Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

11 juillet 2007

Christine Lagarde, arracheuse de dents

lagarde"Selon la formule désormais célèbre, travailler plus permettra à chacun de gagner plus" : Christine Lagarde, le ministre de l'Economie qui défendait hier à la tribune de l'Assemblée nationale le volet du "paquet fiscal" concernant les heures supplémentaires, a osé proférer cet énorme mensonge. "Chacun" : pronom indéfini, désigne toute personne. Chacun, vraiment ? Et les chômeurs ? Les professions libérales ? Les salariés à temps partiel ? Ça fait déjà beaucoup de monde qui n'est absolument pas concerné. Mais ce n'est évidemment pas tout : le droit de faire des heures supplémentaires est-il opposable à l'employeur ou est-ce toujours lui qui en décide ? Toutes les entreprises françaises ont-elles besoin que leurs salariés fassent des heures supplémentaires ? Le "chacun" de Christine Lagarde, toute honte bue, est bien une monstrueuse imposture.

2189Parfaitement inefficace
De plus, son efficacité pour apporter des gains en termes de croissance est plus que sujette à caution. Ainsi Didier Migaud, président de la Commission des finances (PS), fait-il justement observer : "En 2004, alors que l’hôte de Bercy s’appelait Nicolas Sarkozy, plusieurs rapports avaient été commandés pour juger de la pertinence des mesures que vous proposez aujourd’hui au sujet de la détaxation des heures supplémentaires ou de la prise en charge des intérêts d’emprunt. Leurs conclusions furent unanimes : de telles mesures, de l’avis même de personnes qui exercent aujourd’hui des responsabilités éminentes, ne présentaient pas une présomption d’efficacité suffisante pour être expérimentées. Dès lors, nous vous le demandons : pourquoi ce qui était jugé sans intérêt en 2004 est-il aujourd’hui considéré comme prioritaire ?" Jean-Marie Le Guen, vice-leguenprésident de l'Assemblée nationale (PS), enfonce le clou : "comment pouvez-vous faire encore le lien entre la durée de travail et le taux de chômage ? Les tableaux de notre rapporteur général montrent que le pays où le nombre moyen d'heures travaillées est le plus bas est la Norvège, laquelle connaît un taux de chômage de 3,5%. Viennent ensuite les Pays-Bas dont le taux de chômage est de 3,9%. À l'inverse, les pays où le nombre d'heures travaillées est le plus élevé sont la Pologne, la République tchèque et la Grèce, dont les taux de chômage sont respectivement de 13,8%, de 7,2% et de 8,9%. Ainsi, affirmer que «les comparaisons internationales sont claires» et que «c'est plutôt dans les pays où la durée de travail par actif occupé est élevée que le taux de chômage est faible» relève, au mieux, de la propagande". Pour rester poli, le projet sarkoziste sur les heures supplémentaires est décidément une vaste fumisterie.

Posté par Olivier Bonnet à 10:40 - Sarkoland - Commentaires [43] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Le ton général de son intervention était assez arrogant, avec des phrases stéréotypées frisant l'inintelligence. Elle peut bomber le torse elle qui n'a pas su dire à son chef : assez grande pour faire le boulot à Bruxelles. J'aurais voulu voir sa tête de "pas capable" quand son seigneur parlait à sa place au milieu des autres autonomes! Elle a dit que les amendements de la commission présidée par un socialiste ne seraient de toute façon pas votés par l'UMP ? Alors, il n'a plus qu'à parler haut et fortet il semble bien le faire afin de pointer fermement les insuffisances aux couleurs de propagande éhontée. Ellle s'assoie dessus mais c'est mieux de le dire et en tant que président de la commission il a voix officielle lors des débats... Sarko va peut-être le regretter, car la démonstration risque d'être faite très vite que ce n'est que de la poudre aux yeux cette "place" qu'il octroie, magnanime, à l'opposition. A elle de s'en saisir vigoureusement : problème, sera-ce relayé correctement pas les "grands" médias. A suivre...

Posté par duszka, 11 juillet 2007 à 11:10

En tout cas, moi, je le marque à la culotte, ce gouvernement d'imposteurs qui accumule les lois débiles : après celle d'aggravation de la récidive, celle sur les heures sup'...

Posté par Olivier Bonnet, 11 juillet 2007 à 11:37

le salut de juncker

désolé pour cette incise mais pour info, la vraie réaction de l'eurogroup, beaucoup moins euphorique que décrit par l'AFP (juncker se contente de saluer la volonté de réforme selon elle):

http://www.gouvernement.lu/salle_presse/actualite/2007/07/09eurogroupe/
"Nous avons retenu l'engagement du Président français et de son gouvernement de tout faire pour arriver à l'objectif de moyen terme en 2010.
Pour nous permettre de nous faire une idée exacte sur cette intention, le président et son gouvernement introduiront au niveau européen un programme de stabilité actualisé au mois de septembre alors qu'il avait été prévu de le faire au mois de décembre. Nous sommes donc reconnaissants au président français de vouloir se rendre redevable, "contrôlable" sur un plan européen de ce qu'il a l'intention de faire, après l'avoir annoncé en détail au cours de la campagne présidentielle en France.
C'est la première fois qu'un gouvernement et qu'un chef de l'État soit d'accord pour anticiper les procédures en actualisant le programme de stabilité qui a toujours cours. L'attente de l'Eurogroupe étant bien sûr que suite aux réformes structurelles qui seront engagées par le président et son gouvernement; nous puissions d'une façon vérifiable constater que ce programme de réformes conduira à l'augmentation du potentiel de croissance de la France et conséquemment au bon résultat du côté des recettes fiscales.
Le président s'est engagé, sans que nous ayons à le pousser pour le faire - j'insiste sur ce point - que toutes les recettes conjoncturelles supplémentaires qui seraient réalisées au-delà des prévisions budgétaires seront affectées à la réduction du déficit. Par conséquent; sur base de la liste et de l'évaluation des réformes et compte tenu de la disposition du pacte de stabilité réformé qui dit que les réformes structurelles doivent être canalisées du point de vue de leur coût, bénéfice et efficacité, nous pensons que d'ici quelques semaines nous serons à même de réaliser une bonne intersection entre la volonté de réformes du président de la République et du gouvernement français, qui a été saluée, et les attentes de consolidation budgétaire qui sont les nôtres.
[...]
Il y a trois éléments importants:
D'abord, nous disons Oui à ce programme ambitieux de réformes structurelles en France.
Deux: nous tenons beaucoup à ce qu'aucune espèce de contradiction ne soit établie entre la volonté de réformes et la volonté de consolider. Le président nous a dit que le déficit en 2008 serait inférieur au déficit prévisionnel de 2007. Nous avons dit à Berlin, le 20 avril, que de grands efforts devaient être faits pour que tous les pays devraient être à leur objectif à moyen terme en 2010. Le président nous a dit qu'il allait dépenser tous les efforts généralement quelconques pour y être.
Trois: nous voulons penser que le programme de réformes qu'il engagera se traduira par un plus de croissance - si je peux me permettre de citer le Premier ministre français "d'avoir ce point de croissance qui manque à la France" - le Premier ministre qui avait dit à l'Assemblée nationale "qu'au plus tard" en 2012 la France serait au rendez-vous.
Le président nous a beaucoup rassurés sur sa volonté d'y être en 2010. L'important est le soulagement qui est le nôtre de voir la France engagée sur une piste de réformes qui sera au plus grand bénéfice non pas seulement des Françaises et des Français, mais également de l'Europe toute entière.
Donc le message de ce soir est : oui aux réformes, oui à l'intention du président - puisque cela correspond à notre attente - d'être à l'objectif à moyen terme en 2010, ne pas donner le signal que réformes et consolidation seraient des concepts contradictoires, parce que si on donnait cette impression - que le président n'a pas donnée ce soir - il se pourrait très bien que les efforts de consolidation dans d'autres pays seraient ralentis. Le président a explicitement encouragé les autres pays de rester sur la piste qu'ils ont prise et de maintenir leur volonté à laquelle il se sont engagés."

Posté par Martin P., 11 juillet 2007 à 12:04

Double bind

Ce que je trouve un peu compliqué, dans cette négociation, c'est que honnêtement, si les 13 milliards du "paquet fiscal" étaient utilisés autrement - investissement massif dans l'Université et la recherche, dans la santé, dans la culture, relève des minimas sociaux, etc... oui, je sais, je rêve) Je me ficherais éperduement de ce que la France sorte des clous imposés par les grands argentiers européens. Bernard Maris a souvent brillament démontré que l'obsession sur la dette et le déficit est complètement absurde (si la BCE était moins dogmatique, un demi point d'inflation permettrait de la rembourser plus vite)! Les curés centristes aggrpés à la bonne morale budgétaire m'ennuient profondément.
Le sell point sur lequel je n'ai pas envie d'attaquer Sarko, c'est sur sa critique du pacte de stabilité edt de la Banque centrale. Le problème, c'est l'utilisation à la fois inefficace, absurde et indécente que fait ce gouvernement du déficit.

Posté par valdo, 11 juillet 2007 à 12:23

Oui, fumisterie mais..

Evidemment que détaxer quelques heures supplémentaires est de la fumisterie. Croire régler par là la question du chômage en France est un mensonge auquel personne ne croit

Oui mais.. C'est déjà un pas dans la bonne direction qui consiste à enfin comprendre que le travail crée le travail. Affirmer haut et fort que le partage du travail est une connerie monumentale, c'est toujours bon à prendre

Le diable est une fois de plus dans le détail, la mise en oeuvre en fait. Car la seule solution viable, c'est la liberté du temps de travail. Des réformes à la marge n'auront que des effets à la marge.

Comme sur la réforme des universités, le gouvernement pêche par manque d'audace; On nous a promis l'ouverture, on a un immobilisme vaguement teinté de réformisme mou

Posté par Banquise Tropica, 11 juillet 2007 à 13:08

Deux poids...

Valdo a tout dit, ci-dessus.
Car la dette - et avec elle les autres piliers du pacte de stabilité - est en passe de devenir une explication, ou une excuse, ou un prétexte, comme on voudra, pour aggraver encore le sort des plus pauvres, à coups de mesures imposées parce que, vous comprenez, c'est dur de se serrer encore la ceinture, mais la dette !, ma pauv'dame, la dette...
Alors que, dans le même temps, il n'est pas question de rogner sur les cadeaux faits aux plus riches, qu'au contraire on augmente.
Là serait ma critique, Valdo, contre Sarko : le pacte de stabilité; il ne le dénonce que quand il est en contradiction avec ce qu'il fait pour les plus aisés, mais saura à coup sûr s'y référer pour le reste.

Posté par Clarence, 11 juillet 2007 à 13:13

à Banquise machin

"Le partage du travail est une connerie monumentale"...

T'as raison, ma poule.
Et les congés payés, l'obligation du repos hebdomadaire, ou l'interdiction du travail des enfants en sont probablement d'autres, des conneries monumentales.
Vive le Moyen-Âge !

Posté par Clarence, 11 juillet 2007 à 13:19

on avance!

Ce qui me fait rire, c'est que depuis des décennies le système existe dans les entreprises de bâtiment public.
Ben oui, un employé qui va bosser sur un chantier après la fin de ses heures , son client ne paye pas de charge et lui file l'intégralité du salaire, de son coté le gars ne paye pas d'impots... c'est ça non?

Dire que pendant des décennies ces cons de socialistes ont fait la guerre au travail au noir, alors que évidemment il est là l'avenir!!!

Pareil pour les contrat de travail, pourquoi passer des années a expliquer un motif de licenciement, allez zou vive le progrès, vive la modernité, revenons aux braséros...

tiens et pour finir (tant qu'on y est) le coup du travail produit du travail, applaudissons des deux mains, mais oui plus de fric, plus de consommation, plus de déchets, plus de diesel!!!

Ouais fuck la planète et fuck tous ces connards de pauvres!!! vive le libéralisme décomplexé!

Posté par yann, 11 juillet 2007 à 13:36

Partage de la misère, nivellement par le bas.

Oui, le partage du travail est une connerie super monumentale, je suis 1000% d'accord avec Banquise Tropica. Et très heureux d'être en totale osmose avec un commentateur brillant de ce blog!

Posté par Laurence/LOLA, 11 juillet 2007 à 13:52

A la mouche

Dis-moi Olivier, à quoi pêches-tu?

Secret de famille, secret régional, secret aire...je ne sais, en tous les cas, tu pêches le gros à chaque fois, que cela en est un plaisir, une délectation, une jubilation?

Olivier expose, Valdo amorce, Clarence aménage...et voilà que les gros sabots approchent en catimini et nous envoient des salmigondis de conneries...qu'une vache ne retrouverait pas ses petits.
Ils doivent se reproduire entre eux ou c'est le retour de la génération spontanée. Darwin, ta gueule!
Le temps de décryptage permettra l'échange, peut-être?

Ou alors, Olivier, ils veulent ta peau....

Posté par GPMarcel, 11 juillet 2007 à 14:01

@Yann, le batiment est justement le secteur qui crée le plus d'emplois..

Posté par Banquise Tropica, 11 juillet 2007 à 14:05

Oh la belle connerie, que voilà : le plein emploi dans 5 ans, aujourd'hui en dessous des 8% de chômeurs, les 35 heures un mauvais souvenir.

Posté par Laurence/LOLA, 11 juillet 2007 à 14:10

En dessous des 8% en ne comptant pas tous les radiés ou basculés dans une autre catégorie que celle qui compte. Le plein emploi ? Vous révez tout éveillé que c'en est pathétique.
Tiens, au fait, vous ne répondez une fois de plus pas sur le billet.
Pensez-vous que CHACUN pourra travailler plus pour gagner plus ? Et pourquoi faire croire que les maux de la France viennent qu'on ne travaille pas assez alors qu'une comparaison avec les autres pays prouve que c'est faux ?

Posté par Olivier Bonnet, 11 juillet 2007 à 14:29

@Banquise. Le bâtiment est probablement le secteur qui Propose le plus d'emplois. Mal reconnus, dangereux, soumis aux mauvaises grâces du climat, payés au lance-pierre, mais nombreux il est vrai.

Alors peut-être que le jeune qui a vu son père se péter le dos 70h/semaine pour toucher une retraite à peine agricole, et éventuellement une pension d'invalidité s'il a eu la chance d'y laisser suffisamment de doigts (dont il ne profitera de toute façon qu'une dizaine d'années, l'usure aura bien vite raison de lui), peut-être que le jeune n'a pas envie de remplacer son père qui part à la retraite (peut-être le père a-t-il sommé son fils de ne pas le faire).

Peut-être le jeune veut-il une reconnaissance (et même pas forcément financière sous le manteau). Peut-être le jeune/le chômeur veut-il travailler pour vivre, et non le contraire, ce sale gaucho.

Posté par Louis, 11 juillet 2007 à 14:35

Je prend deux exemples où l'on peut travailler + et gagner + . Le bâtiment et l'hôtellerie la restauration. Tous ceux qui ont travaillé dans l'hôtellerie ou le secteur du tourisme savent que si on travaille beaucoup, on peut augmenter fortement sa paye. Avec les 35 heures c'était interdit, et on se retrouvait avec un petit smic à la fin du mois et ses yeux pour pleurer.

Posté par Laurence/LOLA, 11 juillet 2007 à 14:37

Mais bien sur que non que "chacun" ne pourra travailler avec cette réformette insuffisante. Ce n'est pas pour rien que je parle de fumisterie.

Quant aux statistiques, fiez vous à des instituts reconnus plus qu'à un discours politique ;)
http://www.melchior.fr/melchior/melchior.nsf/allbyID/C45D59E28CB55994C12568BD004F110A

Posté par Banquise Tropica, 11 juillet 2007 à 14:37

rions un peu...

1- les heures sup étaient autorisées jusqu'a 180 heures annuelles ce qui fait l'équivalent exact de notre bon vieux 40 heures.
Les patrons qui ne les faisaient pas faire (tous!) n'en n'avaient soit pas besoin soit pas envie de les payer.

oups...

2- je suis toujours ravi de voir que les maudites charges patronales et salariale soit considérée uniquement comme des charges... Non mais c'est vrai à quoi il sert tout ce fric si ce n'est à payer des feignasses de fonctionnaires inutile.
je souhaite donc à tous ceux qui pensent ça d'avoir un accident de travail (bon allez pas trop grave non plus je ne suis pas méchant dans le fond) et de payer intégralement les soins, juste comme ça pour rire. Je leur souhaite aussi de se retrouver au rmi apres 60 ans vu que les caisses de retraites seront vides.

3- Merci lola accessoirement le bâtiment n'est pas non plus l'endroit ou les accident du travail sont les plus nombreux hein bien sur...
Typiquement l'endroit ou le code du travail est toujours respecté à la lettre...

Tiens d'ailleurs puisque le travail au noir est légal et que les contrats font chier tout le monde pourquoi ne pas simplement supprimer carrément le droit du travail? Aprés tout... on peut toujours faire confiance aux patrons qui sont des gens toujours fondamentalement honnêtes non?
Vous croyez qu'ils ont un code comme ça au Bangladesh? Et la compétitivité vous en faites quoi hein?

yann

ps : quand même parce que j'exerce en libéral moi même et que j'ai plein de patrons pour ami, je précise que ma pique sur les patrons est une boutade, la majorité est effectivement honnête.
Reste bien sur l'autre moitié...

Posté par yann, 11 juillet 2007 à 14:57

on s'en doutait un peu que la réaction de l'Eurogroup était au mieux une attente polie du moment où éventuellement appliquer des sanctions.
Quant aux heures supplémentaires est ce que ce ne sera pas surtout une incitation très efficace à la fraude ?

Posté par brigetoun, 11 juillet 2007 à 15:32

et puis quoi encore?

@cerveau gelé:
moi aussi je peux te faire un tableau avec deux colonnes et sur la première le nombre de pirates et en face le taux du réchauffement climatique, pour déduire que l'un est la cause de l'autre:

http://www.venganza.org/

Posté par zozo, 11 juillet 2007 à 16:22

les heures sup façon sarko ne rapporteront rien aux salariés, parcequ'elles couteront plus chers à l'employeur (les allègements ne sont effectifs que pour le salarié) que les heures complémentaires actuelles (110% au lieu de 125%).
et ce qu'elles pourraient rapporter en plus aux bénéficiaires est équivalent à une baguette de pain par heure sup. c'est des maths, vérifier sur vos calculettes.
bonjour le croissant...euh la croissance. considérer cette mesure comme une opportunité pour le bon peuple, c'est comme faire croire que sarko est un humaniste.

Posté par michel974, 11 juillet 2007 à 16:27

Et si ces heures sup n'ont pas ou si peu de cotisations sociales ?

Quid, lors du calcul de la retraite ?

Posté par duszka, 11 juillet 2007 à 16:45

tabula rasa

Ces réformes là visent à assécher les comptes pour aboutir à une situation tellement merdique qu'on n'aura vraiment plus le choix: une fois les systèmes de retraite et de santé déclarés en faillite ce sera facile de dire: "désolé, on y a cru autant que vous (grin,grin,grin) mais maintenant ça n'est plus possible, c'est à chacun de se prémunir contre les aléas de la vie auprès des fonds de pension et des assurances".

Que restera-t-il de liberté, égalité, fraternité?
Si peu qu'il sera temps de changer de devise:
"in gold we trust"

Posté par zozo, 11 juillet 2007 à 17:06

La restauration...

A l'attention de lolola, le troll libéral (une fois n'est pas coutume, je condescends à répondre à ses saillies sempiternelles) :
dans la restauration, il est surtout très bien connu qu'on peut travailler beaucoup, énormément même, pour un salaire tout à fait merdique. Et qu'on en fait depuis toujours, des heures supplémentaires détaxées (et pas payées). Et ce n'est pas la petite enveloppe de liquide à la fin du mois, quand il y en a une !, qui peut faire oublier les cadences, les horaires à rallonge, le tout pour le smic hôtelier horaire.

Ils sont bien rares dans ce secteur, les patrons qui savent récompenser le travail. J'en ai connu, mais très peu. J'ai connu bien plus de négriers (comment ? tu veux te faire payer des heures sup'? rappelle-moi, ton titre de séjour dépend bien de ton contrat de travail ?)

Par ailleurs, et par amour des faits, il faut préciser que jusqu'à il y a peu (je ne sais pas où ça en est, ayant quitté ce secteur d'activité), les horaires légaux dans la restauration était de 39h hebdo. Sachant qu'on en faisait toujours plus de 40. Au moins.

Posté par ko, 11 juillet 2007 à 17:07

Le travail au noir

Coucou les libéraux (surtout d'ailleurs lorsqu'il s'agit de faire bosser les autres) et si nous parlions du taux d'emplois au noir dans la restauration et le bâtiment ! Jusqu'à l'entreprise qui venait faire quelques menus aménagement dans la datcha présidentielle qui faisait trimer quelques esclaves. Leurs heures supplémentaires étaient-elles rémunérées ?
Simple détail sans doute dans le paradis du prendre aux nombreux pauvres pour en donner un peu plus aux quelques riches

Posté par henri, 11 juillet 2007 à 17:27

Et travail au noir

égale si souvent accidents du travail ! bien entendu non reconnus du social "réparatoire", voire versant carrément dans le pénal en cas d'accident mortel (camouflage des faits, parfois même des cadavres) : c'est du vrai, ça, je l'ai connu quand j'étais stagiaire médecin du travail.

Posté par duszka, 11 juillet 2007 à 17:39

bouclier pour riches ?

Non le bouclier fiscal ne profitera pas qu'aux riches :

Une personne avec 1 enfant et touchant 1800 euros / an et payant 1500 euros de taxes d'habitation et foncière sera concernée par le bouclier fiscal . Le fisc lui remboursera la somme de 750 euros :

http://www.20minutes.fr/article/169554/Economie-Les-promesses-fiscales-de-Sarkozy-a-l-Assemblee.php

Posté par toto, 11 juillet 2007 à 19:03

suivre à l'assemblée les débats ne manque pas d'intérêt. De bons arguments forts qui ne seront pas repris dans les médias. Les avis d"économistes et même de Seguin. Outre le coté fictif de cette promesse d'heure suplémentaire, le fait que les avantages maigres en pouvoir d'achat seront compensés par le non financement de dépenses publiques ou les économies à faire sur la protection sociale, les effets d'aubaine et le risque de fraude il apparait la non application aux gens qui sont au forfait jour ou aux travailleurs à temps partiel annualisé

Posté par brigetoun, 11 juillet 2007 à 19:29

vous travaillez,vous???

Du moment que c'est seulement les dents qu'elle arrache?
Ce sont les syndicats ,qui m'ont toujours inspirés que du dégout car "ils roulent pour eux",qui sont à l'origine de la suppression des jours et des heures supplémentaires dans la plupart des grandes entreprises Françaises des années 1974/75 à nos jours...(sous prétexte d'embauche de chomeurs et autres inventions:résultat des courses,le plus qui faisait du bien à la plupart des prolos Français a disparu). Sarko a remis les pendules à l'heUre bien que cela soit trop tard pour moi, c'est plus l'argent qui m'intéresse...Les syndicats seront toujours des mafiosi.Je persiste et signe
Jean Paul De L a Mata

Posté par de la mata jpaul, 12 juillet 2007 à 02:03

Décourageant

On vous explique par A+B que cette loi sur les heures sup' concernera bien peu de monde, que c'est une imposture, et vous dites "Sarko a remis les pendules à l'heure". Sarko n'a rien remis à l'heure du tout : il ne prend que des mesures idéologiques inefficaces mais les gogos comme vous n'y voient que du feu. Pourtant, on est capable de réfléchir non ?

Posté par Olivier B., 12 juillet 2007 à 07:03

AUTOCRITIQUE URGENTISSIME

Mais il a supprimé l'obligation de travailler 35 heures, et il offre à la place la possibilité de faire des heures supplémentaires. C'est un énorme progrès, "qui peut le + peut le moins". Bien-sûr, tout le monde ne pourra pas faire des heures supplémentaires, elles ne seront pas OBLIGATOIRES, comme l'étaient les funestes 35 heures. On quitte un système totalitaire, pour une liberté de travailler plus. Alors vous qui voyez le mal partout quand il s'agit de la droite, faites vous aussi comme Bécassine votre "AUTOCRITIQUE". Votre parole n'est pas d'évangile, loin de là!

Posté par LOLA/LOLITA/LOLO, 12 juillet 2007 à 10:52

En plus c'est ma fête aujourd'hui et je part en vacances, alors puisque vous ne me la faites pas, je me la souhaite tout seul. "Bonne fête à moi qui ai souvent raison contre beaucoup et en même temps bien peu de choses".

Posté par LOLA/LOLITA/LOLO, 12 juillet 2007 à 11:12

Je pars, tu pars, il part, nous partons, ils partent. Merde, encore une faute.

Posté par LOLA/LOLITA/LOLO, 12 juillet 2007 à 11:39

Chouette !

Des vacances !

Posté par Fajua, 12 juillet 2007 à 11:48

Y en a...

... comme moi qui ne peuvent pas s'offrir des vacances, et même beaucoup ! Cela fait 15 ans que je n'en ai pas pris. A la télé il n'y en a que pour ceux qui partent. Bon vent ! Et un peu de vacances "intellectuelles" pour nous, ici.

Posté par duszka, 12 juillet 2007 à 11:53

@ Duszka

De ces vacances-là dont je parlais moi aussi... ;-)

Posté par Fajua, 12 juillet 2007 à 12:06

On avait déjà le droit de faire des heures supplémentaires, les 35h n'étaient donc pas totalitaires.
Quand donc cesserez-vous de dire n'importe quoi ?
Partez en vacances et ne revenez jamais ! Privilégié que vous êtes. Vous croyez que je pars, moi ?

Posté par Olivier B., 12 juillet 2007 à 12:28

Vous êtes toujours en vacances avec votre amour incontrôlé des 35 heures et du partage du travail pour en faire le moins possible!

Posté par LOLA/LOLITA/LOLO, 12 juillet 2007 à 12:47

Pour votre gouverne, le temps de travail ne rentre pas en ligne de compte dans mon métier. Pigiste = payé à la tâche. Ce ne sont pas les heures qui comptent mais les textes rendus.
Je n'ai pas attendu Sarkozy : plus je bosse, plus je gagne. Mais il faut trouver les commandes.

Posté par Olivier B., 12 juillet 2007 à 14:28

A nos Anciens .......

Je souhaite à Olivier beaucoup de "piges " afin qu'il ne se retrouve pas à la rue ....... Ce qui nous priverait de ce blog si délicieux . Car il y a du nerf ici , et cela fait du bien de voir encore des " clair avec eux-mêmes " capable de secouer le cocotier . Surtout quand notre" chère " ,( encore une...depuis un certain temps , j'essaie de repérer tous nos " chers " , très "chers " même ,à commencer par "Number One")
"chère " donc C.Lagarde nous raconte qu'il ne faut pas opposer le ( ou la ) Pauvre au ( ou à la ) Riche . Ecouter JL Esine disserter là-dessus était un pur bonheur .

Je pense que , comme il est dit plus haut que Fonds de Pension et Assurances et Banques sont en embuscade ,à l'orée du bois ,pour voir la faillite s'installer de tout notre systéme de santé , de voir l'aggravation de la Dette devenir tel que la seule solution sera de tout vendre . ( 5% de F.Telecom récemment ), de privatiser à tout va tous nos Services Publics ... Plus de Fonctionnaires ..( C'est déjà bien parti ). Quand je pense au mal que se sont donnés nos Anciens pour mettre tout ça sur pied.A lire la Lettre des Résistants de 1946 ( à vérifier ) .

Le sujet était : Travailler plus ,permettra à CHACUN de gagner plus ...encore un truc judéo-chrétien ,tu gagneras ton pain à la sueur de ton front et tu seras obligé de travailler tellement qu'il ne te resteras plus une goutte de cervelle pour penser ......... C'est vrai qu'elle est convaincue de cela : "Il ne faut plus penser ,les livres sont inutiles ,il faut agir" ,donc travailler plus. ET LA BOUCLE EST BOUCLEE...

Posté par Réale, 12 juillet 2007 à 16:11

la société antisociale

Il faut voir le film de Mickaël Moore "Sicko" -dont un excellent compte rendu objectif sur le blog de SuperNO- pour voir vraiment ce qu'est la réalité du tout libéral: un système de santé prêt à laisser crever des gens pourtant à jour de leurs cotisations aux assurances privées qui font tout pour ne rien débourser sauf aux actionnaires... Un vieillard de 78 ans si mes souvenirs sont bons qui est obligé de nettoyer les chiottes d'une superette pour payer les soins de sa femme après qu'ils aient tous deux travaillé tout une vie.
Il faut voir aussi ce vieil anglais porteur de paroles de bon sens: "des gens maintenus dans la misère sanitaire, culturelle ou bloqués par des crédits ne se révoltent pas!"
Comprendre que les systèmes de santé nés au lendemain de la guerre (1946) ont été créés dans le dénuement total et ont fonctionné parfaitement depuis et si ce n'est un démantèlement idéologique programmé ils pourraient nous servir longtemps encore.

Posté par zozo, 12 juillet 2007 à 16:30

et le 4é ?

Lola,Lolita,Lolo...C'est une ou 3 personnes ? Juste pour vous dire que vous me plaisez
Et si c'est 3 personnes :2 filles et un garçon c'est pas normal ça?
Le 4é devrait donc etre 1 garçon...A moins que ?Hum,hum......

Posté par de la mata jpaul, 13 juillet 2007 à 00:32

En fait, je m'appelle Olivier, mais je peut pas utiliser ce prénom sur ce blog. Je n'ai pas grand chose de commun avec son propriétaire.

Posté par L'OLA, 13 juillet 2007 à 10:43

Ah bon...

Ok...merci.

Posté par de la mata jpaul, 15 juillet 2007 à 12:53

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=5582208

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :