Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

24 mai 2007

Le PSLE est une grande famille

bonnet_d__neComment parvenir à présenter 50 candidats aux législatives, condition nécessaire pour toucher, à condition de totaliser plus d'1% des voix, 1,63 euros par voix durant cinq ans ? Le nouveau Parti social libéral européen, appellation choisie par les centristes UDF ralliés à Sarkozy, avait un sérieux problème, puisque composé de 22 membres seulement, ceux que François Bayrou le trahi surnomme en off "les 22 salopards". Alors ils sont allésherv__morin chercher des candidats parmi leurs collaborateurs : secrétaires, assistants, webmasters et même jusqu'au chauffeur d'Hervé Morin ! La palme revient d'ailleurs au ministre de la Défense, qui a abondamment recruté au sein de sa famille. Dans la liste, relevée par Le canard enchaîné d'hier, figurent en effet Catherine Broussot-Morin, Philippe Morin, Lisa Morin, Julien Morin et Micheline Morin. Il ne manque plus que Minou Morin le chat et Médor Morin le chien, sans oublier Bubulle Morin, le poisson rouge ! Interrogé par Libération à ce sujet, les collaborateurs du ministre se sont bornés à préciser que Catherine était sa femme et Philippe un "membre de la famille", se refusant à apporter des informations sur les autres. Quant à l'attaché de presse du groupe UDF à l'Assemblée, Alexandre Fontana - lui aussi candidat ! -, il a benoîtement expliqué que cette litanie de Morin dans la liste relevait du... "hasard" ! "Concours de circonstances inattendu et inexplicable", précise notre dictionnaire. C'est sûr qu'il est inattendu et inexplicable que des membres de la famille d'Hervé Morin se présentent aux législatives pour le compte du nouveau parti qu'il vient de créer. A la limite, il n'était même pas au courant ! Dans le genre foutage de gueule, Fontana fait très fort. Ca valait bien un Bonnet d'âne.
maurice_leroyLa réaction de Maurice Leroy, élu UDF du Loir-et-Cher, n'est pas aussi idiote, mais parfaitement cynique. Répondant au centriste Eric Azière, resté fidèle à Bayrou et son MouDem, qui accusait le PSLE de présenter "une armée de figurants", il ne le nie pas mais rétorque ce matin sur France Inter : "On est obligé parce que la loi dit "faut 50 candidats", et sinon tu perds le pognon qui justement te permet de créer le parti. François Bayrou lui-même a des candidats totalement pipeaux, qui sont faits pour récolter 1,63 euro par voix. En 2002, Bayrou avait 200 candidats totalement bidons pour le financement public dans les circonscriptions" - signalons que Leroy est un des anciens bras droits du Béarnais... - "donc je ne vois pas pourquoi Morin serait interdit de le faire, faut arrêter les conneries !" Selon lui, présenter des candidats "bidons" est donc parfaitement normal : "C'est vrai pour toutes les formations politiques, toutes autant qu'elles sont", affirme-t-il. Bel effort pour réconcilier les Français et la politique.

Mise à jour : des commentateurs me signalent l'excellent (comme d'habitude) billet de Sébastien Fontenelle sur ce sujet, titré  Je suis Médor Morin, votre futur député.

Posté par Olivier Bonnet à 17:09 - Bonnet d'âne - Commentaires [66] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Dis, Olivier ?
Ce serait quand même plus sympa si tu "sourçais" la blague "médor Morin", pêchée là :
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/archive/2007/05/24/hello-je-suis-m%E9dor-morin-votre-futur-d%E9put%E9.html ... parce qu'en dehors de susceptibilités que tu pourrais avoir froissé en ne le faisant pas, il se trouvera quelque peigne-cul pour remettre en cause la justesse du fond pour cette indélicatesse de forme...
Question de Netéthique, non ?

Posté par Grabuge, 24 mai 2007 à 17:17

PSLE...

... Pour Siphonner L'oseille Electorale

Posté par Armor, 24 mai 2007 à 17:53

@ Grabuge

Non coupable, je ne suis pas allé voir VLF !
On a donc eu la même idée. Les grands esprits, dit-on...

Posté par Olivier B., 24 mai 2007 à 17:55

Pile Poil

Même remarque que Grabuge.

Sinon que le quinquennat va nous faire rire. Faut s'y préparer.
Donne pour 1,63 euros par inscription cours de zygomatique version originale non sous-titrée (faut pas exagérer!).

Posté par GPMarcel, 24 mai 2007 à 17:57

Zut alors : les amis, merci de m'accorder le bénéfice du doute.
Je m'en vais lire le billet du camarade Fontenelle.

Posté par Olivier B., 24 mai 2007 à 18:03

Bravo Armor

Votre jeu de mot est excellent. J'aurais bien aimé le trouver.

Posté par Olivier B., 24 mai 2007 à 18:06

Les petits brigands font les grandes mafias

A plus de trois, on est une bande de c..., d'après Brassens.

A plus de cinquante on est la même, en pire, mais en plus riche, surtout si on se sacrifie à notre belle démocratie.

Ce serait pas des parlementaires qui auraient mis en place un tel système, en sus de leurs divers régimes spéciaux?

Posté par cyclomal, 24 mai 2007 à 18:39

tarif

Des traîtres aux ministères de la Défense et des Affaires Etrangères, c'est pas douze balles ?

Posté par sarcophage, 24 mai 2007 à 18:43

Pompage

Quand tu pompes Seb, tu pourrais le citer non ?

(Eh, je blague … ;-) )

Posté par Bernard Langlois, 24 mai 2007 à 19:04

Pompage bis

Décidément, ce mot est dans toutes les bouches (si j'ose m'exprimer ainsi) sur ce billet comme sur le précédent. Si je témoigne de la sincérité d'Olivier B., je ne suis pas crédible ? Bon ben j'insiste quand même : il n'a pas pompé… ;-)

Posté par Fajua, 24 mai 2007 à 19:59

Pompage (ter)

Fajua, tu connais le mot de Clémenceau à propos du Président Félix Faure, mort à l'Elysée dans les bras de sa maîtresse ?

"Il se voulait César, il a fini Pompée …"

;-)

Posté par Bernard Langlois, 24 mai 2007 à 20:20

Pompage (quarto)

"Olivier, quand vous dites de Sarko qu'l est aprenti-dictateur, vous pompez sur JFK.

Posté par Aurélien, 24 mai 2007 à 17:49"

Mais c'est vraiment du vice !

Posté par Bernard Langlois, 24 mai 2007 à 20:59

Ben ce n'est pas JFK qui a dit cela en premier, Bernard? Je crois que oui. Apprenti-dictateur, je crois que le mot est un peu fort et fait preuve sans doute d'un manque d'arguments face à la politique soit-disant ultra-libéral et conservatrice de Sarko.

Posté par Aurélien, 24 mai 2007 à 21:51

le fait est que c'est assez fascinant l'enthousiasme avec lequel les hommes politiques travaillent actuellement à dégouter les gens de la politique. La mobilisation pour le dernier scrutin les gène ?

Posté par brigetoun, 24 mai 2007 à 21:53

le marchand de sable est passé

Aurélien, il est tard, tu devrais aller au lit maintenant.

Posté par Nounours, 24 mai 2007 à 22:05

Aurélien j'ai supprimé votre post diffammatoire.
Une obligation légale.

Posté par Olivier B., 24 mai 2007 à 22:13

Ce n'est pas un post diffamatoire c'est la vérité!!

Posté par A, 24 mai 2007 à 22:15

Vous ne vous genez pas non plus dans la diffamation gratuite Olivier parfois. Ce n'est pas juste. Vous vous faites plaisir à critiquer la droite et je ne peux même pas dire la vérité sur un leader d'extrême gauche.

Posté par Aurélien, 24 mai 2007 à 22:17

Critiquer la droite n'est pas porter des accusations sur un homme. Je n'affirme jamais rien sans preuve.

Posté par Olivier B., 24 mai 2007 à 22:18

Ah non!

Olivier ne va pas commencer à s'excuser quand il lui arrive de virer une connerie signée Aurélien, A ou OLA ! Pas ça !

Posté par Luc, 24 mai 2007 à 22:20

Voilà la vérité. Je ne vois pas en quoi c'est diffamatoire et choquant. Mais je comprends que vous ne voulez pas que l'on critique l'extrême gauche. Les critiques sur Hervé Morin sont acceptés mais les critiques révelant des vérités d'un leader d'extrême gauche doivent l'être autant. C'est ça la liberté d'expression.

Posté par Aurélien, 24 mai 2007 à 22:23

J'en doute. Moi non plus je n'affirme pas sans preuve. Mais c'est marrant quand même ça aurait été un type de droite ça serait passait comme une lettre à la poste.

Posté par Aurélien, 24 mai 2007 à 22:30

Aurélien

On vous a dit de prouver, avec des sources. Ecoutez quand on vous parle.

Posté par Fajua, 24 mai 2007 à 22:31

Luc c'est toi qui écrit parfois n'importe quoi. Olivier il ne s'agit pas porter les accusations sur un homme, c'est dire certaines vérités sur un leader trotskyste populiste et dangereux. Mais biensûr je l'aurait fait sur un type de drotie ça serait passer comme une lettre à la poste.

Posté par Aurélien, 24 mai 2007 à 22:38

Aurélien pour la dernière fois : porter une accusation sans preuve est de la diffammation, réprimée par la loi.

Posté par Olivier B., 24 mai 2007 à 22:40

@Olivier

Je sais. Mais là justement vous pouvez aller voir sur le lien pour savoir que je ne racontes pas n'importe quoi Olivier et que j'ai bien des preuves.

Posté par Aurélien, 24 mai 2007 à 22:46

@aurélien

Tu as de bien mauvaises lectures, je vais le dire à ta mère.
Où sont les PREUVES dans le texte sur ton lien? J' y ai vu des affirmations, c'est différent, tu sais.
Ne devrais-tu pas chercher un stage pour l'été au lieu d'enfiler des perles sur ce blog?
Cordialement.

Posté par paulovaz, 25 mai 2007 à 08:31

Aurélien

C'est vrai que niveau preuve, c'est pas ça du tout, mais bon, d'une manière générale essayez de lire des points de vues différents voire opposés sur une même question : on finit toujours par trouver des éléments convergents... Le pluralisme, ça n'est pas qu'un mot pour faire joli, c'est aussi et d'abord un moyen de se faire une opinion tout seul...

En gros, prenez votre temps, même s'il paraît toujours nous faire défaut...

Posté par johnmarguerite, 25 mai 2007 à 09:56

Et alors c'est une preuve aussi Paul Ovaz. Ce ne sont pas que des simples affirmations! Ce ne sont pas des mauvaises lectures, c'est tout ce qu'une pensée unique d'une gauche anti-libérale bien rodée ne veut pas admettre.

Posté par Aurélien, 25 mai 2007 à 10:09

Bon !

Une preuve, c'est un document qu'on a en sa possession : désolé Aurélien, mais en l'occurence il n'y a pas d'idéologie gauchiste de la preuve...

Posté par johnmarguerite, 25 mai 2007 à 10:24

Des personnes ont enquêté. Tu peux lire l'interview. Tu peux y voir une preuve. Quand je dis qu'il y a une pensée unique, c'est que rare sont les journalistes qui osent critiquer bien en dehors de cela ce leader trotskyte, que je trouve moins dangereux que Le Pen mais quand même assez populiste et intolérant dans ses propos.

Posté par Aurélien, 25 mai 2007 à 10:27

Effectivement, il ne s'agit pas de preuves mais d'affirmations, contrairement à ce que vous écrivez. Une affirmation devient preuve quand elle est étayée. J'ai envoyé un mail à l'auteur de cet articulet pour l'interroger sur ses sources, sans avoir encore reçu de réponse.
En outre, il provient du "Salon beige", un blog comprenant dans sa liste de liens au moins 3 sites (je ne les connais pas tous) proches de l'extrême droite. Méfiance donc.
De façon générale, faites attention au sens précis des mots.
Votre devoir pour aujourd'hui : ouvrir un dictionnaire et lire la définition des mots "preuve", "étayer" et "diffammation".

Posté par Olivier B., 25 mai 2007 à 10:29

Désolé Olivier pour la source du Salon Beige où je n'ai pas vu les liens sur les sites d'extrême droite. Mais un interview est paru sur plusieurs sites démocratiques! Je sais ce que ces mots veulent dire. Mais quand je peux lire certaines affirmations fausses sur autre chose qui peuvent être relayées ici, je pourrais dire de même.

Posté par Aurélien, 25 mai 2007 à 10:37

Chapeau bas à Maurice Leroy !

En entendant Maurice LEROY déverser sa flopée de grossièretés sur France Inter hier, l'idée m'est venue que lorsqu'on est défendu de cette manière par un ami, on se passe aisément d'ennemi...

Posté par Flo Py, 25 mai 2007 à 10:39

Grossièretés

Vous avez tout à fait raison, en plus du fond, il y a la forme : Leroy s'est exprimé de façon indigne.

Posté par Olivier B., 25 mai 2007 à 10:43

Plus clair

L’ « article » sur OLIVIER BESANCENOT décortiqué :



1. « Olivier Besancenot, pauvre? miséreux? proche du peuple? »

Il n’a jamais dit être pauvre ou miséreux !

2. « O. Besancenot a eu pour compagne la propre fille d’Alain Krivine,fondateur de la Ligue Communiste Révolutionaire et encore le réel « patron »de ce parti… Il a rompu il y a 3 ans mais est resté proche du beau-papa…Olivier Besancenot est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti grâce à l’action efficace du beau-père… Chez les troskystes, onpratique la solidarité, mais d’abord envers la famille. »

C’est non seulement stupide car on ne devient porte-parole comme ça, parce Krivine l’a décidé ! Tu connais très mal les structures de la LCR !


3. « Besancenot n’étant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes, c’est à dire, quasiment jamais, il est surtout rémunéré par le parti. »

C’est faux ! Il y travaille réellement !

4. « il a touché très régulièrement une indemnité d’assistant parlementaire européen lorsque Alain Krivine était Député européen, dont le montant était très largement supérieur aux 5000 mensuels. »

Il a été effectivement l’assistant de Krivine, mais ce n’est plus le cas maintenant. Dans tout parti révolutionnaire on doit reverser une petite ou une grosse partie de son salaire au parti, car celui-ci ne dispose pas, comme l’UMP, de donateurs du CAC-40 !

5. « Quel est son patrimoine ?
Le journaliste avisé ira voir sur place… un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré Coeur, en plein Montmartre, le quartier le plus cher du 18ème, un des quartiers les plus recherchés des Bobos (Bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire. Un salaire à vie de postier n’y suffirait pas… »

Voici ce qu’il en est réellement : pas de quoi « fouetter un chat »…

Un appartement et une voiture
Patrimoine déclaré : 37 000 euros
Paiement de l'ISF : non soumis

Olivier Besancenot a estimé à 277 640 euros son patrimoine dans un communiqué officiel, mais ajoute qu'il a souscrit un crédit sur 18 ans pour l'achat de son appartement. Ce qui ramène son patrimoine, selon ses calculs, à 37 000 euros.
Son patrimoine immobilier
Le candidat de la Ligue communiste révolutionnaire est co-propriétaire, avec sa compagne, d'un appartement de 55 m² à Paris, dans le XVIIIe arrondissement.
Ses actions, objets de valeur, véhicule...
Olivier Besancenot ne possède aucun portefeuille d'actions, mais a acheté une Peugeot 106 en 2001.
Ses revenus
Le jeune facteur touche un salaire net mensuel de 1 100 euros.

6. « Comment expliquer ce black-out sur Besancenot ?
O. Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion.
Pour Besancenot, elle a plusieurs avantages : c’est l’un des plus hauts salaires de l’édition (10 000 euros mensuels) mais c’est surtout une habituée des médias. Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse… Dirigeant une armée d’attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques. »

On essaie de faire passer Stéphanie Chevrier pour un manga de la presse française. La vérité est tout autre :

Premièrement elle est la compagne d’Olivier, pas son épouse !
Deuxièmement, Stéphanie Chevrier, est SEULEMENT directrice littéraire chez Flammarion. Elle a travaillé à l’édition électronique d’un roman de l’auteur Henri Loevenbruck qui sera testé ce printemps auprès de 1 500 lecteurs munis d’un « reader ». Elle se consacre également au développement de stratégies d’édition et de promotion novatrices sur Internet.

Source: sarkostique-over-blog.com

Posté par Aurélien, 25 mai 2007 à 10:45

Cheveu sur la soupe

Désolée, ce commentaire tombe presque comme un cheveu sur la soupe, mais je le trouve un peu lourd le Aurélien, et ça ne me donnait pas envie de renchérir ;-)

Bises à tous.

Posté par Flo Py, 25 mai 2007 à 10:50

Ce n'est pas le mien je l'ai repris Flo. Ok, ça dérange peut-être c'est long mais ça mérite d'être plus clair. Et là Olivier j'ai une véritable source.

Posté par Aurélien, 25 mai 2007 à 11:03

Besancenot hors-sujet

Le texte que vous copiez, Aurélien, minimise voire dément les accusations.
CQFD.
Passons à autre chose.

Posté par Olivier B., 25 mai 2007 à 11:34

Exact. Mais tout n'est pas faux non plus! C'est bien pour ça que je voulais le publier ici.

Posté par Aurélien, 25 mai 2007 à 11:41

Non en fait c'était juste un clin d'oeil pour vous montrez que le népotisme n'est pas forcément à droite ni forcément à gauche et peut être parfois chez les extrémistes de tout bord.

Posté par Aurélien, 25 mai 2007 à 11:45

amusant : http://www.morin-sa.fr/ matériels et accessoires canins...

Posté par ec, 25 mai 2007 à 13:27

Ayé c'coup là?

Ayé! on a démontré que les vilains, défois, c'était çui quidi quiyé?

Passe que les reportages à la télé, y zont déjà montré tout ça, que les fraudeurs cété les p'tits, que les nantis cété les p'tits, que dans les croisières cété rempli d'érémistes et touti qwanti...

Hier soir, sur france2, on a eu droit aux vilains locataires même pas pauvres avec voitures de luxe et qui veulent pas payer. Ca être la cause de tous les maux, sissi.
Dis sarko cé quand le coup de kouchner dans toute cette chienlit qui s'essuye au triple épaisseur en plus cé sûr?

Alors, les bourgeois et consorts, y peuvent continuer à se vautrer comme l'onc picsou.
Y'en aura toujours pour voir la paille dans l'oeil de ceux qui reçoivent les coups de poutre.

Posté par cyclomal, 25 mai 2007 à 13:30

@ cyclomal (24 mai 2007 à 18:39)



morbleu ventrebleu
sacrebleu cornegidouille
parbleu jarnibleu
palsambleu
cristi, ventre saint-gris
par ma barbe noms d'une pipe
pardi, sapristi
sacristi
jarnicoton
scrogneugneu bigre bougre
saperlotte, cré nom de nom
peste, pouah, diantre, fichtre et foutre
Bon Dieu
vertudieux Tonnerr' de Brest et saperlipopette
pardieu, jarnidieu
pasquedieu









C'est QUATRE.

Posté par mfgtour, 25 mai 2007 à 13:51

Quelle pitié de voir ressasser les mêmes arguments qui disqualifieraient la "gauche" sous prétexte qu'elle mange à sa faim et qu'elle ne s'interdit pas le luxe, à traquer où qu'il se cache!

Quel que soit le registre sur lequel on appelle à montrer plus de maturité, un semblant de hauteur de vue ou un essai de compréhension des désirs communs à chacun d'entre nous, parmi lesquels on ne compte pas la précarité, on se heurte toujours à ceux qui choisissent néanmoins, pour les représenter, les bourgeois les plus encastés, les plus m'as-tu-vu, les plus friands de finance comme de bien-être.

Les dénonciateurs ne sont pas à une contradiction près sur ce blog comme ailleurs.
C'est là leur moindre défaut.

Posté par cyclomal, 25 mai 2007 à 13:52

C'est un peu lourd, le procès OB.
Faut-il vivre dans un carton pour être habilité à parler des sans-abri, faut-il toucher le RMI ou le chômage pour dénoncer les manipulations médiatico-politiques, faut-il être dans la misère pour ne pas être taxé de "bobo"?

OB vit à Paris avec une compagne et a acheté un appartement à crédit: où est le problème? Il n'a rien usurpé, que je sache.

Il a, de plus, le mérite de se faire le porte-parole de tous ceux qu'on méprise et qu'on accuse de tous les maux. Et qui ne seraient jamais représentés sans des gens comme lui.

Ces procès d'intention sont insupportables.
Il y a d'autres chats à fouetter.
Quand on a un peu d'esprit critique, évidemment.

Posté par emcee, 25 mai 2007 à 13:52

selon wikipedia, la prévalence de l'autisme augmente et atteindrait désormais un enfant sur 150. Du coup, on essaie plein de nouveaux traitements; dernièrement, les commentaires sur les blogs tolérants.
Je n'ai pas vu de procès Besancenot, mais un M. Bonnet qui use de beaucoup de gentillesse là où les structures d'accueil ne se justifient pas.

Posté par sarcophage, 25 mai 2007 à 13:58

Merci

Merci mfgtour, ce doit être moi le quatrième alors. Je m'en vais réécouter ça...

A moins que j'aie fait la moyenne, inconsciemment, avec la bande de deux qui nous distrait ici, chacun étant à l'occasion une bande de jeunes c... à lui tout seul...Ai-je épargner Renaud?

Posté par cyclomal, 25 mai 2007 à 13:59

Français, allez-vous encore longtemps vous laisser pigeonner par le cumul des mandats ? Malheureusement, on se fout bien de notre gueule à l'étranger !

Posté par jon, 25 mai 2007 à 18:12

Bravo

Bravo pour l'article, je reviendrai.

Posté par Cassandre, 25 mai 2007 à 18:37

Puis-je le mettre sur mon blog ?

Posté par Cassandre, 25 mai 2007 à 19:03

Ce n'est pas un procès Besancenot. C'est simplement un article qui circule sur le net dont l'essentiel peuvent loin d'être fausses. C'est aussi un appel aux grands médias. Evidemment pour un idiot utile qui a tendance à m'insulter gratuitement, il serait toujours inadmissible que l'on puisse toucher ainsi à un leader d'extrême gauche. Par contre pour taper sur Sarko et la droite quitte à relayer des éventuelles diffamations certains savent faire;

Posté par Aurélien, 25 mai 2007 à 21:22

Et si je critique Arlette ça sera pire je crois. Déni de démocratie ou liberté d'expression? A vous de jeugez.

Posté par Aurélien, 25 mai 2007 à 21:23

Critiquer l'extrême droite c'est utile et légitime en démocratie et critiquer l'extrême gauche l'est autant n'en déplaise à certains qui s'inventent un mal imaginaire et se plongent dans un fanatisme pervers et dangereux.

Posté par Aurélien, 25 mai 2007 à 21:29

Mais oui, Aurélien, déni de démocratie : c'est pour ça que vous ne parvenez pas à vous exprimer ici, pôvre.

@ Cassandre : faites donc. Serviteur ;-)

Posté par Olivier B., 26 mai 2007 à 05:39

J'avais compris Olivier. C'est du deux poids deux mesures. On est bien vu lorsque l'on tape fort sur la droite et tout ce qu'il est bon de critiquer selon vous mais quand c'est ce qu'il ne vous plaît pas, pas touche. Pov? Non, je suis ouvert et pas du tout sectaire et manichéen contrairement à d'autres. Heureusement que je mets des liens comme ça les gens les plus ouverts pourront juger par eux-même bien au delà de la propagande bien-pensante et totalitaire.

Posté par Aurélien, 26 mai 2007 à 06:02

exact

comme le dit armor PSLE...

... Pour Siphonner L'oseille Electorale

exact , bien dit armor

Posté par le vengeur, 26 mai 2007 à 09:52

Vous avez là une des techniques, expérimentées depuis dix ans en Russie pour tuer l'opposition : on crée une imitation du parti qui menace le leadership, on en copie les slogans, les tracts, et on présente ça aux électeurs (surtout aux petits vieux qui se plantent) comme le vote de leurs idées de toujours
ça grignote quelques pourcents à chaque fois, c'est toujours ça de gagné, et à la fin ça contribue à démobiliser l'électorat potentiel, complètement.

Posté par kawouede, 26 mai 2007 à 13:07

Texte sur Bayrou

Bayrou a dit qu'il ne voterait pas Sarkozy donc il y a des chances que ça soit Royal ou blanc mais on peut penser qu'il a voté pour elle, car quand on remonte certains fait comme la boite à blabla de canal + où Bayrou dit qu'il trouve Royal charmante, belle etc...que comme femme, il pourrait sortir avec Voynet (Vert/communiste) et comme homme, il ne pourrait pas sortir avec Sarkozy car il le considère comme le pire, limite, il le diabolisait (alors que Royal considérait Bayrou comme le pire des régresseurs), il y a quand même pitié à avoir envers Bayrou!
Il se dit du centre mais "clairement" dans l'opposition contre l'UMP, et il parait qu'il y aurait eu des arrangements avec le PS qui pourrait se tourner vers le centre, le PS: futur parti social-democratie?, nous verrons, cependant, rappelons que les membres du PS et Prodi lui même ont demandé à Bayrou d'appelé à voter Royal contre le danger Sarkozy (comme si Sarkozy était un extrémiste, un dictateur, alors que c'est un capitaliste et protectionniste). Prodi s'était allié à la gauche, donc était devenu centre-gauche et à gauche de certains communistes à ce qu'il parait, il a failli finir mal. En sera t il de même pour Bayrou alors que son parti commence à 0 ?
D'après les sondages, Bayrou aura environ 5 députés en moyenne, on ne sait pas vraiment mais une chose est sûr, il n'aura pas de quoi faire un groupe parlementaire.
Alors que le PSLE, soutenu par l'UMP, aura peut être au moins 20 députés, voir 30.
Bayrou joue avec la gauche, mais peut être qu'il se fera absorbé à cause de son égocentricité, son aigreur, sa mesquinerie de type gauchiste, il devient comme eux, il s'alliera avec le PS et les communistes ou appelera à voter à gauche surement s'il fallait battre Sarkozy en 2012 (ou un autre de la droite).
Bayrou a perdu le centre, il est devenu centre-gauche et là, joueur d'équilibre, il se peut qu'il tombe à la case départ, se voir même finir hors jeu.
Bayrou préfère la gauche qui aime l'extrème gauche, il n'aime pas la droite qui n'aime pas l'extrème droite, et vu le gouvernement de Sarkozy, on peut se dire qu'il porte bien le rôle du bouc émissaire dans l'histoire.

Posté par Manu06, 27 mai 2007 à 06:28

LE MODEM de BAYROU EST UNE POMPE A FRIC, c pire que la livebox de wanadoo...hihi

Posté par Manu06, 27 mai 2007 à 06:46

Coquille

Vous avez fait une coquille : "il n'aime pas la droite qui aime l'extrême droite".

Posté par Olivier B., 27 mai 2007 à 07:57

les infortunes de la vertu

Des adultes qui lui font les poches, maintenant ! Que vont penser les jeunes à la Meinau !!
Notez le magnifique trajet panoramique de l'aimable Leroy qui a commencé comme élu communiste.
Quant au Petit Morin, il passe à la Celle et se jette dans la Marne. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Posté par sarcophage, 27 mai 2007 à 23:45

ADSL

"Bravo Armor

Votre jeu de mot est excellent. J'aurais bien aimé le trouver."

encre mieux, chez Swâmi : ADSL
http://petaramesh.org/post/2007/05/21/Rien-a-peter

Posté par MoutonRouge&Noir, 28 mai 2007 à 00:28

Le PSLE présente aussi des candidats pas du tout de paille, comme Bertrand Lavaud dans la 17ème de Paris (www.lavaud2007.fr) et Marc d'Héré dans la 8ème (www.dhere2007.fr).
Des candidats pour recevoir le financement public, c'est arrivé à tous les petits partis naissants. Est-ce un mal que de vouloir croître pour faire entendre une voix centriste indépendante et responsable?

Posté par carolus, 28 mai 2007 à 10:17

Oups pardon :
- http://www.lavaud2007.fr - http://www.dhere2007.fr

Posté par carolus, 28 mai 2007 à 10:18

@ Carolus

On vous a reconnu, Maurice Leroy !

Posté par Olivier B., 28 mai 2007 à 12:41

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=5062119

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :