Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

23 mai 2007

TF1 officiellement sarkozifiée

solly2On va encore dire que nous sommes mauvaise langue. Le charmant jeune homme de la photo vient d'être nommé directeur général adjoint de TF1. A l'origine inspecteur des finances, il s'appelle Laurent Solly, est âgé de 36 ans et n'a jamais travaillé dans le domaine de l'audiovisuel. Que lui vaut alors cette ascension météorique qui le voit obtenir, si jeune, le poste de numéro deux dans la hiérarchie de la chaîne la plus regardée d'Europe ? C'est tout simple - et ensemble, tout devient possible : il est l'ancien directeur de cabinet du ministre de l'Economie Sarkozy, puis du ministre de l'Intérieur Sarkozy, puis directeur adjoint de campagne du candidat Sarkozy. Enorme, non ? Ou comment officialiser le fait que TF1 soit, encore davantage que par le passé, l'organe de propagande du président de la République. Vous avez dit Berluscozy ?

Posté par Olivier Bonnet à 09:05 - Sarkoland - Commentaires [126] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Hélas !

Comme cela était prévisible ! Le verrouillage de l'information par le pouvoir sarkosyste a bel et bien commencé ! On l'a vait déjà pressenti lors de la précampagne et campagne présidentielles avec l'attitude de chaînes comme France2 ou France3 ; mais cette nomincation à TF1 ne fait que le confirmer.
Alors que nous restera-t-il comme citoyen comme source d'information ? "Le Canard Enchaîné" ou "CharlieHebdo" pour ceux qui lisent encore, et toute cette masse d'informations et de sites qui circulent sur le net, mais dont malheureusement l'audience n'est que très limitée ...
et dire qu'il va y avoir encore de très nombreux électeurs qui vont se laisser prendre au piège des sirènes de l'UMP ...

Posté par poissenot, 23 mai 2007 à 10:44

@ poissenot

Bienvenue sur ce blog.
Le lien que vous mettez en signature ne fonctionne pas.

Posté par Olivier B., 23 mai 2007 à 10:49

Kicéki ?

Qui c'est qui a dit qu'Olivier B. est mauvaise langue ? Pas Jessica Biel, quand même ?

Posté par Luc, 23 mai 2007 à 10:53

@ Luc

Cher ministre, demandez donc à Fajua (ministre d'Etat en charge de... ma survie) si je suis mauvaise langue ;-)

Posté par Olivier B., 23 mai 2007 à 10:58

Mauvaise langue ?

M'enfin président Bonnet, vous perdez la tête ? Tournez votre langue sept fois dans la bouche avant de dévoiler les secrets d'alcôve des puissants! ;-)

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 11:03

jalousie ! et paranoia faut arreter avec le méchant Sarkosy!!!!

je connais personnellement la famille Solly et je peux vous dire que ce ne sont pas des personnes soumis à d'autres chargés de censurer quoi que ce soit, c'est le premier prefet de france un des plus jeune enarque, je pense donc que le poste est mérité! je vois encore que ceux qui ne peuvent pas atteindre les raisins les trouvent trop verts! bonne méditation.

Posté par zenith, 23 mai 2007 à 11:08

Je rêve !

Qu'est-ce qu'il vient faire sur TF1 ? Il n'a jamais travaillé dans l'audiovisuel. En outre, C'est Frank Louvrier, conseiller de l'Elysée, qui a annoncé sa nomination, pas TF1 ! Il est là pour s'assurer que la chaîne soit bien la voix de son maître, un point c'est tout.
Votre mauvaise foi atteint un gouffre insondable, Zénith.

Posté par Olivier B., 23 mai 2007 à 11:12

Mon Dieu un Directeur Général adjoint si jeune et en plus de droite. De toute façon TF1 est de droite, mais L'Europe est de quel côté déjà ?

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 11:19

Il n'a rien à faire à TF1 ! Ou alors expliquez-moi quoi, à part sarkozifier la chaîne ?
Si j'étais vous, je la mettrais en veilleuse.
C'est INDEFENDABLE.

Posté par Olivier B., 23 mai 2007 à 11:29

Test

Etes-vous

a) tout à fait d'accord
b) plutôt d'accord
c) plutôt pas d'accord
d) pas du tout d'accord

avec l'énoncé suivant :

"Ce dont le pays a surtout besoin, c'est d'avoir à sa tête un homme fort qui ne se préoccupe ni du parlement ni des élections ?"

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 11:42

Test bis

Même chose que pour le message précédent, mais avec un énoncé n°2 :

"Il faudrait que ce soit les experts et non le gouvernement qui décident ce qui est le meilleur pour le pays"

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 11:44

Enfin

Dernière question :

Que vous inspirerait l'avênement au pouvoir d'un homme fort entouré d'un collège d'experts ?

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 11:46

@ Olivier B.

J'ai pas bien compris le titre de Fajua dans votre cabinet particulier : "ministre d'Etat en charge de ma survie" ça ne veut rien dire.

C'est "garde du corps" ou "ministre du cul...te" ?

Posté par Luc, 23 mai 2007 à 12:21

@ Luc

C'est le rendez-vous des machos entre midi et deux ? Et ma tête, elle ne peut servir à rien ? Courtisane, la femme………… ???

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 12:28

Il ne reste plus qu'à ne plus regarder TF1, ni les autres chaines d'ailleurs au moins en ce qui concerne les infos et émissions dites politiques.
Ce que je fais d'ailleurs depuis pas mal de temps, boycott total de TF1, LCI, Itélé et des émissions d'information des autres chaines.
Je ne m'en porte que mieux, je lis davantage surfe sur le web et accède à beaucoup plus d'informations de sources variées parfois contradictoires mais me laissant mon libre arbitre.
Télévision = abêtissement. TF1 = embrigadement
Télévision = occupation des cerveaux
TF1 = lavage des cerveaux
Télévision = désinformation. TF1 = propagande
Journaliste = (ça existe?)
Journaliste télé = domestique

Posté par michel, 23 mai 2007 à 12:28

Plénipotentiaire

;-)

Posté par Olivier B., 23 mai 2007 à 12:30

vous avez dit décomplexé ?

Posté par brigetoun, 23 mai 2007 à 12:46

@ Fajua

Mais, chère amie (si je puis me permettre), chacun sait que c'est avant tout dans la tête que ça se passe. Le reste n'est qu'accessoires (utiles, j'en conviens).

Posté par Luc, 23 mai 2007 à 12:59

Juste une question, idiote.

TF1 est une chapine privée. Qui décide de nommes aux postes d'administrateur ?

-------------------
http://www.tf1finance.fr/publications-rapports_annuels.php
ARTICLE 10
CONSEIL D'ADMINSITRATION
I La société est administrée par un Conseil d’Administration de douze membres sous réserve des dérogations prévues par la loi. En application de l’article 66 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986, deux des sièges du Conseil d’Administration sont attribués à des représentants du personnel;
l’un de ces deux sièges est réservé aux ingénieurs,cadres et assimilés.

En cours de vie sociale, les administrateurs non-représentants du personnel sont nommés ou renouvelés dans leurs fonctions par l’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires.
-------------------

Ce sont donc les actionnaires qui nomment les administrateurs. A ma connaissance, le président n'est pas actionnaire, mais il faudrait vérifier.

Ce sont donc, au pire, les amis du président qui l'ont nommé. Il faudra alors prouver qu'ils l'ont fait pour faire plaisir à un ami, et qu'ils en attendent quelquechose, et pas seulement l'affirmer.

Comme pour Bolloré, en fait.

Il faudra trouver autre chose pour déboulonner la droite décomplexée...

MAis quelqu'un a peut-être d'autres informations ?

Posté par YR, 23 mai 2007 à 13:01

Une chaîne, pas une chapine...

Posté par YR, 23 mai 2007 à 13:02

Mais non, pas la peine. C'est une chaîne privée qui a le droit de nommer qui elle veut.

Le seul problème concerne la fiabilité de l'information. Vu le poids de cette chaîne, en faire un organe de propagande est effrayant pour la démocratie.

Et c'est ce qu'ils font.

Posté par Olivier B., 23 mai 2007 à 13:03

Quand j'écris "amis du président", je pense en particulier à l'actionnaire majoritaire de TF1 : M. Bouygues.

Posté par YR, 23 mai 2007 à 13:04

A propos de propagande

Petit élément dans le système de propagande de Naboléon : sa photo officielle.

Vous l'avez vue ? Il paraît que c'est l'oeuvre d'un photographe de stars, mais on dirait une photo officielle de Ceaucescu. Ou alors ils ont utilisé le mannequin de Sarko au Musée Grévin ?

Et, même en photo, le Petit César ment.
Un internaute a eu la bonne idée de comparer avec la photo officielle de Charles de Gaulle (vous savez, celui qui a dit que la politique de la France ne se décide pas à la corbeille de la bourse).

Le Général faisait 1,93 m.
Sarko culmine à 1,65 m.
Et bien sur les photos c'est Sarko le plus grand (par rapport aux rayonnages de la bibliothèque de l'Elysée).

Voyez sur : http://ovs.typepad.fr/
Ce serait insignifiant si cela ne résumait pas, en fait, tout le personnage.

Posté par Luc, 23 mai 2007 à 13:13

@ YR

Ca change qu'ils ne s'en cachent plus, c'est officiel.
(évitez de réactualiser après avoir posté un commentaire, ça le reposte à nouveau, merci)

Posté par Olivier B., 23 mai 2007 à 13:14

Pardon YR : comme on est 2 à effacer les doublons, on a viré les 2 commentaires.
Vous demandiez si je croyais que ça changerait quelque chose, puisque TF1 était déjà un organe de propagande.
Et je vous réponds ci-dessus.

Posté par Olivier B., 23 mai 2007 à 13:21

lien

Je me permets de mettre le lien exact sur la photo de Sarko. Soit le président a des pouvoirs que je ne connaissais pas comme pouvoir moduler sa taille à volonté (faire à la fois la même taille que Merkel, que Bush et que De Gaulle), soit il y a une raison pour qu'on ne le voie jamais en pied. Quoique c'est bien, il peut nous faire les Dalton à lui tout seul.

Posté par Aramis, 23 mai 2007 à 13:25

Merci Balladur...

... et, hélas, merci Mitterrand pour la privatisation de TF1. J'écoutais l'histoire de cette privatisation dimanche sur France-Inter et la vaste tartufferie du "mieux disant culturel".
c'étant probablement impossible d'échapper au TV commerciales, mais ce qui est scandaleux, c'est d'avoir gardé le privilège d'être la "première" chaîne, avec tout ce que ça suppose symboliquement dans l'histoire de l'audiovisuel.

Posté par Valdo Lydeker, 23 mai 2007 à 13:29

En plus, cette photo est complètement ratée, je trouve, il est immonde.
Bon, c'est un détail.
Pour sa taille, on sait qu'il est complexé : il se hisse tant qu'il peut sur la pointe des pieds et grimpe sur un tabouret à côté de Bush.
Ce type relève de la psychiatrie.
Hélas, ils l'ont élu.

Posté par Olivier B., 23 mai 2007 à 13:31

Etrange

Moi ce que je trouve étrange c'est cette posture face aux drapeaux. On dirait qu'il a été surpris avant de faire une bêtise, soit voler la confiture ou peut-être même baiser le drapeau…

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 13:37

En fait, il a pas baisé que le drapeau.

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 13:39

@Valdo

Je ne suis pas sûr que ce soit l'oeuvre de Mitterand tout seul, à l'époque il me semble que Chirac n'était pas loin du dossier...
Je retourne au turbin, mais je m'en vais vérifier...

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 13:39

Désolé pour mon double post.

Ce qui m'agace aussi est de voir ce brave homme qui a une carrière toute tracée dans la haute administration, et qui vit donc sur nos deniers depuis ses études à l'ENA prendre la tangente vers le privé.

on peut d'ailleurs raisonnablement penser qu'il n'est qu'en disponibilité et qu'il retrouvera son statut de hors-cadre dès la fin de son mandat d'administrateur (dans 10 ans ?)

Pour info : http://www.lefigaro.fr/whoswho/bio.php?bio=24071
Elève à l'Ena) (1994-96),
Sous-préfet (1996-2001),
Chargé de mission à la direction coordination groupe et à la direction des achats à Electricité de France (EDF) (2001-03),
Conseiller technique au cabinet de Nicolas Sarkozy (ministre de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales) (2004),
Chef de cabinet de Nicolas Sarkozy (ministre d'Etat, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie) (2004),
Directeur de cabinet de Nicolas Sarközy (président de l'Union pour un mouvement populaire, UMP) (2004-05),
Chef de cabinet de Nicolas Sarközy (ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire) (depuis 2005),
Préfet hors cadre, chargé d'une mission de service public relevant du gouvernement (2006).

Où l'on note qu'il n''est pas seulement porte parole du candidat sarkozy mais homme de main depuis 3 ans au moins...

Posté par YR, 23 mai 2007 à 13:40

Anne ?

Ils sont où, les contes du dimanche ?

Posté par amarula, 23 mai 2007 à 14:08

pire

Il est pire que Berlusconi, il y a en lui, en plus, qq chose de...je ne trouve pas le mot exact...On va dire autrement: je le soupçonne de se croire investi d'une mission, d'être persuadé qu'il en est capable, qu'il est "un élu" et donc que tout lui est permis, d'un côté il a un ego sur dimensionné posé sur des petits pieds d'argile, de l'autre il profite avidement du pouvoir.
personnage complexe et potentiellement dangereux, plus que Berlusco qui lui visait essentiellement le pouvoir par l'argent, mais sans avoir l'ambition de rester dans l'histoire ou autres grandiloquences.

Posté par céleste, 23 mai 2007 à 14:39

Réponses au test (effectué en 2002)

A l'énoncé : "Ce dont le pays a surtout besoin, c'est d'avoir à sa tête un homme fort qui ne se préoccupe ni du parlement ni des élections ?"

41 % des personnes interrogées ont répondu "tout à fait d'accord" ou "plutôt d'accord"

A l'énoncé : "Il faudrait que ce soit les experts et non le gouvernement qui décident ce qui est le meilleur pour le pays"

55 % des personnes interrogées ont répondu "tout à fait d'accord" ou "plutôt d'accord"

Autrement dit, en 2002, une forte minorité de personnes en France est prêt à abandonner ses droits civiques et une majorité est d'accord pour que le pays soit dirigé par des personnes non élues.

Source : La démocratie à l'épreuve. Une nouvelle approche de l'opinion des français / sous la dir. de Gérard Grunberg, Nonna Mayer et Paul M. sniderman - Ed. : Presses de Sciences Po, Paris 2002.

Enquête citée dans le livre de Philippe Breton "L'incompétence démocratique : la crise de laparole aux sources du malaise (dans la) politique - Ed. La découverte, 2006

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 14:48

@ Zozo

c'est Balladur qui était premier ministre à l'époque. Mitterrand n'était pas trés chaud, mais trés gêné aux entournures parce qu'il avait ouvert la boîte de Pandore avec feue la Cinq de Berlusconi. j'ai entendu sa réaction de l'époque sur France-Inter, il estimait qu'on pouvait créer une autre chaîne privée sans privatiser TF1.

Posté par Valdo Lydeker, 23 mai 2007 à 15:22

@ johnmarguerite

et moi qui croyais que ce test était un commentaire ironique. Au moins s'inscrit-il, j'espère, dans le cadre d'une enquête de chercheurs en sciences humaines, dites-nous que ce n'est pas un sondage CSA commandé par lump ! pas déjà !

Posté par sarcophage, 23 mai 2007 à 15:40

Le photographe a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait !

@Olivier
Cette photo n'est pas ratée du tout ! On en a discuté avec mes potes photographes, et au contraire c'est du grand art, du moins techniquement parlant !
Sa tronche se trouve sur un point fort de l'image (au tiers en haut à droite), le fond légèrement flouté le met en valeur, le livre derrière lui a été sciemment posé de face pour éviter d'interférer avec la verticale de son visage, les teintes sont chaudes et "rassurantes", la légère contreplongée essaie de lui donner les centimètres qu'il n'a pas... Pas de place à l'amateurisme !
Hélas pour le photographe, c'est le modèle qui n'est pas à la hauteur... Il suffit de rapprocher cette photo de celle de De Gaulle telle qu'elle figure dans le lien de Luc... (cf http://www.superno.com/photos/galleries/Divers/sarko_de_gaulle.jpg )Bien avant de s'apercevoir que Sarko a utilisé un tabouret ou un artifice du même style, ce qui saute instantanément aux yeux est bien la différence criante de classe et de grandeur entre les 2 personnages... Que le costume de président sied comme un gant à l'un, tandis que l'autre est plus à sa place en short/baskets...

Posté par SuperNo, 23 mai 2007 à 15:55

pourquoi y a-t-il un parasol dans la bibliothèque de l'Elysée ?

Posté par sarcophage, 23 mai 2007 à 16:10

@ SuperNo

Le bouquin posé sur l'étagère est une grossière erreur : vu le dessin en forme de coeur sur la couverture, juste à côté de l'oreille du modèle, l'oeil est irrésistiblement attiré sur le livre. On ne voit plus que le livre, on se demande pourquoi il est mis ainsi, le truc utilisé intrigue, etc... Le sujet de la photo, cela devient le livre.

Si on compare avec la photo du "grand Charles", hormis la question de la taille, je suis frappé par la main gauche : Sarkozy a l'air de ne savoir qu'en faire, elle est comme une chose étrangère au bout d'un bras empesé dans un costume qui a l'air raide. La main de De Gaulle est fermée mais pas crispée, elle témoigne de la poigne du personnage, elle est ferme, on la devine solide, mais sans ostentation.
Quant au costume, si celui de Sarko a l'air un peu vaste pour son corps (pour son égo c'est autre chose), reconnaissons que s'il avait endossé la redingote de De Gaulle, avec le grand cordon et le collier de grand maître de la Légion d'Honneur, sans parler des épaulettes, le ridicule eut été encore plus achevé.

Je suis aussi troublé (!) par la bouche de Sarko. Vous vous souvenez du personnage de Fantomas dans les films avec Jean Marais et De Funès ? C'était la même !
Voir : http://www.televize.cz/images/fotografie/TVPlus/2006/01/FANTOMAS-05.jpg

Posté par Luc, 23 mai 2007 à 16:19

Faut pas pousser non plus !

@Celeste
"Il est pire que Berlusconi"
La colère vous aveugle ! Sarkozy n'est qu'un "petit millionnaire", Berlusconi est milliardaire et première fortune d'Italie ! Il y a un rapport de 1 à 10000 entre leurs patrimoines ! Berlusconi n'avait pas besoin de placer sournoisement ses potes dans les médias, puisqu'il en était directement propriétaire... Les magouilles parajudiciaires qui pourraient être reprochées à Sarkozy (sur son appartement ou sur ses relations pas forcément désintéressées avec son ami Bolloré) ne sont que minuscules broutilles comparées aux affaires de corruption, de fraude fiscale ou d'accointances mafieuses reprochées à Berlusconi...
Cela dit, Sarkozy n'est qu'au début de son mandat, avec quelques efforts, il peut se rapprocher de son modèle !

Posté par SuperNo, 23 mai 2007 à 16:23

@ superno

Celeste ne mesurait pas le pire à l'aune du patrimoine. Mais à ce propos, je crois que Berlusconi a doublé le sien avec seulement deux ans de pouvoir.

Posté par sarcophage, 23 mai 2007 à 16:31

@ Sarcophage

A priori non, l'enquête est sérieuse : les noms des auteurs me sont inconnus, sauf Nonna Meyer qui est une chercheuse spécialiste notamment du Front National.

Ce qui est intéressant, c'est que la population semble désespérer non seulement de l'honnêteté mais aussi du caractère démocrate de leurs représentants politiques (cf un commentaire que j'ai laissé ce matin sur le billet précédent)

Des lors, ils semblent choisir celui qui, à leurs yeux, sera au moins le plus efficace...

Comme si il était acquis que les hommes politiques échappaient de toute façons auu contrôle démocratique

En résumé, un politique, c'est comme un attaquant au foot : on peut fermer les yeux sur absolument tout, du moment qu'il marque des buts...

Ce n'est que de cette manière que je peux comprendre les supporters de Nicolas... Anelka !

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 16:42

@sarcophage
Je le comprends bien comme ça! La comparaison Sarko-Berlu, et le surnom de Berluscozy tiennent tout à fait la route. Mais au risque d'insister, le nôtre n'est qu'un gamin débutant face à Sua Emittenza !

Posté par SuperNo, 23 mai 2007 à 16:45

@superno

ce que je voulais dire c'est que je les pense différents.
je vis en Italie depuis 8 ans, j'ai connu les années Berlusco, pour lui l'argent est primordial.
pour Sarko, je n'en suis pas sûre

Posté par céleste, 23 mai 2007 à 17:00

@ johnmarguerite

on pourrait pousser la comparaison entre foot et politique. Par exemple, un match de foot, c'est absolument génial quand on le suit à la radio.
Et aux chiottes l'arbitraire !

Posté par sarcophage, 23 mai 2007 à 17:17

@ Sarcophage

Ne m'en parlez pas : il paraît que c'est la finale de la Ligue des Champions ce soir...

Bonne soirée !

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 17:42

...sur TF1 ;-)

Posté par Olivier B., 23 mai 2007 à 18:09

: o ))))

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 18:19

FORMIDABLE

Je trouve Nicolas Sarkozy formidable d'être devenu président de la république. Lui, petit avec un physique ingrat, un nom étranger dans un pays extraordinairement raciste où toute une partie de la population (bobo de gauche et extrême gauche pour ne pas les oublier) passe son temps à dire qu'elle adore les "étrangers", mais en même temps les laisse dans la médiocrité, fait tout pour s'en éloigner avec une commisération compationnelle dégoûtante de mépris et d'indifférence. Un pays où cette gauche scandaleusement hypocrite n' a jamais donné de responsabilité (ministère ou secrétariat d'état) à quelqu'un issu de l'immigration d'Algérie, du Maroc, d'Afrique noire, d'Asie, d'indochine. Un pays où cette même gauche traite son opposition de raciste, tyrannique, homophobe et j'en passe. Mais quelle formidable leçon que nous donne Nicolas Sarkozy, quel formidable espoir pour les populations dites défavorisées de voir , que pour elles tout devient possible. De voir qu'en France on peut être né au Maroc et devenir préfet, naître d'une mère marocaine et d'un père algérien et devenir ministre de la justice. Et enfin avoir des origines juives hongroise, être moche, avoir un profil disgracieux et une femme trop belle et trop grande, enfin se faire bassement attaquer sur son physique et les apparences mais devenir président de la république.

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 20:25

Le rêve américain de OLA

Je trouve que l'exploit de Sarkozy n'est rien à côté du tiens, OLA.

"avoir des origines juives hongroise, être moche, avoir un profil disgracieux et une femme trop belle et trop grande, enfin se faire bassement attaquer sur son physique et les apparences mais devenir président de la république" , c'est RIEN par rapport à ce que tu fais tous les jours.

Car être aussi con que toi et pouvoir s'exprimer d'abondance, jour après jour, sur ce blog remarquable CA c'est vraiment un exploit !

Posté par Luc, 23 mai 2007 à 20:49

La trop grande vérité te fait très bien manier l'insulte, et l'ignominie de ton comportement révèle ta "bofétude ridicule".

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 21:00

Beaufitude Ola

Ça s'écrit comme ça et non pas "bofétude" et en cette matière vous venez de pondre quelque chose qui touche à l'excellence. Regardez derrière le rideau sarkoziste. Lisez les billets de ce blog et vous verrez que derrière le rideau il n'y a qu'arnaque. Sarkozy fait de la communication (de la pub pour parler simple et que vous compreniez mieux) et vous, vous achetez. Comme au vendeur de voiture, sur un salon de l'auto. Z'avez vu comme elle est belle ma carrosserie ? Mais je crois que vous avez déjà eu le même réflexe sur Jessica Biel, non ?

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 21:10

Oui oui la carrosserie est belle; N'oubliez surtout pas "la forme c'est le fond qui dépasse". Et sous la carrosserie y a un petit moteur dont vous me direz des nouvelles, après les législatives.... Et dans 30 ans quand la gauche impuissante et pleine de promesses non tenues sera encore là, bien au chaud encore à nous donner des bon conseils à ne surtout pas suivre.

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 21:17

Je me lache un peu, excusez moi mais j'en profite, y a le foot à la télé, profitons en pour faire la fête.

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 21:19

Heureusement qu'il y a des gens comme toi OLA, sinon ça serait un peu triste. Je n'aime pas la télé privé surtout TF1. La télé qu'on paye peut mieux faire sinon. Tant qu'à TF1 sarkozyfié vous devriez savoir Olivier que Le Lay ne vote jamais même s'il semble proche de notre président.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:01

@OLA

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur une gauche bien-pensante, celle qui soutient des terroristes comme Bastiti, qui défends des musulmans intégristes et des indépendantistes fascisants et terroristes, qui demandent la liberté conditionnelle pour des criminels comme Bidart et Méningon entre autres. Bref c'est sûr on va me dire que c'est politiquement incorrect et pourtant c'est bel et bien la vérité.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:07

Oui, oui merci, mais on a pas trop de difficultés, en ce moment les faits nous donnent facilement raison, profitons en.

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 22:09

Petit

Vous êtes aussi petit que votre président, Ola. Pas par la taille, je m'en voudrais d'attaquer les caractéristiques physiques quand vous ne vous gênez pas pour attaquer les gens sur leur âge… Non, non, vous êtes petit par l'esprit.

Je m'explique : si pour vous, faire la fête, c'est regarder le foot tout seul et vous "laisser aller" à venir sur un blog de gauche déverser vos inepties c'est que votre vie est bien vide. Votre esprit petit n'attire personne et contrairement à votre président vous n'avez rien à offrir en promesse ou privilège. Vous êtes un "sans ami" comme disent les ados.

Heureusement vous avez rencontré la mansuétude d'un homme de gauche, Olivier Bonnet, et cela occupe votre vie parce que dans sa bonté "impuissante et pleine de promesse", il en tient une : la liberté d'expression. Alors à la coupure de pub à la mi-temps, vous venez ici avec votre aigreur née de petitesse "faire la fête" comme vous dites. Vous êtes pitoyable et à ce titre vous feriez mieux de descendre d'un ton parce que moi aussi, si je voulais, pendant que notre hôte mouille sa chemise politiquement, je pourrais, d'un coup de souris, supprimer vos commentaires imbéciles. (A titre d'exemple ce que vous dites "la forme c'est le fond qui dépasse", ça ne veut rien dire). Olivier a raison, les sarkozistes ont un complexe d'infériorité intellectuelle.

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 22:09

Taper sur la droite, les "riches", les "patrons" c'est bien mais à force c'est insupportable à force. Il serait aussi utile et crédible de critiquer la gauche et ses défauts.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:09

Idem Aurélien

C'est sûr que dans "gauche bien-pensante" y a "bien pensante" et bien penser vous ne savez pas faire parce que penser tout court, c'est au-dessus de vos moyens. Moi aussi, comme Ola, je peux "faire la fête". Comme supprimer vos commentaires. Ça s'appelle de l'abus de pouvoir mais vous devez aimer ça puisque vous aimez Sarkozy

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 22:12

Oui vous auusi vous êtes très forte; Victor Hugo lui-même est un imbécile, et dit des choses stupides c'est bien connu. Je n'ai sité que ce petit écrivain de rien du tout. Quand au foot je m'en balance tellement que je n'ai pas besoin de la mi-temps pour vous répondre tout seul devant mon ordinateur.

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 22:13

"Olivier a raison, les sarkozistes ont un complexe d'infériorité intellectuelle."

Quelle prétention! Soyez un peu plus honnête Fajua et osez reconnaître certaines erreurs et défauts de la gauche, celle que vous défendez tant.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:13

Téléphone

Vous devriez vous échangr vos numéros de téléphone tous les deux, ça vous ferait des soirées entre potes et à nous de l'air frais intelligent. Vos arguments sont vides de sens

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 22:20

N'importe quoi Fajua. Sarko est pour la liberté d'expression contrairement à ce que vous dîtes. A la gauche anti-libérale, certains ne sont pas toujours pour la liberté d'expression contrairement à ce qu'ils voudraient nous faire croire. Mais ça ce ne semble pas important pour vous. Vous avez apparemment du mal à supporter des idées et des opinions qui ne sont pas forcément les vôtres. J'ai des contradictions certes, mais pas d'arrières-pensées. TF1 est à droite et Canal est à gauche. Je n'aime pas la pensée unique, je regarde rarement la télé, et je préfère France 5 et France 2, le reste c'est plus ou moins de la télé propagandiste voir moisie.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:20

Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire cela Fajua. Quand je parle de pensée unique, ce n'est pas la droite qui l'impose, c'est en partie certains médias de gauche les plus influents envers les citoyens qui votent mal voir pas du tout. Et pendant ce temps-là, beaucoup de vérités ne sont pas avouées hélas.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:23

@ Fajua

"bien penser vous ne savez pas faire parce que penser tout court, c'est au-dessus de vos moyens"

Ca vol vraiment bas ce genre de propos. On voit bien que vous avez besoin de médias dont le but est plus ou moins la désinformation ou la propagande d'une gauche anti-libérale aussi vide d'idées qui n'a plus trop de sens de nos jours vus le score du PCF et José Bové.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:37

merci Fajua, un grand moment!

Merci, je suis trop content d'avoir lu ce que tu leur a mis aux deux zouaves, quasi en direct!
Je sais que c'est sans espoir, mais cette manière tout en finesse d'essayer d'allumer une flamme à l'intérieur de crânes rétifs est très louable.
J'en ai les larmes de rire.
Merci encore.

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 22:38

il n'est pas trop tard

Aurélien, tu m'as l'air jeune, trouves-toi de vrais copains qui t'influencent dans le bon sens. Le pauvre Olivier Fournier aka Ola lui est définitivement satellisé dans les limbes, il ne peut rien t'apporter.

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 22:42

Aurélien !

On n'en sortira pas parceque vous restez dans des généralités et n'apportez aucun élément concret !

Faites-nous profiter de vos lectures, argumentez, prenez le temps, préparez votre truc : vous devez en savoir des choses sur les médias de gauche, alors pourquoi pas nous signaler un billet avec un lien sur votre blog, et pourquoi pas une petite bibliographie sélective à la fin...

Puisque vous êtes authentiquement démocrate et nous pas, c'est le moment de faire quelque chose pour provoquer un débat autour de ce thème qui vous tient à coeur : la pensée unique (de gauche)

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 22:46

Merci Zozo aussi

… Je me sens moins seule… J'étais juste passée vérifier si je ne devais pas passer en modération en lieu et place du chef mais vous me voyez ravie de votre passage…

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 22:46

Oui mais je ne désespère pas de convertir certaines âmes égarées, pour rejoindre les électeurs éclairés de l'ump.

Posté par OLA, 23 mai 2007 à 22:47

@ John aussi

Merci ! Ouf, je respire…

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 22:48

Pas la peine

… de venir ici pour ça Ola, ils sont déjà 53%. Allez voir les militants UMP de votre lieu d'habitation, vous vous ferez peut-être enfin des amis et vous aurez tout le loisir de convertir des âmes égarées. Ici, il n'y en a pas. Sur Agoravox, oui… Et dans votre coin aussi. Donc com sur Avox et distribution de tracts au marché et collage d'affiche en soirée. Ce sera plus efficace, vous serez un gars qui se lève tôt et, je le répète, vous nous ferez de l'air frais intelligent et des vacances. Allez, hop, au boulot !

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 22:57

echanges de liens

CHANGEMENT D'ADRESSE!!!

Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.

Posté par arno, 23 mai 2007 à 22:57

Oui en effet j'ai 26 ans. Je n'ai pas besoin de potes pour m'influencer figures-toi. Je pourrai juste partager des convictions et opinions avec eux rien de plus. J'ai mes idées et mes convictions, y a des opinions de gauche avec lesquels je suis d'accord. Ce que j'admets pas ce sont des raccourcis faciles du style Sarko: Facho ou encore les riches sont toujours à droite et pas à gauche. Ca c'est de la pensée unique. Je suis ouvert et je réfléchis pour parler un peu plus de ce que certains ne savent pas ici sur la gauche.

La bien-pensance, pour moi, c'est de répéter des conneries qu'il est si bon de dire. Par exemple, dire que Battisti et Meningon sont des gens bien. Que les 35 heures c'est la meilleure solution pour les entreprise. Et d'ailleurs que Ségolène dit qu'elle a les mêmes opinions que le peuple, la bien-pensance n'a pas disparue chez la gauche caviar.

Si je peux trouver des bons sites et les mettre en liens je n'hésiterai pas.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 22:58

2012, elle est en avance Ségolène. En tout cas, je ne voterai pas pour elle c'est clair. Si c'est DSK qui se présente je pourrais éventuellement voter pour lui. Sinon je vote centriste.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 23:04

juste 1 heure

Allez Aurélien, t'as rien à faire, t'as une heure devant toi?
Alors voilà un petit lien où tu verras ce que peuvent faire les libéraux avec l'aide des médias à l'échelle d'un pays entier:

http://video.google.fr/videoplay?docid=7658830544320971019

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 23:07

Ola !

Pareil que pour Aurélien !

Puisque, pour être démocrate, il faut savoir se mettre à la place de ceux qui vous contredisent, comprendre la logique de leurs arguments, abandonner le recours à la violence verbale et tout autre procédés archaïque de langage...

Et bien juste faisons-le : usons de symétrie pour mesurer nos échanges et ouvrons nos esprits à l'empathie cognitive pour enfin créer les conditions d'une conflictualité pacifiée !

En français : égalité de respect de parole et écoute attentive pour ne plus se foutre sur la gueule (ou plutôt le clavier) !

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 23:12

@ zozo

J'ai vu ce film présenté par Pierre Carles dans ma bonne ville. Une horreur dont on peut espérer qu'elle n'arrivera pas chez nous…

Aurélien, 26 ans ? Vous êtes sûr ? A lire votre blog, j'aurais dit 10 de moins mais peut-être faites-vous de la coquetterie inversée, pour vous grandir, comme d'autres…

Pardon, John, je me laisse aller, j'en oublie la conflictualité pacifiée…

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:17

@ Fajua

Salut ma Belle ! et merci pour l'air frais ! Tu es une moitié d'orange succulente ! Sacré Olivier...

Posté par duszka, 23 mai 2007 à 23:17

Quelle surprise ?

Ta surprise n'est-elle pas un peu forcée, Olivier ? La nomination d'un sarkozyste pur jus à la tête d'une chaîne de télé ne fait que refléter l'évolution du paysage médiatique depuis dix ans. Si ce n'est plus.
Sarkozy sur la Paloma c'est l'aboutissement des "valeurs" des années nanar. Celles de la flambe, des vautours et des "battants" qu'ont célébré les médias et la gauche "moderne" dès le mitan des années 80. Montand-"vive la crise" et Tapie ministre.
C'est aussi l'épisode final de Loft Story. Du tout pour ma gueule, du néant érigé en concept, du je suis une femme totalement libérée et totalement indépendante puisque je taille des pipes dans la piscine en direct à la télé. Une vraie gagnante, un vrai modèle quoi.

Alors, franchement, un haut-fonctionnaire de droite de plus dans le patronat de TF1, on s'en bat un peu les noisettes, non ?

Quant à la photo officielle, elle fait très réalisme socialiste. Tendance roumaine. A côté, celle de Chirac fait warholienne.

Posté par Pescade, 23 mai 2007 à 23:21

Zozo Faut évoluer un peu, le libéralisme c'est l'avenir. Même à gauche y en a.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 23:22

Duszka!

Merci pour la moitié d'orange et surtout quel bonheur de vous voir revenir! J'y pensais en me battant figurez-vous ! Je vous offre l'autre moitié du fruit, douce…

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:24

@johnmarguerite

;-)Non, pour Olivier Fournier aka Ola, pour l'avoir lu à de nombreuses reprises et visité son fameux blog avec collection d'escaliers et photo du pigeon sur le rebord de la fenêtre, je n'essaierai même pas.
La bonté a ses limites. Pour lui le mot "cohérence" est une pathologie contre laquelle il a développé un anticorps ultrapuissant.
C'est sans espoir, mais j'avoue qu'il me fait rire parce qu'à sa manière c'est un prototype!

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 23:24

@ fajua

c'est pas grâve, puisque, comme nous le savons tous, "c'est le jeu des compétences qui est la matrice des normes, mêmesi celles-ci peuvent acquérir par la suite une autonomie agissante"...

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 23:25

Le régime communiste de Chavez est rougr-brun et totalitaire. Du Communisme révolutionnaire à l'état pur. Je ne vois pas le rapport avec les libéreaux d'ailleurs. Je suis d'accord avec toi John Margueritte.

Fajua, vous me faites rire, j'ai 26 ans et je ne mets pas à moins que vous dites celà pour vous vous foutre de moi. IoI

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 23:26

Je lis tout ça... et...

C'était de la transmission de pensée... j'ai pensé : quelqu'un à la rescousse ça ne serait sans doute pas de refus.

Posté par duszka, 23 mai 2007 à 23:27

@Zozo

C'est une longue histoire, vous savez...

bonne nuit !

Posté par johnmarguerite, 23 mai 2007 à 23:28

@ John

"Autonomie agissante"… tout le problème est là… Pour en faire quoi ? ;-)

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:31

y avait même pas à lire!

@ Aurélien, Ah! T'as pas réussi à rester concentré plus de 15 minutes, c'est dommage. On n'a que très peu d'informations sur Chavez, je m'étonne qu'un jeune de 26 ans déclare au bout de quelques minutes Chavez=facho, ce serait pas de la pensée unique...du milieu, allez pourquoi pas? (j'ai hésité droite, gauche au milieu)

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 23:31

Eh oui

Aurélien, c'était pas Chavez le méchant ! Ce sont les médias "dominés" qui en fait cela ! On en revient au vendeur de bagnoles !

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:33

oucou duszka!

Coucou!

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 23:33

J'étais un peu renseigné sur Chavez avant de voir le reportage. Ce dernier est ami de Fidel Castro et va de plus en plus vers la dictature rouge-brune. En France, si Besancenot ou Bové seraient au pouvoir ça serait un peu la même chose.

Posté par Aurélien, 23 mai 2007 à 23:35

Et quand même

Vous savez quoi ? Va être content l'Olivier quand il va rentrer, j'vous le dis ! Je savoure d'avance, merci à tous !

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:35

Aurélien

Je vous l'ai déjà dit "quand il y a un "si" y a pas de "rait" donc " si Besancenot ou Bové seraient au pouvoir" ça ne va pas, y a faute. Vous ne faites décidément aucun effort.

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:37

Bonne nuit !

Bonne nuit !

Posté par duszka, 23 mai 2007 à 23:38

stats

Allez un petit effort pour passer la barre des 100, c'est ça?

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 23:39

Y a plus qu'à

si dire bonne nuit… Mais non son plaisir ne sera pas sur le nombre de com mais sur la venue de vous tous en conclusion des trolls!

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:41

Bon pour les médias libres tout ça

Ce genre de mainmise sur les médias de masse les plus puissant ne peut qu'aider la presse libre à prospéerez et ce blog en est l'illustration (et j'espère le mien aussi: http://la-foa.over-blog.com). N'oublions pas que quand on dépasse trop les bornes, les gens savent etsauront de plus en plus chercher l'info là ou elle est. Ca c'est pour l'optimiste qui est en moi. Le pessimiste ajoute "Il faudra attendre pour cela que les vieux ne soient plus majoritaires en voix, le temps que la courbe démographique se redresse on en a pour 15 ans de repli sur soi et ce sera peut être les 15 ans de trop avec les enjeux que ce siècle de feu nous prépare.

Posté par Roquettesyntaxe, 23 mai 2007 à 23:41

oui

;-)))

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 23:42

Heu …

Votre truc sur les vieux, non, on a déjà donné et Duszka est revenue mais bon, on vous passe l'éponge, vous êtes le centième ! Lol, bonne nuit !

Posté par Fajua, 23 mai 2007 à 23:44

@roquettesyntaxi

ouais y quand même près de 9millions d'inscrits quin'ont pas voté au 2°tour, alors l'explication sur les vieux est séduisante parce qu'on connait tous un vieux crouton rabougri facho, mais dans mon village plein de vieux et de vielles la gauche a fait 65% au premier tour.

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 23:47

A tutti

Good night

Posté par zozo, 23 mai 2007 à 23:51

Appelons un chat un chat. Chavez est un communiste plutôt totalitaire voir un dictateur. Et il n'y a pas que des médias dominants qu'ils l'ont dit. Il n'y a pas de pensée unique là-dedans. En France, si l'on votait Bové et Besancenot ça serait un peu la même chose.

Posté par A, 23 mai 2007 à 23:51

Bonnet a (presque) raison

Olivier Bonnet a raison de brocardé Berluscozy.

Mais je ne peux pas m'empêcher de lui rappeler combien il est risible, quand on est de gauche, de s'autoriser ce genre de critiques aussi fondées soient-elles, puisque pendant 25 ans, le monde audio-visuel a littéralement été noyauté, envahi et verrouillé par la gauche et l'extrême-gauche. Je ne parle pas des grands patrons de presse, je parle des petits patrons de rédaction et leurs journaleux conformistes qui sont bien plus utiles au combat des idées et des valeurs que d'avoir un gros bonnet (...) prétendument de droite à la tête du conseil d'administration.

PERSONNE ne peut nier cette évidence.

Posté par Chouan, 24 mai 2007 à 00:07

appeler un chavez un chavez

je ne pense pas me tromper en pensant que Aurélien et A ne font qu'un. J'ai fini par cliquer sur le lien du A (ça m'a rappelé la bédé Philémon) et je suis tombé sur la source du commentaire de A : un article de Javier Adler (pas Alexandre), “Quelle sorte de dictateur êtes-vous, Monsieur Chavez ? "
Aurélien, la vie, les idées, le cosmos, cela ne marche pas forcément en vrai comme dans votre esprit, je le dis avec aménité mais j'ai l'impression que vous vous intéressez à la politique comme d'autres jouent aux Playmobil.
L'article est ironique : il signifie une chose en feignant d'exprimer le contraire. Il faut donc comprendre que Chavez n'est PAS un dictateur. Si vous voulez le contester, trouvez une autre source et revenez nous voir.
Appelez un chat un chat si vous voyez un chat. Et si vous êtes le seul à voir un chat, vous êtes un artiste. Avec le libéralisme, vous vous trompez de matériau, il est beaucoup trop malléable.

Posté par sarcophage, 24 mai 2007 à 01:31

Non je suis tout simplement pas du même bord que vous. Vous vous interressez à la politique comme d'autres lise Voici ou Entrevue Sarkophage. Avec un pseudo pareil ça m'étonne pas! Chavez a des méthodes de dictateur et c'est un communiste totalitaire. En France ça serait plus ou moins la même chose si Bové, Laguiller et Besancenot étaient au pouvoir.

Posté par A, 24 mai 2007 à 02:49

Encore un fois

La droite va se venger: http://www.dailymotion.com/a360/video/x1tl2l_manif-de-droite

Posté par OLA, 24 mai 2007 à 06:01

Je prends 2 petits jours de congé.

Posté par OLA, 24 mai 2007 à 06:18

Eh ben !

:-)

Posté par Olivier B., 24 mai 2007 à 08:22

Merci OLA pour cet exemple à l'attention d'Aurélien, vous êtes précieux. Rions encore :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ernest%2Bantoine%2Blutin/video/xoask_lutin-bleu-ernestantoine Say yeah !

Posté par sarcophage, 24 mai 2007 à 09:15

Excellent !

Le MEDEF Métal, je ne connaissais pas, c'est excellent ;-)

Posté par Olivier B., 24 mai 2007 à 09:41

le cynisme de Maurice Leroy

Qui justifie le népotisme de Morin ce matin sur France Inter : tous les partis ont des candidats bidons pour receuiilir le fric qui va avec ! Belle, belle, notre démocratie ! Ils souillent nos cartes d'électeurs. Elles pourraient bien tomber des mains de certains ou aller vers le monsieur et mademoiselle (père et fille) "tous pourris!". Le tout avec un ton agressif et méprisant. Quoi donc, on ose dire que les "candidatures Morin" sont en contradiction avec le moindre respect des électeurs ? Quels méchants médisants faisons-nous !

Posté par duszka, 24 mai 2007 à 11:41

rien à rajouter

http://fr.news.yahoo.com/24052007/202/eva-joly-s-insurge-contre-la-nomination-d-un-proche.html

Posté par michel, 24 mai 2007 à 21:47

Pas mal Lutin Bleu. Mais aujourd'hui, c'est Laurence Pauriseau la patronne du MEDEF et Séllière on en entend plus parler.

Posté par Aurélien, 24 mai 2007 à 22:03

allez, dodo

Aurélien, il est tard! au dodo!

Posté par Nounours, 24 mai 2007 à 22:06

T'es drôle Nounours! C'est toi qui est crevé arrêtes de mentir vas te coucher.

Posté par Aurélien, 24 mai 2007 à 22:14

Laurence PARISOT (anagramme : cruel patron aisé), Aurélien.
("Ernest-Antoine" a été écrit il y a 5 ans.)
« ON en entend plus parler » ?? Vous êtes vraiment une cible de médias.

Posté par sarcophage, 24 mai 2007 à 23:01

Pas du tout Sarkophage, je m'en doute que ce morceau a été écrit y a un moment.

Posté par Aurélien, 24 mai 2007 à 23:05

Pour info la réaction de Bayrou

http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/05/bayrou-denonce-la-main-mise-de-sarko-sur-les-medias/

Posté par Raffa, 26 mai 2007 à 16:19

Ca, c'est le Bayrou qu'on aime. Là, il est bon.
Merci Raffa.
Question : ce passage du meeting a-t-il été évoqué sur TF1 ?

Posté par Olivier B., 28 mai 2007 à 19:26

Bien pendue

Non, pas mauvaise langue, M. Bonnet, langue bien pendue c'est tout! Cela dt, je ne suis pas sûr que l'arrivée de Solly à TF1 soit seulement le début de la sakozysation de la chaîne, mais plutôt sa continuation... Le plus effroyable reste que l'annonce aété faite par l'Elysée avant même que TF1 ne soit au curant!!

Posté par Jeff Lebowski, 30 mai 2007 à 08:44

Johnny participe ...

.... tu es démasqué Jeff . Même initiale que ton véritable pseudo , mais tu t'es trahi en nous disant que TF1 n'était pas au "CURANT" . Et "le beau ski ", c'est bien trouvé pour quelqu'un qui réside à la montagne . Fais attention quand même la prochaine fois .... :))

Posté par jerigole, 30 mai 2007 à 09:11

Langue bien pendue, ça me plaît ;-)

Posté par Olivier B., 30 mai 2007 à 09:13

Je suis votre serviteur ...

..... enfin pas trop quand même ... je rigole .

Posté par jerigole, 30 mai 2007 à 11:05

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=5038813

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :