Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

26 mai 2007

Scandale : Sarko diabolisé par Google

Envoyé par un lecteur belge, cette étonnante capture d'écran : tapez "Sarkozy gauchiste" en requête sur Google et voyez ce que vous suggère le moteur de recherche comme correction.
sarko_fasciste

Posté par Olivier Bonnet à 05:23 - Insolite - Commentaires [71] - Permalien [#]

Commentaires

    Comme quoi la propagande anti-sarko marche bien sur le net autant sur les sites d'extrême gauche mais aussi ceux d'extrême droite malheureusement. C'est ce que j'appelerai de l'anti-sarko fascisant.

    C'est celui qui fait le plus d'adeptes incultes et intolérants fantatiques qui disent "Sarko Facho" ou "sarko nazi" voir pire encore pour se donner un genre.

    Il y a l'anti-sarkozysme républicain que vous pratiquez un peu quand vous avez l'honnêteté intellectuel de dire certaines bonnes choses en dehors de tout manichéeisme et sectarisme, mais je dois dire qu'il est assez rare.

    Evidemment, y a des bons sites anti ou pro-sarko qui décortiquent et qui critiquent avec plus ou moins d'honnêteté intellectuel et certains dénoncent aussi la haine gratuite des rouge-brun portés contre lui.

    Mais c'est sûr que la propagande anti-sarko des sympathisants d'extrême gauche et de la gauche altermachinchouette est présente sur le web. C'est parfois du pain béni pour Le Pen même. C'est clair que ça fait pas avancer le débat d'idée dans une démocratie saine et d'avenir.

    Posté par Aurélien, 26 mai 2007 à 06:12
  • précision

    L'honnêteté, intellectuelle ou non, est du genre féminin.
    A part ça, il ne faut rien exagérer : Google pratique ce genre de mise au point orthographique approximative pour bien d'autre chose, c'est juste une question de technique. La recherche se fait sur les mots. Il est bien peu probable que l'on trouve gauchiste cité quelque part accolé à Sarkozy. Par contre, fasciste a été dit et écrit. Prenons ça comme un clin d'oeil rigolo. Après tout on a bien besoin de rire un peu.
    Aurélien fonce tête baissée : ça aussi c'est rigolo.

    Posté par duszka, 26 mai 2007 à 06:56
  • les recherches de mots par google font la joie (raison pour laquelle je garde mon fichu compteur, il est assez réjouissant de voir ce qui a provoqué d'éventuelles visites). Maintenant des textes dans lesquels on trouve en même temps le gentil Sarkozy et d'affreux gauchistes, ou le contraire, ça ne doit pas manquer.

    Posté par brigetoun, 26 mai 2007 à 07:36
  • Recensement

    Nombre de réponses à la requête "Sarkozy gauchiste" : "environ 272 000".

    Mais, une fois encore, c'est duszka qui a raison : c'est rien qu'un gag (et un moyen pour Olivier de faire un papier sans trop se fatiguer ce matin...), et la réaction d'Aurélien y ajoute une dimension de connerie incommensurable également réjouissante.

    Posté par Luc, 26 mai 2007 à 12:14
  • Biensûr, Duszka n'est pas d'accord et vous n'avez même pas dénier comprendre ce que j'écris. Ca y est encore l'extra-gauchiste intolérant m'insulte gratuitement.

    Posté par Aurélien, 26 mai 2007 à 16:37
  • "daigner"

    De rien.

    Posté par ko, 26 mai 2007 à 17:25
  • Sacré Aurélien ! le voilà victime d'un dédaigneux déni de justice. Mais il a tort de dire qu'on l'insulte gratuitement sur ce blog.
    En fait, duszka, Olivier, Fajua et moi nous sommes des agents nord-coréens, et on nous paie pour ça !
    Objectif : nuire au moral de la partie la plus saine de la jeunesse française, afin de compromettre le redressement moral de la France entrepris sous la direction éclairée du Maréchal. Enfin je veux dire du Président.

    Posté par Luc, 26 mai 2007 à 17:39
  • C'est malin, maintenant nous sommes démasqués. Suis-je distrait...

    Posté par Luc, 26 mai 2007 à 17:40
  • Encore un mot : Aurélien nous démontre qu'on peut être victime d'un dédaigneux déni et pas déniaisé.

    Posté par Luc, 26 mai 2007 à 17:43
  • Pfff... Ca vole vraiment bas des saloperies pareilles digne d'un extra-gauchiste fanatique et parano qui s'invente un mal imaginaire.

    Posté par Aurélien, 26 mai 2007 à 17:58
  • Bon, sérieusement, ça existe en vrai ce genre de sarkozyste nobrain qui ne sait que véler "gauchiiss! gauchiisseuuuhh!!" Vu le nombre de ses clones demeurés qui polluent la Toile, c'est la saison des amours pour qu'ils soient bovins comme ça ?

    Posté par CSP, 26 mai 2007 à 21:51
  • ;-))

    Le bac à sable ferme à partir d'une certaine heure alors je préfère les savoir là, au moins ils ne sont pas ailleurs à faire des bêtises...

    Posté par leur maman, 26 mai 2007 à 22:10
  • Coke

    Et ils prennent de la coke pour rester éveillés nuit et jour…

    "No brain et pas déniaisé" ça me plaît bien… C'est ça le problème d'Aurélien. On lui demande de réfléchir parce que ce qu'il dit ne casse pas trois pattes à un … (à quoi Aurélien? Un canard ! Je donne la réponse parce que… enfin vous m'avez comprise…) et lui dit qu'on ne veut pas écouter son avis contraire parce qu'on est des gauchistes bornés…

    Non, Aurélien vous laissez des centaines de milliers de com à chaque fois par deux d'ailleurs qui sont d'un ennui total et qui chaque fois disent la même chose. En fait, vous cherchez à tuer Plume de l'intérieur… Décourager les lecteurs et commentateurs en les obilgeant à lire des com répétitifs et sans intérêt ni n'apportant rien au débat puisque toujours les mêmes… Mais nous on dort un peu la nuit et ça nous donne une capacité de résistance infinie… Sans compter sur l'arme fatale : supprimer vos commentaires !

    Posté par Fajua, 26 mai 2007 à 22:13
  • Pauvre sarkolien!

    Faut pas vous inquiéter, comme tout sarkoproutiste qui se respecte, il va lui falloir dormir tôt pour se réveiller tôt dans sa France d'après. Mais tout de même, les amis, vous acharner sur ce pauvre Aurélien fervent de l'honnêteté intellectuelle.....
    Gauchistes nous sommes, gauchistes nous resterons.

    Posté par Human, 26 mai 2007 à 23:13
  • Mince... Gauchiste et couche-tard (mais pas agent nord-coréen, c'est déjà ça), je suis grillée...
    Il existe vraiment cet Aurélien ou c'est un pote à vous charger de chauffer l'ambiance ?!? Nan, je me posais la question, parce qu'il est un peu caricatural, quand même...
    Bises à tous !

    Posté par Flo Py, 27 mai 2007 à 02:56
  • Sursis

    @ Flo Py

    Et encore, t'as rien lu. OLA a pris deux jours de congé...
    C'est comme les hirondelles d'antan, à bicyclette, ils vont par deux.

    Bon dimanche. Chez nous, il fait beau.

    Posté par GPMarcel, 27 mai 2007 à 08:39
  • Merci GPMarcel, vous allez bien par deux. Mais SVP franchement, ne voyez vous pas un tout petit peu, ne serait ce que l'ombre d'un tout petit semblant de légère exagération dans la systématique opposition ? Ne vous sentez vous pas parfois ridicules ? Bref le blog de votre amie "Flo Py", que je trouve quand même attendrissante, que j'aime bien et aimerait connaître, s'il ne me faisait pas rire, pourrait bien me faire pleurer tellement il est parfois si stupide et bête d'exagération et d'abus dans la critique facile, sans jamais donner une solution ou un semblant de projet. Enfin il est lourd, plus lourd que la "Grosse Berta". Mon commentaire dans son style lui ressemble.

    Posté par OLA, 27 mai 2007 à 09:02
  • Bonjour

    Si Ola et Aurélien veulent pourrir ce blog, alors je suis à côté de la plaque... Et alors, il faut aussi me le dire.

    Posté par johnmarguerite, 27 mai 2007 à 09:26
  • Merci johnmarguerite, nous sommes un peu plus que deux.

    Posté par OLA, 27 mai 2007 à 09:35
  • pourquoi pas trois ?

    Accepter que je me joigne à vous . Je viens de me prendre la tête avec quelques spécimens réprésentatifs de la gauche haineuse et non respectueuse de la démocratie qui sévissent sur ce blog et en particulier Olivier , Fajua et KO (item "Noah : 2 - Sarkozy : 0") .
    Je sais que nous allons être censurés , il n'y a qu'à lire cette remarque de la "gentille" (c'est elle qui se qualifie ainsi avec tout le côté péjoratif que cela comporte ) Fajua : "Sans compter sur l'arme fatale : supprimer vos commentaires !" . Oui ce sont des méthodes staliniennes qui existent encore de nos jours et il n'y a pas besoin d'aller bien loin ..... la preuve . Pour eux , débattre c'est pourrir . C'est vrai que lorsque l'on a pour égérie une SR qui vante les mérites de la justice chinoise ... on comprend mieux que pour eux débattre c'est surtout mourrir (enfin pour les opposants ... auxquels je crois nous appartenont sur ce blog).

    Posté par jerigole, 27 mai 2007 à 10:14
  • @ Jerigole

    N'importe quoi ! Et d'abord vous débarquez d'où ? Ca fait près d'un an que je suis assidument ce blog et vous avez l'air de connaître vachement bien pour quelqu'un d'invisible pendant tout ce temps.

    Donc, je ne vais pas me gêner avec vous, que je n'ai pas l'honneur de connaître : à la niche, et allez polluer ailleurs (non mais je rêve !)

    Posté par johnmarguerite, 27 mai 2007 à 10:36
  • non mais!

    "En fait, vous cherchez à tuer Plume de l'intérieur… Décourager les lecteurs et commentateurs en les obilgeant à lire des com répétitifs et sans intérêt ni n'apportant rien au débat puisque toujours les mêmes…"

    en tant que membre du fan club d'olivier, j'assure que rien ni personne ne me fera lâcher la lecture de ce blog.

    deux dictons venus directement du monde de l'enfance:

    "La bave du crapaud n'atteint point la blanche colombe"

    et "
    "les chiens aboient, la caravane passe"

    et toc!

    Posté par céleste, 27 mai 2007 à 10:38
  • @ Ola

    Comme nous, on se connaît un peu, je vous réponds que si c'est pour hurler ici au gauchisme, sûrement pas...

    Si c'est pour lire différents courants de pensée et me forger ma propre opinion, c'est oui.

    Je précise pour d'autres spécimens style "jerigole".

    Posté par johnmarguerite, 27 mai 2007 à 10:52
  • 64% de satisfaits

    Ce matin, 64% des français sondés par HIFOP, sur la question:"êtes vous satisfaits du président de la république", donnent l'avantage au président jogger qui se place en deuxième postion après le Genéral de Gaulle selon ce même sondage. Je ne sais si j'ai bien fait de me lever tôt ce matin, moi?...
    En plus y a comme un vent de dispute chez plume.

    Posté par Human, 27 mai 2007 à 11:00
  • @johnmarguerite

    Désolé Mr Johnmarguerite , je pensais que sur un blog chacun avait le droit de laisser un commentaire quel que soit son appartenance politique , religieuse , son âge et pourquoi pas son ancienneté . Mais votre réaction de m'étonne pas , elle correspond exactement à celle que j'attendais et en particulier des insultes (on dit à la niche quand on s'adresse à un chien ... ). Désolé encore de troubler la douce quiétude dans laquelle vous semblez tous vous complaire . Non je ne cherche pas à pourrir plume , mais seulement à tempérer un peu vos ardeurs par le débat . Mais je vois que vous ne l'acceptez pas ..... c'est normal je pense et il fallait que je m'y attende . Si j'avais tenu des propos abondants dans votre sens , nul doute que l'accueil aurait été tout autre . Vraiment indécrotables .

    Posté par jerigole, 27 mai 2007 à 11:52
  • @ Jerigole

    Je vois qu'on est soudain beaucoup moins ambitieux : "non je ne cherche pas à pourrir plume , mais seulement à tempérer un peu vos ardeurs par le débat "... PfffrmwAAARF !!! : )))

    Et vous vouliez qu'on vous croit, vous êtes troooooop mignon !!! ; )

    A part ça vous vivez dans quel monde enchanté pour prendre les gens pour des neuneus à ce point ?

    Suivant !

    Posté par johnmarguerite, 27 mai 2007 à 12:10
  • Le même que SR

    J'appartiens peut-être au même monde que Ségolène .... ? Qui sait ? C'est pour cela que je risque de finir comme elle .... défait et exclu de votre communauté ) . Mais ce ne sera pas de façon démocratique .

    Posté par jerigole, 27 mai 2007 à 12:19
  • En fait, non !

    Les vrais pollueurs, enfin ceux que je reconnais comme tels, qui veulent se prendre un aller retour de ma part devront patienter car je vais sortir voir un vide-grenier par cette belle journée.

    Je suis sincèrement désolé, si vous avez des réclamations, croyez sincèrement que je regrette parce que je découvre que ça m'amuse beaucoup.

    A bon entendeur...

    Posté par johnmarguerite, 27 mai 2007 à 12:20
  • Ce moteur est vraiment intelligent.

    Posté par Eric, 27 mai 2007 à 13:15
  • @ OLA, Aurélien, jerigole and c°

    Contrairement à ce que vous pensez (enfin, pensez...) Olivier et son fan-club ne sont pas du tout dérangés par le fait de rencontrer ici des contradicteurs. De droite ou pas.

    Non, ce qui nous dérange, c'est l'insondable bêtise, l'infinie stupidité, l'incommensurable vacuité de la plupart de vos commentaires.

    On y chercherait en vain UN argument, un vrai. UN raisonnement qui tienne la route plus de 2 secondes.

    On y trouve en revanche sans cesse l'étalage orgueilleux d'une totale inculture, au service d'une ignorance aux dimensions cosmiques.

    Ce qui nous chagrine ce n'est pas que vous soyez opposés aux idées qui nous réunissent. C'est que vous le soyez avec si peu de talent.

    Posté par Luc, 27 mai 2007 à 15:51
  • Toi-même, "c'est celui qui dit qui l'est" na !

    Posté par OLA, 27 mai 2007 à 15:55
  • caca nerveux

    Je vois que les petits sarkozystes n'aiment pas être contrarier. Bouuuuu, c pas bo, c vilain même de critiquer les bouffons du roi !

    Posté par tata gitan, 27 mai 2007 à 17:09
  • Un salut et une palme d'honneur

    Salut à Luc qui a si bien résumé le problème et bien-sûr la palme d'honneur revient à Ola qui a atteint des sommets en guise d'illustration au commentaire de Luc. Il ne manque plus qu'Aurélien disant "je suis d'accord avec Ola" (en deux salves) et on aura le CQFD.

    Posté par Fajua, 27 mai 2007 à 18:16
  • @ Luc

    Quand Ola ne prend pas la mouche et reste sous contrôle, je trouve qu'il y a matière à débattre

    Quand Aurélien oublie d'insérer le mot gauchiste dans ses commentaires, on peut aussi discuter.

    Evidemment, ils peuvent toujours dire qu'ici Sarkozy en prend pour son grade.

    Mais s'ils comprennent que c'est à eux de nous convaincre que nos craintes et colères sont infondées, plutôt que de bloquer sur notre gauchisme, alors on peut espérer que la situation s'améliore.

    De toutes façons, Sarkozy va présider, alors autant qu'ils nous expliquent le bien fondé de ses décisions

    De mon côté, j'ai envoyé suffisamment de signaux pour dire que j'étais ok pour discuter, et je peux juste certifier avec vous, Luc, que beaucoup ici sont ok pour échanger.

    La balle est dans le camp des Sarkozystes (pas des fouteurs de m...)

    Posté par johnmarguerite, 27 mai 2007 à 18:29
  • @ johnmarguerite

    J'ai bien parlé de "la plupart de [leurs] commentaires".

    Donc, nous sommes d'accord, il me semble, quoique les commentaires qui ne font pas partie de "la plupart" ne soient quand même pas d'un niveau particulièrement enthousiasmant.

    Posté par Luc, 27 mai 2007 à 20:27
  • En guise de parodie

    … Je suis d'accord avec vous Luc et John…

    Posté par Fajua, 27 mai 2007 à 21:12
  • et ma foi, ce n'est pas bien méchant, il sufft de ne pas les lire

    Posté par brigetoun, 27 mai 2007 à 21:21
  • @Fajua

    Ce que ous dites sur moi est sans intérêt et quand vous me répondez c'est avec souvent un gros manque d'arguments crédibles.

    Posté par Aurélien, 28 mai 2007 à 03:05
  • En tout cas, je ne suis pas sectaire et manichéen contrairement à certains qui m'attaquent avec des arguments à deux balles plus ou moins sans fondements et qui ne font pas trop avancer le schmilblick.

    Posté par Aurélien, 28 mai 2007 à 03:09
  • Valérie Pécresse

    Vous avez vu ce matin sur Canal+ comme Valérie Pécresse est prolixe, diserte et intelligente ? Les petits journaleux tendance gauche has been modèle socialeux au fond du fond du gouffre n'en placent pas une. Ils ont le bec complètement cloué. Grâce a elle les universités françaises vont être rénovées. On va enfin faire bouger le mammouth englué dans la poisse vermineuse du modèle 68artd rétrograde nivellement par le bas du cul de basse fosse.

    Posté par OLA, 28 mai 2007 à 08:04
  • C'est le talent...

    ...de bonnimenteuse et de culottée ! Pas plus. Ne pas laisser la parole à ses vis à vis n'est pas une preuve d'intelligence. Son intelligence s'appelle arrivisme, depuis longtemps déjà, elle a un beau parcours dans ce sens. Mais bon, si elle vou plaît...

    Posté par duszka, 28 mai 2007 à 08:31
  • Plus que vous...

    Posté par OLA, 28 mai 2007 à 08:40
  • Pardon ...

    ... vous

    Posté par duszka, 28 mai 2007 à 08:42
  • Les insultes

    Aucun commentaire à faire .... si ce n'est que en quelques interventions , je me suis systématiquement fait insulté . C'est une entrée en matière difficile pour quelqu'un qui vient ici pour essayer de débattre avec des personnes qui n'ont pas les mêmes opinions . Si on prend position contre une de vos idée .... ça y est c'est l'insulte gratuite et bien souvent , elle émane d'une personne différente de celle à qui vous vous adressez . Bel exemple de démocratie .
    Et pour parler de démocratie et d'actualité ... que pensez-vous de la tentative de Gay pride organisée à Moscou chez vos camarades ?
    Je vois que Mr Bonnet n'a pas ouvert de sujet sur la question ... C'est un oubli ?

    Posté par jerigole, 28 mai 2007 à 11:05
  • Humour sarkozien

    Si ce billet avait pour but de démontrer l'absence d'humour des supporters sarkozien, c'est fait!

    Posté par Eric, 28 mai 2007 à 12:15
  • Super

    Un départ en fanfare de "Jerigole", qui pense que Plume de Presse est aux ordres de Poutine, Aurélien qui prend un coup de spleen à 3 heures du matin et Ola qui exprime son admiration pour Valérie Pécresse sans nous expliquer la réforme des universités...

    Je le répète : vous êtes au pouvoir, vous avez 5 ans pour expliquer !

    Quant à moi, j'ai décidé de mettre ici-même un lien sur un article de Libération concernant la Gay Pride, ce que Jerigole, dans son illectronisme, ne sait pas faire...

    Autant dire que je suis fatigué de la vie puisque je ne compte pas 48 heures avant que le KGB vienne frapper à ma porte pour haute trahison...

    Mais j'attends la mort sereinement : adieu les amis, je vous aimais bien !

    http://www.liberation.fr/actualite/monde/256496.FR.php

    Posté par johnmarguerite, 28 mai 2007 à 12:21
  • que cela est beau ...

    Après le superbe néologisme de Ségolène prononcé en Chine , voici le non moins cultivé johnmarguerite qui fait montre de la même faculté si ce n'est que celui-ci (je parle du néologisme et non pas de john ... ça se saurait) est reconnu de tous . Ne t'en fait pas John (je peux t'appeler John , c'est plus court et puis on commence à être des camarades ....) , j'ai pris connaissance de ton article bien avant que tu ne m'y redirige . Mais c'est ton avis que je voudrais et non pas celui des autres .
    Je ne pense pas que plume soit aux ordre de Poutine , mais que penser de votre alliance avec un parti qui continue à s'appeler communiste et de celle avec la LCR qui hier encore lors de leur fête arborait sur ses drapeaux la faucille et le marteau ?
    En ce qui concerne Eric , oui je puis te dire que je suis drôle (avec tout ce que cela a de péjoratif pour vous ) ... d'où mon pseudo .
    Quant à être au pouvoir , je n'en ai pas la prétention et n'ai jamais adhéré à aucun parti , c'est ce qui me permet de m'exprimer en toute liberté et avec beaucoup de "bravitude" ....

    Posté par jerigole, 28 mai 2007 à 12:47
  • @ Eric

    Humour et intelligence ne sont-ils pas synonymes ?
    OLA, jerigole, Aurélien, Chouan, et johnmarguerite (parfaitement, monsieur, vous êtes démasqué !!) pourraient faire de ce blog un laboratoire d'idées du sarkozysme, mais non, ils n'ont pas même grand chose à se dire entre eux...

    Posté par sarcophage, 28 mai 2007 à 12:51
  • Sarcophage

    Vous êtes sérieux ? Je veux dire, vraiment ???

    Posté par johnmarguerite, 28 mai 2007 à 12:57
  • sarcophage

    j'attends votre réponse : rassurez-vous, je ne vais pas m'énerver

    Posté par johnmarguerite, 28 mai 2007 à 13:22
1  2    Dernier »

Poster un commentaire