Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

02 octobre 2007

Carrère et Mariani, hideux visages en Sarkozie

H_l_ne_Carr_reFinalement, n'avons-nous pas été bien sévère avec Brice Hortefeux, que nous avions coutume d'affubler du titre de ministre de la Préservation de la race blanche et de la Persécution des étrangers ? C'est sûr, dans l'intitulé réel de son portefeuille figure bien la fâcheuse expression d'Identité nationale, mais également celle du Co-développement et de l'Intégration. L'action menée en faveur du co-développement se limite certes au renvoi dans les pays pauvres d'une précieuse main d'oeuvre, à hauteur de l'ambitieux objectif de 25 000 travailleurs par an. Mais pour l'intégration, on va voir ce qu'on va voir. Le 8 octobre sera ainsi inauguré l'Institut d'études sur l'immigration et l'intégration. Pour bien prouver sa volonté d'apaisement, Brice Hortefeux va donc nommer à la tête de son Conseil scientifique une personnalité incontestable, capable de rassurer l'immigré qui aurait quelques légitimes raisons de s'alarmer, au vu de l'ambiance générale de la Sarkozie . Bingo : qu'apprenons-nous à la (saine) lecture du blog Vive le feu! du camarade Fontenelle ? Que l'élue n'est autre qu'Hélène Carrère (dite d'Encausse), dont on peut juger de la hauteur de vue manifestée vis-à-vis de l'immigration d'après une interview donnée en 2005 à la télévision russe. Interrogée à propos de l'émeute des banlieues, elle y déclarait : "Ces gens, ils viennent directement de leurs villages africains. Or la ville de Paris et les autres villes d'Europe, ce ne sont pas des villages africains. Par exemple, tout le monde s'étonne : pourquoi les enfants africains sont dans la rue et pas à l'école ? Pourquoi leurs parents ne peuvent pas acheter un appartement ? C'est clair, pourquoi : beaucoup de ces Africains, je vous le dis, sont polygames. Dans un appartement, il y a trois ou quatre femmes et 25 enfants. Ils sont tellement bondés que ce ne sont plus des appartements, mais Dieu sait quoi ! On comprend pourquoi ces enfants courent dans les rues." Pourquoi ne pas tenir un tel discours en France ? Carrère s'en explique dans le même entretien : "La télévision française est tellement politiquement correcte que cela en est un cauchemar. Nous avons des lois qui auraient pu être imaginées par Staline. Vous allez en prison si vous dites qu'il y a cinq juifs ou dix Noirs à la télévision. Les gens ne peuvent pas exprimer leur opinion sur les groupes ethniques, sur la Seconde Guerre mondiale et sur beaucoup d'autres choses. On vous juge tout de suite pour infraction." Voilà donc le personnage qu'Hortefeux - et son chef, puisqu'on sait bien que Brice ne va pas faire pipi sans en demander d'abord l'autorisation à Sarkozy - juge le plus qualifié pour présider le Conseil scientifique de l'Institut d'études sur l'immigration et l'intégration. Sûr qu'avec des convictions pareilles, l'intégration est bien partie.

Pas de papiers ? Meurs de froid !
Thierry_MarianiNous parlions plus haut de l'ambiance générale qui règne depuis le 6 mai. La République française dirigée par la droite décomplexée est désormais le pays où certains membres de la majorité politique entendent instituer des tests ADN pour vérifier la filiation des étrangers souhaitant exercer leur droit à vivre en famille, garanti par les conventions internationales, ou encore - on n'en parle pratiquement pas - interdire l'accès des centres d'urgences aux SDF sans-papier. Comme l'amendement des tests ADN, cette deuxième proposition est signée Thierry Mariani, député Front National UMP de Vaucluse, qui s'affirme décidément comme l'ennemi public numéro un de ce qu'il reste d'humanisme dans ce pays. "L'accueil inconditionnel implique que soient reçues les personnes sans aucun préalable lié à leur condition, leur origine ou au regard de leur situation administrative", rappelle la Fondation Abbé Pierre, aussi invraisemblable que soit le fait qu'elle doive le faire. "Laissera-t-on mourir de froid des hommes et des femmes parce qu'ils sont sans-papier ?", surenchérit la Cimade, association d'entraide oecuménique, dont on est épouvanté qu'elle doive poser la question. Médecins du Monde et Emmaüs sont également mobilisés contre cette disposition scandaleuse. La balle, comme pour les tests ADN, est dans le camp des sénateurs.

Mise à jour du 3 octobre, 13 h 20 : PARIS (Reuters) - "La commission des Lois du Sénat a supprimé mercredi un amendement du projet de loi sur l'immigration qui limitait l'accès des sans-papiers aux centres d'hébergement d'urgence, rapporte le Parti socialiste."

Mise à jour du 4 octobre : PARIS (AFP) - "Le Sénat a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi une version expurgée de l'amendement controversé autorisant le recours aux tests ADN pour les candidats au regroupement familial, lors de l'examen du projet de loi sur la maîtrise de l'immigration. (...) Le texte voté à l'initiative du président de la commission des Lois, Jean-Jacques Hyest, prévoit, pour éviter qu'un chef de famille ne découvre à cette occasion qu'il n'est pas le père biologique de son enfant, que le test recherche "une filiation déclarée avec la mère du demandeur". En outre, il encadre le processus, en obligeant les agents diplomatiques ou consulaires à saisir le tribunal de grande instance de Nantes, "pour qu'il statue (...) sur la nécessité de faire procéder à une telle identification", de façon à mettre la procédure en conformité avec le droit commun. Le gouvernement, qui a prévu d'inscrire ce dispositif dans un cadre expérimental d'une durée maximum de 18 mois, a fait adopter un sous-amendement précisant que ces analyses génétiques sont réalisées, à la demande du candidat au regroupement familial, "aux frais de l'Etat". Une douzaine de sénateurs d'autres groupes ont voté avec la gauche contre cet article, qui a été adopté par 176 voix (l'UMP représente 159 voix, y compris celle du président de séance qui, traditionnellement ne participe pas au vote), contre 138 (PS, PSF et radicaux de gauche en représentent 125). Il y a eu neuf abstentions."

Mise à jour : l'amendement interdisant l'accès des sans-papiers aux centres d'hébergement d'urgence a été réintroduit ! C'est qu'ils y tiennent, ces fascisants !

 

Posté par Olivier Bonnet à 23:59 - Sarkoland - Commentaires [57] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Est-ce que vous entendez des voix "officielles" de gauche alerter l'opinion ? Il y a les en-charge du problème, la CIMADE, RESF ... mais des ténors symboliques qui appelleraient le peuple au sursaut et à descendre dans la rue, vous en entendez ?

Posté par Fanny, 03 octobre 2007 à 08:54

"Médecins du Monde et Emmaüs sont également mobilisés contre cette disposition scandaleuse."

Mais qu'en pensent Mrs Hirsh et Kouchner ?

Posté par henri, 03 octobre 2007 à 09:17

C'est à pleurer...

Henri demande ce qu'en pensent Messieurs Hirsh et Kouchner ? Et Fadela Amara, et Rama Yade, et Rachida Dati ? Oh, ils et elles ont bien quelques états d'âme, mais de là à ne plus cautionner cette politique... Démissionner ? Vous n'y pensez pas ! Les "ors de la République" valent bien une conscience.

Posté par Françoise, 03 octobre 2007 à 09:43

Tout ce petit monde est...

... mais voyons, DECOMPLEXE ! Décomplexé de droite et décomplexé de "gauche". CQFD. lE SILENCE DES DECOMPLEXES-AGNEAUX, plus poétique que moutons.
La dictature se nourrit de ces mollassons sans complexe et Sarko 1er est un vrai dictateur (parachutage despotique à Neuilly, suppression du président à l'UMP... ) et ils continuent à suivre les décomplexés de droite. Il aurait bien tort de se gêner le petit monsieur.

Posté par duszka, 03 octobre 2007 à 10:00

Je ne sais pas, on ne pourrait pas demander par lettre ouverte des comptes à ces gens de "l'ouverture" avec références non seulement aux lois et amendements divers, mais aussi à cet Institut de recherche sous l'égide du ministre Hortefeux et à la réalité quotidienne de l'application des dispositions actuelles telles que décrites dans le contre-journal ?

Posté par Fanny, 03 octobre 2007 à 10:09

Mêm si Carrere d'Encausse est une grosse c... à la hauteur du poste qu'on lui propose

Elle dit quelque chose de juste: sur les vérités historiques officielle: On ne peut débattre librement - c'est à dire laisser la parole à ceux qui ont une vision différente, notamment sur la Seconde Guerre Mondiale (fut-elle puante et gerbante).

Et c'est ce manque de liberté (laissant aussi une place aux cons) qui nous a conduit au décret(?) instituant que la colonisation a été positive.

On ne peut louer une chose un jour (quand cela nous arrange) et la vomir l'autre (quand cela nous fait chier).

Cette vision chomskyenne laisserait certes la place aux cons mais aussi aux autres...

Posté par LMMM, 03 octobre 2007 à 10:38

Bric,Pipi?

‘Brice Hortefeux, ne va pas faire pipi sans en demander d'abord l'autorisation à Sarkozy !
Alors ,la ! Cher Olivier, j’ai du mal à vous croire. Je devrais même dire choqué !
Vous allez vous attirer une Hordefeux

A l’Elysée il y a sept toilettes, dit ‘cabinet ‘..Et chaque Ministre a Son cabinet…Et que fait t’on dans un Cabinet ?
Peut être la réponse a vos questions!

Posté par eric Claxon, 03 octobre 2007 à 10:41

j'aime bien Vive le Feu mais je le savais déjà par des articles, comme le fait que pour éviter l'amalgame entre ce machin et la Cité les chercheurs qui avaient démissionné de cette dernière au moment du vote de l'amendement sur les bienfaits de la civilisation ont décidé de défendre leur passager organisme

Posté par brigetoun, 03 octobre 2007 à 10:43

Il y a pire que les tests ADM

Pire, parce que pus efficace, et concernant beaucoup plus de monde.
Maitre Eolas l'a rappelé sur son blog, dans la même loi, le délai d'appel des décisions de l'OFPRA a été réduit de 1 mois à 15 jours.

Ce délai d'appel extrêmement court rend en pratique l'OFPRA quasiment inattaquable.
Les tests ADN sont odieux dans le principe, mais ne concernent que 1.000 à 3.000 personnes par an.

Serons nous tous trompés par la médiatisation orchestrée, qui permet de faire passer à la sauvette une mesure encore bien plus inhumaine ?

Posté par Marie-Aude, 03 octobre 2007 à 11:20

Exact, cette réduction du délai pour l'OFPRA est une autre belle saloperie.

Posté par Olivier B., 03 octobre 2007 à 11:22

Noblesse oblige

Ne pas oublier non plus le titre de Carrère d'Encausse : secrétaire perpétuelle de l'Académie française. Bref, la voix de la France.

A rappeler aussi que la fameuse tirade de la moche hélène a suivi de peu celle, similaire, de Finkielkraut sur les "ethnico-religieux". Qui lui aussi se plaignait qu'en France "on ne peut pas tout dire". A preuve.

Posté par Pescade, 03 octobre 2007 à 11:42

Etrange "scénario"!

Espérer que le Sénat soit plus "progressiste" que l'Assemblée législative,témoigne avec quelle intensité le désespoir règne actuellement dans notre "beau" pays des Droits de l'Homme!

Posté par Infovite., 03 octobre 2007 à 12:35

Douce France

Il faut voire l'empilement des lois pour les immigrés, c'est fou.
Un blog "spécialisé" (signalé par Eolas) :

http://vincenttchen.typepad.fr/droit_des_etrangers/
Et êtes-vous bien sûr toutes et tous, que vous êtes bien français ? Naïvement je croyais que c'était simple à prouver... Un article du Monde Diplomatique (de 2002, mais je ne pense pas que cela ait beaucup changé dans le sens de "mieux").

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/06/MASCHINO/16579

Posté par Françoise, 03 octobre 2007 à 12:44

à pleurer

oui. J'ai lu que Emmaüs s'oppose. Martin Hirsh ne tire pas de conclusions... Tout ça donne une impression de fuite vers le fond. Triste.

Posté par Posuto, 03 octobre 2007 à 13:20

Mise à jour

L'amendement sur les sdf sans-papiers vient d'être retiré par la commission des lois du Sénat.
Concernant les tests ADN, une pétition circule, lancée par Charlie Hebdo et SOS Racisme, réunissant par exemple les signatures de François Bayrou, des socialistes François Hollande, Laurent Fabius, Ségolène Royal, de Dominique de Villepin, du généticien Axel Kahn, des syndicalistes Bernard Thibault et Jean-Claude Mailly, du footballeur Lilian Thuram, des actrices Isabelle Adjani et Jeanne Moreau, notamment.

Posté par Olivier B., 03 octobre 2007 à 13:39

Pétitions

Olivier,

Voir ce que dit Sébastien Fontenelle au sujet de cette pétition.

On peut aussi signer celle-ci :

http://tmp.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1625

Posté par Françoise, 03 octobre 2007 à 13:53

Je récidive (eh oui...) : serait-il totalement fou que les élus de tous bords, de tous niveaux, la poitrine barrée de leur fameuse écharpe tricolore, descendent dans la rue et nous invitent à descendre pour montrer qu'il y a une frontière éthique à ne pas dépasser ?

Posté par Fanny, 03 octobre 2007 à 13:57

et encore je précise : descendre dans la rue pour dire qu'on ne peut pas continuer à instrumentaliser le thème de l'immigration, qu'on ne peut pas mettre fin au droit d'asile, qu'on ne peut pas continuer les rafles, qu'on ne peut pas quand il s'agit d'êtres humains, faire une politique du chiffre.
47% des inscrits ne se reconnaissent pas dans le projet de société sarkozyste (moins, peut-être Bernard Kouchnser, Fadela Amara, Martin Hirsch...) : qu'au moins dans ce domaine de l'éthique ils se sentent représentés haut, fort et efficacement.

Posté par Fanny, 03 octobre 2007 à 14:08

Excès de textes et de lois, fragmentation d'un livre ancien très moderne

Les Lois Fragments Jean-Jacques Rousseau
"....Ces multitudes effroyables d’Edits et de déclarations qu’on voit émaner journellement de certaines cours ne font qu’apprendre à tous que le Peuple méprise avec raison la volonté de son souverain et l’exciter à la mépriser encore davantage en voyant qu'il ne sait lui même ce qu'il veut......"

Les temps modernes et leurs maux, L'Esprit des Lois:
"...Les anciens politiques, dit-il, parlaient sans cesse de mœurs et de vertu; les nôtres ne parlent que de commerce et d’argent. L’un vous dira qu’un homme vaut en telle contrée la somme qu’on le vendrait à Alger ; un autre en suivant ce calcul trouvera des pays où un homme ne vaut rien, et d’autres où il vaut moins que rien. Ils évaluent les hommes comme des troupeaux de bétail. Selon eux, un homme ne vaut que la consommation qu’il y fait....."

Posté par nadie, 03 octobre 2007 à 14:23

Olivier

cet amendement sur les SDF ne peut-il pas rentrer par la fenêtre et être remis sur le tapis sous un nouvel habillage (comme pour l'ADN) ?
(c'est dur de taper un commentaire sur un clavier en croisant les doigts)

Posté par Posuto, 03 octobre 2007 à 14:24

Pétition en ligne

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir pour vous donner le lien de la pétition en ligne contre ce projet de loi inique (une de plus ...) :

http://www.touchepasamonadn.com/
Faites circuler le lien auprès de vos connaissances !

¡No pasarán!

Cordialement,
Irie

Posté par Irie, 03 octobre 2007 à 14:38

@ nadie

Vous savez ce que disent les belges des français : qu'avec eux on peut faire de super affaires, si on les achete à leur prix réel et si on les revend au prix qu'ils croient valoir.

Posté par Fanny, 03 octobre 2007 à 14:40

Correctif

"d'après une interview donnée en 1995 à la télévision russe"

Il faut lire "2005"

Posté par mfgtour, 03 octobre 2007 à 14:48

ça tombe comme à Gravelotte

Les ignominies et perfidies se ramassent à la pelleteuse. Il en est des discrètes :

PLF, Article 57 :

Suppression de l'allocation équivalent retraite (AER)

I. - L'article L. 351-10-1 du code du travail est abrogé à compter du 1er janvier 2008. Les articles L. 5423-18 à L. 5423-23 du code du travail qui, dans leur rédaction issue de l'ordonnance n° 2007-329 du 12 mars 2007 relative au code du travail (partie législative) reprennent les dispositions de l'article L. 351-10-1 susmentionné, sont abrogés à leur date d'entrée en vigueur.
II. - Les allocataires qui, au 1er janvier 2008, bénéficient de l'allocation prévue par l'article L. 351-10-1 du code du travail continuent à la percevoir jusqu'à l'expiration de leurs droits.

Exposé des motifs : Dans le cadre du plan pour l'emploi des seniors, il est proposé de mettre fin aux multiples dispositifs de cessation précoce d'activité mis en place au cours du temps. Le présent article supprime ainsi l'allocation équivalent retraite (AER), en abrogeant l'article L. 351-10-1 du code du travail. Toutefois, cette abrogation ne concerne que les nouveaux entrants potentiels ; l'allocation est préservée pour les personnes qui en sont déjà bénéficiaires. Cette mesure permet de réaliser une économie estimée à 60 millions €.

(Source http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=86273

Posté par mfgtour, 03 octobre 2007 à 14:59

critères et base élève

Base élèves:
Education: la nationalité des élèves ne sera plus fichée
(AFP)
Face à la contestation, Xavier Darcos a décidé de supprimer de la base de données qu'il met en place les critères de nationalité et de date d'arrivée sur le territoire des élèves du primaire....etc...

à suivre dans le prochain épisode de "ça va bouilir! "

Posté par nadie, 03 octobre 2007 à 16:56

http://tmp.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1625 36852 citoyen-ne-s républicain-e-s ont signé ce texte mis en ligne depuis plus de 15 jours cela sans s'adjoindre de têtes people ou médiatiques ou politiques
A quoi sert d'avoir lancé la deuxième pétition qui vient de tomber ?
Trop de pétitions et divisions nuisent à la cause..
En attendant un appel unitaire à mobilisation protestataire émanant des têtes politiques et médiatiques qui ont signé la 2ème pétition http://tmp.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1625 36852 personnes ont signé ce texte

Posté par nadie, 03 octobre 2007 à 17:15

@ mfgtour

Merci : 2005, bien sûr.

Posté par Olivier B., 03 octobre 2007 à 18:04

Le boulet de la gauche : la cause immigrationniste

La résistance d'Olivier Bonnet et ses lecteurs assidus est honorable. Vous avez des convictions qui sont respectables même si je les estime calamiteuses.

Je crois que vous avez tous compris et assimilé qu'une très large majorité des français sans parler même de ceux qui le sont depuis des générations (veuillez les excuser) rejettent avec force vos opinions dramatiques.

Mais vous continuez à les défendre ! Et qui plus est désormais, sans l'assistance de la propagand-staffel médiatique qui vous a bien aidé pendant des décennies mais qui se fait moins oppressante ces derniers temps.

Je salue donc tous les cocos de service du présent blog et je les encourage à poursuivre bruyamment, au nom des idéaux de gôooche, leur combat héroïque. Grâce à eux, grâce à vous ! la France est à l'abri d'un retour des socialos pour longtemps, très longtemps.

Posté par Chouan, 03 octobre 2007 à 19:11

et toi t'es le boulet tout court...

Posté par mfgtour, 03 octobre 2007 à 20:15

et en plus, ils sont nuls...

Même de leur point de vue libéral! Si je n'étais pas dans une telle rage face à ces lois vichystes, l'un de leurs effets pervers me ferait bien rire: à force de barbelés, on décourage aussi les riches étrangers! (pour le moment, parce que n'imposer des exigences qu'aux pauvres, ce serait un peu trop voyant, mais ils risquent de vite trouver la parade)
Le Monde vient de publier un reportage à ce sujet: les cadres ou dirigeants japonais, par exemples, ou américains, n'ont pas la moindre envie de soumettre leur épouse à un test linguistique pour pouvoir s'installer en France! ; et nos voisins belges, pas idiots, ont développé un argumentaire pour attirer les investisseurs étrangers, sur le thème "Ici vous êtes bie accueillis, on ne vous met pas les mêmes barbelés administratifs que les Français!
Bref, en plus d'être ignoble, l'ensemble de la loi anti immigrés va couler un peu plus la france économiquement. Ce dont je me réjouirais vivement: rien ne me ferait plus plaisir que voir se gouvernement échouer et aller dans le mur à tout berzingue, si ce n'était pas les plus fragiles qui trinquent...

Posté par Valdo Lydeker, 03 octobre 2007 à 21:09

Fatalisme

Je crois que le pays, et la gauche, sont sclérosés. On crie, on s'insurge mais seulement devant son écran ou autour d'une table quand la félicité permet qu'il n'y ait autour d'elle que des gens de gauche. Mais personne dans la rue. Dans ma rédaction, pas d'appels des syndicats. Rien. Je ne sais pas si tout le monde, côté politique, attend les municipales. Si les gens de gauche attendent avec fatalisme la fin de règne. Je ne sais pas. On dénonce mais personne ne se lève le cul. Y avait qui le jour anti-franchises médicales ?

Posté par Fajua, 03 octobre 2007 à 21:14

@ chouan

"Je crois que vous avez tous compris et assimilé qu'une très large majorité des français sans parler même de ceux qui le sont depuis des générations (veuillez les excuser) rejettent avec force vos opinions dramatiques."

Vous vous appuyez sur un sondage "opinion-way/le figaro" pour être aussi affirmatif ?

"sans l'assistance de la propagand-staffel médiatique qui vous a bien aidé pendant des décennies mais qui se fait moins oppressante ces derniers temps."

Excusez-moi mais j'ai du louper plein de choses depuis au moins 10ans tant il est vrai que TF1, Le Figaro, le Monde, Europe1, France-Inter, Libération, (liste non exhaustive) sont bien connu pour être des repaires d'extrème- gauchistes. A moins que vous pensiez encore que DSK, Allégre, Rocard, Lamy, Bockel, Kouchner, (là encore la liste n'est pas exhaustive) soit des gens de gauche. Quant à votre indignation sur une quelconque propagande je pense que vous vous référez surement à la camarilla sarkosiste qui nous inonde journellement de ses insanités.


"Je salue donc tous les cocos de service du présent blog et je les encourage à poursuivre bruyamment, au nom des idéaux de gôooche, leur combat héroïque. Grâce à eux, grâce à vous ! la France est à l'abri d'un retour des socialos pour longtemps, très longtemps."

Je serai d'accord au moins sur un point avec vous Monsieur Devilliers (car c'est vous n'est ce pas?) que le tout puissant dans sa grande miséricorde nous préserve des socialistes pour longtemps. Enfin de ceux qui se font passer pour des socialistes.

Posté par henri, 03 octobre 2007 à 21:44

C'est bien vrai Fajua

Mais heureusement que des gens comme moi, isolés et mal en point, ont vos vivifiantes tirades gôôôchistes ! Sinon, ce serait le flingue. Après avoir battu le pavé souvent, je suis, moi aussi, étonnée et inquiète de la mollesse ambiante. Cela ne présage rien de bon. Les dictateurs n'arrivent au pouvoir qu'appuyés sur une masse de moutons bêlants prompts à sauter dans le précipice proche.
Quelle tristesse...

Posté par duszka, 03 octobre 2007 à 21:53

ZEMMOUR EST BIEN SEUL

Alors ça c'est fort !

Le Monde est un repaire notoire de gauchistes reconvertis mais de gauchistes tout de même. France Inter, n'en parlons même pas ! Libération ? Mais vous plaisantez là ?

Oh bien sûr ! Si pour être gauchiste il faut avoir du sang sur les mains comme en ont eu vos camarades d'Action Directe, je veux bien accepter l'idée qu'ils se font rares dans les salles de rédaction.

Mais restez sérieux ! Je ne souhaite pas me répéter mais il n'est pas nécessaire d'être un grand analyste de la vie politique pour comprendre que vos valeurs, vos idées, vos réflexes, votre vocabulaire etc... sont partagés par les médias dans leur ensemble à de rares exceptions peu connues du grand public. A vrai dire, pour toucher ce grand public, y a pas beaucoup de ZEMMOUR pour vous tenir tête comme cela devrait être le cas si nous étions dans une vraie démocratie.

Posté par Chouan, 03 octobre 2007 à 22:00

@ o.bonnet sur chouan :

puis-je écrire en réponse à son message qu'il est con au point que la science devrait s'interesser sérieusement à son cas et y trouver assurément le génome de la connerie ?
je sais, je transgresse les règles, mais avouer, olivier, qu'asséner comme une évidence absolu qu'.." il n'est pas nécessaire d'être un grand analyste de la vie politique pour comprendre que vos valeurs, vos idées, vos réflexes, votre vocabulaire etc... sont partagés par les médias dans leur ensemble à de rares exceptions peu connues du grand public", ça mériterait des baffes, non ?

Posté par michel974, 04 octobre 2007 à 11:19

C'est un discours courant à droite. D'autant plus à son extrême.

Posté par Olivier B., 04 octobre 2007 à 11:30

Afin de mieux illustrer les écrits toujours très argumentés de Chouan, notre "agité du bocage", voici ce que l'on peut lire sur l'excellent site Bakchich;info. Chacun pourra remarquez à quel point tous les récipiendaires sont des bolcheviks forcenés.

"Ils l’ont, félicitations ! Nombreux sont les journalistes qui eurent l’honneur de se voir décerner la rosette officielle. Parce qu’assurément, nombreux sont les journalistes ayant pu justifier -auprès du Président de la République, également Grand Maître de la Légion d’Honneur – « d’activités professionnelles d’une durée minimum de vingt années, assorties (…) de mérites éminents » (Art.R18 du Code de 1962 de la légion d’honneur). Assurément. Jugez plutôt.
Parmi les grands serviteurs de la Nation promus lors de la cérémonie du 14 juillet dernier, l’on trouve Christine Ockrent (grade d’officier), Jean Lacouture (grade de commandeur), Jean-Louis Normandin, ancien otage au Liban,Daniel Rondeau, François Gault, correspondant permanent de Radio France en Pologne, Elise Lucet, Francis Morel, directeur général du Figaro ; et Nonce Paolini, directeur général de TF1. Dans son livre paru jeudi 27 septembre aux éditions du Moment, Abus de pouvoir – Avantages, passe-droits, train de vie : la face cachée des politiques, le journaliste indépendant Vincent Quivry, démontant la proximité des liens entre les politiques et les journalistes, livre une liste « malheureusement trop longue pour être exhaustive » de ses « collègues » récompensés. Et l’auteur de préciser : « À lui seul, le palmarès des médaillés de TF1 prend toute une page : Charles Villeneuve, Claire Chazal, Robert Namias, Anne Barrère, Jean-Claude Narcy, Jean-Pierre Pernaut, François Bachy, Patrick Poivre d’Arvor, etc. » (p.118)

Si « l’indépendance du journaliste cadre mal avec cette reconnaissance institutionnelle », le médaillon a au moins le mérite de rendre visibles certaines inter-dépendances…

Posté par henri, 04 octobre 2007 à 11:59

Tradition française

Selon des sources "proches du dossier", les commissariats gaulois ont constaté une augmentation sensible, et continue depuis ces derniers mois, du courriers adressés par de vertueux concitoyens. Receveurs des postes, gardiens d'immeubles, directeurs d'agences bancaires, instituteurs ou voisins patriotes, soucieux d'aider la police à remplir ses quotas en soulignant les "profils à risques" de leur entourage.

Posté par Pescade, 04 octobre 2007 à 12:35

Et si nous inversions les rôles ?

Michel 974 aurait envie de me gifler. Mais malheureusement il n'explique pas pourquoi mes interventions font naitre chez lui de tels excès de violence.

J'ai remarqué que les gens de gôooche ont toujours autant de mal à accepter cette idée d'incarnation du conformisme contemporain.
Pourtant, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à être conformiste. Leurs idées sont au pouvoir (au sens large bien sûr, cela n'est pas contestable. J'aimerais pouvoir être conformiste moi aussi de temps en temps... croyez-moi, ça me reposerait un peu et ne pourrait qu'être bénéfique à ma santé !

Posté par Chouan, 05 octobre 2007 à 00:15

Conformisme

Chouan, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil : le conformisme aujourd'hui, c'est "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde". Vous êtes en plein dedans. N'inversez pas les rôles, justement !

Posté par Olivier B., 05 octobre 2007 à 07:41

SDF sans papiers : hélas...

@ Olivier : finalement, le Sénat a bine voté l'amendement Mariani sur l'exclusion des sans-papiers de l'hébergement d'urgence...
http://www.20minutes.fr/article/185928/France-Loi-sur-l-immigration-qu-est-ce-qui-a-ete-vote-au-Senat.php

Posté par Irène, 05 octobre 2007 à 20:21

LE CONFORMISME CHOUAN ?

Non Olivier Bonnet, ce n'est pas parce que Sarkozy essaie de vous faire croire que les temps ont changé que pour autant le conformisme a basculé de camp. Mais nom de dieu, il est où le conformisme Chouan sur France Inter, chez Ruquier, dans les manuels d'instruction civique, sur nos affiches de métro, dans les brochures de la CAF, chez Drucker, à l'OM ou encore dans l'émission POP STARS ????

Non décidément, vous n'êtes pas des gens sérieux.

Posté par Chouan, 05 octobre 2007 à 21:16

Réfractaire

Il est partout le conformisme, Chouan mais vous êtes tellement réfractaire que vous n'entendez rien parce que ce n'est pas encore assez fort pour vous.

Les affiches de métro, elles vendent de la marque. La pub veut vendre donc s'accorde au monde. Un monde ouvert et très "coloré" donc la pub s'y adapte pour mieux vendre. Un point négatif pour vous. Le monde est diversifié et c'est trop tard pour vous.

France Inter est, aux heures de grande écoute, dans le conformisme sarkoziste qui veut que plein de gens sont assistés, profitent de la sécu, du RMI, de la CMU et que bien-sûr c'est ce qui conduit la France à la faillite. Ça ne vous suffit pas ? Vous voulez aussi qu'ils disent qu'ils n'ont qu'à crever ? Ah oui, alors là effectivement ils ne sont pas encore assez conformistes.

Elles disent quoi les brochures de la CAF? C'est votre livre de chevet ? Je ne les connais pas mais je dois souvent aller sur leur site. Elles disent quoi ? Comment et avec quel plafond de revenu on peut toucher l'allocation de rentrée scolaire, l'aide au logement ou l'allocation de parent isolé ? C'est ça qui vous choque ? Qu'on dise aux gens à quoi ils pourraient avoir droit et que vous depuis votre garde-robe où vous comptez les draps et les droits, des images immondes de grands noirs vous apparaissent en train de dire "y a bon Banania"? C'est ça qui n'est pas conformiste dans les brochures de la CAF, vos fantasmes ?

Je ne parlerai pas des manuels d'instruction civique qui, globalement, appellent à respecter son prochain ou de Popstar (ça existe encore ?) et de Drucker, d'ailleurs, à lui, vous reprochez quoi exactement ?

Posté par Fajua, 05 octobre 2007 à 21:45

LE CHE-SARKOZYSME !

Vous n'êtes pas en mesure de comprendre parce qui m'interpelle ou me dérange passe totalement inaperçu à vos yeux. Vous n'êtes apparemment pas capable de prendre le recul historique suffisant pour comprendre ue l'anti-conformisme d'hier est devenu l'ultra-conformisme d'aujourd'hui.
France Inter serait à l'heure sarkozyste. Quelle révolution ! La radio publique aurait donc le culot de ressembler à la majorité des électeurs !
Mais allons donc vérifier par nous-mêmes la révolution culturelle de France Inter.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=216
Nous sommes sur le site. Tiens ! On y trouve en page d'accueil un encadré sur Che Guevara. Interessant. C'est l'occasion de vérifier la nature de la révolution sarkozyste que vous nous décrivez. Lecture. Relecture. Un hommage lyrique, falsificateur et stalinien au Che, la coqueluche de la bourgeoisie occidentale amnésique et écervelée. Pas un mot sur son parcours sanguinaire, sur ses actions criminelles, sur son fanatisme et ses méthodes totalitaires. Quelle révolution sarkozyste !

Ceux qui ont encore quelque chose entre les oreilles pourront s'orienter vers le dernier bouquin de Jacob Machover qui sait, lui, de quoi il parle à propos de Cuba...

Vous n'êtes décidément pas des gens sérieux.

Posté par Chouan, 06 octobre 2007 à 00:41

Réduction de liste

On réduit la liste, Chouan, passée l'heure de Cendrillon ? Plus de brochures CAF, de manuel scolaire ou d'affiches de métro ? Quant à votre exemple de France Inter (je rappelle que je parlais d'heures de grande écoute), vous me sortez une page de site annonçant un "événement" radiophonique, à venir le 9 octobre. D'une part on ne sait pas à quelle heure il sera programmé (grande écoute ou pas?) ni, puisqu'il n'a pas encore été diffusé, de quelle manière il sera traité…

Un peu de sérieux, Monsieur le compteur de draps…

Posté par Fajua, 06 octobre 2007 à 08:41

La solitude de Zemmour

Zemmour est bien seul? Quelle bonne nouvelle! Vous devriez nous en donner plus souvent des comme ça.

Et vous avez aussi appris "tout votre Zemmour" par coeur comme d'autres leur bréviaire? ça se voit. Mais il ne faut pas vous croire obligé de venir nous le réciter...

Posté par Lory Calque, 06 octobre 2007 à 09:20

FAJUA MINISTRE

Fajua, non seulement vous n'êtes pas sérieux mais en plus vous êtes de mauvaise foi. Les joutes oratoires, la rhétorique, c'est marrant... je sais bien. Mais mettez-y un peu de fond quand même...

Votre réponse sur France Inter est grotesque. Vous pinaillez sur l'horaire et la météo du jour de la diffusion de l'émission... Mais quelle mauvaise foi de ministre ! Vous auriez du faire de la politique.

Posté par Chouan, 06 octobre 2007 à 09:44

Sérieux ?

Chouan, c'est vous qui n'êtes pas sérieux : oui ou non la phrase "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde" est-elle conformiste ? On l'entend partout, elle fait consensus. Si c'est pas ça la pensée unique !

Posté par Olivier B., 06 octobre 2007 à 10:11

Compliment

Je vous renvoie le compliment

Posté par Fajua, 06 octobre 2007 à 10:28

S'il n'y avait que cette histoire d'exclusion des sans papiers des centres d'hébergement d'urgence (la honte absolue), mais en ce moment des lois iniques, il y en a 10 par semaine, et on regarde ça atterré. Les médias sont toujours aussi lèche bottes, et pendant qu'on parle de l'éventuelle séparation sarko cécilia, on n'a pas besoin de parler de tous ces détails qui vont nous rendre la vie impossible.

De toutes façons, il n'y a pas d'opposition, les socialistes sont ministres maintenant, et bien disciplinés en plus (la soupe doit être bonne !). Ah si , il ya l'UMP qui rouspète (voir le canard enchainé de cette semaine page 2) ; enfin une opposition !!

Seul Hirsch a rué dans les brancards concernant cette disposition excluant les sans papiers des centres d'urgence ; qu'est-ce qui lui a pris ? Ils n'ont pas de papiers, ils n'ont qu'à mourir de froid dans la rue, voyons.....

Ah j'oubliais : finalement, le fichage des "pré-délinquants" de 3 ans va se faire ; une petition circule pour essayer d'empêcher cette nouvelle saloperie.
http://www.petitiononline.com/correso/petition.html

Posté par zab, 06 octobre 2007 à 11:09

AU FOU !

Bonjour,

C'est fou comme il ne faut pas grand chose pour ouvrir les fosses nauséabondes du Pétainisme. A qui la faute? A une histoire de France dans laquelle l'héritage vichyste n'a pas été assez soldé. C'est pour ça qu'il est facile de réactiver la politique du "délit de faciès". Hier, les Juifs, homosexuels, communistes et résistants, aujourd'hui, les Noirs, Arabes, Asiatiques et autres "indésirables". La propagande dit que 50% des Français, selon des "sondages", seraient en phase avec l'UMP-FN. Alors, pourquoi se gêner de nommer Mlle ZOURABICHVILI alias Mme Helène Carrère d'Encausse, grande prêtresse du KKK devant l'éternel, au Think Tank sur l'immigration ? C'est ça la France "décomplexée".

A+

Posté par A2N, 06 octobre 2007 à 16:13

TOUTE LA MISERE DU MONDE

Olivier Bonnet : Chouan, c'est vous qui n'êtes pas sérieux : oui ou non la phrase "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde" est-elle conformiste ? On l'entend partout, elle fait consensus. Si c'est pas ça la pensée unique !


Oui cette position relève du conformisme si on part du principe que cette position n'est qu'une opinion et en aucun cas une réalité politique, économique, sociale incontournable. Je veux dire par là que si vous arrivez à nous démontrer que la France aurait en réalité les moyens d'accueillir toute le misère du monde, je conviendrais bien volontiers que la dite position rocardienne est bien une idée conformiste parfaitement discutable et non le résultat d'une réalité économique incontournable.

Je tiens à préciser que cette phrase fourre-tout permet aux responsables politiques de se dédouaner et de s'abriter derrière une évidence pour contrer les attaques de la gauche. En réalité, ceux qui affirment que la france ne peut pas accueillir toute la misère du monde ne sont pas capables d'opposer d'autres arguments parce que, politiquement, intellectuellement et philosophiquement, ils partagent les mêmes valeurs et appartiennent au même système que ceux, à gauche, qui leur reprochent leur politique.
J'ai bien compris la psychologie de cette phrase : Oui Monsieur, je comprends votre point de vue et votre volonté d'accueillir et de venir en aide aux plus miséreux, je partage vos valeurs républicaines et considère moi aussi que l'immigration est une chance immense pour la france, mais vous comprenez LA FRANCE NE PEUT PAS ACCUEILLIR TOUTE LA MISERE DU MONDE.

Vous avez compris ma démonstration ? Pour moi, cette phrase que vous considérez comme conformiste est effectivement conformiste dans la mesure où elle est dans toutes les bouches des ventres mous qui ont été incapables de gérer le problème de l'immigration depuis 40 ans.

Posté par Chouan, 06 octobre 2007 à 18:43

La phrase juste

La phrase juste, ce n'est pas "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde" que prononcent les ventres mous, c'est "la France ne peut pas et surtout ne veut pas accueillir toute la misère du monde".

Posté par Chouan, 07 octobre 2007 à 16:12

Escamotage

Rocard a dit en fait : "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre fidèlement sa part". La fin est toujours escamotée.

Posté par Olivier B., 07 octobre 2007 à 19:14

misère

@Olive
Étrange. Si c'est vrai, c'est parfaitement scandaleux et une formidable preuve de l'état de putréfaction de notre système médiatique. J'ai le souvenir d'avoir été très choqué par ces propos (tronqués) à l'époque. Et je ne me souviens en effet d'aucune sorte de démenti…
Rocard, en tout cas, prétend avoir dit :
"La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part." Voir ici ce qui semble être un copier/coller d'une tribune libre (24/08/1996) dans le Monde :
http://www.bok.net/pajol/rocard.html
Lorsqu'on y réfléchit, cette histoire illustre bien également le fait qu'une phrase sortie de son contexte n'a rien à voir avec la même dans son contexte. Car, après tout, la phrase "La France ne peut pas accueillir toute la misère du Monde", lâchée comme ça, abstraitement, énonce une évidence. Prise hors du temps et du monde, cette proposition évoque une situation si éloignée de la réalité qu'elle n'a rien de choquant. N'importe quel démocrate pourrait même ajouter : "La France ne doit pas accueillir toute la misère du monde".
Ben non, personne n'y gagnerait rien.
Mais le sens de cette phrase devient tout autre, replongée dans le réel, lorsqu'elle sort de la bouche d'un premier ministre en exercice, alors que des saloperies anti-immigrés sont dans l'air, car elle ne peut être prise que comme une justification, en même temps qu'un dénigrement.

Comparer nos petits soucis d'immigration à "toute la misère du monde", dont on sait l'immensité, c'est grotesque. Il est de plus ignoble de traiter de [toute la] misère du monde ces gens qui viennent bosser chez nous pour pas cher, qui construisent nos baraques et nos bagnoles, en permettant aux industries concernée de minimiser leur masse salariale et du coup leur profit.

Pour certains d'entre eux, c'est en France, d'ailleurs, qu'ils la découvrent la "misère du monde". En Afrique (par exemple), ils ne vivaient pas forcément dans un Algeco, aucun employeur ne leur parlait comme à un animal.

Posté par pvdg, 07 octobre 2007 à 22:41

rocardienne

On cite toujours, tronquée ou non, la phrase de Michel Rocard dans son discours du 7 janvier 1990. Lors d'une autre intervention du 22 mai 1990, le Premier ministre a été plus précis : "La France n'est plus une terre d'immigration. Nous ne pouvons plus, en effet, recevoir un flux massif et incontrôlé sans que cela n'hypothèque gravement et tout ensemble d'abord l'équilibre social de la nation, ensuite les chances d'intégration des étrangers installés, enfin l'avenir même de nouvelles vagues d'arrivants et des pays d'où ils viennent. Mais nous sommes également à la veille, si nous n'y prenons garde, d'une nouvelle vague massive, venant d'un Sud plus lointain, d'un Est plus incertain. Et je le dis clairement, cette vague doit être endiguée". Depuis 15 ans, le solde annuel de migration non économique des ressortissants de pays tiers a été multipliée par quatre ( hors droit du sol que ne reconnaît pratiquement aucun pays européen ). Dans le même temps, le chômage structurel s'est maintenu à un niveau élevé, la dette publique a explosé, les mécanismes d'assistanat se sont multipliés sans parvenir à résoudre le problème de l'augmentation dramatique de la monoparentalité, notamment chez les femmes les plus précaires, puisque en situation irrégulière et sans formation, la crise terrifiante du logement, et notre système de protection sociale ( santé, retraites, comme l'avait prédit le même Michel Rocard ) est menacé. Je ne pardonnerai jamais à Mitterrand de l'avoir tué.

Posté par marie, 12 décembre 2007 à 15:21

Oeillères

"Dans le même temps, le chômage structurel s'est maintenu à un niveau élevé, la dette publique a explosé, les mécanismes d'assistanat se sont multipliés sans parvenir à résoudre le problème de l'augmentation dramatique de la monoparentalité, notamment chez les femmes les plus précaires, puisque en situation irrégulière et sans formation, la crise terrifiante du logement, et notre système de protection sociale ( santé, retraites, comme l'avait prédit le même Michel Rocard ) est menacé."

Et tout ça à cause des immigrés ?
Enlevez vos oeillères.

Posté par Olivier B., 12 décembre 2007 à 18:31

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=6408396

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :