007 à 14:46

Se mobiliser contre le résultat du scrutin quand il ne nous plaît pas...
Belle vision de la démocratie!Les sarkozystes ne se seraient pas mobilisés si Ségolène avait été élue.

Comme quoi les fascistes ne sont pas où on les attend,hein...

"J'accepte le verdict électoral mais m'opposerai démocratiquement aux réformes injustes qui s'annoncent."

Tel un bébé se faisant vacciner et qui hurle en pensant qu'on va lui scier le bras,tu pleures avant d'avoir mal.

Posté par me, 07 mai 2007 à 18:22

C'est marrant de t'entendre parler d'eugénisme,olivier,toi qui a écrit un article plus que fumeux sur les vieux et le fait qu'on soit obligés de prendre leur vote en compte,ce qui est,comme chacun sait,intolérable en démocratie.

Continuez de voir des fascistes partout si ça vous permet de vous masturber le soir en vous disant "je suis un résistant",mais les seuls fascistes sont ceux qui se scandalisent que le résultat ne soient pas celui qu'il veulent.

Car le peuple de droite ne se serait pas mobilisé contre Ségolène.

Et puisque tu appelles à arrêter les obscénités,fais donc le ménage en ce qui concerne les remarques sur la femme de Sarkozy et sur ses origines hongroises(hum,ces relents racistes de la gauche type Doriot,quel doux parfum...).

Ce qu'il y a de bien avec ce genre de blog,c'est qu'il montre à quel point le "socialiste" dans "national-socialiste" se justifie.

Posté par me, 07 mai 2007 à 18:34

dans les premières mesures annoncées pour cet été, la déduction fiscale des intérêts des prêts immobiliers. J'ai fait construire il y a un peu plus d'un an, si je peux bénéficier de la mesure , mes impôts vont baisser !!!Cool, mon voisin aussi a fait construire, mais il n'a pas de chance, il n'est pas imposable. Question, l'état va-t-il lui rembourser ses intérêts ou bien se fait-il avoir bien comme il faut ??? J'attends qu'un spécialiste pro Sarko m'explique ou est la justice la dedans ???

Posté par christian, 07 mai 2007 à 19:45

me, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, pourquoi me tutoyez-vous ?
C'est amusant : l'enquête sortie des urnes donne le chiffre suivant : 88% des électeurs du FN ont voté Sarko. Coïncidence sans doute.

Posté par Olivier B., 07 mai 2007 à 19:59

La même proportion de l'extrême-gauche a voté Royal.
Et à moins que vous ne me prouviez qu'un totalitarisme de gauche est préférable à un totalitarisme de droite,ces deux états de fait sont aussi honteux l'un que l'autre.

Entre un courant de pensée qui vient de Staline et un autre qui vient d'Hitler,je ne fais pas de différence.

Posté par me, 07 mai 2007 à 20:02

Me comme Merde non?

Si tu vois pas la diffrence entre Staline et Hitler créton retourne en primaire! Un Petit Suisse sans doute au bas mot 10 fois plus friqué que toi pour qui la thune est tout non?... cretin de droite? qui s en tape et qui est solidaire de la souffrance des autres! meme de la tienne cretin de Droite c est dire... le degré de compassion qui m engage... lol Allez ta bien voté Sarkozy toi, pauvre con pauvre...

Posté par Ptit Suisse, 07 mai 2007 à 21:24

Je pense à peu près la même chose que toi me bien qu'il y ait une différence idéologique entre le communisme et le nazi. D'ailleurs, au Pays basque et en Corse, il y a l'équivalent du fn à l'extrême gauche.

Posté par Aurélien, 08 mai 2007 à 00:24

@me

A part que sans le sacrifice de millions de soviétiques dirigés ( et oui !) par Staline ainsi que celui de milliers de résistants communistes nous serions encore sous le joug nazi...
Soyons raisonnables, aucun historien ou politique sérieux ne met sur un même plan communisme "réel" et nazisme. Voir à ce sujet entre autres les livres et articles de Primo Levi, pas suspect de communisme et déporté célèbre.
Et je précise que je ne suis pas membre du PC...

Posté par Alain, 08 mai 2007 à 01:26

Olivier, tu dis :
"88% des électeurs du FN ont voté Sarko. Coïncidence sans doute."
Je te fais la même :
"99% des électeurs FN au 1er tour avaient 2 bras et 2 jambes. Ségo aussi. Elle est donc fasciste"

Posté par starbob, 08 mai 2007 à 03:45

"Si tu vois pas la diffrence entre Staline et Hitler créton retourne en primaire! Un Petit Suisse sans doute au bas mot 10 fois plus friqué que toi pour qui la thune est tout non?... cretin de droite? qui s en tape et qui est solidaire de la souffrance des autres! meme de la tienne cretin de Droite c est dire... le degré de compassion qui m engage... lol Allez ta bien voté Sarkozy toi, pauvre con pauvre..."

Me traiter de con et de merde,voilà qui fait avancer le débat.
Hitler et Staline sont les deux plus grands meurtiers de l'Histoire,point barre.Je me fous de leurs intentions.

"bien qu'il y ait une différence idéologique entre le communisme et le nazi."

Et alors?Je juge sur pièces.Peu importe qu'une idéologie veuille arriver au monde parfait si dans les faits,elle massacre des millions de personnes.

"A part que sans le sacrifice de millions de soviétiques dirigés ( et oui !) par Staline ainsi que celui de milliers de résistants communistes nous serions encore sous le joug nazi..."

Fantastique de stupidité.Va donc demander à l'Est qui ils ont préféré.Le totalitarisme soviétique était aussi meurtrier que le totalitarisme de nazi,et si l'on a pas connu le communisme,c'est bien parce que les ricains sont passés sur notre territoire les premiers.
Il y a quelques années,les dirigeants des pays de l'Est ont été invités par la Russie à célébrer les soixante ans de la sortie du totalitarisme.Réponse cinglante:"cela ne fait que dix ans que nous sommes sortis du totalitarisme".A méditer.
Mais bon,le communisme,c'était plus loin,ça ne nous concernait pas,hein...

"Soyons raisonnables, aucun historien ou politique sérieux ne met sur un même plan communisme "réel" et nazisme."

Ben si,justement.En ce qui me concerne,je regarde les morts.Mais bon,les dizaines de millions de morts du communisme ne méritent pas qu'on en parle.C'est de leur faute s'ils sont morts.

Ca me tue,ce courant d'idée qui voudrait faire croire que le communisme en tant que régime est préférable au nazisme sous prétexte que les intentions n'étaient pas les mêmes.Merde,il y a eu des millions de morts!La vie humaine n'a donc de valeur que tant qu'elle renforce votre idéologie ou quoi?

"Voir à ce sujet entre autres les livres et articles de Primo Levi, pas suspect de communisme et déporté célèbre."

Et va voir ceux des rescapés du goulag.Pourquoi crois-tu que le néonazisme est aussi fort à l'Est que le communisme l'est en France.

Extrême-gauche et extrême-droite sont tous deux liés aux régimes les plus meurtriers de l'Histoire,proposent une vision manichéenne et simpliste de la société,désignent des boucs émissaires et considèrent que la violence est un mode d'expression légitime.

Une dernière chose:
"A part que sans le sacrifice de millions de soviétiques dirigés ( et oui !) par Staline"

Ce n'est pas Staline qui dirigeait la guerre,mais ses généraux.Au passage,tu connais les tactiques de l'Armée Rouge?
1)Ceux qui se retournent se font flinguer.
2)Pour épuiser les balles allemandes,on va chercher des civils dans les coins reculés de l'URSS et on les envoie sur la Wehrmacht sans armes.
URSS et Troisième Reich n'ont rien à envier l'un à l'autre en termes de monstruosité et de mépris de la vie humaine.

Alors ne venez pas me chanter que l'extrême-gauche vaut mieux que l'extrême-droite.Deux camps rassemblant de pitoyables frustrés qui exacerbent leur frustration permanente en beuglant.

N'oubliez jamais que le fascisme et le nazisme viennent de la gauche.

Posté par me, 08 mai 2007 à 12:37

@ ptit suisse

Selon toi Staline serait plus frequentable qu'Hitler ? tu sais que Staline a assassine plus de 20 millions de pers. (SANS compter la seconde guerre mondiale). Hitler a tue des innocents pour des raisons raciales, Staline a tue des innocents car pour leur classe sociale, dans les deux cas des innocents meurent pour le simple fait d'etre nes. Les buts sont certe differents mais les moyens sont les memes et des miilions d'innocents meurent au final.
Tes commentaires me font penser que tu as vraiment du ptit suisse a la place du cerveau...

Posté par svinia, 08 mai 2007 à 12:42

78e

Un 78e comm, et un avis identique au tien ! j'ai honte !
Je ne voulais pas de ce nazillon au pouvoir et je n'ai rien pu faire contre son "avènement annoncé" ! La classe dont je fais partie va en baver plus que Johnny ! je n'ai aucun doute là dessus !
On va se serrer les coudes, ouvrir nos gu*** autant qu'on le pourra !

Posté par Rainette, 08 mai 2007 à 20:42

C'est une première pour moi, je n'utilise pas mon pseudo habituel et je ne communique pas le nom de mon blog .
Je n'ai pas envie de trouver sur mon modeste blog des souillures obscènes, des relents de haine et tous ces mots nauséabonds qu'un candidat par son discours de haine a libéré . Le désormais Président a autorisé les braves gens à dire tout le "bien" qu'ils pensaient de tous ces assistés, ces étrangers, ces prostituées, ces feignasses, ces profiteurs à 400 € par mois . J'ignore jusqu'où ira cette libération, tant dans les actes que les paroles, mais oui comme vous j'ai honte et comme vous je sais qu'est venu le temps de la résistance à la bêtise, à la violence , à la grande manipulation de l'Homme Nouveau et de ses sbires, les mêmes qui gouvernent depuis cinq ans, mais de quelle amnésie une majorité de français souffre-t-elle donc ?

Posté par Triste, 08 mai 2007 à 23:38

A tous les connards de droite

Continuez a geindre tas de minables de droite... en comparant Staline a Hitler, l un ne vaut pas mieux que l autre, c la meme merde, mais ne confondez jamais l extreme gauche avec l extreme droite, Trotsky etait un farouche ennemi de Staline, il la paye de sa vie... Sinon, je retourne en France et comme la droite decomplexee (la votre celle des petits cons qui s imaginent rivaliser avec les veritables beneficiaires des futures mesures fiscales de Sarko comme moi, mais ne sont en realite que de petits faire valoir...) vous allez en chier!! Pour ma part, je vais desormais m afficher aussi cranement comme nouveau partisan de la gauche caviar, fini de passer pour un con gauchiste dans mon quartier, avec ma nouvelle Mercedes 320 CLS, je vais faire amande honorable et leur dire finalement vous avez raisons, les pauvres cons pauvres ne meritent pas que l on se penche sur leur pitoyable sort. D autant que maintenant, une eraflure sur ma jolie voiture et c la prison ferme ... c cool quand meme, vous par contre les partisans de Sarko, rallier a sa cause, les petits employes, pis les ouvriers vous allez en baver! Tant pis pour vous! MOI JE ME MARRE!!!!!

Posté par Ptit Suisse, 09 mai 2007 à 10:32

@ Ptit Suisse

Merci d'éviter les insultes.

Posté par Olivier B., 09 mai 2007 à 10:43

P'tit Suisse fait parti de ses milliers de personnes qui se "prostituent" plus ou moins au nom du totalitarisme intellectuelle liée à certains médias dominants.

Ca me fait rire quand j'écoute Edwy Plénel qui dit que Sarko est contre le pluralisme. Il a été sans cesse sali pendant la campagne et a plus d'adversaires lâches et traitres que d'adversaires loyaux, respectables et beaucoup plus démocrates que d'autres.

Posté par Aurélien, 09 mai 2007 à 17:50

Heureusement qu'il y a quand même des gens comme me, Cristo et Pitachtok ici. Ca fait plaisir sur un blog de gauche. Cristo, sur Luc tu as entièrement raison. On voit que c'est le genre d'extra-gauchiste intolérant et lobotomisé par le totalitarisme intellectuel certains médias dominants.

Le vote Sarko est non seulement un vote adhésif, mais aussi un vote révolutionnaire contre la bien-pensance dangereuse d'une gauche anti-libérale protégée involontairement par une gauche caviar assez vierge d'idées et de convictions au point de diaboliser l'actuel président pendant la campagne.

Beaucoup de fantasmes imaginaires sur ce que Sarko fera selon certains petits apprentis-maître-penseurs, atteinte du pluralisme (beaucoup de médias trop bien-pensants n'ont pas arrêter d'assassiner la "personne" et non les idées), des libertés individuelles (ça a commencé par Mitterrand et les écoutes téléphoniques)... Y a aussi des privilégiés proche de la gauche caviar aussi.

Je pense que si beaucoup de gens ont voté Sarko c'est pour ça aussi.

Si Sarko est président c'est qu'une extrême gauche rouge-brune et collabo (celle d'Arlette surtout) l'a bien cherché aussi. Et beaucoup de gens même venant de gauche sont contents et espèrent beaucoup de Sarko sur les prochaines réformes économiques et sociales, celles que la gauche française (encore plus risible que jamais) refuse alors que les gauches allemandes et anglaises les ont faites en matière de réforme des retraites et des 35 heures entre autres.

Posté par Aurélien, 09 mai 2007 à 23:17

C'est un monde ça !

"les prochaines réformes économiques et sociales, celles que la gauche française (encore plus risible que jamais) refuse alors que les gauches allemandes et anglaises les ont faites en matière de réforme des retraites et des 35 heures entre autres."

En quoi est-ce à la droite de dire à la gauche ce qu'elle est censée faire ?

Faites vos mesures antisociales et prétendez qu'elles sont obligatoires alors que la richesse est là, mais confisquée par le capitalisme libéral. Redistribution ! Solidarité ! Générosité ! Fraternité !
Tout ça vous passe au-dessus de la tête.
Et puis zut, j'ai du travail. De toutes façons, impossible de convaincre quelqu'un d'aussi buté et de mauvaise foi - comme si Sarko n'avait pas presque tous les médias dans la poche ! Heureusement qu'il ne les a pas tous, mais peu s'en faut.
Et puis zut, disais-je.
Bonne nuit.
Je ne me couche pas, je vais bosser.
Amusant pour un assisté feignant de gauchiste, non ?

Posté par Olivier B., 09 mai 2007 à 23:23

Je n'ai pas dis que c'était à la droite de dire à la gauche les réformes qu'elle doit faire! D'ailleurs, des gens comme Koutchner, Mauroy ou Delors étaient d'accord sur la réforme des retraite en 2003. Je ne suis ni buté, ni de mauvaise foi. Chacun ses opinions et comme vous Olivier je n'aime pas la manipulation. Vous êtes plutôt de la gauche anti-libérale, je respecte, mais je trouve que beaucoup d'idées de cette gauche sont manichéennes, passéistes et sectaires et même des gens très à droite comme Dupont-Aignant ont un peu les mêmes idées économiques et sociales.

Je n'ai pas dit que vous êtiez un gauchiste assisté et feignant. Vous êtes journaliste et engagé très à gauche.

Posté par Aurélien, 10 mai 2007 à 01:44

Redistribution: les impots doivent être mieux réparties certes mais gare au gaspillage. La baisse d'impôts pour les classes moyennes c'est aussi bon pour le pouvoir d'achat.

Générosité, fraternité et solidarité, oui j'adhère mais la gauche n'a pas le monopole du coeur et j'ai plus confiance aux associations humanitaires apolitiques qu'à certaines associations de gauche que le contribuable français paye un peu trop.

Posté par Aurélien, 10 mai 2007 à 01:49

Cela dit, faut évoluer être libéral en luttant contre les dérives capitalistes c'est tout sauf anti-social. C'est la liberté! Quand certains à gauche disent que Ségo est libéral, personnellement, je ne vois pas en quoi elle est libéral.

Posté par Aurélien, 10 mai 2007 à 02:14

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=4860265

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :