Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

07 mai 2007

La phrase du jour : Olivier Besancenot

Olivier_Besancenot"Les urnes ont en effet parlé mais à chaque fois que la politique de Sarkozy s'attaquera à des immigrés, à des enfants sans-papiers dans les écoles, à des ouvriers, cherchera à faciliter les licenciements, à privatiser les services publics, à revoir le code du travail, il aura face à lui une gauche pour résister", avertit Olivier Besancenot (LCR). L'avènement de la droite dure a au moins le mérite de clarifier le paysage politique. Que les DSK, Rocard et autre Kouchner fassent donc alliance au centre. Quand à nous, nous resterons viscéralement du côté de la vraie gauche.

Posté par Olivier Bonnet à 07:51 - La phrase du jour - Commentaires [61] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires

A gauche toute

Thatcher a réussi à décimer la gauche britannique. Sarko-lérique, alias Roquet 1er veut faire de même. S'il n'y a pas alliance de toutes les gauches pour les législatives, il réussira et facilement en plus ! Alors, OK avec la LCR mais évitons de refaire le coup de la division comme aux présidentielles. C'est maintenant vers des alliances de type référendum sur le projet de constitution européenne qu'il faut se tourner !

Posté par vincent3m, 07 mai 2007 à 07:58

P'tain, je tremble! La facteur va tout faire sauter!
Pourvu qu'il augmente pas le prix des timbres: là, on serait vraiment dans la merde!!

Posté par germinal, 07 mai 2007 à 08:01

La France qui se leve tot

Je viens de me rendre compte en allant au boulot que la France qui se leve tot, celle des femmes de menages d'origine maghrebine et celle des eboueurs d'origine noire africaine, celles de ceux qui se cassent le cul pour cette France de sarko et qui en plus sont montrés du doigt. La France assistée c'est cette generation passée qui a tout eu, qui a tout gaspillé et qui vote sarko par dessus le marché à 75%

Posté par kid_a, 07 mai 2007 à 08:31

l'heure des braves

pas tout à fait, mec! Moi, je me lève à 5h depuis 14 ans!! On est 15 dans l'équipe à faire ça, le plus ancien, depuis près de 22 ans ... et on est tous Français de France. Arrête tes généralisations ridicules!!

Posté par dico, 07 mai 2007 à 08:34

Appris de source sûre

La manipulation des français établis dans les pays anglo-saxons : chacun a reçu un couriel personnel du seul Sarko. Comment a-t-il eu leur adresse électronique ? Leur nombre d'inscrits a triplé... ne cherchez pas où se situe la différence de voix : les gens vivant sous la houlette de Bush et de Blair : tout un programme ! Ils ne seront pas concernés aussi fortement par les législatives. Il y a sans doute là un facteur de rééquilibrage : il faut que Sarko n'ait pas une chambre aux ordres. Ou alors la France aura le dictateur qu'elle mérite qui va construire des prisons privatisées au lieu de HLM.

Posté par duszka, 07 mai 2007 à 08:36

C'etait une image pas une generalisation

"pas tout à fait, mec! Moi, je me lève à 5h depuis 14 ans!! On est 15 dans l'équipe à faire ça, le plus ancien, depuis près de 22 ans ... et on est tous Français de France. Arrête tes généralisations ridicules!!"

c'est quoi ce beau metier ou y'a que des vrais francais de france, colleur d'affiche du FN?

Posté par kid_a, 07 mai 2007 à 08:58

Pas de majuscules pour les minus

Moi, je mets une majuscule à Français et aussi à France et crois-moi,le FN c'est pas mon truc.
Si tu as honte de ta nationalité, rien ne t'empêche d'en prendre un autre. Faut engueuler tes parents de t'avoir fait naître.
J'aime pas les dégonflés qui crachent et vomissent sur leur propre pays, ça me fait penser aux chiens: c'est bien connu, ils mangent leur vomi.

Posté par dico, 07 mai 2007 à 09:07

Réfuter l'argumentaire "VRAI" Français de France, ne veut pas dire avoir honte.

Pour moi ya pas de faux et de vrai. Juste des Français.

Parce que la France de Sarko ben désolé, mais à une grande majorité, non elle ne se leve pas tot. Elle dort bien pendant que ceux d'en face travaillent déja.

Et désolé si t'es l'exception FN qui confirme la règle

RESISTIMOS

(Parce que la france qui se leve tot quand elle va se reveiller dans 6 mois en marchant en canard avec des graviers au derriere, crois moi, on va rire et je saurai leur rappeler leur judicieux "choix" )

Posté par Arnaud, 07 mai 2007 à 09:26

Brrr

Les ennemis de la Démocratie ME FONT PEUR. Brrr.

Posté par Brrr, 07 mai 2007 à 09:48

Gros niveau!

Gros niveau!

Posté par Gronivo, 07 mai 2007 à 09:51

carton rouge

"Moi, je mets une majuscule à Français et aussi à France et crois-moi,le FN c'est pas mon truc."

Une majuscule à français, mais c'est pas français du tout. en tole!! Quand aux reste du message il parle de lui meme comme 53% des français le FN c'est pas ton truc tu as le meme raisonnement que ces gens extremes, mais tu vote sarko parceque t'a l'impression que devant la glace le matin tu pourra te regarder en face...

Posté par kid_a, 07 mai 2007 à 10:12

"Selon Nicolas sarkozy, le préservatif représentera désormais la droite
Il estime que le préservatif reflète le mieux l'image de l'UMP.
En effet, le préservatif au même titre que l'UMP tolère l'inflation,vide les bourses,ralentit la production,détruit la prochaine génération et surtout protège les glands.
Enfin il vous donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faîtes b*****!"

sorry , je n'ai pu m'en empêcher ! )

Posté par Z., 07 mai 2007 à 10:38

le français tel qu'on le parle?

et ignare en plus!!

On écrit :
en taule, pas en tole (il pense à la tôle ondulée??)
Quant au reste, pas QuanD auX reste
lui-même, pas lui meme
le même, pas le meme
extrêmes, pas extremes
tu voteS, pas tu vote
t'a au lieu de t'as (on accepte au lieu de tu as)
tu pourras, pas tu pourra

9 fautes sur 5 lignes, faut le faire. Un conseil: retourne à l'école!!
Quant à “français”, on met une majuscule si c'est un substantif (je t'explique: ça veut dire un nom) et une minuscule si c'est un adjectif (je t'explique: un mot comme petit, grand, etc…)
Donc, on écrit: C'est un Français et il est français
(j'aurais dû écrire: on est français: ok, mais la majuscule reste à France: tant pis si ça te chagrine…)

Posté par dico, 07 mai 2007 à 10:43

Démonstration

Dico et kid_a : sous Sarko les français/Français sont vraiment de plus en plus unis et fraternels...
Dans ce dernier registre dico fait très fort, il aime traiter son contradicteur de chien, mais il semble bien que c'est lui qui est à la niche.

Posté par Luc, 07 mai 2007 à 10:52

VIVE LES SKINS !

Les Skins ont tout cassé hier soir. Les skins sont en colère. La démocratie leur a donné tort. Alors quoi de plus normal et légitime que de réagir en incendiant des poubelles, en brisant des vitrines et en explosant des bagnoles ?

Vous n'êtes pas d'accord ? Mais vous plaisantez ! Ce sont les fantassins de la liberté !

Une précision tout de même : Je parle évidemment de ces skins rouges, communistes et anarchistes. Ils ont également le crâne rasé mais pour la bonne cause. Ce sont nos valeureux chevaliers anti-fascistes. Ceux qui luttent et qui emmerdent le Front National. Les petits trublions d'Olivier Moulin-Bonnet. La france qui résiste quoi !

Bonne journée mes cocos !

Posté par Chouan, 07 mai 2007 à 11:07

racaille

Ah la racaille, c'etait mieux du temps des vrais de vrais=ceux qui ratonne de l'arabe ceux qui cassent du pd, ces colleurs d'affiches qui tirent dans le dos, ou qui tabassent des gens a coup de barre, ou alors quand on balance des marocians dans le seine...ca c'est du bon français bien de droite pas de l'islamo guachiste ppetite bite qui crame deux poubelles trois voitures

Posté par kid_a, 07 mai 2007 à 11:17

link

http://www.rmcinfo.fr/presidentielle2007/index.php?2007/04/13/641-deux-militants-fn-en-garde-a-vue-dans-le-rhone

Posté par kid_a, 07 mai 2007 à 11:19

kid_a > j'ai commencé a lire les commentaires.

Affligeant.

Et quand on sait la suite le 22 avril, ca me remonterai presque le moral. Ils y croyaient vraiment.

Posté par Arnaud, 07 mai 2007 à 11:39

L'EXTREME GAUCHE BIENVEILLANTE

Mon pauve Kid_a de mauvaise foi ! Si une bande de nervis d'extrême-droite se permettait de commettre un centième des exactions que s'autorisent tes petits copains de gooôche, nous aurions droit à un concert de protestations larmoyantes, à une paralysie généralisée et organisée par les syndicats sentinelles de nos libertés et à la création d'une journée nationale de vigilance et de commémoration pour la sauvegarde de la démocratie.

Qui peut nier la réalité de ce "deux poids, deux mesures" ?

Posté par Chouan, 07 mai 2007 à 11:59

La preuve que non

Sarko a ete élu

Posté par kid_a, 07 mai 2007 à 12:09

bien sur c'est moi qui suit deux mauvaises fois

Les colleurs d'affiche qui veulent ecraser un jeune d'origgine maghrebione, qu'ils sortenta avec des battes pour leur peter la gueule person en'en a fait des tonnes, par contre de squ'il se passe quelque hcose dans une cité y'a 110 caméras, y'a fait 12 ans qu'on nous bassine avec l'insecurité alors arretez svp

Posté par kid_a, 07 mai 2007 à 12:14

A Kid_a

Finalement, tu as raison, tu n'es peut-être pas de mauvaise foi et je pense que tu es tout simplement demeuré. Un débile léger, rien de bien méchant somme toute.

Tu n'es pas de taille pour débattre avec la plupart des gauchistes cultivés de ce blog, retourne sur MSN.

Posté par Chouan, 07 mai 2007 à 12:30

ta raison

eux ne se fatiguent plus à debattre avec toi, moi comme un gros nigot j'essaye de te convaincre

Posté par kid_a, 07 mai 2007 à 12:58

Sarkozy fait la Une aux Etats-Unis

Les principaux médias américains consacrent leur Une à l'élection de Nicolas Sarkozy , publiant de nombreux reportages de leurs correspondants à Paris détaillant sa large victoire sur la socialiste Ségolène Royal. Peu de journaux, à l'instar du New York Times, le Washington Post ou USA Today, commentent les résultats du scrutin français dans des éditoriaux. La victoire de M. Sarkozy est cependant saluée par le Wall Street Journal qui estime dans un éditorial qu'« il peut écrire l'histoire et dessiner un nouveau rôle de la France dans le monde en rejoignant les attentes de changement de ses compatriotes ».

Posté par Z., 07 mai 2007 à 13:08

j'ai oublié de donner la source

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index.shtml#526791

Posté par Z., 07 mai 2007 à 13:09

A Kid_a encore

Le propre de la gauche, c'est de refuser toujours et partout le débat avec ses vrais adversaires. Je ne m'offusque pas du sectarisme ordinaire qui prédomine ici sur ce blog. Au moins, je n'en suis pas expressement exclu, ce qui est déjà une marque d'intelligence supèrieure eu égard aux idées crypto-totalitaires que défendent, il faut bien le reconnaitre, la majorité des intervenants. De temps en temps, j'ai tout de même le droit à quelques bribes de réponse et je m'en contente.

Posté par Chouan, 07 mai 2007 à 14:25

merci olivier

grace a des gens comme olivier et de nb intervenants de ce blog, la gauche n'est pas prete de faire sa reforme pour rentrer dans la realite du XXIs.
ce sont eux qui ont fait perdre Sego par leur conservatisme et, si ils gardent la main mise sur la gauche, la feront couler comme le Titanic...
la gauche de France est la plus attardee d'Europe...triste realite... les semaines a venir vont etre interessantes, ca va saigner!
Le mieux qui pourrait arriver au PS, c'est que ces gens rejoignent les rangs des trotskistes auxquels ils appartiennent et laisse le PS se renover en profondeur (et ya du travail!!!)

Posté par pitatchok, 07 mai 2007 à 14:36

Si, de fait, « TF 1 » constitue un pouvoir dangereux, « Internet » agit sur les mêmes principes, avec une déontologie encore plus lâche puisque tout y est possible – surtout la haine, le mépris, l’insulte et ce qui constitue le jeu des passions tristes. Ce tuyau jadis libertaire dans ses premiers temps est devenu un égout libéral où les plus forts, les plus rusés, les plus fourbes font la loi, au détriment de la liberté et de la vérité. On peut y traiter de nazi n’importe quel adversaire, ce qui dispensera le débat d’idées – qui, ainsi, n’a pas lieu…

Michel ONFRAY

C'est pas si con, ce qu'il dit, non?

Posté par idiot Utile, 07 mai 2007 à 14:40

bravo chouan

tu as du courage d'essayer de convaincre des gens qui ont du caca plein les yeux.
l'arrogance des vrais racailles (desole s'ils sont afro-maghrebins) est la preuve qu'ils ne se font pas ratonner par des skins tous les jours, je suis meme sur que les racailles n'ont jamais rencontre de skin de leur vie.
j'habite a Moscou et je peux te dire que c'est different. A mon avis, la duree de vie d'une racaille arrogante serait dans cette ville de moins de 3 min.
En France, ils se sentent en pleine impunite, je me rappellerai tjs lors de mon dernier sejour a Paris du regard rempli de haine et de mepris adresse a mon encontre par un "jeune" tenant un drapeau algerien dans la voiture d'un cortege de mariage klaxonnant a fond.
J'ai eu un frissonement dans le dos, peur pour ma famille, pour les generations futures...

Posté par svinia, 07 mai 2007 à 14:51

mouias

"Le propre de la gauche, c'est de refuser toujours et partout le débat avec ses vrais adversaires"

Ouais en meme temps j'ai jamais quelqu'un de gauche dte traiter ici de débile ou de deumeuré lors d'une conversation. est ce que le fait de trouver qu'on en fait suffisament sur l'insecurité et sur les dangereux jeunes de quartiers ca fait de mois un idiot inculte?

Non c'est vrai que l'extreme droite se pose là pou nous donner des leçon de tolerence et d'ouverture! Merci de nous avoir fait ouvrir les yeux

Posté par kid_a, 07 mai 2007 à 14:51

svinia

c'est vrai qu'il n'y a que les gens qui ont drpaeau maghrebin qui sont agressifs au volant c'est bien connu. Ert evidement les skins ne s'en rpennet qu'a des gens sans defense, par exemple à la sortie du parc des princes, des qu'ils sont cent et qu'ils voeiunt un noir un beur ou un noich c'est la chasse à l'homme

Posté par kid_a, 07 mai 2007 à 14:53

Par contre

Quand il s'agit de venir mettre les pieds dans la cité y'a un concours entre sarko et les fafs pour savoir qui mouille le plus

Posté par kid_a, 07 mai 2007 à 14:54

pas si con mais un petit peu

TF1 est un gros tuyau, Internet un réseau. Quand Onfray dit des trucs pas si cons, ça finit par passer quelque part. Il n'y a aucun risque à la télé.
« égout libéral où les plus forts, les plus rusés, les plus fourbes font la loi ». Qu'il développe !

Posté par sarcophage, 07 mai 2007 à 14:57

2 poids, 3 mesures?

merci Svinia de ce commentaire particulièrement intéressant. Je note qu'aucun des gauchistes de ce blog n'a pas (encore) eu le courage de te répondre.
J'ai connu cela indirectement: Une connaissance, prof d'anglais dans un lycée et militante PS acharnée a demandé une mutation: elle s'est retrouvée dans un établissement de banlieue dans le Midi. Deux mois après la rentrée 2005, elle a eu le “plaisir” de se faire traiter de “sale raciste” par une élève maghrébine qui n'était pas satisfaite de sa note et qui estimait qu'elle avait été mal notée en raison de son origine étrangère. La situation a dégénéré (intervention du SNES ne sachant qui défendre: la prof non-raciste, mais traitée de raciste ou l'élève l'accusant d'être raciste?) et s'est soldée par une dépression de la prof, ne supportant pas de voir bafouer ses convictions les plus intimes. Si ça n'avait pas été tragique, on parlerait de situation grandguignolesque!!

Posté par nickelé, 07 mai 2007 à 15:05

@ nickelé

Et alors ?
Dans l'histoire que vous racontez, l'élève a tort de se plaindre de racisme.
J'ai été accusé d'être raciste parce que je critique Rachida Dati !
L'antiracisme, c'est ça : pouvoir critiquer aussi bien Rachida Dati que Valérie Pécresse.
Et un voyou est un voyou. De quelque origine qu'il soit.

Posté par Olivier B., 07 mai 2007 à 15:17

« militante PS acharnée », « ne supportant pas de voir bafouer ses convictions les plus intimes »...
Est-ce qu'elle a fini par admettre la vraie nature des maghrébins, ou ses gènes socialistes l'en ont empêchée ?

Posté par sarcophage, 07 mai 2007 à 15:18

sans réponse

faudrait le lui demander... Que pensez-vous de cet incident? Révélateur ou juste anecdotique?

Posté par nickelé, 07 mai 2007 à 15:21

bon exemple nickele !

La chasse aux sorcieres menee par de soit-disant anti-racistes fait des degats partout mais se heurtent a ces propres contradictions.
Recemment on a accuse de racisme le footballeur tcheque de l'OL, Baros. Motif : sur les images on le voit s'adresser a un joueur de Rennes d'origine africaine en se bouchant le nez.
Tout de suite, scandale a la FFF et dans les medias, Baros est un sale raciste, ect...
En regardant les images qui precedent on s'apercoit que le Rennais et le Lyonnais se sont pas mal frittes sur le terrain, et qu'a un moment le Rennais approche son visage a qqs centimetres de celui de Baros pour lui dire des gentillesses, Baros, maitrisant mal le francais, pour le chambrer lui fait comprendre qu'il pue de la gueule, d'ou le geste. On est tellement conditionne qu'on a tout de suite hurle au racisme, accusation qui sonne comme une condamnation a mort de nos jours.
Baros en a fait les frais. En France, quand on veut donc dire a quelqu'un qu'il pue de la gueule, il faut verifier avant qu'il ne soit ni noir, ni arabe...

Posté par svinia, 07 mai 2007 à 15:26

@ Sarcophage

Mais justement, il développe ! C'est dans le dernier billet de son blog...

@ nickelé

Ce n'est absolument pas une question de courage, c'est une question de temps : en fait, il faudrait à chaque fois rappeler qu'on a fait venir d'abord des travailleurs immigrés, qu'on les a logés dans des bidonvilles puis des barres HLM progressivement désertés par les français de souche ayant le moyen de partir vers de nouvelles zones pavillonnaires, qu'ils ont été affectés aux boulots les plus pénibles, les plus mal payés, qu'ils ont été les premiers à être licenciés quand la crise économique s'est installée... etc

PS : les immeubles HLM devaient constituer au départ un progrès, sauf qu'ils s'agissait d'une erreur d'urbanisme. les français "de souche" quittant ces barres étaient ceux qui avaient un petit patrimoine financier que les travailleurs immigrés n'avaient pas encore eu le temps d'amasser puisqu'arrivés récemment.

Je crois qu'il s'agit d'une vision objective des choses qui permet d'expliquer que la jeunesse issue de l'immigration se sente victime d'un racisme institutionnel à son égard... et cette analyse devrait permettre un rapport plus distancié au sujet de l'immigration que celle qui conduit à dire des phrases du type "la france, on l'aime ou on la quitte"

Tout cela dit sans ironie, ni sarcasme, vous l'aurez noté.

Voilà, et si vous pensez que cette analyse vise à déculpabiliser ces jeunes, c'est totalement faux.

Posté par johnmarguerite, 07 mai 2007 à 15:52

:-)

Bravo John !

Posté par Olivier B., 07 mai 2007 à 16:02

Olivier

D'accord avec toi pour lo'ancrage à gauche.
mais à un moment il faudra clarifier...
J'en parle sur mon blog (et je ne suis pas fabiusienne: c'est lui qui m'a piqué le titre, pas le contraire!)

Posté par Valdo Lydeker, 07 mai 2007 à 16:08

Ben merci

C'était avec plaisir !

Posté par johnmarguerite, 07 mai 2007 à 16:12

à nickelé

je me suis laissé aller à l'ironie, excusez-moi, ce n'était pas une vraie question. johnmarguerite vous a beaucoup mieux répondu.
johnmarguerite, merci, j'irai voir le développement d'Onfray.

Posté par sarcophage, 07 mai 2007 à 16:12

@johnmarguerite

Bravo et merci.
C'est méritoire, devant le torrent de conneries déversé par d'aucuns, d'avoir encore envie d'essayer de raisonner, d'analyser froidement, de mettre en perspective...
Bref de ne pas adopter un comportement intellectuel pavlovien, qu'il doit "de droite" ou (soi-disant) "de gauche".

Mais inutile d'espérer les convaincre. Dès que vous voyez surgir l'insulte et les procès d'intention (voir par exemple Chouan), il faut se dire que c'est peine perdue et que tout ce qu'on peut leur opposer que sert qu'à leur permettre de rebondir pour disséminer une nouvelle cargaison d'insanités.

Et plus, là, ils sont encore sur leur petit nuage pour quelques temps, après le sacre du Petit César Dodelinant (vous avez vu hier soir comme ses tics sont revenus au galop ? il les contrôlait depuis une semaine ou deux, dans son rôle de loup déguisé en grand-mère, mais là, c'est reparti de plus belle).
Si vous les contrariez, cela ne fait qu'exalter leur sentiment de triomphe. Autant les laisser dans leur jus.

Posté par Luc, 07 mai 2007 à 16:18

se lever tôt n'est ni un choix, ni une gloire, c'est un état. Travailler est une chance, et devrait plutôt inciter à penser à ceux qui ne l'ont pas. (je me suislevée tôt pendant 42 ans et je prenais entre 10 ou 15 jours de vances, mais je me jugeais privilégiée, bon sang !)
Mais ce qu'a dit DSK risque fort d'interdire tout regroupement à gauche pour les législatives, et de faciliter par conséquent la tache de Sarkozy

Posté par brigetoun, 07 mai 2007 à 16:24

@ Luc et Sarcophage

Ca met du baume au coeur !

Posté par johnmarguerite, 07 mai 2007 à 16:32

ad nauseam

Stérilité désespérante de tous ces échanges entre les cons-vaincus (au 2e tour) et les cons-quérants (aussi au 2e tour).
D'un côté, les mouches PS enfermées dans leur flacon et s'écrasant le nez sur la paroi de verre.
De l'autre, les mouches UMP enfermées dans leur flacon et s'écrasant le nez sur la paroi de verre.
Sur le culot de verre des deux flacons, un amoncellement de déjections d'insectes.

Au dehors, la vraie vie…

Posté par sic, 07 mai 2007 à 16:42

evidemment

"Baros, maitrisant mal le francais, pour le chambrer lui fait comprendre qu'il pue de la gueule, d'ou le geste. "

Et les cris de singe dont sont victimes les joueurs noirs dans beaucoup de stade (hereusement tres peu en France) c'est quoi la bonne excuse capilotracté des anti anti-racistes?

Posté par kid_a, 07 mai 2007 à 17:02

Bonnes nouvelles

Selon "France Inter", Sarko s'est "volatilisé à la sortie du Fouquet's".

Chic, chic, chic. Dix jours au moins sans le voir dans tous les journaux télé, pour la première fois depuis 5 ans.

Avec un peu de chance, on ne sait jamais, il oubliera de revenir... On peut rêver.

Posté par Luc, 07 mai 2007 à 17:02

Mitterrand en grande forme

Le blog de François Mitterrand est bien divertissant ( http://francoismitterrand2007.hautetfort.com/ )

Je ne sais pas qui lui tient la plume (enfin le clavier) mais il (Attali, Dray, Dumas, ... ?) est le plus souvent vraiment bien informé et il a des trouvailles de style dignes de feu "tonton".

Ainsi, à propos de DSK dimanche soir :
"Je ne veux point juger l’ambition de l’homme. C’est son droit le plus strict que de prétendre aux plus hautes destinées. Mais dieu qu’il s’y est mal pris ! Cassius sortant du sénat romain et couvert du sang de Jules César devait voir l’air moins félon que lui."

Et sur Fabius :
"Le drame de Fabius, qui s’est tant efforcé de me copier, c’est de ne pas avoir compris que je me suis imposé le jour où je me suis dit que ne pas être président ne serait pas l’échec de ma vie."

Comme quoi on peut tenir des propos assassins sans avoir recours au vocabulaire favori de "Chouan" et de quelques autres. Mais cela suppose quelques neurones en état de marche.

Posté par Luc, 07 mai 2007 à 17:09
1  2    Dernier »

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=4865585

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :