Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

17 septembre 2007

Racisme décomplexé

Les commentaires publiés à la suite de l'article Obscénité sur AgoraVox sont tout à fait instructifs. Nous écrivions que l'obsession des chiffres d'expulsion de clandestins par Sarkozy et sa clique visait à complaire aux "racistes électeurs du Front National", à "la frange la plus abjecte de l’électorat". Les commentateurs qui se sont précipités pour hurler leur désapprobation (489 commentaires !) démontrent par A + B que nous avons mis dans le mille. Lisez plutôt.

PS : chaque fois que je l'ai pu, j'ai remplacé le pseudonyme par le vrai nom du commentateur. Trop commode de se réfugier dans l'anonymat, qu'ils assument !

badgelesfrancaisdabord"Moi, je n’ai qu’une seule chose à dire à ceux qui poussent la haine d’eux-mêmes jusqu’à l’idolâtrie des étrangers : vous aimez les Kurdes, les Vietnamiens, les Béninois et les Bulgares ? Très bien, accueillez-les chez vous ; dressez une tente dans votre jardin ; ouvrez votre frigo et votre portefeuille. Vous n’êtes pas d’accord ? vous n’avez pas les moyens ? Ca vous gêne, les "odeurs", la promiscuité et tout le reste ? Eh bien, pourquoi exigez-vous de la communauté France ce que vous ne voulez pas faire vous-même?": Boileau. Le même écrit aussi : "les étrangers qui viennent en France sont racistes. Par conséquent il n'y a pas de raison de ne pas leur rendre la monnaie de leur pièce."

"
Hortefeux est inefficace. Qu’est ce qu’il attend pour faire construire un bateau spécialisé pour évacuer en masse ces clandestins qui plombent notre économie tout en nous pourrissant la vie ? Ce navire exploité par l’Administration pénitentiaire de Rachida Dati, pourrait ramener en toute sécurité sans risque de noyade un millier de clandestins à chaque rotation. Pour éviter tout problème de sécurité ou d’accident il pourrait être accompagné par une ou deux frégates en convoyage. On peut même y rajouter certaines organisations racistes anti-françaises à orientation anti-nationale!": Leonid Bronstein.

A qui nous rappelions les valeurs de la France éternelle, la fraternité, la solidarité et les droits de l'Homme, constitutifs de notre identité nationale : "Votre identité nationale, elle sera mal avec vingt-cinq millions de musulmans, dix millions de Nègres et quinze millions d'Arabes ! La France est un pays de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne ; son identité nationale est donc de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Sortie de là, elle ne peut plus être qu'un infect cloaque multiracial et multiculturel. Alors, M. Bonnet, ce cloaque, vous pouvez l'aménager dans votre salon, ou dans votre jardin, s'il n'y a pas de voisinage incommodé par le bruit et les odeurs, mais VOUS N'AVEZ ABSOLUMENT AUCUN DROIT DE L'IMPOSER A QUI QUE CE SOIT D'AUTRE ! Il faut vous le mettre dans le crâne, une fois pour toutes !" : Dalziel.

On parle immigrés clandestin, mais c'est le chiffon rouge de l'islam qu'agitent certains : "Comment voyez-vous pas qu'on doit se laisser intimider par ces demeurés et qu'un professeur de philosophie a été menacé de mort et ne peut plus exercer sa profession? Comment voyez-vous pas qu'on se laisse traîner dans les tribunaux pour avoir publié des caricatures de leur prophète sous prétexte qu'il ne serait pas représentable ? Comment voyez-vous pas que ce qui est interdit dans l'Islam nous est désormais interdit parce que cette racaille veut imposer sa loi chez nous ? Comment voyez-vous pas qu'un cinéaste a été assassiné ? Allez-vous comprendre qu'on en a marre de ces arriérés ? Que la France n'est pas islamisable ? Qu'un étranger n'est chez lui que s'il respecte les lois françaises et n'a pas à apporter sa culture chez nous? Le problème de l'étranger n'est pas le problème de l'étranger, il est le problème de l'éducation de l'étranger. Je ne vois comment on peut continuer à accueillir des inéduqués, des sauvages" : Aurélien Dam. Qui reprend l'argument de Boileau justifiant le racisme en tant que réponse au racisme supposé de l'autre : "En gros, la racaille aurait un droit inaliénable d'être raciste et nous, nous n'aurions pas ce droit. Risible non ?"

"
Les illégaux sont des parasites qui vivent du sang du peuple : Sarkozy fait bien de les déporter, ils n'ont pas leur place sur notre belle terre de France -qu'ils aillent donc déveloper leur pays, au lieu de tiermondiser le notre ! Merde, c'est pas l'Afrique ici ! Et si toi tu veux y vivre, vas-y, et arrete de nous les briser en voulant collectionner les races (car c'est bien ca ce que tu veux faire, raciste hypocrite) auprés de toi. Merde ! On n'a pas tué 6 millions d'Allemand il y a 50 ans pour être envahi plutôt par d'autre, mais POUR ETRE CHEZ NOUS" : NPM. Lui, c'est le pire de tous. A un autre commentateur qui s'interroge : "Le premier consiste à se demander comment sur le fond empêcher des gens de quitter leur pays pour faire 3 à 5000 km dans des conteneurs ou des camions et arriver en Europe", il répond sans se démonter : "Très simple : peine de mort pour les clandestins." Et lorsqu'on l'interpelle : "On ne peut pas arrêter l'immigration. Au nom de quoi doit-on laisser crever les gens ?", il rétorque : "Puisqu'il ne sont pas français, je ne vois pas de problème à ce qu'ils crèvent."

Arrêtons là, ce florilège est on ne peut plus édifiant. Nicolas Sarkozy s'est fait élire en draguant ouvertement ces gens-là. Honte !

Posté par Olivier Bonnet à 09:57 - Société - Commentaires [82] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Bon sang... C'est redoutable le détour par AgoraVox... Redoutable. J'ai pas d'autre mot.

Gloups.

Ca file les j'tons.

Posté par Fred., de L., 17 septembre 2007 à 10:28

Mouhahahahaha!

Mais qu'est-ce que tu es allé foutre sur Agoravox?
Le média n'est pas mauvais, contrairement à TF1, par contre, il en a le public...

Perso, après ce que j'ai pris sur Agoravox au sujet de l'affaire des caricatures où j'avais bien sûr un point de vue "différent" de la meute, je peux te dire que je ne suis pas prête de remettre mes petites pattes dans ce cloaque immonde de fanatiques haineux.

Tu sais que j'apprécie le débat et la discussion et que j'aime avoir des détracteurs, ne serait-ce que parce que leur avis éclaire ma propre réflexion, mais quand il y a opposition, il faut encore qu'elle soit argumentée, comme nous-mêmes nous nous faisons chier à le faire.
Alors les vomisseurs de haine, j'en n'ai rien à foutre. Ils n'apportent rien, même pas de la contradiction, ils n'écoutent rien, que leurs propres borborygmes, ils ne disent rien, ils hurlent avec la meute et j'aimerais tant qu'ils n'aillent nulle part, mais là, c'est raté, ils sont portés par l'un des gouvernements des plus réactionnaires que nous n'avons jamais eu!

Posté par Le Monolecte, 17 septembre 2007 à 10:36

Ils ne sont pas majoritaires !

C'est vrai que ce qu'ils écrivent est dégoutant, mais la note du papier est positive à 72%. Donc je vois un double intérêt à continuer à publier sur AV : dévoiler la nature des supporters de Sarkozy et informer/dénoncer pour les autres.

Posté par Olivier B., 17 septembre 2007 à 10:42

froid dans le dos

Olivier, je comprends ce que tu veux dire, dans ta réponse à Agnès.
en gros obliger la bête immonde à montrer son visage, hélas, multiple.
ce qui permet, non seulement d'ouvrir les yeux à des électeurs de Sarkozy qui ne sont pas fachos mais qui se sont laissés berner, mais encore de savoir exactement à qui on a à faire: une bande d'infects crétins, potentiellement dangereux. bon on s'en doutait déjà et ce genre de constat ne remonte pas forcément le moral.
surtout que via le "le bon docteur Kouchner", de sinistres bruits de bottes commencent à enfler à l'horizon.
mais c'est indispensable; si on veut gagner (c'est à dire virer le nain et sortir de cette spirale qui ne peut mener qu'à la catastrophe, la vraie, le chaos) il faut savoir exactement contre qui on se bat.

ceci dit moi AV je n'y vais jamais, justement à cause de la tenue des coms.
mais il faut que la parole s'exprime, c'est le principe de base de la démocratie.

en ce moment à Bologne, débat sur la construction d'une mosquée, les arguments des contre sont atterrants, truffés d'amalgames, égoïstes, violents, orduriers...
et pourtant Bologne fut la ville rouge et cette année elle a accueilli la festa del'unita nationale.

maintenant je n'espère qu'une chose c'est que tout le monde descende dans la rue, pour hurler avant qu'il ne soit, et pour des années, trop tard

Posté par céleste, 17 septembre 2007 à 11:35

Pffffiou...

C'est pas sympa Olivier de nous ballader sur agoravox, chez vous, même les trolls ont plus de tenue (mention spéciale à duffy).
Et en plus ça me donne un terrible sentiment d'impuissance, je ne vois pas comment résister à ce genre d'argument tripal bien accentué par l'ambiance du gouvernement actuel.

Posté par nonette, 17 septembre 2007 à 11:48

Je ne suis pas vraiment surpris par ces commentaires, tant j' ai l' habitude de les entendre de la bouche même des sarkolâtres de mon entourage.
Mais ce que j' ai de plus en plus de mal à comprendre, c' est comment, avec ce genre d' idées, la coalition UMP-FN a pu devenir majoritaire aux dernières élections, les faiblesses de la candidate d' en face ne me semblant pas être une raison suffisante (M.Chirac n' ayant jamais réuni plus de 20% d' électeurs au premier tour d' une présidentielle, a écrasé Le Pen contre ces idées nauséabondes).

Posté par jez, 17 septembre 2007 à 11:51

Sarkozy a dissous le FN

Le FN décomplexé s'est dissous dans la droite mais pas seulement. Ces gens ne font rien d'autre que de traduire avec leurs mots dégueulasses ce qui malheureusement est devenu une sorte de politiquement correct pour les 3/4 des français et notamment de notre classe politique.
Qui véhicule une image positive de l'immigration ? Où, dans quel journal ou sur quelle chaîne ? Qui ose dire que ceux qu'on expulse ce sont aussi bien souvent des gens qui sont là, veulent être régularisés et pouvoir travailler ? Qui ose raconter les incohérences du droit français qui donne des cartes de séjour mais interdit de travailler ? Qui parle de problème démographique ? Qui donne au plus grand nombre les moyens d'analyse et de distance par rapport à ce que font Sarkozy, Hortefeux et Dati ? Qui combat ouvertement cette politique honteuse et imbécile avec des arguments non pas "angéliques" mais économiques, fondés sur une vision du monde à moyen terme ? Qui dira qu'à force de refuser les autres, d'entretenir cette xénophobie monstrueuse, nous n'aurons pas non plus d'immigrés "choisis" ?
Je rappelle qu'il y a un rassemblement devant l'Assemblée nationale demain à 18 heures.

Posté par Fanny, 17 septembre 2007 à 11:57

Ambiguïté

Bonjour.

C'est vrai qu'on balance entre 2 sentiments contradictoires...
- D'un côté, le dégoût, devant l'abjection de certains discours,
- De l'autre, le bonheur de voir que, sur le terrain, les choses se passent moins mal qu'on ne pourrait le penser (je pense en écrivant ça à ce que je vois dans mon milieu professionnel*, ou bien sûr à l'école* dans laquelle sont mes gamins, où une mixité ... "pousseé", ne provoque aucune espèce de problème).

[ Je signale en passant que contrairement à ce qu'écrivait voici 48 heures, sans rien savoir de moi, un gugusse de passage :
1) mon milieu professionnel réunit des gens socialement très divers et se situe pour partie dans une commune de banlieue sortie de l'anonymat, voici deux ans, pour les émeutes qui s'y déroulèrent.
2) l'école de mes mômes, laïque et publique, se situe elle aussi dans un quartier de Paris socialement mixte, et scolarise, outre des enfants d'origine maghrébine ou africaine, pas mal de gamins asiatiques du fait des nombreuses boîtes de confection qui s'y trouvent.
Fermons la parenthèse].

Pour en revenir à l'école, ce qui est curieux, et ce qu'ont mis en évidence, au printemps dernier, les actions menées par RESF ou par les/des parents d'élèves contre les expulsions de gamins (de) sans-papiers, c'est qu'y compris des gens qui pensent et parlent à droite, et ne semblent rien avoir à redire à la politique que menait, déjà, le nain en tant que ministre de l'Intérieur, réagissent et se cabrent, voire militent activement contre, quand les expulsions touchent des mômes qu'ils connaissent et côtoient par le biais de leurs propres gamins.
Quitte, le mois suivant, à voter sarko.
???
Tout en disant, nouvelle contorsion, qu'il ne pourra de toute façon pas faire ce qu'il dit sur le sujet.
Comprenne qui pourra...

Posté par Clarence, 17 septembre 2007 à 12:39

voisinage

Bon d'là, m'est avis Clarence, qu'au vu de ce commentaire et d'un autre dans le sujet précédent, on est sacrément voisins, voire que nos mômes fréquentent la même cour de récré

Posté par Pescade, 17 septembre 2007 à 13:33

@ Pescade

Euh...
P'tite rue près d'la Répu ?

Tssst...
Si ça se trouve, on se croise tout les matins, voire on s'embrasse, sans savoir que l'autre est l'autre.
;o)

Posté par Clarence, 17 septembre 2007 à 13:41

Petit proverbe.

Bon, ça n'a rien à voir, mais je viens de recevoir un mail (de l'équipe de Mermet, c'est un envoi en nombre) oùsqu'y'avait ça, en exergue, que je ne connaissais pas et que je trouve pas mal :

' Quand le bûcheron est entré dans la forêt avec sa hache à la main, les arbres se sont rassurés. Voyant la hache ils se sont dit « le manche est des nôtres » '
Anonyme.

Posté par Clarence, 17 septembre 2007 à 13:47

@ clarence

"Paris est tout petit pour des gens qui s'aiment comme nous", l'indice cinéphile qui devrait te mener à un décor traunérien cultissime.

Posté par Pescade, 17 septembre 2007 à 13:56

excellent le coup du bucheron

Posté par Pescade, 17 septembre 2007 à 13:56

Convergences

Ahhh, Garance à Frédéric...
Bon, ça colle.

Si l'école est bien celle qui se trouve entre un canal magnifié lui aussi par Trauner et ... le Beau Danube Bleu, alors oui, c'est probablement la même.
;o)

"Puisque c’est ça, vas-y tout seul à La Varenne... Bonne pêche et bonne atmosphère !..."

Posté par Clarence, 17 septembre 2007 à 14:11

Les autres...

... excusez-nous, Pescade et moi, de converser cryptés.

Posté par Clarence, 17 septembre 2007 à 14:12

les racistes/xénophobes il y en a !

Oui il y en a et sur Agarovox aussi !

POur être plus constructif, à lire chez les "Econoclastes" dans la catégorie "le blog d'éconoclaste":
"Effets économiques de l'immigration, troisième partie : questions d'économie politique " :
http://www.econoclaste.org/

Posté par toto, 17 septembre 2007 à 14:14

A lire également

... le N°397 de "population et sociétés" de l'INED téléchargeable ici :

http://www.ined.fr/fr/ressources_documentation/publications/pop_soc/

Posté par toto, 17 septembre 2007 à 14:18

ENORME !

Bonjour,

Cela donne envie de gerber devant tant d'imbécilités. Une chose est sûre, Sarkozy et sa clique ont réouvert les egouts du Pétainisme.Ils seront eux mêmes débordés par la vague qui déferle progressivement. Comme si ça ne suffisait pas, voilà que bernard Bushner veut mettre la France dans la remorque américano-israélienne, ce qui promet des morts à la pelle cf le billet que j'y consacre sur mon blog.

A+

Posté par A2N, 17 septembre 2007 à 14:33

excusez-moi, je vais aller vomir...

Posté par moi, 17 septembre 2007 à 14:45

argumentum ad testiculum

Le mois dernier, je m'adressais ici à quelqu'un pour la première fois (six mots cordiaux), il m'a répondu en me parlant de ses parties génitales. Là semble être pour beaucoup le véritable enjeu.

Avec certains, il faut éviter même le mot argument, ça leur fait le même effet que le "tolérant" de Marius à César. Ce qui est plus inquiétant, c'est que des intellectuels-de-profession ne risquent pas davantage la méningite. Par exemple, pour Bernard Guetta, idéologie renvoie uniquement à Staline et Hitler ( http://lmsi.net/spip.php?article648#nb13 note 13).
Et pourquoi ne pas en finir avec les concepts ? y'en a marre de toutes ces généralisations !

Tant qu'ils tapent leurs commentaires sur AgoraVox, ils ne sont pas en train de ratonner dans une phalange sarkozyste, et ne regardent pas TF1 (tout va bien).

Posté par sarcophage, 17 septembre 2007 à 15:33

Ce n'est que par fidélité à son électorat !

Oui c'est ce que m'inspirent ces réaction "génétique" par trop sanguines : enlever la couche de vernis. ça sert à ça les propositions d'un député payé (comme vous avez rappelez ses faits d'armes) à sortir des propositions de loi à tout le moins consternantes.

L'argument de masse qui est brandi ci et là est que d'autres pays utilisent ce type de contrôle.
Bientôt il y aura comme dans un pays décompléxé, des african-french, auvergnan-french, alzacian-french, african-european. La liste d'aneries n'est sûrement pas terminée d'ici les municipales.
C'est ça la fidélité des amis de NS et de NS lui-même à son électorat. Louchez à fond à droite vous les verrez.

Posté par belka, 17 septembre 2007 à 16:31

Le Bon exemple

On dit toujours que l'exemple vient de haut. La droite décomplexée, c'est ça.

Haine à tous les étages.

Posté par Françoise, 17 septembre 2007 à 17:42

Tous les commentateurs cités dans cet article ont raison. D'ailleurs il faudra rapidement songer à renvoyer à leurs pénates les envahisseurs de l'Empire Romain, sans oublier les Burgondes, les Celtes, les Normands, les Vandales, et autres Ogoths. Ah oui, les Francs aussi, ça leur apprendra à faire rien qu'à nous envahir. Oui, sachons rendre la Savoie aux Allobroges, la Corse aux Corses et l'Auvergne à qui en voudra bien. Revenons aux religions tribales, et sachons rompre avec ce Christianisme imposé par ces ôdieux Romains. Crucifions-les tous, comme au bon vieux temps. A moins que nous ne mettions à profit notre bon vieux patrimoine national, et affûtions les guillotines!

Et nous Gaulois montrerons au monde comment nous sommes les meilleurs, les plus avancés. Et derrière nos yeux fiers et illuminés de gloire, chacun pourra voir du flan.


Plus sérieusement, j'écoutais Europe 1 hier l'émission de Sophie Larmoyer que j'ai trouvé très réussie, traitant de l'immigration avec humanisme, réalisme et clairvoyance. Seul hic, en conclusion on apprend que l'immigration choisie a eu tout le temps de ramper, et qu'elle semble inéluctable (cf Carte bleue de l'immigration).
L'archive de l'émission n'est toujours pas en ligne malheureusement.

Posté par Louis, 17 septembre 2007 à 18:56

Au temps pour moi, elle se cachait par là >
http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?datefield=index&datej=16/09/2007&hr=16#

Posté par Louis, 17 septembre 2007 à 19:09

pas si crypté que ça Clarence, même pour qui n'est plus parisienne et n'avait pas d'enfant régularisable.
Réconfortant, mais les prendre un à un et entretenir la discussion jusqu'à ce que l'humain se manifeste en eux, possible mais ils sont trop, et faut les approcher.
Tout de même, je me demande, je crois, que le numéro deux faisait dans l'ironie et le second degré

Posté par brigetoun, 17 septembre 2007 à 19:29

RG/DST C'est Fini

RG/DST C’est Fini vive la DRSI
@ Clarence
@ Pescade,

Il est inutile d’écrire en langage crypté
Nous affons maintenant les hartmoyens de rekuperé votrrrrre n° de kéléphon
Tous fauteurs de troubles sera sanctionné ,
après notre mission de bombardements secrets sur l’Iran

Posté par eric Claxon, 17 septembre 2007 à 19:45

Mais nous ne sommes pas "gaulois", c'est une ineptie. Nous avons il y a quelques millénaires (5 à 6 environ) adopté la langue d'envahisseurs celtes (qui certainement prit des accents particuliers au contact de la population préexistante, non indoeuropéenne), ce qui est tout à fait différent. Les "gaulois" sont une image d'Epinal. Ceux-ci sont matinés avec cette population préexistante pour donner ce qui est "nous". Après les latins, qui nous ont laissé la langue, l'écriture et une civilisation urbaine bien plus en avance que celle des celtes gaulois, nous nous sommes mélangé et avons absorbé ce qui venait judque vers 1850.

Posté par Lory Calque, 17 septembre 2007 à 20:32

Sciences et Vie de ma terre

Je crois fondamentalement que ce qui différencie la pensée de gauche, soi-disante humaniste et universaliste, de notre pensée nationale soi-disante haineuse et rétrograde, c'est les sens de la propriété d'abord et du devoir ensuite que nous avons tous de façon plus ou moins développpée en fonction de notre propre constitution psychologique.

Vous autres mondialistes, vous n'avez pas ce sentiment d'appartenance à une communauté nationale. Bien que ce sentiment soit naturel, et très ordinaire, il vous est étranger malgré vos tentatives et vos efforts que vous n'avez pas manqué de fournir à un moment ou à un autre de votre vie. Mais il n'y a rien à faire. Chez vous, il ne passe rien. Aucune vibration, aucun courant téllurique, le patriogramme est désespérément plat.

Le mariage forcé est inutile.

Comme toutes les raisons de cette apathie nationale peuvent être multiples (déracinement, culture familiale ou caractère personnel), je prends toute la mesure de votre handicap et de l'impuissance qu'il engendre et je vous prie de croire en ma sincère compassion.

Le problème que je dénonce, c'est qu'une doctrine politique a germé au milieu d'une population minoritaire et qu'elle est parvenue à se hisser au rang de pensée majoritaire par la contrariété, la violence, le flicage, le bourrage de crânes. Tous les moyens totalitaires modernes (ou presque) ont été employés pour parvenir à cet objectif et ce résultat remarquable sur le plan de la sociologie politique :

désormais, dans l'esprit de la plupart, la France n'est plus seulement le petit pays où vivent les français mais celui bien plus vaste et généreux d' une idée, d'un projet ou d'une ambition.

Chaque habitant de notre planète doit également avoir le droit de devenir français s'il en exprime poliment la volonté.

Pour parvenir à sauver ce qui pourra encore être sauvé, sachez que nous emploierons les mêmes moyens et les mêmes méthodes pour libérer le pays pour qu'il retrouve ses forces naturelles, sa santé morale et toutes ses capacités à assumer sa propre défense.

Je vous salue mes cocos.

Posté par Chouan, 17 septembre 2007 à 21:44

Le Chouan, si vous désirez un "territoire national" pour les votres, vous pouvez toujours vous installer à l'ile d'Yeu et en demander l'indépendance; l'étendue de son territoire devrait vous suffire.

Posté par Lory Calque, 17 septembre 2007 à 21:53

Ah et pui pour la "santé naturelle" et la "force morale", vous irez imposer la grossesse forcé et l'interdiction d'avorter à vos ouailles hein, d'accord? Si elles veulent bien vous lapiner 7 marmots à la demi-douzaine, mieux, 13 à la douzaine pour recoloniser la France...ça les regarde. Meme les enfants d'immigrés se contentent désormais de 2 moufflets par familles, maintenant. Comme en afrique du nord et sub-saharienne d'ailleurs, selon l'Ined (qui doit quand meme savoir mieux que vous de quoi ils parlent).

Posté par Lory Calque, 17 septembre 2007 à 22:00

????

Je ne suis pas en mesure de répondre à vos fantasmes et vos clichés.

Pour repeupler la France, je ne vois pas d'autre solution que de faire des enfants. Mais si vous en avez de meilleures, n'hésitez-pas à nous les communiquer.

Posté par Chouan, 17 septembre 2007 à 22:06

Il est cro mignon Le Chouan.

Posté par Lory Calque, 17 septembre 2007 à 22:50

Je ne sais pas

Je ne suis pas sûr qu'il faille faire de la publicité à tous les commentaires haineux suscités par l'article sur les "déportations" d'immigrés "hors la loi". Il y en a assez qui traînent sur les trottoirs de France. En revanche, je crois que le débat qui consisterait à poser la question : "pourquoi des gens risquent leur vie pour venir "mal vivre" en France ? " pourrait assez facilement mettre à mal la théorie de Roquet 1er (alias Nicolas Srako) comme quoi la France n'est responsable de rien dans les conséquences de la colonisation.malheureusement, ce débat est très rarement abordé alors qu'il est primordial. j'ai, cet été encore, discuté avec un ami dans le Haut Atlas marocain, qui est persuadé que la vie est souriante pour tous les immigrés qui vivent en France; légalement ou non. Dépeindre la réalité franchement sans décourager ceux qui veulent tenter leur chance est une obligation morale. Les accueillir est est une aussi. De même que tenter de convaincre ceux qui ont peur de l'étranger est une tache difficile, impossible à comprendre par certaines âmes brunes, mais inévitable. Merde aux nostalgiques de la France de Vercingétorix (qui soit dit an passant n'était déjà plus si "pure" que ça puisqu'elle ne l'a jamais été!)

Posté par La Lésion, 17 septembre 2007 à 22:57

"pourquoi des gens risquent leur vie pour venir "mal vivre" en France ? "
Non. Lisez cela, la Lésion.
le N°397 de "population et sociétés" de l'INED téléchargeable ici :

http://www.ined.fr/fr/ressources_documentation/publications/pop_soc/
La France est le pays qui reçoit désormais le moins d'immigrants. Et il est vrai que ceux-ci viennent majoritairement avec un visa de tourisme, par avion, et qu'ils ne sont pas sans instruction.

Ceux qui risquent véritablement leur vie et ont un niveau d'instruction moindre débarquent massivement sur les cotes de l'Europe du sud (quand ils ne se noient pas en méditerranée).

@ Céleste

euh... je trouve déjà qu'il y a trop d'églises, alors la perspective d'avoir des mosquées en plus ne me sourit pas particulièrement. Et il faut etre juste: c'est facile de construire des églises dans des pays musulmans, et les chrétiens y sont-ils acceptés à bras ouverts?

Sinon, j'ai suivi un cours (gratuit, of couse -sinon je n'y serais pas allée- payé par la région), d' "enseignement de l'italien aux étrangers" (ça ne seert pas que pour les immigrés hein, c'est valable aussi bien pour les scandinaves). Les participanTES (comme par hasard 99% de femmes, la plupart enseignantes,instit -mais comme dit le vieil adage, les femmes transmettent la culture) ont parlé de leurs expériences. Hyper dur avec des groupes uniquement masculins (l'immense majorité de l'immigration en europe du sud est masculine, ne pas l'oublier) se retrouvant avec une enseignanTE (dur de trouver des hommes pour enseigner au rabais, héhé), quand il s'agit de musulmans. Bcp moins de pbs avec les asiatiques. Et comme disait l'une d'elle, pour peu que tu leur fasse faire l'exercice "conversstion libre", les mecs commencent à te réciter le coran. Que je sache, on ne leur enseigne pas la lecture dans la bible. Bon moi j'ai suivi le cours sans enseigner ensuite, pas la patience. Et pas d'accord pour faire quoi que ce soit tant qu'il s'agira de privilégier des bonshommes. L'intégration passe selon moi prioritairement par les femmes. Un groupe ne devrait pas etre mis sur pied s'il n'est pas rigoureusement mixte.

Posté par Lory Calque, 17 septembre 2007 à 23:33

conversstion libre>conversAtion libre

Posté par Lory Calque, 17 septembre 2007 à 23:38

Mosquées

Même si je suis anti-religieux de conviction, il me semble que la construction de mosquées s'impose quand un nombre significatif de musulmans ne dispose pas d'un lieu de culte.

Posté par Olivier B., 18 septembre 2007 à 07:59

Communauté nationale ?

Juste un truc dit par Chouan qu'il est impossible de laisser passer, parce que ça fait trop longtemps que ça dure, et que c'est trop facile...

"Vous autres mondialistes*, vous n'avez pas ce sentiment d'appartenance à une communauté nationale".

Autrement dit, la Gauche, c'est l'anti-France (air connu...).

Eh bien c'est raté !
Parce que, pour ne parler que pour moi, je l'aime beaucoup, la France.
J'aime y compris son art de vivre, ses paysages, sa bouffe, ses terrasses, et jusqu'à ses vieux villages et ses cathédrales, si vous voulez tout savoir.
Et à vous qui feignez de croire que parce que je ne crois ni à Dieu, ni au diable, ni à ce que VOUS appelez "patrie", je ne ressens jamais la moindre "vibration", je certifie que je suis ému aussi à Chartres, ou a Fontenay.
J'aime les gens, en France, quels que soient l'origine de leur nom ou la couleur de leur peau.
Et j'aime quand ces gens se mettent en colère, et sortent de leur torpeur pour dire collectivement que ça va comme ça.
J'aime sa littérature, ses peintres, ses musiciens.
Son cinéma, et Gabin dans "la Belle Equipe".
J'aime son histoire, du moins certains des épisodes de celle-ci, épisodes desquels -c'est très con, je l'avoue, puisque je n'y suis personnellement pour rien-, je suis parfois même fier.
J'aime qu'elle ait inventé l'idée de la citoyenneté, sans distinction de classe sociale ni d'origine, sans sujétion à un monarque ou à un chef, sans recours à un dieu.
Et j'aime aussi beaucoup que certains de ceux qui ont le plus fait pour elle en aient décidé ainsi, alors qu'ils n'en venaient originellement pas.
Je veux dire par là que je préfère Manouchian, métèque va-nu-pieds, à Philippe Henriot, "français-de-souche", et que pour tout vous dire, vu l'idée que moi je me fais de ma "communauté nationale", je le crois beaucoup plus français.

Last but not least, je l'aime comme elle est, cette France, et je ne lui fais pas chaque matin le reproche de ne pas être à la hauteur de je ne sais quel passé mythique.
Et je ne lui reproche pas, moi, à cette France réelle dans laquelle nous vivons, et qu'en fait vous détestez, d'être feignante, laxiste ou métissée.
Alors arrêtez un peu de nous balancer dans les gencives que nous n'aimons pas notre pays, alors que votre amour à vous, pour elle, n'est que le masque dont vous habillez votre sentiment de perte pour une France fantasmée qui n'a jamais existé, si ce n'est, peut-être, entre 40 et 44.

* "Mondialistes"... Sais pas ce que ça veut dire...

Posté par Clarence, 18 septembre 2007 à 10:15

Moi aussi !

J'ajoute, même s'il n'y a pas de quoi en être fier, que je vibre aux exploits (quand ils en réussissent) des sportifs français. Patriote aussi je suis. Mais ma France, celle que j'aime, est celle de valeurs comme la laïcité, la fraternité, la solidarité et les droits de l'Homme. Et je trouve comme Clarence que l'extrême droite frileuse n'en est pour tout dire pas digne. Ni la clique au pouvoir : le soir de l'élection de Sarkozy, j'ai eu honte d'être français, sentiment qui me reprend à chaque fois que je lis un sondage reflétant l'adhésion populaire dont il bénéficie.

Posté par Olivier B., 18 septembre 2007 à 10:35

@Clarence

C'est bien ecrit,et en plus rien a rajouté!Meme pas une petite connerie sur Sarkozy!
Merçi.

Posté par eric Claxon, 18 septembre 2007 à 11:08

bravo Clarence, très bien dit

Posté par céleste, 18 septembre 2007 à 11:15

Noix

Je rentre de ramasser des noix.
Elles sont grasses à souhait avec un velouté de confiture de melon d'Espagne, je vous dis pas.
Les yeux fermés tu respires, tu oublies Chouan et tu te refais le Clarence en tête.
Agréable, délicieux, gouleyant, tu papilles en joie...!

Je ne vais pas vous faire l'Occitan de base mais Clarence, en revanche, a oublié le rugby et je ne voudrais pas que le rugby soit écrit par TF1- France et ses caméras à la con mais soit celui que je connais de la mémé-occitane qui attend avec "que" le parapluie pour s'amuser un peu de l'Anglois qui rentre au vestiaire. Y'a pas de petits plaisirs!

Alors, je ne sais pas si je vais lui pardonner au Clarence! Mais bon. Je vais demander une réunion des capitouls les ancêtres des conseils municipaux et on statuera sur son sort.

Posté par GPMarcel, 18 septembre 2007 à 11:40

mondialiste?

pourquoi opposer les "mondialistes" aux "bons patriotes"? je me sens français jusqu'à la moelle, mais je n'imagine même pas qu'aujourd'hui on puisse penser *seulement* en terme de nation.

le monde est vaste, et ce n'est pas en se claquemurant dans notre tout petit pays (à l'échelle de la terre) qu'on va résoudre les problèmes de fond, qui se posent à l'échelle mondiale.

je peux être français et trouver *juste et normale* la solidarité avec les peuples d'afrique, en particulier au nom du mal que notre *nation* leur a fait! c'est pour ça que notre gouvernement me fait gerber, avec ses quotas et sa ration de gens à expulser (pourquoi 25000? on sait qui, comment, pourquoi? ou alors c'est du marketing macabre?).

par ailleurs, la france n'est pas un tout homogène. elle a "subi" l'immigration pendant des millénaires et ça continuera. la prétendue "invasion" des noirs&arabes, c'est du flan, et si les premières générations avaient gardé l'habitude de faire 5-6 enfants par couple, ça se normalise très vite.

on notera d'ailleurs que partout dans le monde, le fait d'avoir une hyper-natalité est liée à
- la faiblesse de l'alphabétisation et des droits des femmes
- l'intégrisme religieux (cf. rien qu'en france les "familles cyrillus" avec leurs 12 marmots et la femme toujours enceinte jusqu'au yeux)

donc, nos immigrés, apprenons leur la langue, l'écriture, leurs droits, et très vite ils se normalisent dans le schéma standard du couple monogame à un ou 2 enfants.

si par contre on refuse de les intégrer en leur refusant les moyens de vivre chez nous (langue, droits), alors oui on va voir du communautarisme, avec le "chef", celui qui parle français et peut "représenter" ses ouailles aculturées. typiquement le genre de chose qui maintient tout le groupe en état de dépendance et génère crispation et rancoeur.

Posté par schlaf, 18 septembre 2007 à 12:02

bah du côté de Toulon qui fut en son temps une exception à la nécessité d'être de l'autre sud, pour ce qui est de vibrer et jouer au rugby, on lui pardonne. Parce qu'on n'est pas spécialement jouasse de le voir médiatisé ce sport, même s'il a bien changé mon bon Monsieur

Posté par brigetoun, 18 septembre 2007 à 12:03

Essai du siècle

Cher GPMarcel,

Non, je n'oublie pas le rugby.
D'autant que nous sommes encore, avec lui, dans la même discussion.
Puisque c'est bien en France que des instituteurs, des hussards noirs comme vous et moi les aimons, firent de ce sport anglo-saxon réservé là-bas aux "élites" sociales et universitaires un sport absolument populaire.
Populaire et rural.
Donc, pour dire le moins, rugueux...
Au point que les britanniques, longtemps, refusèrent de rencontrer des équipes françaises, à leurs yeux tout à la fois trop violentes et trop vulgaires.

NB : A celles et ceux qui ignoreraient encore à quel point le rugby peut être beau et procurer d'incomparables frissons, régalez-vous de ça, qui ne dure que 30 secondes, mais quelles trente secondes !!!
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftIun.html

Posté par Clarence, 18 septembre 2007 à 12:25

Chair

@ Clarence,
Je viens de revoir ces images que j'ai en stock.
La chair de poule que j'ai pour les petits coqs, avec en cette fin l'offrande merveilleuse de Sella qui peut pointer pour Sadourny qui assure l'en-but.
Du grand art.

Posté par GPMarcel, 18 septembre 2007 à 13:09

Que c'est bô le "ruby"

Quand la maîtrise des fondamentaux permet que se déploie le génie...
*frissons*

Posté par ko, 18 septembre 2007 à 13:35

Bon, j'ai pas tout lu. J'ai pas bien compris comment on est passé d'AgoraVox au "Ruby", mais c'est pas grave...
Enfin voilà, juste pour dire que moi aussi, j'ai été jeté un oeil sur les commentaires de l'Agora, et que c'est vraiment flippant... Grave flippant...

Posté par Libertador, 18 septembre 2007 à 14:11

Certes

Mais n'oublions pas que 72% des lecteurs s'étant prononcés sur le papier l'ont jugé positivement. Histoire de se rassurer un peu. Cependant, la propagande des défenseurs du duo Sarkozy-Hortefeux fait effectivement froid dans le dos.

Posté par Olivier B., 18 septembre 2007 à 14:34

'Scusez-nous...

@ GPMarcel et Ko,

;o)
N'est-ce pas qu'on ne s'en lasse pas !
Et oui, Philippe Sella...
Dans cette action stupéfiante, il y a aussi, au départ, la folie de Philippe St-André, la totale dinguerie de cette relance aux 15 mètres, et cette hargne qui le fait gicler au milieu de 5 ou 6 Blacks dont on voit bien que dans un premier temps, ils n'y croient pas.
Ensuite, tout est beau ! Comme le jaillissement de fusée de Deylau au sortir du regroupement, ou la croisée de Cabannes (comme si on avait attendu Laporte pour savoir que les Avants doivent eux aussi savoir faire autre chose que pousser...).

Posté par Clarence, 18 septembre 2007 à 14:46

@ Olivier B.
"Même si je suis anti-religieux de conviction, il me semble que la construction de mosquées s'impose quand un nombre significatif de musulmans ne dispose pas d'un lieu de culte."

Certes. Il y en a déjà, d'ailleurs. Il y a meme la plus grande d'Europe à Rome (si si, l'Italie est un état laic, malgré tout). Et pour celle de Londres, ils n'ont pas mégoté sur le marbre de Carrare, meme au prix que ça coute; une bonne affaire pour les marbriers, je n'en disconviens pas.

Posté par Lory Calque, 18 septembre 2007 à 15:39

C'est pour quand ?

Pub pour la ... concurrence (?).

Pour tous ceux que, depuis le 6 mai dernier, leurs chaussures de marche, en effet, démangent, là, au fond du placard, nouveau billet de Fontenelle à lire sur Vive Le Feu...
C'est-à-dire là :
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/
Parce qu'en effet, bordel de merde !, ça va être quoi, l'étincelle ?, la goutte d'eau ?, le truc qui va faire que 'tain !, là, on y va ?
[ C'est d'ailleurs la question que je me posais pas plus tard que samedi dernier, en vieux con que je suis, au passage en bas de chez moi de la technoparade, en voyant tous ces djeuns' arpenter gaillardement le pavé autour de camions bariolés de calicots vantant la défense de l'environnement et prônant l'amour de la planète Terre. Il y eut certes, voici 2 ans, le CPE. Mais qu'est-ce donc qui va les mobiliser, là, aujourd'hui, à part la planète Terre ?... ]

Posté par Clarence, 18 septembre 2007 à 16:09

Comprend pas?

ça va être quoi, l'étincelle ?,
Ben ...Sarkozy bien sur!

Posté par eric Claxon, 18 septembre 2007 à 16:33

On se les gèle aujourd'hui

Mais ici au moins il y a de quoi se réchauffer ! Je suis trop fatiguée pour aligner des lignes et des lignes, mais je lis tout et ça me fait du bien. Bises aux résistants joyeux de l'ovalie !

Posté par duszka, 18 septembre 2007 à 16:56

c pour rire

Laporte a franchi le rugby con

Posté par philippe ovale, 18 septembre 2007 à 17:02

Ha bon!

c pour rire ou C dans l'air les histoires de rugby ou de cons!

Posté par eric Claxon, 18 septembre 2007 à 17:19

HS

HS, mais je trouve cela fort bien vu. Emmanuel Todd, qui vise très juste : « Kouchner est passé de Médecins du monde à Militaires sans frontières ».

Posté par Pescade, 18 septembre 2007 à 17:21

et la référence

http://www.marianne2.fr/Emmanuel-Todd-Kouchner-est-passe-de-Medecins-du-monde-a-Militaires-sans-frontieres-_a78787.html

Posté par Pescade, 18 septembre 2007 à 17:22

question ?

"Les commentateurs qui se sont précipités pour hurler leur désapprobation (489 commentaires !) démontrent par A + B que nous avons mis dans le mille. Lisez plutôt."

Vas jusqu'au bout de l'information stp.
Pourquoi tu ne dis pas que 28 % seulement ont trouvé l'article intéressant (contre 72 % inintéressant) ?

Pas fier de ce chiffre là?

Posté par question mark, 18 septembre 2007 à 17:23

CSF

Emmanuel Todd, c'est pas celui qui est à "Connerie sans frontières"?


...avec Bonnet.

Posté par hihihi, 18 septembre 2007 à 17:26

@ Mark

Je ne sache pas qu'Olivier ait prétendu avoir convaincu aucun de ceux qui se sont rués sur AgoraVox pour cracher leur haine de l'autre, et ont du coup, bien évidemment, trouvé l'article "inintéressant".
Ceci n'empêche en rien qu'il ait mis "dans le mille", en provoquant ses lecteurs, en leur faisant exhaler* leurs sentiments profonds.

[ "Exhaler : (du latin exhalare) Pousser hors de soi, répandre des vapeurs, des odeurs". Quelle justesse, parfois, dans le Larousse ! ]

Et pour le reste, quoi ?...
Vous en tirez quoi, vous-même, de ce rapport 72/28 ?

Posté par Clarence, 18 septembre 2007 à 17:38

@ Question Mark

Mettez vos binocles, c'est jugé intéressant à 72%, pas l'inverse !!!

Posté par Fajua, 18 septembre 2007 à 17:42

Association de malfaiteurs

Quand LaGarde rencontre Hortefeux..Le fric des immigrés les intêressent bougrement...Hold hup sur les épargnes de ces indésirables..Grands discours dégueulasses pour complaire à chouan et ses pôtes et petits comptes d'apothicaire dans l'ombre pour capter le fric..Olivier, je compte sur vous pour suivre ce projet ignoble..

Posté par ka, 18 septembre 2007 à 17:51

refuge

C'est vrai que ça devient un refuge ici, amis d'O Bonnet et Fajua et de S Fontenelle. Mais pas pour autant, souhaitons-le, une réserve d'Indiens (ou alors, sur le sentier de la guerre... et pas celle que nous réserve Kouchner)

(à part ça, Clarence et Pescade, le canal et le décor de Trauner, je n'en suis pas loin non plus, même si je n'ai pas de progéniture à conduire à l'école. Le repeuplement se fera sans moi:)

Posté par Valdo Lydeker, 18 septembre 2007 à 18:05

Ils sont partout (*)

Valdo Lydeker : "Le repeuplement se fera sans moi".
L'anti-France, encore...

(*) Ils sont partout...
... mais surtout, semble-t'il, dans le Xème.

Posté par Clarence, 18 septembre 2007 à 18:13

Nous aimons Notre Président

Excellentissime discours de Notre Président Nicolas Sarkozy.
A lire de toute urgence.

Posté par cocorico, 18 septembre 2007 à 18:35

Ensemble, Bonnet et Sarkozy rassemblés

Je reviens sur la déclaration d'amour d'Olivier Bonnet. La France, il l'aime, non parce qu'elle est sa mère patrie, mais parce qu'elle est... -celle de valeurs comme la laïcité, la fraternité, la solidarité et les droits de l'Homme.-

Olivier Bonnet aurait donc un attachement tout relatif à l'égard de son pays qu'il n'envisage que gouverné par ses camarades. Sa France c'est d'abord et avant tout celle des droits de l'homme, des valeurs républicaines et patati et patata... Sur ce plan, il est parfaitement en accord avec Nicolas Sarkozy qui, quand il évoque l'identité de la France, se contente d'évoquer les valeurs de notre république, pourtant parfaitement interchangeables géographiquement d'un pays à l'autre. Ba oui mes amis, ces valeurs, elles peuvent aussi bien être appliquées et vénérées à Tokyo, à Mexico comme à Paris. Cette approche juridico-politique de l'identité de notre pays est une absurdité, un non sens absolu. La logique de tout ce baratin est assez simple : permettre à n'importe quel démocrate cubain ou au premier républicain pakistanais venu de pouvoir se revendiquer de notre identité, de notre culture et donc de notre communauté nationale. Avec les mondialistes absurdes de toutes les tendances, Messieurs Bonnet et Sarkozy rassemblés, tous les citoyens du monde ont ainsi vocation à devenir citoyens légitimes de notre pays. Et je n'éxagère pas. C'est parfaitement limpide.

Posté par Chouan, 18 septembre 2007 à 19:35

Poursuivons

C'est quoi alors l'identité de la France ? La langue ? Ce qui permettrait au premier Québecois, Belge ou Suisse venu de pouvoir se revendiquer de notre identité ?

Posté par Fajua, 18 septembre 2007 à 19:48

@ question mark et cocorico

Fajua vous a répondu sur votre inversion des pourcentages.
J'ajoute pour ma part que je vous demande de choisir un pseudonyme et de vous y tenir, et non d'en changer à chaque commentaire. Qu'on sache qui parle.
Merci.

Posté par Olivier B., 18 septembre 2007 à 19:50

J'oubliais : vous avez utilisé un troisième pseudo, hihihi.
Résumons donc : un sarkozyste ("on l'aime notre président") qui n'a pas compris que 72% des lecteurs d'AV approuvaient mon article - ce que j'ai pourtant souligné dans le fil de discussion en disant "Mais n'oublions pas que 72% des lecteurs s'étant prononcés sur le papier l'ont jugé positivement" et qui nous pond cette saillie intellectuelle hilarante : "Emmanuel Todd, c'est pas celui qui est à "Connerie sans frontières"?
...avec Bonnet" : y'a pas à dire, gros niveau chez les admirateurs de sa suffisance énervée !

Posté par Olivier B., 18 septembre 2007 à 20:10

je vous demande de choisir un pseudonyme et de vous y tenir, et non d'en changer à chaque commentaire.
Posté par Olivier B., 18 septembre 2007 à 19:50


Qui es-tu, connard, pour oser me demander çà?

Posté par hihihi, 18 septembre 2007 à 20:10

Je suis le mec qui virera vos commentaires si vous ne vous conformez pas aux règles que j'édicte, étant sur mon blog.
Au fait, j'ai laissé passer "connard" une fois, prochaine injure, c'est censure.
Gros niveau décidément.

Posté par Olivier B., 18 septembre 2007 à 20:12

ET LÀ J'AI BON?

Regroupement familial : l'opinion veut la réforme

MARIE-CHRISTINE TABET.
Publié le 18 septembre 2007
Actualisé le 18 septembre 2007 : 10h18

L'enquête OpinionWay montre un durcissement des Français sur les questions liées à l'immigration.
LES FRANÇAIS sont de plus en plus fermes en matière d'immigration. Le sondage OpinionWay réalisé pour Le Figaro-LCI montre qu'ils sont très majoritairement favorables (74 %) à la limitation du regroupement familial aux seules personnes qui maîtrisent la langue française. C'est vrai des électeurs de Nicolas Sarkozy, mais aussi de ceux qui avaient choisi François Bayrou au premier tour de l'élection présidentielle (71 %) et, dans une forte proportion également, des supporters de Ségolène Royal (65 %). Ces scores montrent que l'opposition aura du mal à attaquer le texte Hortefeux, qui vise à durcir les conditions du regroupement familial et de l'immigration familiale au sens large en imposant un test de langue.

Posté par cocorico, 18 septembre 2007 à 20:43

65 % ?

"...dans une forte proportion également, des supporters de Ségolène Royal (65 %)."
Posté par cocorico, 18 septembre 2007 à 20:43


65% ?

Quels enflures ces socialistes!!!

Posté par Gaucho Marx, 18 septembre 2007 à 20:46

Dernier avertissement

Il est malhonnête de faire croire que vous êtes plusieurs intervenants. Signez cocorico ou ce que vous voulez et tenez-vous à un pseudo. Sinon je vire les commentaires. C'est pas compliqué à comprendre, quand même, si ?

Posté par Olivier B., 18 septembre 2007 à 20:51

Pourtant en copier:coller

Nicolas Sarkozy , Avec les mondialistes citoyens légitimes de notre pays, d'évoquer les valeurs de notre république vénérées à Tokyo, à Mexico Et je n'éxagère pas quand il évoque l'identité des valeurs républicaines d’Olivier Bonnet
Ba oui mes amis, se revendiquer, républicain pakistanais est assez simple

Droit auteur exclus!

Posté par eric Claxon, 18 septembre 2007 à 21:14

Fontenelle oui ça pue

D'abord, cher Olivier Bonnet, je vous présente toutes mes excuses et vous remercie d'avance si vous voulez bien me laisser répondre à Fontenelle par votre blog interposé (mais bien sûr, vous pouvez aussi choisir de ne pas le faire, je le comprendrai).
Oui, "ça pue". J'étais à la manifestation devant l'Assemblée nationale et là où il y aurait dû y avoir des milliers de personnes, il y avait un noyau de sans papiers et des militants : en gros 150 à 200 personnes. Beaucoup de flics et beaucoup de photographes. Je me rappelle, contre les lois Pasqua où - déjà- nous étions tous des enfants d'immigrés, les rues avoisinantes étaient noires de monde.
J'ai écrit sur ce blog que les abjections parues sur Agoravox en réaction à l'article d'Olivier Bonnet étaient à mon sens l'expression dégueulasse du politiquement correct actuel. Et je le maintiens, même si ça semble trop gros et abusif. Et je ne suis pas d'accord pour tomber à bras raccourcis sur les seuls socialistes de la même façon qu'il me semble complétement à côté de la plaque de flinguer Ségolène à tout bout de post. Si Jospin qui avait tout le parti derrière lui avait manifesté la moitié du quart de l'engagement de Ségolène Royal, il aurait battu Chirac et Sarkozy n'aurait pas pu tisser sa toile mortifère comme il a pu le faire en étant ministre de l'intérieur. Donc qu'il se taise !
Mais je voudrais aussi parler de la gauche de la gauche et autres bien pensants ou prétendant à l'objectivité qui ont produit un autre politiquement correct en préférant tirer d'abord sur la candidate (non je ne suis pas Ségolâtre) et en refusant au nom du rejet des amalgames (NRV, BBB et autres ) d'appeler un chat un chat : utiliser le mot rafles quand on a commencé à chercher les gamins dans les écoles et le mot pétainisme pour qualifier l'idéologie et les méthodes sarkozystes quand il était ministre de l'intérieur.
En fait pour moi le vrai problème aujourd'hui c'est,je suis d'accord avec Fontenelle, l'entrée subreptice de la France dans une mentalité rappelant la collaboration. Mais pour lutter contre ces très grands dangers est-ce qu'il n'y a pas autre chose à faire que de s'en prendre à des gens qui - en tout cas pour moi - sont quand même plus proches de ce qu'on souhaite que ceux d'en face ?

Posté par Fanny, 18 septembre 2007 à 21:20

Olivier Bonnet a raison

... d'essayer de mettre un peu d'ordre sur son blog. Il n'est d'aucun intérêt de recourir à l'insulte surtout pour défendre des idées assez proches des miennes.D'ailleurs je soupçonne fortement certains manipulateurs de se faire passer pour des natios en ayant recours à des commentaires un peu gros en termes de propos racistes à la limite de la légalité.

Nous n'avons pas besoin d'attaquer quiconque pour ce qu'il est pour défendre notre crédo légitime :

Un territoire, un peuple, une nation.

Certains m'imaginent ici en gros raciste primaire incapable de vivre et de partager une bonne bière avec un immigré. Ils se trompent lourdement. Je suis, par mon mode de vie et mes centres d'intérêt, certainement plus proches d'un Olivier Bonnet dirigeant gauchard d'un club de football et amateur de bonne ch... que d'un fonctionnaire bruxellois catho-coincé dans son complet veston, travaillant à la libéralisation de la société tout en se gardant bien d'en faire profiter ses proches et sa famille.

Non, moi, ce serait plutôt l'inverse. Proclamons la nécessité du combat pour l'ordre et les valeurs pour avoir mieux le plaisir ou la possibilité de s'en affranchir chacun librement, à son rythme et avec mesure. C'est donc la Liberté, en tant que concept philosophique destructeur et chaotique qu'il faut combattre si l'on veut mieux défendre nos libertés de suivre ou de ne pas suivre la masse qui, quoi qu'on en pense, a un besoin sociologique nécessaire d'être encadré dans sa globalité.

En résumé, je préfère l'ordre et son bordel inévitable à la marge au bordel organisé que vous préconisez.

Posté par Chouan, 18 septembre 2007 à 21:39

@ Fanny, à propos de sa conclusion
http://www.grimmstories.com/fr/grimm_contes/le_loup_et_les_sept_chevreaux

Et Albert Camus répond à la conclusion de Chouan : « nous préférerons éternellement le désordre à l'injustice ».

Posté par sarcophage, 18 septembre 2007 à 23:15

Devinette

La phrase de Camus répond à cette maxime : "mieux vaut une petite injustice qu'un grand désordre". Si un lecteur sait qui en est l'auteur, je suis preneur. Je l'ignore pour ma part, ne connaissant cette formule que parce que mon paternel l'a faite sienne.

Hum, oui, nous avons quelques désaccords politiques, mon paternel et moi ;-)

Posté par Olivier B., 18 septembre 2007 à 23:20

Goethe

Posté par sarcophage, 18 septembre 2007 à 23:26

@sarcophage

C'est qui la maman chêvre ? Ségolène ou le PS ?

Posté par Fanny, 19 septembre 2007 à 14:48

@ Fanny

Je ne pense pas que la maman soit une personne ou un parti.
Le meunier possède sûrement un empire médiatique.
Le loup oublie la pendule car il pense que l'histoire s'est arrêtée.
Et les cailloux pourraient être le prix de la renationalisation des entreprises publiques.
Il ne faut pas donner toutes les clés, sinon on n'a plus besoin des contes.

Posté par sarcophage, 19 septembre 2007 à 15:46

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=6236655

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :