Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

03 août 2007

Sarkozy : supermenteur 2

Celui qui prétend incarner la rupture ne déroge en tout cas pas à la pratique coutumière du mensonge de son prédécesseur à l'Elysée. Sarkozy se moque de vous : Français, réveillez-vous !

Il a dit : "ni l'Europe ni la France (n'ont) versé la moindre contribution financière à la Libye".
Il a menti : 460 millions d'euros ont été versés au Fonds de Benghazi d’aide aux familles des enfants contaminés par le sida par la France, l'Union européenne, avancés par le Qatar.

Il a dit : "rien à voir", en réponse à l'accusation du réseau Sortir du nucléaire de s'être livré à un troc en la matière, le jour de la libération des infirmières bulgares.
Il a menti : deux jours plus tard est signé l'accord de la livraison d'un réacteur par la France à Tripoli. Tout se serait décidé en 48 heures sans que l'affaire n'ait été évoquée avant ? Balivernes ! Greenpeace accuse : "Cet accord pose un énorme problème de prolifération nucléaire et se situe dans la droite ligne de la politique française d’exportation irresponsable de sa technologie nucléaire. [...] Livrer du nucléaire civil à la Libye reviendrait à aider ce pays à accéder tôt ou tard à l’arme atomique".

khadafiIl a dit : "non", quand on lui a demandé si un accord d'armement avait été signé, ce que prétendait dans Le monde mercredi le fils Khadafi, Seif al-Islam.
Il a menti : la France et la Lybie ont signé hier - mais Seif al-Islam le savait la veille, d'où un gros doute sur la date ! - deux accords d'armement pour un montant de 168 et 128 millions d'euros.

Pour la bonne bouche, ajoutons que Kouchner a lui aussi menti, en prétendant : "Il n'y a pas eu d'accord, il n'y a pas eu de contrepartie, il n'y a pas eu d'argent donné, et il n'y a pas eu d'accord précis sur aucune arme". Les accords portent sur la fourniture de missiles anti-chars Milan - comme le disait justement le fils Khadafi - par MBDA, filiale d'EADS, et du système de communication radio Tetra par EADS directement. Mais peut-être n'était-il pas au courant, tant son rôle dans l'histoire, lui pourtant en charge du portefeuille des Affaires étrangères, s'est borné à jouer la potiche de l'impératrice Cécilia. C'est en tout cas l'opinion de François Hollande : "Le pire, c'est qu'il ignorait tout de cette affaire", déclare ainsi le Premier secrétaire du PS. Mais il est par contre certain que l'hyperprésident de la république, qui s'approprie tous les dossiers et décide de tout, était lui au courant du moindre des détails.

Rappelons les mots du candidat Sarkozy : "Je ne vous mentirai pas".

Posté par Olivier Bonnet à 09:20 - Otages bulgares de Khadafi - Commentaires [63] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

ils sont simplement pointilleux. Il n'y a pas eu d'accord signé en même temps (et en effet ce devait être en discussion). Pour l'argent c'est le Qatar qui paie, l'Europe ne fera que rembourser Kadafi. Et pour le reste "faciliter" n'est pas signer. Rigueur voyons. (ce n'est pas moi qui parle là)
Et personne n'a rien fait sauf le couple Sarkozy puisque c'était leur avion.

nous entrons dans son monde. Et on nous verra à travers lui

Posté par brigetoun, 03 août 2007 à 09:27

Vous n'avez rien compris, en échange de la libération des otages, Nicolas devait faire son jogging matinal des les rues de Tripoli, après que son pote Khadafi, (un remarquable exemple de démocrate) ait fait vidé les dites rues de toute âme qui vive (le Canard de mercredi). Il se prépare tout simplement pour les JO, car l'athlétisme français compte sur lui pour une médaille. Pékin, sans lui vous n'y pensez pas !

Posté par henri, 03 août 2007 à 09:39

merci olivier pour ce post
qui sera certainement repris par tous les journaux télévisés friant de vérités et d'informations
gerard de nimes

Posté par gerard de nimes, 03 août 2007 à 10:57

Faut revenir sur terre

Il faut une fois pour toutes s'en persuader : le pouvoir c'est le mensonge. Qu'il soit de droite, de gauche, du juste milieu ou juste du milieu, le pouvoir implique le mensonge. Un peu, beaucoup, passionnément,... mais jamais pas du tout.

Sarko ment, ce n'est pas une découverte. Il a bâti une bonne partie de sa campagne sur des slogans tels que "travailler plus pour gagner plus", alors que tout électeur moyennement doué se donnant la peine de réfléchir 3 secondes (ce qui n'est pas excessif) pouvait comprendre que cela signifierait en gros pour certains "travailler plus pour arriver tout juste à survivre" et pour d'autres "ne pas travailler du tout et la galère à perpète". Mais voilà, encore fallait-il réfléchir au moins 3 secondes...

Affirmer "je ne vous mentirai pas" est le père de tous les mensonges.
Nous n'avez pas remarqué le penchant des hommes/femmes politiques pour les phrases qui commencent par "honnêtement", ou "sincèrement" ou encore "franchement" ?
Pour ma part, si un vendeur de bagnoles d'occasion ose utiliser un de ces mots une seule fois, il perd toute chance de me vendre un de ses tas de boue à roulettes. Même sans me donner la peine de réfléchir.

Posté par Luc, 03 août 2007 à 11:07

Hein ? Quoi ?

Je ne comprends pas.

Voudrais-tu insinuer que notre super-président aurait une conception toute personnelle de la sincérité et de l'honnêteté.
Qu'il pourrait… même… mentir ?
Nicolas Sarkozy ?
Oh non, alors.

Blague à part, très efficace cette façon de mettre en regard faits et déclarations.

Posté par Charançon Libéré, 03 août 2007 à 11:15

Nicolas Le Patissier doit démissionner !

Bonjour,

La France n’a plus de président depuis le départ de Jacques Chirac, qui n’était pourtant pas exempt de reproches, mais plutôt deux acteurs de série B qui se prennent pour les nouveaux Kennedy. Une commission d'enquête doit siéger et la démission immédiate du couple de pâtissier de l’Elysée doit suivre, à défaut le pire est à venir.


A2N

Posté par A2N, 03 août 2007 à 12:29

Veille citoyenne

Avec le travail d'Olivier, en vrai journaliste, nos argumentaires auprès des élus, des voisins, des amis...se construisent.
En effet, l'alternance "il a dit" "il a menti" va servir.
A nous d'alimenter ce diptyque et continuons à constituer nos outils.
Ajoutons à cela les phrases ambigües et gênées des mini-stres.
Essentiles dans les luttes à venir.
Résistance!

Posté par GPMarcel, 03 août 2007 à 13:26

sans rapport

avec le post
Lecteur assidu mais n'étant jamais intervenu j'ai été surpris ce matin par les chiffres avancés pour la location de la résidence de vacances de Sarkosy
(22000€ la semaine !!!! )
As tu + d'infos là-dessus ?

Posté par chtivelo, 03 août 2007 à 15:47

Au confessionnal

Merci, Olivier pour cet article très pertinent, comme souvent. Je propose que Sarkozy aille se confesser et en guise de pénitence, récite à genoux devant Hollande, trois "Je vous salut vierge Marie" et dix "Notre Père", et pareil pour Kouchner! Na! ça leur fera les pieds à ces petits cochons! screugneugneu!

Posté par Lalala, 03 août 2007 à 18:14

03 août 2007
La Libye toujours et encore
On peut dire tout ce qu’on veut….

Mais je constate que ceux qui reprochaient,y compris ici, à ceux qui, comme moi émettaient quelques réserves sur le rôle joué par la France (pour ne pas dire Mme Sarkozy) dans l’affaire libyenne, deviennent de plus en plus discrets au fil des révélations qui se succèdent.

Et il y en a une qui ne fait pas encore de vagues, mais j’espère bien que çà va venir !

Il est quasiment avéré que Mme Sarkozy et son tuteur Mr Guéant ont été parfaitement informés SUR PLACE que les infirmières et le docteur ne pourraient quitter la Libye qu’en signant un engagement de renoncer à poursuivre en justice l’Etat Libyen.

Certes, cet engagement ne vaut sans doute guère plus que le papier sur lequel il est inscrit.

Mais je trouve que les “représentants” de la patrie des Droits de l’Homme n’ont pas été dignes de celle-ci sur ce coup-là. Et le Président encore moins !!!!

Mme Sarkozy et Mr Guéant, de retour à Paris, après leur détour à Sofia, se sont bien gardés de parler de cet aspect misérable des choses.

Mr Sarkozy, qui ne pouvait ignorer cette “clause” méprisable , s’est tout de même précipité à Tripoli dès le lendemain. La rumeur veut même qu’au lieu d’engueuler Khadafi, c’est le Président Bulgare que Mr Sarkozy aurait tancé pour avoir gracié sur le champ les enfants du Pays.

Non seulement tout ceci n’est pas digne, mais çà tourne tout doucement au nauséabond !

Posté par Jacques, 03 août 2007 à 19:07

Dans les échanges de bons procédés...

Il y a aussi une coopération militaire prévue avec des entraînements communs.
Perso, je ne vois pas trop ce que peut apporter comme compétence militaire un pays ventripotent et vautré dans la paix depuis plus d'un demi-siècle comme le nôtre. Par contre, je sais qu'une des spécialité les plus exportées de Tripoli, c'est son art de la torture et de la répression des opposants.

A bon entendeur...

Posté par Le Monolecte, 04 août 2007 à 08:25

Experte

"Le Monolecte", serait-elle experte en stratégie et entrainement militaire ? C'est vrai que font nos militaires de carrières dans leurs écoles et nos casernes ? J'encourage "Le Monolecte" à se renseigner. Mais qu'elle se rassure, il y a assez de guerres dans le monde, pour que les militaires s'entraînent et mettent à profit leur connaissances et condition physique. La vie d'un militaire de carrière n'est pas de tout repos, croyez moi. Que "Le Monolecte" aille faire un entraînement dans un régiment d'infanterie, parachutiste ou de la légion étrangère, ça lui fera les pieds et changera peut-être sa manière de penser....

Posté par Lalala, 04 août 2007 à 08:59

Tiens

Lalala, Ola, Laurence...le retour.
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances!!!
Nan, j'déconne.

Posté par GPMarcel, 04 août 2007 à 09:19

Sarkoland de luxe

En trois semaines de vacances américaines, le couple impérial va dépenser plus de 10 fois ce que mon homme et moi avos comme ressources en une année ! Cela donne une mesure de la relativité toute particulière. Qui paie ? Le PS a tort de poser cette question en essayant de faire croire que c'est le contribuable. C'est bêteposé comme ça. Si c'est les sous de l'Elysée, ils n'avaient qu'à régir cette cassette depuis des années. Si c'est un magnat américain voire français, cela pourrait être de la corruptiion, on ne fait pas sans retour de charge ce genre de cadeau. si c'est des sous personnels faudrait revoir sa déclaration de patrimoine et ses gains actuels. Si c'est... une église... alors là, on est mal barrés !

Posté par duszka, 04 août 2007 à 09:23

@GPMarcel

Mais non, vous avez raison, si on peut pas déconner même pendant les vacances, alors on vit plus. Moi j'ai super bien déconné et j'ai tiré sur la corde (ou sur le bout) jusqu' à l'extrême limite. Heureusement, elle était solide. Si ça vous dit j'ai quelque photos prometteuses ou non, sur mon blog...

Posté par Lalala, 04 août 2007 à 09:50

Le copain de Sarko démasqué

Je vois sur le site de l'agence immobilière qui loue la villa que Sarko et la famille impériale occupent pour leurs petites vacances intimes (voir :
http://www.yankeepedlarrealtors.com/proddir/prod/110/727?RedirectURL=%2F-list_price%2F0%2F10%2F%3F# ) que ce petit nid douillet est située à "Wolfeboro - Springfield Point".

Ceci nous livre la clé du mystrère : le mystérieux "ami" qui invite Sarko and C° dans cette villa hors de portée financière d'un vulgaire président de la République Française - qui se fait officiellement à peine la misère de 72.000 € brut par an - c'est Homer Simpson !

Ce n'est qu'un petit geste de remerciement pour la promo commerciale effrénée que les chaînes de télé publiques françaises ont faite pour l'arrivée des Simpsons sur grand écran. Tout s'explique.

Posté par Luc, 04 août 2007 à 11:07

Avion

@ Olivier Bonnet,

Je n'avais pas encore commenté vos articles, mais j'apprécie beaucoup. Merci.



@ Brigetoun,

"Et personne n'a rien fait sauf le couple Sarkozy puisque c'était leur avion".

Si encore cela avait été "leur" avion. Mais il m'a bien semblé lire : "République Française" peint sur la carlingue.


Enfin, rassurons-nous, il va y avoir une commission d'enquête, on (ne) saura (pas) toute la vérité.

Qui a dit que nous sommes en république ? Au fait, c'est le 4 Août, aujourd'hui, ça ne vous rappelle rien ?

Posté par Françoise, 04 août 2007 à 11:27

Les dernières "révélations" tendraient à faire croire que c'est grâce à Sarko & cie que les infirmières ont été libérées?

De mon point de vue, il me semble plutôt qu'avec les négociations européennes, les infirmières eussent été libérées de toute façon. Mais voilà, un "marché concurrentiel" s'est mis en place et la Lybie a signé avec le plus offrant.

Donc, de toute façon, ça sent mauvais quelque soit la façon de retourner l'affaire: qui a dit que l'argent n'avait pas d'odeur.

Les tribulations médiatiques n'étant là que pour nous faire tourner à la périphérie du merdier et de sauver la face des dirigeants...

Posté par Thanatloc, 04 août 2007 à 13:14

Odeur

Il paraît même que Sarko et Cécilia se sont offerts comme otages, Mais ils en ont même pas voulu. Pour vous dire comme ils doivent puer du fion et d'ailleurs. Mais si, l'argent n'a pas d'odeur puisqu'ils lui ont pas trouvé de senteur particulière.

Posté par Lalala, 04 août 2007 à 13:31

L'épuration a commencé :-)

http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_544118.html?wt.bron=homeHVDN

Posté par Luc, 04 août 2007 à 13:53

Doc Gynéco, laisse pas insensible. A ses concerts, on s'ennuie pas, et puis il a pas peur de son public, peut-être que c'est ça avoir des couilles. En même temps il emmerde bien ses anciens petits voyous de copains à la mine patibulaire et aux tronches d'assassins sortis du bois. Le dénommé Stomy Bug.., je lui présenterais pas ma soeur, ni mon meilleur ennemi, ni personne, je suis pas une raclure.

Posté par Lalala, 04 août 2007 à 14:24

@ Lalala

Euuuuh oui.... Mais quel rapport ?
C'est pas parce que Stommy Bugtruc serait un personnage peu fréquentable que cela rend Doc Gynéco sympa et intelligent...
Et qu'il "ait des couilles" (voilà une formule qui en dit plus long sur celui qui l'utilise que sur celui qu'elle vise) ou non, et bien justement en se les en bat, les dites couilles.
Un débile reste un débile.

Posté par Luc, 04 août 2007 à 14:35

Un débile qui gagne beaucoup d'argent (sans odeurs) malgrés tout et qui a trouvé un bon truc pour différencier et élargir son public.

Posté par Lalala, 04 août 2007 à 14:48

Des couilles ?

Un chanteur aurait des couilles à affronter son public ? Quelle idée ! Il risque quoi exactement sur scène le débile branché ? Ceux qui ne l'aiment pas ne vont pas payer le prix fort pour aller remplir ses poches. Est-ce une qualité artistique que de gagner beaucoup d'argent ? "Le bon truc pour différencier et élargir son public" ce serait de passer un moment sur la poitrine de Sarko ? Tu parles d'un parcours culturel ! Il a le public qu'il mérite...

Posté par duszka, 04 août 2007 à 17:01

Délicatesse

Que j'aime retrouver les termes délicats employés par les zélotes du présiment.
Il faudra que je songe à descendre les poubelles ce soir.
Avec la chaleur, les odeurs risquent remonter.
Allez, un travail en plus sans gagner plus.
Les promesses n'étaient donc que menteries!!!

Posté par GPMarcel, 04 août 2007 à 18:01

Modèle américain ?

Impeachment ?

Posté par grellety, 04 août 2007 à 20:39

Pour la gentille Duszka

Doc gyneco s'est fait agressé lors d'un concert gratuit où tout le monde pouvait venir. Pour ce qui est du danger ou de la peur d'affronter un public, il n'y a sûrement que vous pour ne pas y voir de péril. Il faut savoir quand-même que pour tout artiste, il y a du danger à se remettre en question sans cesse devant un public. Vous ne voyez que le côté ARGENT. Vous êtes obsédées par les gens qui gagnent de l'argent. Sachez que ce n'est pas de leur faute si vous n'en gagnez pas. Et s'ils en gagnent eux, BRAVO, vive les gens qui gagnent de l'argent, et qu'ils continuent, je suis très heureux pour eux, parce qu'en plus ils sont heureux et j'aime les gens heureux.

Posté par Lalala, 05 août 2007 à 08:16

supermenteur ? Pas sur!

Le fils de Khadafi enfonce le clou , mais pas dans le sens qu'on croit : ""Les gens qui règlent leurs comptes avec Sarkozy pour sa contribution à la libération des infirmières le font par jalousie", a-t-il estimé.

Source AFP :
"Les contrats pas liés aux infirmières, assure le fils de Kadhafi"
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070804/tts-libye-armes-ca02f96_2.html
Décidement le TSS a joué en la faveur de Sarko pendant la campagne électorale et çà continue encore aujourd'hui ! Bientôt Sarko va être désigné responsable de la mauvaise météo du mois de juillet ...

Posté par toto, 05 août 2007 à 08:48

Toto, ne noyez pas le poisson : Sarko est pris ici en flagrant délit de triple mensonge. Ça vous fait plaisir qu'on se moque ainsi de vous ?

Posté par Olivier B., 05 août 2007 à 10:08

Aux "décomplexés" qui accusent les "gauchistes" d'être obsédés par les gens qui "gagnent" de l'argent, voilà maintenant que vous vous révélez être de vrai cas d'école: si c'est pas un des plus beau transfert qu'il nous ait été donné de remarquer!

Sachez que les "gauchistes" (mais il n'y a pas qu'eux en général) ne sont pas obsédés par ces gens là, ils ne les adulent pas comme vous le faites, et ils n'aiment pas particulièrement l'argent non plus parce que cela ne reste pour eux qu'un vulgaire outil d'échange, ils préfèrent aimer la vie et rester humaniste plutôt que s'aliéner un certain "amour" du fric.

Si l'on s'oppose à certaines personnes (et comme elles ont tendance à occuper beaucoup d'espace médiatique ces temps ci, on s'y oppose davantage), ce n'est pas parce qu'elles "gagnent" de l'argent, mais plutôt parce qu'elles soutiennent des propos et des actions qui nuisent à l'intérêt général (c'est à dire celui de l'ensemble des peuples vivant sur cette planète, rien que ça) avec, comme vecteur principal de leur idéologie, l'argent (dès lors que l'on en a fait autre chose qu'un simple outil d'échange.)

Dans le cas de Doc Gyneco, c'est son soutien médiatique à vous savez qui mais surtout ce que cela représente qui pose problème.

Enfin, pour en revenir à quelque chose de moins généraliste, je ne pense pas que Doc Gyneco trouve son bonheur dans le fait de gagner de l'argent, mais plutôt dans des plaisirs artificiels palliatifs. Et là où la boucle se referme c'est que ceux qui "aiment" l'argent ne sont pas vraiment heureux en fait parce qu'ils sont beaucoup trop dans l'avoir et très peu dans l'être.

Posté par Thanatloc, 05 août 2007 à 12:53

C'est beau comme le petit Jésus dans la crèche! Bel exemple de charité, de bonté, de désintéressement, je demande au pape de canoniser en urgence la gauche de France et de lui élever une Basilique (laïque bien-sûr).

Posté par Lalala, 05 août 2007 à 12:59

Pas besoin, tout le monde sait que Jésus était le premier communiste :-P

Posté par Thanatloc, 05 août 2007 à 13:01

Lalala et Jésus

" C'est beau comme le petit Jésus dans la crèche! "

Parce que vous trouvez ça beau!

" je demande au pape de canoniser ..."

Que de relations! J'en suis de cul. Comme il fait beau, je vais faire des bulles.

Posté par GPMarcel, 05 août 2007 à 14:03

Jésus a bon dos

Et la gauche, vous trouvez ça beau ???? Toute cette bonne conscience dégoulinante, de bonnes intentions et d'exemples à suivre malgrés l'histoire si sombre et les jugements en cours au Cambodge par exemple. Vous avez raison, il y a des odeurs de charniers pas très reluisantes.

Posté par Lalala, 05 août 2007 à 14:43

@Lalala

Et voilà, ça régresse. Il va falloir que vous compreniez qu'il y a une substantielle différence entre être de gauche et détourner un espoir pour le pouvoir exclusif, ce qu'ont fait plusieurs personnages historiques dictatoriaux, tout en se parant d'un héritage idéologique qu'ils bafouaient allègrement.

Tout ce que vous dites là participe une fois de plus à des amalgames et des raccourcis faciles pour esprits fatigués ou ignorants. C'est comme dire chrétien = croisé, ou encore musulman = terroriste.

Apprenez donc à ne pas généraliser à la va vite, jusqu'à l'excès, et on pourra progresser. En fin de compte, vous vous camper bien trop souvent derrière ce genre de bêtises pour éviter d'argumenter, voilà tout ce que l'on à tendance à retenir de vos écrits!

Posté par Thanatloc, 05 août 2007 à 15:54

Amalgame

Beaucoup de gens de gauche en France dans les années 70 se réclamaient du Maoïsme comme le régime des Khmers rouges. Il y a même des français qui ont accueilli les révolutionnaires du sinistre Pol Pot dans leur tenue de travailleur avec un foulard rouge autour du coup et affublés de leur casquette. Aujourd'hui au moment du jugement ils doivent avoir très honte. Et j'imagine qu'ils tenaient à peu prés le même raisonnement que vous, il ne fallait pas faire d'amalgames. Mao n'avait absolument rien à voir avec Staline.

Posté par Lalala, 05 août 2007 à 16:13

Qui vous dit qu'à l'époque, ces français connaissaient les réalités des atrocités de Pol Pot ou d'autres. C'est un raisonnement à postériori et donc invalide. S'ils ont honte et c'est tout à fait possible, personne ne le nie, c'est surtout de s'être fait abuser et d'avoir placer leur espoir en un chef qui en a profiter au delà de toute mesure. Mais, cela ne remets pas en cause les idées de gauche, voyons.

Mon père, qui lui était membre du parti communiste français à l'époque, comme nombre de français, a eu l'occasion un jour d'aller en Pologne et de se rendre compte par lui même du décalage entre ce que faisait un pouvoir centralisé et ce que promettaient les idées communistes. Cela ne l'a pas fait renier le communisme, il a juste décider d'arrêter de soutenir les despotes et d'avertir au mieux ses camarades.

Tout cela pour vous dire qu'à gauche, on a compris et l'on soutient que le pouvoir doit rester au peuple qui devra s'instruire nécessairement, sans que cela ne se réduise à obtenir un travail plus tard, mais bien pour être un vrai citoyen d'un état-nation.

A ce que l'on observe actuellement, la droite n'a pas fait ce chemin vis-à-vis de l'histoire puisqu'elle applaudit toujours autant les chefs, si prompt à trahir...

Posté par Thanatloc, 05 août 2007 à 16:33

Sources

"Beaucoup de gens de gauche en France dans les années 70 "

Rien n'est plus vague que "beaucoup de gens..."

"Il y a même des français qui ont accueilli les révolutionnaires du sinistre Pol Pot dans leur tenue de travailleur avec un foulard rouge autour du coup et affublés de leur casquette..."

Dans un argumentaire, Monsieur Lalala, il est utile de citer ses sources afin de rendre celui-ci irréfutable.

Si on se contente de "beaucoup de gens"; de "il y a même des Français..." sans apporter la moindre trace de preuve et se contenter de vague, d'à peu près, de on-dits, de catéchisme récité bêlement...on devient vite creux.

C'est ce qui vous arrive et vos phrases deviennent tel que le disait Montand de la chansonnette lalala, lalala, la chansonnette...

Et voyez-vous peut-être portez-vous des caleçons ou slips de la même marque que Poutine, Chavez, Khadafi ou la reine d'Angleterre est-ce que cela vous fait un affidé des personnes sus-citées?

Posté par GPMarcel, 05 août 2007 à 16:58

Lisez le livre de François Bizot "le portail", il est très d'actualité, on y parle du bon communiste Doutch qui va être jugé pour ses crimes. Sur 10 000 internés interrogés par lui, seuls 7 sont ressortis vivants, dont l'ethnologue François Bizot qui raconte ce que j'ai écris plus haut.

Posté par Lalala, 05 août 2007 à 17:47

Bizot raconte aussi que c'est le jeune Doutch qui l'a fait libérer le jour de Noël 1971 (en convainquant ses chefs) alors qu'il respectait ses idéaux de justice.

Dans la liste des choses qu'il vous faut accomplir, il faudra rajouter respecter le sens de la nuance des auteurs des écrits que vous lisez. Vous avez du lire beaucoup trop vite et en faisant coller le texte avec votre façon obtuse de voir les choses.

Ce qui a transformé le jeune Doutch, un homme normal selon Bizot, c'est plus la mise en place d'un régime totalitaire et hiérarchisé dans lequel il s'est engoufré que les idéaux qui l'on conduit à sauver Bizot.

Sourcer, c'est sensé ajouter du crédit à une argumentation, encore faut-il le faire correctement...

Posté par Thanatloc, 05 août 2007 à 18:25

Merci, de votre réponse, vous trouvez des excuses à l'indéfendable, votre réponse est surréaliste, je crois que vous n'imaginez pas les répercutions de ce que vous dites, j'espère que vous m'avez répondu de façon impulsive, sans réfléchir. Vous n'avez sans doute pas tout compris, j'espère fortement.

Posté par Lalala, 05 août 2007 à 18:34

Je n'excuse pas l'indéfendable, je ne soutien pas l'homme qu'est devenu Doutch (ou Pol Poth, Staline, etc...), je ne soutien pas la torture, je ne suis pas bushiste, mais je sais lire, alors que vous non, manifestement... Ou alors vous êtes simplement de mauvaise foi.

Posté par Thanatloc, 05 août 2007 à 18:42

J'ai bien compris vous confondez tout, et donnez une explication qui vous arrange à l'indéfendable.

Posté par Lalala, 05 août 2007 à 18:50

Vous régressez encore, maintenant vous êtes dans le: "C'est celui qui dit qui y est"

Lamentable.

Posté par Thanatloc, 05 août 2007 à 19:06

J'ai décidé de ne plus répondre aux insultes.

Posté par Lalala, 05 août 2007 à 19:17

Comme c'est aisé de se positionner en victime des méchants bolchéviques. Vous ne répondrez pas aux "insultes", épargnez vous alors d'en proférer!

Et cesser le coté puérile on vous dit!

Posté par Thanatloc, 05 août 2007 à 19:25

Lisez mieux, vous écrirez mieux, et sans fautes d'orthographe et d'interprétation. Il y a aussi des dictionnaires.

Posté par Lalala, 05 août 2007 à 19:32

@ Olivier B

Avec vous Sarkozy a le dos large ! Le contrtat de vente d'armes n'est pas lié aux "infirmières bulgares". L'embargo envers la Liby a pris fin en 2004 , la France est depuis lors en négo avec la Libye sur cette histoire de vente d'armes.

Une commission d'enquête voulue par le PS et diligentée par sarkozy nous en apprendra sabs doute plus entre les liens supopsés entre les 2 affaires. On en saura plus dans quelques mois.

Il serait temps de faire la part des choses, cad ne pas pratiquer le TSS à tout bout de champs. Sarko n'est ni le diable , ni Hitler, ni Mussollini. Il n'est pas non plus reponsable de tout ce qui se passe sur terre et je dirais même qu'il reste un petit joueur comparé aux vrais dictateurs qui maintiennent des popuations entières dans la guerre et la famine au travers le monde.

Posté par toto, 05 août 2007 à 19:41

Ben voilà, vous voyez bien que vous êtes puérile avec vos "c'est celui qui dit qui y est".

Quant aux dictionnaires, je les utilise et je sais différentier l'utilisation d'un postulat d'une démonstration dans une discussion.

Quant aux fautes d'orthographes, je ne m'en occupe pas, il y a déjà assez à faire avec votre mauvaise foi et votre "argumentation" plus que bancale.

L'attaque (puérile encore) ne vous défend pas mieux que la posture de victime, sachez le...

Posté par Thanatloc, 05 août 2007 à 19:42

La vie se chargera de votre éducation si ce n'est de votre instruction.

Posté par Lalala, 05 août 2007 à 19:46

@Lalala,

Ce qui est sur, c'est que je suis satisfait de ne pas avoir subit votre éducation. Même si je vous reconnais être plus attentif à l'orthographe que moi (bien que vous n'êtes pas infaillible non plus, surtout au niveau de la ponctuation), mon parcours m'a permis de savoir argumenter, chose que vous peinez à faire tout au long des joutes verbales de ce blog. La maitrise de la langue française ne se réduit pas à l'orthographe...

Posté par Thanatloc, 05 août 2007 à 20:17

CQFD

Posté par Lalala, 05 août 2007 à 20:37

@ Toto le mal comprenant

Pourquoi nier un contrat de vente d'armes dévoilé deux jours plus tard ? Sarkozy n'a pas dit : "le contrat en question était en négociation depuis longtemps et n'a rien à voir", il a nié son existence. Retournez ça comme vous voulez, ça s'appelle du mensonge.
Quant à Lalala, je vous reconnais bien là de nous sortir Pol Pot alors que ce n'est absolument pas le sujet. Pourquoi ne pas repartir en vacances et nous ficher la paix ?

Posté par Olivier B., 05 août 2007 à 22:19

je me cultive en vous lisant

Ce qui est merveilleux avec les gens comme vous,"les intellectuels"(j'aime bien vous appeller ainsi), sur ce blog, ce sont les sujets dont vous débatez...Ici,en l'occurence:les soi-disants mensonges de notre élite politique ???
Hors ,avec grand plaisir,je constate que la plupart du temps vous dérivez dans vos messages.Vous ne parlez plus des mensonges de celui-ci ou de ceux-là,mais d'autres choses...C'est une simple constatation,je n'ai pas la prétention de vous critiquer.Je dis bien"avec grand plaisir"car cela me permet de me cultiver notamment grâce à mrs Lalala et Thanatloc.Je trouve votre prose et la manière de vous exprimer magnifique .Non,non,c'est pas de l'ironie et cela rassurera " Zozo",le pote d'Olivier qui me considère comme un primaire,car je n'ai pas un cursus universitaire à son image et m'a demandé de ne pas m'occuper de choses qui me dépassent.C'est bien dommage pour moi que votre débat à tous les 2 se termine.Par contre je n'ai pas compris pourquoi vous parlez d'insultes.(ça! ca va faire plaisir à Zozo). Pourriez-vous me rendre 1 petit service mr Thanatloc,mr le professeur? "Différencier l'utilisation d'un postulat d'une démonstration dans une discussion":une explication avec un exemple m'apporterait un plus.Merci d'avance.Je ne vote pas comme vous mais j'aime bien votre manière de manier la langue Fançaise et suis un peu déçu de mon ami "Lalala"car j'ai l'impression qu'il a trouvé à qui parler.D'ailleurs j'ai le sentiment qu'il a laissé tomber.(j'espère que je ne vais pas vous avoir tous les 2 sur le paletot maintenant que je me suis découvert).Réveille-toi Lalala,toi aussi tu parles comme un livre...Il s'en tire trop bien mr le professeur.Attaque-le encore???(un qui va être content de mon ignorance,c'est "Zozo",le pote à Olivier).Tout cela n'est pas grave,dans la vie on a les amis que l'on mérite......

Posté par de la mata jpaul, 06 août 2007 à 01:52

Mais non,

Rassurez vous, je préfère vous décevoir. Vous savez, il ne faut pas donner trop d'importance aux belles paroles, je suis plutôt favorable au actes. Sur les blogs en général on se laisse aller en commentaires, mais peu nombreux sont ceux qui agissent. C'est pourquoi je ne met que des photos sur mon blog. Elles sont souvent plus proche de la réalité.

Posté par Lalala, 06 août 2007 à 08:45

Revons un peu

I have a dream....
Trop de sarko tue le sarko!
Ce serait trop beau, non?
Bien à vous,
skalpa bloggeur actif, militant et réveillé...

Posté par skalpa, 06 août 2007 à 09:18

Aide aux Debiles

Lalala "a suitable case for treatment"?

Posté par Alienist, 06 août 2007 à 09:19

Vous lisez comme moi, que pensez vous de ce commentaire proche du néant et de son insignifiance infiniment abyssale ?

Posté par Lalala, 06 août 2007 à 09:41

supermenteur ? toujours pas sûr !

@ Olivier B

Quand NS dit : "Je ne vous mentirai pas" c'est, je dirais, son 1er mensonge. En effet l'exercice du pouvoir et le mensonge son indissociables (lire Machiavel : la fin justifie les moyens!).

Vous dites :
" Il a dit : "non", quand on lui a demandé si un accord d'armement avait été signé, ce que prétendait dans Le monde mercredi le fils Khadafi, Seif al-Islam."

Si le "non" concerne des contrats de vente d'armes srticto sensu alors "oui" il a menti. Si ce "non" concerne un la signature de contrats en contrepartie de la libération des otages, alors il n'a certainement pas menti. Il y a une nuance subtile qu'il a pu exploiter.

Mais attendons de lire les conclusions de la commission d'enquête ...

Posté par toto, 06 août 2007 à 10:44

Intello?

@ de la mata jpaul

Déjà, je n'ai pas la prétention de m'affubler d'un quelconque titre de Prof ou ce genre de chose (et puis en plus, je ne respecte pas la forme, vous vous rendez compte...)

Pour ce qui est des postulats et des démonstrations, ce que je veux dire, c'est que pour certains ici, le point de départ c'est "gauche" (la belle?) ou encore "marxisme" (l'indéfendable?) c'est du totalitarisme qui conduit au goulag, à la torture et ainsi de suite. Lorsqu'ils essaient de se justifier, leur argumentation est bancale et ne démontre rien, leurs sources ne sont présentées que dans une optique d'auto-soutien et non d'analyse, et par dessus cela, ils nous prêtent des mots que nous ne disons pas (par exemple, quant à mon tour je CITE les propos de Bizot, on me rétorque que JE défendrait l'indéfendable... belle astuce de communication mais sans plus.)

Quant au fait que Mr Lalala ait trouvé à qui parler, je suis tout à fait au courant qu'on ne devrait pas nourrir les trolls mais j'ai estimé que de temps en temps, on ne pouvait pas laisser un tel discours s'installer comme cela. J'aurais aimer qu'il y ait de véritables échanges argumentés, mais mes appels répétés n'ont pas produits l'effet escompté, tant pis. Une autre fois peut être.

Même si je ne suis pas d'un bord politique qui se positionne à droite, cela ne signifie pas que je ne supporterais aucune critique ou apport, et plus généralement, lorsque l'on se construit une méthode intelligemment (sans pour autant être intello) qui met de la distance entre nous et le despotisme, je suis ouvert à la discussion. Je conçois très bien les craintes des gens qui sont à droites, mais je leur demande de ne pas craindre de perdre leurs illusions (en même temps que quelques privilèges pour une plus petite partie encore.)

Et pour ce qui est de l'actualité, en ce moment, la distance, qui nous rapproche du totalitarisme, est justement en train de se réduire. Tout cela en même temps que les dispositions, créées au sortir de la dernière guerre (par des gens de droite et de gauche formidables), sont en train de s'émietter au profit d'une société sécuritaire (économique seulement.)

Voilà, on peut très bien avoir une profession de foi, l'exprimer et l'argumenter sans être intello, non?

Posté par Thanatloc, 06 août 2007 à 11:31

@ Olivier B.

Oui, mais comment je ferai pour gagner + en travaillant + ???

Posté par Lalala, 06 août 2007 à 13:52

Rachida Dati (ministre de la justice) de la "race des seigneurs" (rien que çà !) Il semblerait qu'elle passe ses vacances avec les Sarkozy :

"La ministre de la Justice est une proche du couple Sarkozy: "c'est plus qu'une amie, c'est ma soeur. Je ne la lâcherai jamais. Je connais tout d'elle. Elle est de la race des seigneurs" "

http://fr.news.yahoo.com/ap/20070806/tpl-usa-sarkozy-vacances-dati-cfb2994_1.html

Posté par toto, 07 août 2007 à 09:53

@ Thanatloc

@ Thanatloc

Pas besoin de se défendre devant la mauvaise foi évidente de ceux qui font les amalgames gauche=polpot, communisme=stalinisme ou maoisme, socialisme=soviétique, en oubliant que le parti communiste français est à l'origine des retraites, de la sécurité sociale, des congés payés, du vote des femmes, des mutuelles, des coopératives, de la réussite de la SNCF, d'EDF et GDF, etc...

Vive le communisme, vive la France, à bas les menteurs, à bas les photographes sans courage de présenter leur image...

M.

Posté par Max, 10 novembre 2007 à 13:06

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=5795182

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :