Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

27 août 2007

Chiens dangereux : la méthode Sarkozy

Dangerous_dog_sign"Je suis partisan de la tolérance zéro et d'aller le plus loin possible pour interdire la possession de ce type de chiens", a déclaré Nicolas Sarkozy. Après la mort hier d'une fillette de 18 mois mordue par un American staffordshire ? Non, en juin 2006. A l'époque, une incroyable série noire avait vu successivement la mort d'un garçonnet de 8 ans le 31 mai, la perte d'un oeil le 3 juin par un autre bambin du même âge, une fillette de 10 ans grièvement mordue au bras et au cou le 7, la mort d'un bébé de 17 mois le 9, une octogénaire expédiée à l'hôpital pour y subir 17 points de suture au visage et au bras le lendemain et encore un cas de morsure, à la joue, d'un petit bonhomme de deux ans le surlendemain. Dans deux de ces cas, le bébé et l'octogénaire, le chien coupable était un American staffordshire (rottweilers et mastiff pour les autres). Comme celui qui a tué la fillette hier. En juin 2006, Sarkozy voulait donc interdire la possession de ce type de chiens. Enfin, il disait le vouloir. A son habitude, dès que survient un fait divers, il se précipite devant les caméras pour annoncer des mesures censées interdire que ne se renouvellent semblables drames. Pas cette fois. Il a laissé son chambellan premier ministre Fillon monter au créneau pour, nous vous le donnons en mille, réclamer des "réglementations beaucoup plus sévères". Et Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, d'organiser aujourd'hui une réunion pour "envisager les mesures nécessaires pour prévenir de tels drames". Le président, prompt à réagir à tout propos, qui annonce une énième loi contre les pédophiles à la suite du viol du petit garçon de Tourcoing, reçoit l'élève victime de propos racistes d'un professeur, assiste aux obsèques d'un marin mort dans un accident, rencontre les familles de victimes de malades mentaux - et envisage de les faire juger, même s'ils sont pénalement irresponsables, pour que les victimes puissent "faire leur deuil", comme si c'était la vocation d'une justice par ailleurs totalement débordée et manquant cruellement de moyens ! -, cet homme-là, donc, reste étrangement silencieux sur l'affaire du molosse. Peut-être pour éviter qu'on lui rappelle qu'il disait, en juin 2006 : "Je suis partisan de la tolérance zéro et d'aller le plus loin possible pour interdire la possession de ce type de chiens". Réagir à l'actualité, surfer sur l'émotion et les peurs, gesticuler tant et plus, multiplier les effets d'annonce à tort et à travers pour, à l'arrivée, prendre des mesures inefficaces ou ne rien faire du tout : bienvenue au royaume de Sarkozie, dont les sujets s'affirment satisfaits de leur souverain à 71% dans un sondage publié aujourd'hui.

Posté par Olivier Bonnet à 10:37 - Sarkoland - Commentaires [74] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Grrrrrrr...

Vous faites bien, Olivier, de rappeler ces "petits" détails. Personnellement je suis partisane de la tolérance zéro et d'aller le plus loin possible pour interdire à Mr. Sarkozy de se refaire une "virginité politique" en toutes occasions.

Posté par Françoise, 27 août 2007 à 10:42

sidération / tétanisation

71% satisfaits !

Je pense que les gens sont satisfaits de la rupture dans la forme qu'incarne Sarkozy. Cela change des Chirac et autre Mitterrand.

Sarkozy surfe sur la vague du populisme. Il réagit à chaud, dit des phrases de "bon sens" que le peuple comprend. Ce "bon sens" provoque la sidération plutôt que la réflexion.
C'est "le bien", "le mal" ; Il faut punir le "mal". Il fait pondre des énièmes lois alors que l'inflation législative est un problème récurrent en France et que les lois existent déjà mais que le manque de moyens empêche le plus souvent leur application effective.

Bref la réflexion est absente de l'action présidentielle. C'est le règne de la compassion, de l'émotionnel, de la com' . Bienvenue dans le barnum politico-médiatique.

71% ! La chute sera d'autant plus rude !

Posté par toto, 27 août 2007 à 11:00

"(...) dont les sujets s'affirment satisfaits de leur souverain à 71% dans un sondage publié aujourd'hui."

Mais les Français ne sont pas les sujets du président ; ils l'ont étourdiment élu à la majorité. Et ils sont satisfaits, c'est bien là le problème.

Posté par Gilles, 27 août 2007 à 11:01

je le zappe, enfin pas ici. Avec malheureusement la certitude que cela n'empèchera pas sa nuisance, mais comme on n'y peut plus rien. Pauvres de vous mes enfants.

Posté par brigetoun, 27 août 2007 à 11:01

Seulement 25% pour le pouvoir d'achat. Mais cela ne compte évidemment pas pour être souligné. C'est pas de sa faute si le prix du blé grimpe et qu'il en a refilé une partie gratuite de 15 Mrds pour remerciements. Enfin. Le plus dur est de rester au sommet. Avec l'aide de la Pravda-Figaro, il n'aura pas tant de mal. Surtout que le premier ministre est là pour essuyer derrière lui.

Posté par belka, 27 août 2007 à 11:39

Gentil toutou !

Comment peut on gérer les propriétaires de ce genre de "molosse". Chiens bien souvent achetés sous le manteau ?
Je constate que toutes les raisons sont bonnes pour "casser" le gouvernement. Quel qu'il soit ???, j'en doute...
Bref, ce qui s'est passé (et les autres histoires aussi) est malheureusement bien triste et dramatique. Laisser son enfant seul avec un chien (que ce soit un American staffordshire ou même un caniche) est d'une idiotie déconcertante. On ne peut jamais prévoir la réaction d'un animal.
je crois que les parents devraient être muselés et stérilisés. (Ils sont certainement de droite !!!!!!!!! Et regardent TF1, c'est sûr).
PS : Mon système d'arrosage est tombé en panne, je suis sûr que Nicolas n'est pas venu vérifier mes conduites. Encore une bourde de sa part !

Posté par Pem, 27 août 2007 à 13:27

@PEM

c'est bien gentil d'être un fidèle médor à son sarko, mais encore faut-il répondre dans le sujet.

là, ce qui est reproché à sarko, c'est *encore une fois* d'avoir brassé du vent, convoqué les caméras, promis à la foule moults coups de baton pour les manants, et au final

...

...

rien!

on tient là l'archétype de la "politique" sarko, c'est à dire se saisir d'un fait divers quelconque, brasser beaucoup de vent, promettre, toujours promettre.. et hop sauter sur un nouveau coup médiatique. les promesses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ne sont pas tenues, car l'important c'est surtout d'occuper l'actu au jours le jour, et certainement pas de faire dans le long terme.

Posté par schlaf, 27 août 2007 à 14:04

3 Français sur 10 n'ont pas de chien

Selon un sondage récent, 7 Français sur 10 sont satisfaits de Mr Sarkozy.
A lecture de ce nouvel incident, on apprend que 3 Français sur 10 :
- n'ont pas de chien
- ne croient plus que les promesses n'engagent pas ce qui les formulent ; d'ailleurs, la promesse de réaliser un hôtel fermé pour les délinquants sexuels datent déjà d'il y a trois ans)
- entendent 100% des questions qu'on leur pose lors d'un sondage

PS : dommage que le chien Poupou, dont on a récemment parlé de l'écrasement par une voiture sur ce Blog, n'était pas le molosse qui a assassiné le bébé d'hier.

Posté par Linfonaute, 27 août 2007 à 14:07

@ Schlaf

1/ Je ne suis pas un fidèle médor à son Sarko, ni à Jospin, ni à Ségo, ni à DSK, ni à Le Pen, ni à... Mais j'essaie d'être plus "objectif" que certains.
2/ Je réponds dans le sujet car je parle de l'incident dû à ce chien.
3/ Je remarque également que tous les sujets lancés par Olivier sont pretextes à casser du Sarko et qu'il n'y a pas grand monde qui apporte des précisions ou des échanges d'idées sur le sujet abordé, mais se la joue plutôt à la "Brice de Nice", je casse, je casse, je casse.

Mais bon, chacun ses opinions, chacun ses idées.
Du moment que l'on arrive à "échanger"... C'est dur, bien entendu ! Mais j'ai l'impression que c'est possible (pas avec tous apparemment !).

@ Linfonaute
Oui, dommage pour le chien. J'aurais, moi aussi, préféré que ce soit celui qui a mordu à mort cet enfant qui se fasse écraser.

Posté par Pem, 27 août 2007 à 14:27

des sondages !

Si 71% des Français se disent satisfaits de Sarko , ils sont 74% à le trouver démagogique !

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070827/tts-politique-sarkozy-sondage-c1b2fc3_1.html

Posté par toto, 27 août 2007 à 15:15

Sarko de nice

Et alors au moins il est coherent Olivier, il explique depuis le début que la politique de sarko consiste à faire de la com', à réagir à chaud et à brasser de l'air et que malheureusement dans cette affaire on voit qu'il l'a fait au detriment de l'efficacité puisque ce probleme se posait deja quand il etait ministre d el'interieur...la sarkomanaia est assez rependue pour ne pas venir reprocher leur sarkoscpetissisme aux quelques journalistes qui critiquent encore sarko ...c'est pas de ça faute si les enfoirés sont souvent a l'ump (speciale dedicasse au maire d'argenteuil)

Posté par kid_a, 27 août 2007 à 15:36

salut !

Ce qui m'a frappée c'est la présence people de Maud Fontenoy aux obsèques du marin pécheur. Tout d'abord j'ai cru qu'il avait traîné Cécilia. Mais non. Qui lui a donné cette image d'Epinal de la solidarité des gens de mer ??? Guénant ? Elle était là comme un cheveux sur la soupe la skipper de luxe. Qu'a-t-elle à voir avec la vie rude et mal payée des pécheurs ? La veuve avait bien besoin de la dignité de son chagrin pour ne pas faire davantage la troncche. Mais, dans le fond, elle l'a bien cherché, elle qui a glapit devant les micros que seul Sarko pouvait arranger leur histoire de brigandage !

Posté par duszka, 27 août 2007 à 16:43

Sarkommence

La fiction de l'action, c'est son truc.
Et ça marche parce qu'il a l'essentiel du "pouvoir médiatique" dans sa poche. Ce n'est pas TF1 qui va nous rappeler que Sarko a déjà promis de karcheriser les klebs bouffeurs de bébés. Ni constater que rien n'a changé depuis ces propos bravaches.
Sarko, l'homme qui fait dire qu'il fait ce qu'il dit.

Posté par pvdg, 27 août 2007 à 17:28

zorrokozy

Plus de 70% de sondés satisfaits par la démagogie... euh, non, c'est pas ça. Enfin si, peut-être bien, après tout. L'Omnipotentat en parfait état de marche, c'est impressionnant à regarder fonctionner.

Plus rien n'a de sens, tout est dans tout, et réciproquement, comme disait Pierre Dac. On veut stériliser le maître du chien (?!) quand le doigt montre un imbécile, juger les irresponsables et responsabiliser les victimes (du chômage, de la maladie...), défendre les gentils marins pêcheurs en se foutant complètement qu'ils n'aient bientôt plus rien à pêcher, balancer des milliards de dégrèvements fiscaux au crédit d'une croissance qui ne viendra plus et, dans le même temps, réclamer aux gentils vendeurs de fournitures scolaires d'y aller molo sur les augmentations pour la rentrée (j'vous jure, que des philanthropes dans ce métier)...

Sérieux, les sondés, on leur vaseline les neurones avec quoi ?

Posté par Patrick, 27 août 2007 à 17:48

Abattre les chiens dangereux Protéger les SDF

Est-ce que l'on va longtemps encore d'être obligé de se faire croquer par les molosses qui barrent les rues piétonnes à Montpellier ? En région parisienne, en passant devant une grille mon mari s'est fait mordre la poitrine, le blouson d'hiver sectionner par un chien dont le museau fin pouvait passer à travers le grillage !
Et pendant ce temps-là le maire d'Argenteuil chasse les SDF comme on chasse le renard, au produit nocif et irritant ! Quelle honte !
Chassons les chiens, protégeons les Humains !

Posté par Cloclo, 27 août 2007 à 18:18

@ Cloclo

Aaaaahhhhhhh !!!!!!! Quelle horreur, tuer les chiens.

Brigitte Bardot, si tu nous entends. Viens vite sur ce blog, des gens veulent tuer des chiens au lieu de laisser crever des humains à Argenteuil.

J'ai honte d'être français...

Posté par Pem, 27 août 2007 à 18:30

Le cinéma permanent

Exaspérant! C'est hautement exaspérant de voir ce "président" s'agiter dans tous les sens pour racoler ce qu'il croit être le bon sens populaire & nous pondre une loi dès qu'un fait divers fait la une ! Absurde !

Et si un poisson rouge se jette demain du 8ème étage, va t-il légiférer contre le suicide des poissons rouges ?

Posté par Mich31, 27 août 2007 à 18:30

Ces chiens sont psychopathes qui s'attaquent aux enfants. En effet, tout chien, aussi molosse soit-il, a été un chiot. Si le chiot a été maltraité - pour faire de lui un futur molosse, précisément - alors, il se conduira envers les enfants (= chiots) comme on s'est contuit envers lui.

C'est ce que les défenseurs des tortionnaires d'enfants arguent pour minimiser la responsabilité de leurs clients. Peut-on attendre mieux d'un chien que l'on attend d'un être humain? Je vous le demande.

Ce qui est en cause? La bêtise des 'maîtres' et l'incompétence des dresseurs.

Posté par JL, 27 août 2007 à 18:41

Comme disait Siné

Moi j'préfère les chats, parce qu'il n'y a pas de chats policiers

Posté par Pescade, 27 août 2007 à 18:52

@ patrick

>"Sérieux, les sondés, on leur vaseline les neurones avec quoi ?"

Suffit de regarder les programmes de TF1 !

Posté par toto, 27 août 2007 à 19:17

@toto : je ne me rend pas bien compte, je n'ai plus la télé depuis une bonne quinzaine d'année : tf1, c'est pas contagieux, rassure-moi ! :o)

ça à l'air d'une maladie, comme on en parle, mais vous regardez, vous, les autres posteurs de par ici,tf1 ? même à petite dose ?

Posté par Patrick, 27 août 2007 à 21:39

Les sondages ça va ça vient, et ceux qui vont le mieux (dans la presse attitrée) sont les plus favorables. Il en est un qui a fait bien moins de bruit car peu répercuté par l'ensemble de la Cour :

Sondage IPSOS/LE POINT d'il y a cinq jours : "Selon cette enquête, les personnes ayant une opinion favorable de l'action du chef de l'Etat passe de 66% en juillet à 61%. Celles portant un jugement négatif passent de 25% il y a un mois à 30%, tandis que 9% ne se prononcent pas. Le Premier ministre, François Fillon, recueille 49% d'opinions positives, contre 56% il y a un mois."

Au temps -très récent- des dernières législatives, les tsunamiques sondages se sont soldés par la perte d'une cinquantaine de sièges donc...

A part ça ? 'Com paillettes encore et toujours, en alternance depuis peu (une nouvelle vocation ? de nouvelles compétences ?) avec la 'Com nécro : dans une main le verre de bière, euh non c'est mortel pour Président, ce sera donc le hamburger hormonné, dans l'autre la larme et le goupillon, le tout donnant un prodigieux étalage-melting-pot incontinent de l'Insouciance et des Tragédies. Obscène n'est pas un terme trop fort.

Président qui lit tout le sait et a donc délégué (puits de larmes asséché oblige, on ne force pas sa nature) la pénible mission compassionnelle à son porte-manteau faisant quand même 49% de votes favorables. Ah le charisme présidentiel...

Coïncidence : Président enterre de sa larme personnelle cathartique un patron-pêcheur et dans le même temps un bouquin sort pour nous diffuser sa profonde pensée (à lire tout haut, avec l'accent, l'intonation et les fautes de français -gommées-) : "Qu'est-ce qu'on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? […] Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte! […] Derniers jours de campagne dans une salle à voir une carte ! Grand sens politique vraiment!". Style inimitable qui devrait lui valoir indirectement un prix littéraire, quoique l'auteur fut paraît-il refoulée du Fouquet's, signe de disgrâce ? Quoique. Si c'est une c... (le féminin étant plus péjoratif), cela serait chez Président un signe de respect.

Après MAM & Co qui dégustèrent ces zakouskis pré-présidentiels, voici les Bretons, quels seront les prochains connards sans intérêt disposés à lui serrer la main ? Entre 61 et 71% des électeurs, Messieurs-Dames.

Ainsi va le monde.

Amen.

Posté par Ann o'Nimm, 27 août 2007 à 21:43

Bravo !

Se servir de la mort horrible d'un enfant pour faire une analyse politique à hauteur de comptoir, je dis bravo.

Posté par Fnul, 28 août 2007 à 00:52

ça a du chien ?

Efectivement,il pond des lois,comme tu l'exprimes l'ami Toto!
Tu souhaiterais l'entendre dire que le manque de moyen empêche le plus souvent leur application ?
En supposant qu'il le dise ? Et après ?

Duska ? Waouh,j'ai remarqué qu'avec toi les nanas en prennent plein la gueule(excuse -moi pour l'expression).Ne serais-tu pas encore plus mysogine que la plupart des mecs ?
Quel mal t'ont fait les filles dans ta vie ?

Posté par de la mata jeanp, 28 août 2007 à 03:02

MAM pathétique

Je suis un peu à la bourre, mais avez-vous vu MAM ânonner un discours ridicule dans lequel elle parle d'interdire les croisements entre labradors et boxers ? Alors que le clebs en cause est un american staffordshire (que la plupart des journalistes prononcent "chailleur" ou lieu de "cheur" !) ?
C'est vraiment dire n'importe quoi, juste pour dire quelque chose et capitaliser sur l'émotion due à un fait divers épouvantable !

Vu la recrudescence des meurtres de bébé dans les congélateurs Whirlpool, je propose l'interdiction totale des congélateurs Arthur Martin !

Posté par SuperNo, 28 août 2007 à 08:41

Exact

Oui, Fajua et moi avons été frappés par la nullité de MAM (pléonasme) hier soir.

Posté par Olivier B., 28 août 2007 à 09:01

Tolerance zero un concept à la con

Salut Olivier ah la tolerance zero, et gouvernance par le fait divers et rubriques chiens écrasés et drames en tout genre ! misère, fumeux concept de guilliani, je vais t'en faire moi de la tolerance zero des cons au boulot, ensuite je m'attaque à la politique :)aux sondages à la con, aux promesses à la con, à un mode de gouvernance à la con, à une opposition à la con.... Bref là il va y avoir un vrai boulot !

Tonvoisin Debureau
Ministère Autonome de la Valeur Travail
http://www.travailleravecdescons.com Travailler Moins, gagner plus de façon indecente

Posté par Tonvoisin, 28 août 2007 à 09:42

Il n'etait de Roubaix, Ennis ?

Par contre Sarkozy n'a pas reçu les parents du petit Ivan tombé malencontreusement de son balcon ! :-)

[Pour les sondages : aucune question négative n'est jamais posée ! Par exemple : trouvez-vous que Sarkozy soit trop petit ? :-)) ].

Posté par filaplomb, 28 août 2007 à 10:17

Le seul qualificatif négatif était "démagogique" : du coup, oui, il est démagogique pour 74% des sondés.
Peut-être ai-je confondu Roubaix et Tourcoing, c'est à côté.

Posté par Olivier B., 28 août 2007 à 10:22

encore plus de lois à moyen constant

>"Le seul qualificatif négatif était "démagogique" : du coup, oui, il est démagogique pour 74% des sondés."

Ces 74% font-ils partie des 71% satisfaits ?


@ mata jeanp
>"Tu souhaiterais l'entendre dire que le manque de moyen empêche le plus souvent leur application ?
En supposant qu'il le dise ? Et après ?"

Accumulez les lois n'est pas vraiment une bonne politique surtout lorsque les lois déjà existantes ne sont pas ou mal appliquées faute de moyens. Mais c'est porteur électoralement parlant, et donne l'impression de l'action.

En réalité cette "action" dit présidentielle n'est que du vent.

Posté par toto, 28 août 2007 à 10:54

C'est dingue 71 % ! Sont-ils devenus fous ? Ils marchent à l'affect, alors que l'Etat doit analyser froidement les faits et en conséquence décider d'améliorer ou pas une situation…
Aujourd'hui ce sont des lettres de l'UMP reçues par des gens qu'"on fait dire" à Sarkozy combien ils sont avec lui, mais sans que ce soit eux qui le disent ! Vous n'avez pas tout compris ? Voir rue 89…

Posté par Cécile, 28 août 2007 à 11:28

Je fais une sakoverdose

Le législateur compulsif ne s'arrêtera jamais.
Parce qu'en plus d'être escroc, menteur, populiste, il est épuisant.
Sinon, la politique, en ce moment, c'est Voici, Tf1 et Détective.
Au secours.

Posté par JSA, 28 août 2007 à 12:11

Marx, reviens !

Bonjour.

Je ne fais que passer, n'étant pas expert en chiens...
Et m'excuse, Olivier, d'être once again hors-sujet.

Juste pour signaler que ce matin, dans Libé, à côté du toujours indispensable Pierre Marcelle, on peut lire un roboratif article de Roland Pfefferkorn, prof à l'Université Marc Bloch, sur le retour (enfin !...) du concept de "classes sociales", et de la toujours d'actualité lutte d'icelles.
Bonne lecture.

Posté par Clarence, 28 août 2007 à 12:16

sarko'scours!

j'en peux plus, TOUS les jours sur toutes les radios dans tous les journaux, sur toutes les chaines de télé...On parle de lui. un journal pendant la guerre de 40 s'appelait "Je suis partout", il devrait le racheter il ferait sûrement un tabac.

Posté par emmegé, 28 août 2007 à 13:18

sarko-dépendance !

En fait le style sarko crée une dépendance ! Sako est devenue une drogue pour une majorité de français. Sarko addicted !

Comme pour toute drogue, le pb c'est l'over-dose !
Pour le moment l'over-dose n'est pas encore atteinte , nous n'en sommes après tout qu'au cap des 100 jours. Mais imaginez dans 1 an à ce rythme !

Sarko a fait en sorte qu'on ne puisse plus se passer de lui, il se rend indispensable, incontournable. Mais pour que çà marche il faut aussi savoir créer, susciter le manque, donc se faire oublier un peu pour mieux revenir combler le vide crée sciemment. A défaut c'est l'over-dose assurée mais je pense que le staff sarkozien saura l'avertir au bon moment si lui n'est pas capable de sentir ce moment fatidique.

Posté par toto, 28 août 2007 à 13:41

La France sous le régime Magyar est entrée dans l'ère de l'EMOTAINMENT. On se précipite, on pleure, on menace et on légifère à tout va, c'est censé plaire au peuple. Quand la dictature de l'émotion guide tout un gouvernement, c'est aussi mortel que les molosses s'acharnant sur des humains. Faut-il protéger la France du Sarkozysme, fièvre très contagieuse? Cela ne fait pas de doute.

A+

Posté par A2N, 28 août 2007 à 14:17

Pauvre Grèce...

Alors donc non seulement ce malheureux pays flambe, mais en plus ils bouffent du sarko (sans capitale) tous les jours, et du sarqueau (avec une faute) authentique, hein, pas du frelaté, du pipole. "Sark' (sans la fin) s'est rendu aux Etats-Unis mais sans Cécilia."
Pauvre monde.
Marx, reviens !
(Je suis en train de lire La Guerre civile en France, c'est édifiant. S.[initiale] a un net côté Thiers...)

Posté par JSA, 28 août 2007 à 16:13

@JSA

Je plains profondément les habitants de ce superbe pays qui brule (dans ma région, nous y avons également droit chaque été) mais je ne vois pas du tout le rapport concernant votre intervention dans le sujet : chiens dangereux.
C'est un peu comme si j'intervenais juste pour dire : Ah, j'ai raté mon plat hier soir !!!
D'ailleurs, rien que le fait de vous le dire, fait que je rajoute aussi un com qui n'a rien à voir avec le sujet...Cela peut être sans fin !

Posté par Pem, 28 août 2007 à 17:03

@ Pem

C'était juste anecdotique, voyez, une façon d'introduire le sujet de mon commentaire qui était: la sarkaddiction contamine le monde, point barre.

Et là, ça a un rapport avec le post (dont le sujet n'était pas les chiens dangereux mais une fois de plus, les mensonges de Sarko et son omniprésence) et les commentaires qui précèdent sur la sarkadiction en question.
Relisez donc.

Posté par JSA, 28 août 2007 à 17:33

Quand le doigt montre la lune,...

@ Pem

"...je ne vois pas du tout le rapport concernant votre intervention dans le sujet : chiens dangereux".

Il me semble pourtant que les chiens dangereux ne sont pas, non, le sujet du post d'Olivier, mais qu'ils ne sont qu'un angle qu'Olivier a choisi (il évoque aussi, d'ailleurs, dans le corps de son billet, la soi-disant lutte contre le racisme ou celle contre la pédophilie comme d'autres angles qu'il aurait pu prendre) pour évoquer le véritable sujet du jour (et de pas mal d'autres jours, mais ça n'est pas de sa/notre faute...), à savoir l'omniprésence médiatique du Président Sarkozy [ "Qu'il vive mille ans !" ], omniprésence faite, en vrac, de tirage de couverture à soi, de connivence journalistique généralisée, de camouflage soigneux de la vraie politique menée depuis quelques mois, de palinodies céciliesques, d'affligeante vulgarité rolexisée, de mouvements de menton berlusconiens, et, pour les sujets qui nous occupent -les chiens dangereux, les garçonnets violés, les marins noyés et les hérissons écrasés-, d'exhibitionnisme compassionnel.

Ceci étant fait, il s'étonne -et il a raison !- [mais d'autres à sa suite -et ils ont, je l'espère, raison !- parient que ça ne durera pas éternellement...] qu'une imposture aussi voyante dupe encore tant de françaizédefrançais.

Posté par Clarence, 28 août 2007 à 17:53

why ?

Pourquoi parle t'on de tolérence zéro alors qu'il s'agit d'intolérence totale ?

Pourquoi parle t'on de sans domicile fixe, sachant que les SDF n'ont pas de domicile du tout ?

Posté par Jef, 28 août 2007 à 18:02

... l'imbécile regarde...

Merci Clarence pour votre commentaire limpide (et moins lapidaire que le mien).
Bref, en effet, les clébards ne sont qu'un angle pour parler de sarko. Non on ne se fout pas des chiens qui bouffent des mômes, mais en l'occurence c'est une façon de dénoncer l'ignominie des méthodes sarkozystes: faire pleurer Margot (la pauvre) et ne pas la faire PENSER.
Le bling-bling compassionnel (non, ce n'est pas un oxymore) interdit la réflexion. On est dans l'affect, point barre, voire dans le pulsionnel (à quand le rétablissement de la peine de mort?). En gros on fait appel à la fois aux instincts facilement charitables (la pédophilie c'est mal) et aux plus bas (faut les tuer) pour susciter l'adhésion.
Et là, c'est proprement ignoble.

Rappelons-nous qu'après l'élection il est allé détourner Guy Môquet (en choisissant opportunément une lettre de communiste qui n'avait rien de... communiste) et a écrasé une larme actor's studio sur le Chant des partisans.

Ce type est une ordure. Mais manifestement, les gens en redemandent. Un jour on m'expliquera...

Posté par JSA, 28 août 2007 à 22:35

Pas cool !

Merci à Clarence pour son explication "limpide" et à JSA pour son "cadrage". Je constate quand même que la majorité des sujets lançés par Olivier sont prétextes à casser (même s'il y a des raisons). Pourquoi alors parler soit des infirmières, de la corse, d'Argenteuil, etc...si à chaque fois c'est pour parler de la même personne !
Demandons à Olivier de faire tout simplement un nouveau sujet (j'en serais très heureux) sur le thème :
"Cassons Sarko et disons ce que nous avons sur le coeur". Relevons sur ce sujet ouvert toutes les co....ies qu'il peut faire ou dire.
Comme cela, pour les autres sujets, nous irions peut être un peu plus "au fond des choses"...

- Un footballeur espagnol de 22 ans est décédé après avoir fait un arrêt cardiaque sur le terrain
- En nouvelle guinée, les Papous enterrent vivants (si, si !) leurs malades du Sida car ils ne peuvent et ne savent pas faire face à cette maladie
- Noriega a été décoré de la légion d'honneur en 1987. Par qui ?
- Les américains utilisent des sonars si puissant que cela risque de faire mourir les baleines.

Bref, beaucoup de sujets qui méritent échanges, discussions mais pas spécialement ramenés automatiquement au cassage d'une seule personne.(même si elle le mérite, car j'en conviens ses promesses fondent comme neige au soleil. Il faut dire que nous avons un mois de septembre chaud, très chaud. Au sens propre, comme au figuré).

Bonne journée.

Posté par Pem, 29 août 2007 à 08:40

@ Pem

Je ne me cache pas. Au soir de sa victoire, j'écrivais ceci : http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/05/06/4860265.html
Honte et résistance.

Je suis dans l'opposition radicale. Et si nous insistons sur bien des sujets différents, c'est que l'homme omnipotent et omniscient se mêle de tout et décide de tout. Et chaque fois qu'il apparaît sous son jour de catastrophe nationale, je le dénonce sans relâche. C'est une démarche militante. Je combats Sarkozy !

Ce qui ne m'empêche pas forcément de parler d'autre chose, mais je suis libre, n'est-ce pas ?

Posté par Olivier B., 29 août 2007 à 08:49

@Pem

C'est pas un service public, ici. C'est le blog d'Olivier Bonnet. Et Olivier Bonnet a le droit de parler sur son blog de ce qu'il veut, quand il veut. C'est légal, renseignez vous.
Tout comme vous avez totale liberté pour aborder les sujets de votre choix… sur votre blog. Au fait, il est où, votre blog ?

Posté par pvdg, 29 août 2007 à 09:10

On casse c'qu'on veut !

Le président [Que sa pensée nous guide!] nicolas sarkozy a déclaré ce matin : "Les papous atteints du sida, les baleines et les footballeurs espagnols sont des Français comme les autres".
Le président se rendra donc à Séville aux obsèques d'Antonio Puerta (que lui-même remplacera à l'arrière lors des prochains matchs du FC Séville), avant de recevoir les familles des baleines tuées par les sonars américains et d'aller, dans leur costume traditionnel, nager avec les papous malades du sida.
...
Non, merde !, le contraire !
Enfin bon, IL sera là.

Pour ce qui concerne le général Noriega, le président [Que cent fleurs s'épanouissent sous ses pas !] a déclaré que la France tiendrait ses engagements, qu'il n'était pas bon d'accabler un homme à terre, et qu'un Falcon qui d'ailleurs ne fout rien depuis qu'il est rentré du New Hampshire irait le chercher, le président le pilotant lui-même.

Le programme présidentiel pour l'après-midi de ce mercredi 29 août n'a pas encore été dévoilé.

Posté par Clarence, 29 août 2007 à 09:39

:-)))

Mort de rire !

Posté par Olivier B., 29 août 2007 à 09:48

?!?!?!?!

@ Olivier B.
Personne ne vous accuse de quoi que ce soit et l'on comprend bien en consultant votre blog de quel bord vous êtes car comme vous le dites : "vous ne vous en cachez pas". C'est très bien, chacun ses opinions et vive la liberté !

@ pvdg
je vous trouve un peu agressif, je n'ai donc rien de spécial à vous dire si ce n'est qu'Olivier parle de ce qu'il veut sur son blog et que je ne le remettrai jamais en cause. C'est son droit tout simplement.
Pour ma part, je n'ai pas de blog. Je passe juste de temps en temps sur le blog d'Olivier Bonnet que je trouve très interessant et me risque à quelques commentaires (vu les réactions et le manque de tolérance...de certains, ça risque d'être le dernier !) Tant mieux pour certains, peut être !

@ Clarence
Bravo pour votre humour que j'apprécie, sincèrement.

Bonne journée.

Posté par Pem, 29 août 2007 à 09:56

Ben vous vexez pas, Pem !

Posté par Olivier B., 29 août 2007 à 09:58

@ Olivier B.

Non, je ne me vexe pas (il m'en faut plus !).

Mais quand je vois "l'agressivité" de certains je me prends pour un disque en terre de ball trap...

Pourtant, mais je me trompe peut être, je n'ai pas l'impression d'agresser.
Si c'est le cas dites le moi !

Posté par Pem, 29 août 2007 à 10:01

Arf

Juste pour dire que le commentaire de Clarence m'a bien fait rire...
Et qu'un blog dont la ligne éditoriale est cassons Sarko, tous les prétextes son [hélas vraiment] bons est un mal nécessaire. Donc un bien. Donc Olivier, bravo, en fait.

Posté par JSA, 29 août 2007 à 10:12

Y'a pas mort d'homme...

Non, Pem, ne vous vexez pas.
Et ne vous fâchez pas.

Vous vous êtes étonné que ce blog, son rédacteur, et la plupart de ses "habitués" sautent sur le moindre prétexte pour casser du sarko.
Or c'est un des propos, explicite, de ce blog que d'être un samizdat anti-sarko.
Ce qui...
1. ...est en effet le droit le plus strict d'Olivier B.
2. ...nous amène à "casser du sarko" à propos de tout et de rien, vu l'hyperprésence saoûlante du bonhomme.
3. ...est foutrement salutaire, en ces temps de propagande "réaliste sarkozyste".

Après, vous ressentez de la part de certains "de l'agressivité". C'est un peu la loi du genre, et l'écrit, sur un blog comme celui-ci, est forcément lapidaire.
je crois que personne ici, en dépit du fait que vos propos détonnent un peu par rapport à la tonalité générale des autres interventions, ne vous confond avec certains trolls réellement toxiques.

Et puis, reconnaissez à Olivier plus de variété dans ses billets que ce vous ne sembliez le dire; lisez bien : un fil sur deux, ou à peu près, concerne tout autre chose que sarko.
Ne serait-ce que ces derniers jours, il fut question du Pérou, de la situation en Israël et en Palestine, de la répression en Chine, de Taslima Nasreen ou des mutilations rituelles que subissent les femmes africaines.
Alors ?...

Posté par Clarence, 29 août 2007 à 10:22

Nos amis les sondés

Non mais sinon, sans rire, ils les ont trouvé où les 71% ? Dans un échantillon représentatifs d'électeurs UMP (où les 29% restant possédaient un stafordcheure) ?

Posté par JSA, 29 août 2007 à 10:38

@Pem

Agressif, moi ? Je ne ferais pas de mal à une mouche.
Je manifestais simplement un peu d'agacement à l'endroit de votre dernier commentaire ainsi qu'un peu d'empathie pour Olivier. Il se prend régulièrement ici même des brouettes de vacheries en tous genres et dans le lot, je trouve particulièrement cocasses celles qui consistent à lui expliquer ce dont il devrait ou ne devrait pas parler. D'autres invoquent la "Démocratie" pour exiger que l'on soit plus gentil avec Sarkocescu.

C'est sans doute à tous ces gens que je m'adressais plutôt qu'à vous en particulier.

Posté par pvdg, 29 août 2007 à 12:02

@pvdg

Merci pour votre réponse qui m'éclaircit quelque peu et attention aux mouches B.B. n'est pas loin...

@ Clarence que je cite :

"Le président se rendra donc à Séville aux obsèques d'Antonio Puerta (que lui-même remplacera à l'arrière lors des prochains matchs du FC Séville), avant de recevoir les familles des baleines tuées par les sonars américains et d'aller, dans leur costume traditionnel, nager avec les papous malades du sida."

Désolé, mais votre information est fausse car il est prévu qu'il remplace Marconnet pour la coupe du monde de rugby.
Il ne peut pas être partout cet homme.

Posté par Pem, 29 août 2007 à 15:54

Pousser en mêlée

Pem : "Il ne peut pas être partout cet homme".

Justement, si !
C'est bien le problème.

Posté par Clarence, 29 août 2007 à 17:09

Grande famille ?

Il a peut être des clo(w)nes ! Aie, aie, aie...

Posté par Pem, 29 août 2007 à 17:21

La paranoia anti-sarko continue. Pem a raison il ne peut pas être partout cet homme que l'on soit d'accord ou pas avec ses idées et ses actions. C'est risible et ça relève de la pensée unique et un peu de la démagogie relayé par certains élus de gauche de dire qu'il est omniprésent, partout, qui se mêle de tout sans vraiment apporter d'exemples vraiment précis et crédibles.

Posté par A, 02 septembre 2007 à 15:23

Vous rigolez ? Il se mêle effectivement de tout, pas besoin d'apporter des exemples, il suffit juste de lire l'actualité chaque jour. Au fait, des exemples, il y en a justement dans le billet : "Le président, prompt à réagir à tout propos, qui annonce une énième loi contre les pédophiles à la suite du viol du petit garçon de Tourcoing, reçoit l'élève victime de propos racistes d'un professeur, assiste aux obsèques d'un marin mort dans un accident, rencontre les familles de victimes de malades mentaux - et envisage de les faire juger, même s'ils sont pénalement irresponsables, pour que les victimes puissent "faire leur deuil", comme si c'était la vocation d'une justice par ailleurs totalement débordée et manquant cruellement de moyens !" A part ça, y'a l'économie, la diplomatie... De quoi ne s'occupe-t-il pas ?

Posté par Olivier B., 02 septembre 2007 à 18:06

Il s'occupe aussi de ...

... la dépénalisation du crime.
http://www.lesechos.fr/info/france/4616859.htm

Posté par sarcophage, 02 septembre 2007 à 18:36

Ok. Il n'est pas président de la république pour rien Sarko. Il bouge, il a du charisme et est très dynamique.

Posté par A, 02 septembre 2007 à 18:48

Oui oui

Et il va même chez Leclerc ! Quand 80% des parents ont déjà fait les achats de fournitures scolaires ! Mais bon la constatation d'augmentation des prix, il ne pouvait pas en entendre parler plus tôt, au moment du caddie fournitures scolaires il était en vacances aux States…

Posté par Fajua, 02 septembre 2007 à 19:04

IoI. Michel-Edouard Leclerc c'est comme Arnaud Lagardère. Sans leur père respectif ils ne seraient pas comme ils sont. Nés avec une cuillère en argent, ses fils à papa sont loin de s'imaginer de se qu'endurent le français moyen en travaillant dur et gagne le SMIC. Ils font partis des amis intimes de Sarkozy que je déteste pour leur mépris envers les classes moyennes, modestes et populaires. Arnaud Lagardère s'est permis de dire dans un numéro de Capital que sur le marché du travail, il y a que des "jemenfoutiste" qui pensent aux 35 heures. Michel-Edouard Leclerc cautionnent les CAT ces camps d'esclavagime moderne pour les handicapés mentaux où les syndicats ne peuvent pas entrer et où les enquêtes sont parfois interdites. Il a critiqué le bon livre de Pascal Gaudry qui dénonce les horreurs et les injustices dans les CAT. Non ces deux-là sont vraiment des bo-beaufs très fricqués qui ne pensent qu'à eux, qu'à leurs amis très fortunés au mépris des salariés et des demandeurs d'emploi et autres plus faibles dans notre société actuelle.

Posté par A, 02 septembre 2007 à 21:15

En tout cas, dans l'opinion publique, il a plutôt la côte et est approuvé dans la plupart de ses actions.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-943853@51-941494,0.html

Alors vous pourrez dire ce que vous voulez après, même s'il faut laisser le temps au gouvernement d'agir, mais le président de la république est bien apprécié.


Après vous pourrez toujours dire qu'il fait que de la com et tiens un discours démagogique, mais en attendant il agit sur beaucoup de choses que ça vous plaise ou non.

Ce n'est pas en ayant des arguments sectaires et virulents et en défendant des idées souverainistes et altermondialistes comme votes potes populistes qui se sont pris une branlée très risible au présidentielle que vous allez contribuer à faire revenir la gauche dans cinq ans au pouvoir.

Posté par A, 03 septembre 2007 à 17:53

..pourquoi .

bonjour
DANS MA REGION (le loiret )

CHAQUE SEMAINE DES CHIEN DANGEREUX SE VENDENT

POURQUOI CE N'EST PAS INTERDIT
(lire les journeaux gratuit )
CETTE SEMAINE
4 ANNONCES (c'est a mon avis le debut du probleme )

Posté par G R, 24 septembre 2007 à 10:01

Bonne question

Au lieu de gesticuler, quand vont-ils enfin prendre cette mesure ?

Posté par Olivier B., 24 septembre 2007 à 10:13

Les "chiens (dits) dangereux", ce n'est pas "le début du problème"... ce n'est pas le problème du tout!
Un gros chien mal éduqué est potentiellement dangereux, ce n'est pas une question de race.
On peut faire d'un d'un labrador un tueur. En revanche j'ai un cane corso (ce n'est pas un chien considéré par la loi comme dangereux, mais c'est tout de même 50 kg de muscles et une bonne grosse tête de molosse) qui adore les humains sans distinction, est d'une délicatesse infinie avec les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées. C'est un comportement inné chez ces chiens. Alors stigmatiser une race ou plus largement "les molosses et molossoïdes" n'a pas de sens.
Qu'on impose l'éducation des chiens (de toute taille) et des maîtres, qu'on rende le CSAU obligatoire, qu'on contrôle réellement les élevages et les importations de chien, qu'on interdise la vente des chiens en animalerie... ça, ce sont de vraies mesures.

Une dernière précision : on me demande souvent pourquoi j'ai choisi un molosse. Tout simplement parce qu'un molosse bien éduqué est un chien fiable. Pas gueulard, pas mordeur, pas fugueur, pas tueur de poules ou de chats, et naturellement protecteur avec les enfants. Il est bien difficile d'avoir un tel comportement équilibré avec un autre type de chien. J'ai choisi après plus d'un an de réflexion le parfait "chien de famille", et sélectionné soigneusement ses origines et son éleveur. Une loi qui interdirait de tels chiens serait une aberration (ou une gesticulation, si tu veux Olivier!) de plus et ne changerait rien au problème.

Posté par voix-off, 24 septembre 2007 à 11:09

Et les rottweilers ?

J'entends ce que tu dis, voix-off, mais les rottweilers par exemple sont très souvent impliqués dans les "accidents" graves ou mortels.
Je sais bien que la responsabilité du maître est souvent écrasante, mais des chiens comme les rottweilers peuvent être de terrifiantes armes par destination.
Si un labrador peut effectivement être éduqué pour devenir un tueur, combien de graves incidents impliquant ces chiens-là ? Tandis que les rottweilers...

Posté par Olivier B., 24 septembre 2007 à 11:22

racisme?

Eh, tu vas pas faire toi aussi dans le racisme?!
Regarde les statistiques, les rott ne sont pas les chiens les plus impliqués dans les accidents (les Bergers allemands et les labradors sont devant si je me souviens bien). La fille qui avait été défigurée par un chien, et avait eu une greffe de visage, tu te souviens? Et bien c'était... gagné, un labrador!
Le problème : les medias ne parlent des accidents que s'il s'agit d'un molosse. C'est plus vendeur. Deux teckels ont tué un bébé, il y a qq années : qui en parle? Un york qui défigure un enfant, on en fait 3 lignes dans la presse locale, même si le nez est arraché. Un molosse qui mord un bras, ça fait la une.

Le problème des rott et amstaff est d'être à la mode parmi les gens qui veulent "un chien pour frimer".
Si demain les rott sont interdits, ceux "qui veulent frimer" prendront quoi? Un malinois? ok, ben on aura des malinois tueurs de momes, je te le garantis!

Posté par voix-off, 24 septembre 2007 à 11:42

Epineux problème, donc.

Posté par Olivier B., 24 septembre 2007 à 11:47

Racisme

Encore et encore...
La stigmatisation de "LA RACE"
Combien de" chiens abandonnés, euthanasiés,pour cause de sale race ces temps ci...Tous ceux là n'ont fait de mal à personne et ont donné de l'amour et leur fidélité à des maitres sans conscience.
Combien d'animaux sont battus et"rendus méchants"?
par ceux qui devraient en faire des compagnons ?
L'humanité ne change pas...
Il lui faut toujours des boucs émissaires pour l'expiation de ses propres pêchés,
d'une autre race évidemment!

Posté par marie, 12 octobre 2007 à 16:34

Sarko...

J'ai remarqué que sarko était partout en se moment , je veut bien qu'on parle de lui mais il ne se pas une journée sans qu'on parle de lui c'est soulant à la fin!!!! On dirait qu'il y que lui! et pis à trop parlé de chien dangereux bientôt on ne pourra plus avoir que des yorks!! les petit chien vont devenir la terreur des quartier! Il faut arrêter mais c'est vrai qu'il faut faire attention et que les cbiens type rott sont souvent mal dresser, et mis entre de mauvaise main.....

Posté par Libi, 12 octobre 2007 à 17:38

a savoir!!!!!!!!

Savez vous qu'il existe des disaines de races de chiens dont n'importe lequel des individus peut vous dezinguer un pit-bull ou un rottweiller et que ses races ne sont pas categorisé tout simplement par ce qu"elles n'ont pas subit le meme phenomene de mode(je ne cite pas les noms pour des raisons evidentes), et que par consequent elles n'ont pas atteris dans les mains de propriétaires inadequats!!!lorsque l'on sais cela les categories 1 et 2 ne veulent absolument plus rien dire!!!ses loies ne sont que le resultat de la connerie hummaine et pas de la sois disant dangereusité genetique de certaines races.Pourquoi ne parle t'on jammais des poivrots pilier de comptoir pro sarkozy qui dresse leurs bergers allemands a attaquer les arrabes et les noirs???? (et je ne deconne pas!! rien que dans mon patelin j'en connais deux et des cas similaires mon été mainte fois rapporté)

Posté par promeneur, 01 janvier 2008 à 21:58

ça date ton truc...

Salut promeneur,t'aimes bien reprendre les sujets anciens...J'espère que tu aimes bien les animaux et en particulier les chiens.
A quand le permis pour acheter un chien ou un chat ?
C'est trop risqué économiquement,sans doute ? Non ?

Posté par jpaul delamata, 02 janvier 2008 à 00:22

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=6009586

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :