Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

23 mai 2007

TF1 officiellement sarkozifiée

solly2On va encore dire que nous sommes mauvaise langue. Le charmant jeune homme de la photo vient d'être nommé directeur général adjoint de TF1. A l'origine inspecteur des finances, il s'appelle Laurent Solly, est âgé de 36 ans et n'a jamais travaillé dans le domaine de l'audiovisuel. Que lui vaut alors cette ascension météorique qui le voit obtenir, si jeune, le poste de numéro deux dans la hiérarchie de la chaîne la plus regardée d'Europe ? C'est tout simple - et ensemble, tout devient possible : il est l'ancien directeur de cabinet du ministre de l'Economie Sarkozy, puis du ministre de l'Intérieur Sarkozy, puis directeur adjoint de campagne du candidat Sarkozy. Enorme, non ? Ou comment officialiser le fait que TF1 soit, encore davantage que par le passé, l'organe de propagande du président de la République. Vous avez dit Berluscozy ?

Posté par Olivier Bonnet à 09:05 - Sarkoland - Commentaires [126] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires

Le rêve américain de OLA

Je trouve que l'exploit de Sarkozy n'est rien à côté du tiens, OLA.

"avoir des origines juives hongroise, être moche, avoir un profil disgracieux et une femme trop belle et trop grande, enfin se faire bassement attaquer sur son physique et les apparences mais devenir président de la république" , c'est RIEN par rapport à ce que tu fais tous les jours.

Car être aussi con que toi et pouvoir s'exprimer d'abondance, jour après jour, sur ce blog remarquable CA c'est vraiment un exploit !

Posté par Luc, 23 mai 2007 à 20:49

La trop grande vérité te fait très bien manier l'insulte, et l'ignominie de ton comportement révèle ta "bofétude ridicule".

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 21:00

Beaufitude Ola

Ça s'écrit comme ça et non pas "bofétude" et en cette matière vous venez de pondre quelque chose qui touche à l'excellence. Regardez derrière le rideau sarkoziste. Lisez les billets de ce blog et vous verrez que derrière le rideau il n'y a qu'arnaque. Sarkozy fait de la communication (de la pub pour parler simple et que vous compreniez mieux) et vous, vous achetez. Comme au vendeur de voiture, sur un salon de l'auto. Z'avez vu comme elle est belle ma carrosserie ? Mais je crois que vous avez déjà eu le même réflexe sur Jessica Biel, non ?

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 21:10

Oui oui la carrosserie est belle; N'oubliez surtout pas "la forme c'est le fond qui dépasse". Et sous la carrosserie y a un petit moteur dont vous me direz des nouvelles, après les législatives.... Et dans 30 ans quand la gauche impuissante et pleine de promesses non tenues sera encore là, bien au chaud encore à nous donner des bon conseils à ne surtout pas suivre.

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 21:17

Je me lache un peu, excusez moi mais j'en profite, y a le foot à la télé, profitons en pour faire la fête.

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 21:19

Heureusement qu'il y a des gens comme toi OLA, sinon ça serait un peu triste. Je n'aime pas la télé privé surtout TF1. La télé qu'on paye peut mieux faire sinon. Tant qu'à TF1 sarkozyfié vous devriez savoir Olivier que Le Lay ne vote jamais même s'il semble proche de notre président.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:01

@OLA

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur une gauche bien-pensante, celle qui soutient des terroristes comme Bastiti, qui défends des musulmans intégristes et des indépendantistes fascisants et terroristes, qui demandent la liberté conditionnelle pour des criminels comme Bidart et Méningon entre autres. Bref c'est sûr on va me dire que c'est politiquement incorrect et pourtant c'est bel et bien la vérité.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:07

Oui, oui merci, mais on a pas trop de difficultés, en ce moment les faits nous donnent facilement raison, profitons en.

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 22:09

Petit

Vous êtes aussi petit que votre président, Ola. Pas par la taille, je m'en voudrais d'attaquer les caractéristiques physiques quand vous ne vous gênez pas pour attaquer les gens sur leur âge… Non, non, vous êtes petit par l'esprit.

Je m'explique : si pour vous, faire la fête, c'est regarder le foot tout seul et vous "laisser aller" à venir sur un blog de gauche déverser vos inepties c'est que votre vie est bien vide. Votre esprit petit n'attire personne et contrairement à votre président vous n'avez rien à offrir en promesse ou privilège. Vous êtes un "sans ami" comme disent les ados.

Heureusement vous avez rencontré la mansuétude d'un homme de gauche, Olivier Bonnet, et cela occupe votre vie parce que dans sa bonté "impuissante et pleine de promesse", il en tient une : la liberté d'expression. Alors à la coupure de pub à la mi-temps, vous venez ici avec votre aigreur née de petitesse "faire la fête" comme vous dites. Vous êtes pitoyable et à ce titre vous feriez mieux de descendre d'un ton parce que moi aussi, si je voulais, pendant que notre hôte mouille sa chemise politiquement, je pourrais, d'un coup de souris, supprimer vos commentaires imbéciles. (A titre d'exemple ce que vous dites "la forme c'est le fond qui dépasse", ça ne veut rien dire). Olivier a raison, les sarkozistes ont un complexe d'infériorité intellectuelle.

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 22:09

Taper sur la droite, les "riches", les "patrons" c'est bien mais à force c'est insupportable à force. Il serait aussi utile et crédible de critiquer la gauche et ses défauts.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:09

Idem Aurélien

C'est sûr que dans "gauche bien-pensante" y a "bien pensante" et bien penser vous ne savez pas faire parce que penser tout court, c'est au-dessus de vos moyens. Moi aussi, comme Ola, je peux "faire la fête". Comme supprimer vos commentaires. Ça s'appelle de l'abus de pouvoir mais vous devez aimer ça puisque vous aimez Sarkozy

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 22:12

Oui vous auusi vous êtes très forte; Victor Hugo lui-même est un imbécile, et dit des choses stupides c'est bien connu. Je n'ai sité que ce petit écrivain de rien du tout. Quand au foot je m'en balance tellement que je n'ai pas besoin de la mi-temps pour vous répondre tout seul devant mon ordinateur.

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 22:13

"Olivier a raison, les sarkozistes ont un complexe d'infériorité intellectuelle."

Quelle prétention! Soyez un peu plus honnête Fajua et osez reconnaître certaines erreurs et défauts de la gauche, celle que vous défendez tant.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:13

Téléphone

Vous devriez vous échangr vos numéros de téléphone tous les deux, ça vous ferait des soirées entre potes et à nous de l'air frais intelligent. Vos arguments sont vides de sens

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 22:20

N'importe quoi Fajua. Sarko est pour la liberté d'expression contrairement à ce que vous dîtes. A la gauche anti-libérale, certains ne sont pas toujours pour la liberté d'expression contrairement à ce qu'ils voudraient nous faire croire. Mais ça ce ne semble pas important pour vous. Vous avez apparemment du mal à supporter des idées et des opinions qui ne sont pas forcément les vôtres. J'ai des contradictions certes, mais pas d'arrières-pensées. TF1 est à droite et Canal est à gauche. Je n'aime pas la pensée unique, je regarde rarement la télé, et je préfère France 5 et France 2, le reste c'est plus ou moins de la télé propagandiste voir moisie.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:20

Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire cela Fajua. Quand je parle de pensée unique, ce n'est pas la droite qui l'impose, c'est en partie certains médias de gauche les plus influents envers les citoyens qui votent mal voir pas du tout. Et pendant ce temps-là, beaucoup de vérités ne sont pas avouées hélas.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:23

@ Fajua

"bien penser vous ne savez pas faire parce que penser tout court, c'est au-dessus de vos moyens"

Ca vol vraiment bas ce genre de propos. On voit bien que vous avez besoin de médias dont le but est plus ou moins la désinformation ou la propagande d'une gauche anti-libérale aussi vide d'idées qui n'a plus trop de sens de nos jours vus le score du PCF et José Bové.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:37

merci Fajua, un grand moment!

Merci, je suis trop content d'avoir lu ce que tu leur a mis aux deux zouaves, quasi en direct!
Je sais que c'est sans espoir, mais cette manière tout en finesse d'essayer d'allumer une flamme à l'intérieur de crânes rétifs est très louable.
J'en ai les larmes de rire.
Merci encore.

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 22:38

il n'est pas trop tard

Aurélien, tu m'as l'air jeune, trouves-toi de vrais copains qui t'influencent dans le bon sens. Le pauvre Olivier Fournier aka Ola lui est définitivement satellisé dans les limbes, il ne peut rien t'apporter.

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 22:42

Aurélien !

On n'en sortira pas parceque vous restez dans des généralités et n'apportez aucun élément concret !

Faites-nous profiter de vos lectures, argumentez, prenez le temps, préparez votre truc : vous devez en savoir des choses sur les médias de gauche, alors pourquoi pas nous signaler un billet avec un lien sur votre blog, et pourquoi pas une petite bibliographie sélective à la fin...

Puisque vous êtes authentiquement démocrate et nous pas, c'est le moment de faire quelque chose pour provoquer un débat autour de ce thème qui vous tient à coeur : la pensée unique (de gauche)

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 22:46

Merci Zozo aussi

… Je me sens moins seule… J'étais juste passée vérifier si je ne devais pas passer en modération en lieu et place du chef mais vous me voyez ravie de votre passage…

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 22:46

Oui mais je ne désespère pas de convertir certaines âmes égarées, pour rejoindre les électeurs éclairés de l'ump.

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 22:47

@ John aussi

Merci ! Ouf, je respire…

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 22:48

Pas la peine

… de venir ici pour ça Ola, ils sont déjà 53%. Allez voir les militants UMP de votre lieu d'habitation, vous vous ferez peut-être enfin des amis et vous aurez tout le loisir de convertir des âmes égarées. Ici, il n'y en a pas. Sur Agoravox, oui… Et dans votre coin aussi. Donc com sur Avox et distribution de tracts au marché et collage d'affiche en soirée. Ce sera plus efficace, vous serez un gars qui se lève tôt et, je le répète, vous nous ferez de l'air frais intelligent et des vacances. Allez, hop, au boulot !

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 22:57

echanges de liens

CHANGEMENT D'ADRESSE!!!

Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.

Posté par arno, 23 mai 2007 à 22:57

Oui en effet j'ai 26 ans. Je n'ai pas besoin de potes pour m'influencer figures-toi. Je pourrai juste partager des convictions et opinions avec eux rien de plus. J'ai mes idées et mes convictions, y a des opinions de gauche avec lesquels je suis d'accord. Ce que j'admets pas ce sont des raccourcis faciles du style Sarko: Facho ou encore les riches sont toujours à droite et pas à gauche. Ca c'est de la pensée unique. Je suis ouvert et je réfléchis pour parler un peu plus de ce que certains ne savent pas ici sur la gauche.

La bien-pensance, pour moi, c'est de répéter des conneries qu'il est si bon de dire. Par exemple, dire que Battisti et Meningon sont des gens bien. Que les 35 heures c'est la meilleure solution pour les entreprise. Et d'ailleurs que Ségolène dit qu'elle a les mêmes opinions que le peuple, la bien-pensance n'a pas disparue chez la gauche caviar.

Si je peux trouver des bons sites et les mettre en liens je n'hésiterai pas.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:58

2012, elle est en avance Ségolène. En tout cas, je ne voterai pas pour elle c'est clair. Si c'est DSK qui se présente je pourrais éventuellement voter pour lui. Sinon je vote centriste.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 23:04

juste 1 heure

Allez Aurélien, t'as rien à faire, t'as une heure devant toi?
Alors voilà un petit lien où tu verras ce que peuvent faire les libéraux avec l'aide des médias à l'échelle d'un pays entier:

http://video.google.fr/videoplay?docid=7658830544320971019

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 23:07

Ola !

Pareil que pour Aurélien !

Puisque, pour être démocrate, il faut savoir se mettre à la place de ceux qui vous contredisent, comprendre la logique de leurs arguments, abandonner le recours à la violence verbale et tout autre procédés archaïque de langage...

Et bien juste faisons-le : usons de symétrie pour mesurer nos échanges et ouvrons nos esprits à l'empathie cognitive pour enfin créer les conditions d'une conflictualité pacifiée !

En français : égalité de respect de parole et écoute attentive pour ne plus se foutre sur la gueule (ou plutôt le clavier) !

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 23:12

@ zozo

J'ai vu ce film présenté par Pierre Carles dans ma bonne ville. Une horreur dont on peut espérer qu'elle n'arrivera pas chez nous…

Aurélien, 26 ans ? Vous êtes sûr ? A lire votre blog, j'aurais dit 10 de moins mais peut-être faites-vous de la coquetterie inversée, pour vous grandir, comme d'autres…

Pardon, John, je me laisse aller, j'en oublie la conflictualité pacifiée…

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:17

@ Fajua

Salut ma Belle ! et merci pour l'air frais ! Tu es une moitié d'orange succulente ! Sacré Olivier...

Posté par duszka, 23 mai 2007 à 23:17

Quelle surprise ?

Ta surprise n'est-elle pas un peu forcée, Olivier ? La nomination d'un sarkozyste pur jus à la tête d'une chaîne de télé ne fait que refléter l'évolution du paysage médiatique depuis dix ans. Si ce n'est plus.
Sarkozy sur la Paloma c'est l'aboutissement des "valeurs" des années nanar. Celles de la flambe, des vautours et des "battants" qu'ont célébré les médias et la gauche "moderne" dès le mitan des années 80. Montand-"vive la crise" et Tapie ministre.
C'est aussi l'épisode final de Loft Story. Du tout pour ma gueule, du néant érigé en concept, du je suis une femme totalement libérée et totalement indépendante puisque je taille des pipes dans la piscine en direct à la télé. Une vraie gagnante, un vrai modèle quoi.

Alors, franchement, un haut-fonctionnaire de droite de plus dans le patronat de TF1, on s'en bat un peu les noisettes, non ?

Quant à la photo officielle, elle fait très réalisme socialiste. Tendance roumaine. A côté, celle de Chirac fait warholienne.

Posté par Pescade, 23 mai 2007 à 23:21

Zozo Faut évoluer un peu, le libéralisme c'est l'avenir. Même à gauche y en a.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 23:22

Duszka!

Merci pour la moitié d'orange et surtout quel bonheur de vous voir revenir! J'y pensais en me battant figurez-vous ! Je vous offre l'autre moitié du fruit, douce…

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:24

@johnmarguerite

Non, pour Olivier Fournier aka Ola, pour l'avoir lu à de nombreuses reprises et visité son fameux blog avec collection d'escaliers et photo du pigeon sur le rebord de la fenêtre, je n'essaierai même pas.
La bonté a ses limites. Pour lui le mot "cohérence" est une pathologie contre laquelle il a développé un anticorps ultrapuissant.
C'est sans espoir, mais j'avoue qu'il me fait rire parce qu'à sa manière c'est un prototype!

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 23:24

@ fajua

c'est pas grâve, puisque, comme nous le savons tous, "c'est le jeu des compétences qui est la matrice des normes, mêmesi celles-ci peuvent acquérir par la suite une autonomie agissante"...

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 23:25

Le régime communiste de Chavez est rougr-brun et totalitaire. Du Communisme révolutionnaire à l'état pur. Je ne vois pas le rapport avec les libéreaux d'ailleurs. Je suis d'accord avec toi John Margueritte.

Fajua, vous me faites rire, j'ai 26 ans et je ne mets pas à moins que vous dites celà pour vous vous foutre de moi. IoI

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 23:26

Je lis tout ça... et...

C'était de la transmission de pensée... j'ai pensé : quelqu'un à la rescousse ça ne serait sans doute pas de refus.

Posté par duszka, 23 mai 2007 à 23:27

@Zozo

C'est une longue histoire, vous savez...

bonne nuit !

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 23:28

@ John

"Autonomie agissante"… tout le problème est là… Pour en faire quoi ?

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:31

y avait même pas à lire!

@ Aurélien, Ah! T'as pas réussi à rester concentré plus de 15 minutes, c'est dommage. On n'a que très peu d'informations sur Chavez, je m'étonne qu'un jeune de 26 ans déclare au bout de quelques minutes Chavez=facho, ce serait pas de la pensée unique...du milieu, allez pourquoi pas? (j'ai hésité droite, gauche au milieu)

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 23:31

Eh oui

Aurélien, c'était pas Chavez le méchant ! Ce sont les médias "dominés" qui en fait cela ! On en revient au vendeur de bagnoles !

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:33

oucou duszka!

Coucou!

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 23:33

J'étais un peu renseigné sur Chavez avant de voir le reportage. Ce dernier est ami de Fidel Castro et va de plus en plus vers la dictature rouge-brune. En France, si Besancenot ou Bové seraient au pouvoir ça serait un peu la même chose.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 23:35

Et quand même

Vous savez quoi ? Va être content l'Olivier quand il va rentrer, j'vous le dis ! Je savoure d'avance, merci à tous !

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:35

Aurélien

Je vous l'ai déjà dit "quand il y a un "si" y a pas de "rait" donc " si Besancenot ou Bové seraient au pouvoir" ça ne va pas, y a faute. Vous ne faites décidément aucun effort.

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:37

Bonne nuit !

Bonne nuit !

Posté par duszka, 23 mai 2007 à 23:38

stats

Allez un petit effort pour passer la barre des 100, c'est ça?

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 23:39

Y a plus qu'à

si dire bonne nuit… Mais non son plaisir ne sera pas sur le nombre de com mais sur la venue de vous tous en conclusion des trolls!

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:41

Bon pour les médias libres tout ça

Ce genre de mainmise sur les médias de masse les plus puissant ne peut qu'aider la presse libre à prospéerez et ce blog en est l'illustration (et j'espère le mien aussi: http://la-foa.over-blog.com). N'oublions pas que quand on dépasse trop les bornes, les gens savent etsauront de plus en plus chercher l'info là ou elle est. Ca c'est pour l'optimiste qui est en moi. Le pessimiste ajoute "Il faudra attendre pour cela que les vieux ne soient plus majoritaires en voix, le temps que la courbe démographique se redresse on en a pour 15 ans de repli sur soi et ce sera peut être les 15 ans de trop avec les enjeux que ce siècle de feu nous prépare.

Posté par Roquettesyntaxe, 23 mai 2007 à 23:41
« Premier   1  2  3    Dernier »

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=5038813

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :