Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

16 janvier 2008

"Politique de civilisation" : le modèle saoudien !

Nouvelle explication présidentielle depuis Riyad de la "politique de civilisation" : Sarkozy met en avant le rôle de la religion et suggère comme modèle... l'Arabie Saoudite !

Avec l'inflation qui connaît une hausse telle qu'il faut remonter à 1992 pour la trouver à un niveau supérieur, le Président ne peut qu'abandonner le thème du pouvoir d'achat, reconnaissant son impuissance et reniant ses promesses en la matière. D'où l'intérêt pour faire diversion du concept fumeux de la "politique de civilisation" qu'il dit désormais vouloir mener. On se demandait en quoi pouvait concrètement consister cette démarche, et voilà que Sarkozy vient nous éclairer depuis Riyad où il se trouvait en voyage officiel : "La politique de civilisation, c’est ce que fait l’Arabie Saoudite sous l’impulsion de sa majesté le roi Abdallah, c’est ce que font tous ceux qui s’efforcent de concilier le progrès et la tradition, de faire la synthèse entre l’identité profonde de l’Islam et la moderniser sans choquer la conscience des croyants".
arabie_saoudite_amnestyBon sang, mais c'est bien sûr ! Jetons un oeil sur le rapport 2007 d'Amnesty International : "Le gouvernement a poursuivi le processus de réformes, mais celles-ci n'ont eu que peu d'effets sur la situation des droits humains. De nouvelles informations ont fait état de violations des droits fondamentaux dans le cadre de la «guerre contre le terrorisme» (...) Des personnes qui avaient critiqué pacifiquement le gouvernement ont été maintenues en détention prolongée, sans inculpation ni jugement. Des cas de torture ont été signalés et les tribunaux ont continué de prononcer des peines de flagellation. Les violences contre les femmes demeuraient très fréquentes et les travailleurs immigrés étaient victimes de discrimination et de mauvais traitements. Au moins 39 personnes ont été exécutées." Particulièrement emblématiques sont les cas de "Nour Miyati, une employée de maison indonésienne qui avait été grièvement blessée par son employeur et condamnée à 79 coups de fouet par un tribunal de Riyadh pour l'avoir accusé de mauvais traitements" - condamnation heureusement annulée en appel sous les pressions internationales - ou de Maidh al Saleem, grâcié en novembre après avoir été "arrêté en 2001 alors qu'il était âgé de seize ans et (...) torturé pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'il «avoue» avoir tenu des « propos contraires à la charia » (droit musulman). La sentence capitale à laquelle il a été condamné en première instance a été commuée en appel en une peine de quatorze années d'emprisonnement et de 4000 coups de fouet. Ceux-ci lui ont été infligés à raison de 50 par séance." Citons aussi Nabil al Randan, obligé de fuir le pays après sa condamnation à 90 coups de fouet pour avoir embauché deux femmes dans son restaurant, ce qui fut jugé par la justice saoudienne comme "comportement immoral" ! Parlons encore de cette jeune femme de 18 ans connue sous le nom de "fille d'Al Qatif". Son histoire est contée en détails par Prochoix, qui en profite pour faire un rappel des plus édifiants sur les droits des femmes au royaume wahabite - qu'elles ne puissent conduire est loin d'être leur problème le plus grave : victime d'un viol collectif perpétré par sept hommes, elle fut... condamnée en novembre 2007 à 200 coups de fouet pour s'être trouvée, au moment des faits, seule dans une voiture en compagnie d'un homme dont elle n'était pas parente, ce qu'interdit la loi saoudienne. Qui proscrit également l'homosexualité : deux hommes ont ainsi écopé en octobre 2007 de 7000 coups de fouet chacun pour avoir vieweu ensemble des relations sexuelles. De quoi donner des idées à Christian Vanneste ?
Bref, même si sa cote de popularité en chute libre aurait bien besoin, elle aussi, d'un sérieux coup de fouet, le Président a été bien mal inspiré d'invoquer sa "politique de civilisation" à propos de l'Arabie Saoudite. La semaine dernière, Le Canard enchaîné rapportait le propos suivant, tenu par un député présenté comme un vieil ami de Sarkozy : "On pensait avoir élu un homme d'état, et voilà qu'on se retrouve avec Aldo Maccione !" Effectivement, à Riyad, une fois de plus, le Président aurait mieux fait de se taire.

Merci au lecteur qui a réalisé l'affiche ci-contre

Posté par Olivier Bonnet à 11:43 - Sarkoland - Commentaires [68] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Explication en toute franchise

Je diffère la publication sur Plume pour deux raisons : d'abord laisser vivre un peu le billet précédent, mais surtout booster mon audience sur Le Post, que j'entends convaincre de me confier un statut d' "invité", ce qui revient à ce qu'ils me rémunèrent. Ce ne serait certes pas du luxe en ce moment !
La totalité de l'article sera mise en ligne ci-dessus dans la soirée.
Merci de votre compréhension ;)

Posté par Olivier B., 16 janvier 2008 à 11:52

lucky luke

il dégaine des conneries plus vite que son ombre! quelle honte ce type!

Posté par enzo d'aviolo, 16 janvier 2008 à 11:57

Lu là-bas

Olivier,
comprendre n'est-ce pas l'objet de notre quête perpétuelle si on ne veut pas être réduit à ce réceptacle disponible pour coca-cola.

Au moment du passage tu avais 66 soutiens.

Sarko, le rigolo faisant rire le monde entier, sauf nous.

Posté par GPMarcel, 16 janvier 2008 à 12:14

Heureusement il y a Dieu...

Depuis qu'il est chanoine, il nous fait une crise de mysticisme... Il rachète ses fautes en "indulgences". Après la visite à Rome et son discours au Latran, il va aller prêcher partout ?

J'avais lu ça hier (ce sera le sujet de mon prochain billet).


http://www.marianne2.fr/Sarkozy,-fou-de-Dieu_a82935.html

Ça devient très inquiétant, je le dis sérieusement, s'il parle de Dieu et de religion à chaque occasion. jusqu'où ça va aller ?.

Posté par Françoise, 16 janvier 2008 à 12:35

En baisse

Une petite consolation :


http://www.challenges.fr/actualites/business/20080115.CHA6120/1ere_cote_de_popularite_negative_pour_sarkozy.html

Posté par Françoise, 16 janvier 2008 à 12:40

Moi un président de la république qui croit en Dieu et qui le dit ça me dérange pas mais pas du tout. Je vois pas pourquoi on aurait honte de croire en Dieu. On devrait plutôt avoir honte de ne croire en rien ou a une idéologie meurtière abaissante et histérique qui a fait des millions de morts et aime entretenir les misères.

Posté par amédée, 16 janvier 2008 à 13:25

@ amédée

Réponse toute facile:
mais quel est ce Dieu superbe et généreux, auquel vous croyez, qui laisse faire ces impies qui prônent "une idéologie meurtière abaissante et histérique qui a fait des millions de morts et aime entretenir les misères." (je laisse les fautes d'orthographe).
Comme dirait Desproges (je résume) :" Quand il a fait le monde je crois que Dieu était plus que bourré!"

Posté par GPMarcel, 16 janvier 2008 à 13:37

CQFD

"…ou a une idéologie meurtRière abaissante et hYstérique qui a fait des millions de morts et aime entretenir les misères."

N'est-ce pas là une excellent définition du christianisme ? Des "religions du livre" en général ?

mdr

Posté par pvdg, 16 janvier 2008 à 13:39

en audience au vatican avec sa future belle-mère et jean-marie bigard... avouez que c'est à pisser du sang tellement c'est drôle, non ?

Posté par niki, 16 janvier 2008 à 13:43

@GPMarcel

Vous avez tout compris, ainsi Dieu serait responsable de la saloperie humaine? Non l'homme est libre d'agir comme il veut, surtout quand il ne croit à rien.

Posté par amédée, 16 janvier 2008 à 13:48

De toutes façons je suis très d'accord avec le paris de Pascal, le gain est tellement énorme si on croit en Dieu, que ne pas y croire est tout à fait stupide.

Posté par amédée, 16 janvier 2008 à 13:50

phare away

je vais rester en sauvagerie , tiens ! je rêvais ce matin : puisqu'il ne fait que ce qu'il veut comme il veut et surtout pas comme ont fait ses prédécesseurs , peut-être qu'un matin , il va quitter la présidence , comme ça , parce qu'il en aura assez ?

Posté par zivvoug, 16 janvier 2008 à 14:01

Vade rétro Sarkosas

Si véritablement la religion catholique à un sens, alors Sarkosy est l'antichrist et son numéro fétiche le 666.

Posté par henri, 16 janvier 2008 à 14:08

Croyons !

@ Amédée,

Stupide de ne pas croire en Dieu. Bon, si vous voulez.

Alors on va se dire : 'Vraiment je suis stupide de ne pas croire en Dieu. Dès demain j'y crois !". Et voilà, c'est d'une simplicité... biblique.

Et on gagne quoi ?

Posté par Françoise, 16 janvier 2008 à 15:06

Un peu de douceur

Tiens, un peu de douceur : bonne fête Marcel !

Posté par DUSZKA, 16 janvier 2008 à 15:13

AU FOU !

Bonjour,

Tout travail, surtout le tiens, mérite salaire. On ne peut pas en dire autant pour l'épouse, la compagne, de Kouchner, qui touche une prime de 10000 euros pour faire pigiste sur France 24. Au passage, il faut rappeler que cette CNN à la Française dépend du Quai D'Orsay. Vivement la guillotine pour tous ces voyous qui pillent la France !
Sinon, au sujet de Nicolas Zavatta, je pense qu'il est dans le lit de Bush. Souvenez vous des discours des néoconservateurs, ceux dans lesquels la religion et le messianisme se mélangaient, ce qui nous a donné le concept du "choc de civilisations". C'est bien ce que Sarkozy entend faire à travers son plagiat du philosophe Edgard Morin. Autrement dit, IL FAUT DESTITUER cet IMPOSTEUR.Si les choses ne paraissent pas assez claires, je vous rappelle que la France vient d'ouvrir une base militaire au Quatar. Pourquoi ??? Elémentaire, il faut suivre l'exemple de Bush, c'est à dire faire la guerre et protéger Israël.
Faut-il autre chose pour montrer que Sarkozy travaille contre la France ?


PS: Billet à lire sur mon blog....Anti-Royaliste s'abstenir !

A+

Posté par A2N, 16 janvier 2008 à 15:14

@ DUSZKA

Merci amie, mais n'est-ce pas d'un Saint (grrrr!!) dont tu parles? ;-))))

Posté par GPMarcel, 16 janvier 2008 à 15:23

toutes les religions sauf l'absence de religion (nous autres sommes matérialistes et incapables de la haute spiritualité du monsieur) et en s'adressant aux chefs desdites, des communautés bien en ordre.
lui apprendre la constitution ? ils repondent : tolérance, ce qui n"est pas la laïcité mais un effet d'icelle
le petit garçon qui n"a pu avoir un jouet anglo saxon s'en fabrique un avec nous comme matériau de base. Zut

Posté par brigetoun, 16 janvier 2008 à 15:23

Tant pis

Mettons que ce soit laïc : bonne fête Marcel !

Posté par Olivier B., 16 janvier 2008 à 15:26

Respect Amédée !

Je crois à l'inexistence du Dieu des croyants des religions monothéistes révélées (!).
Et j'aimerais bien que ma croyance soit respectée.
Merci.

Posté par jpduf, 16 janvier 2008 à 16:58

Y a pas de quoi

Incroyable le nombre de gens qui sont comme vous et que l'on retrouve bien plus tard sagement allongés sous un croix.....

Posté par amédée, 16 janvier 2008 à 17:05

D'amédée à Medée ,triste sort que ce ne soit que la deuxième le mythe...

Posté par yelrah, 16 janvier 2008 à 17:24

amusant

Amédée est un prénom masculin tiré de la pièce d'Eugène Ionesco "Amédée ou comment s'en débarasser". (c'est un clin d'oeil pour le maître des lieux) LoL

Posté par amédée, 16 janvier 2008 à 17:35

Hé ho !

@ Amédée
Si vous voulez bien ne pas m'incorporer de force dans vos nombres... vous risquez le bug dans votre boulier.

Posté par jpduf, 16 janvier 2008 à 17:53

Ho hé ?

Tout le monde n'est pas courageux comme vous...

Posté par amédée, 16 janvier 2008 à 18:04

Tous athées

Je suis d'accord avec Dawkins, qui explique (fort bien) dans The God Delusion (que je recommande vivement) que nous sommes tous athées, à peu de choses près, puisque même les plus croyants ne croient pas en l'immense majorité des dieux inventés par l'homme.

Qui, en France, croit en Thor, Toutatis, Ukko, Jupiter, Gohone, Pachacamac, Mazu, Shiva ou Aton ? Personne ne croit plus en ces dieux, qui ont tous été plus ou moins proclamés en leur temps comme "seul vrai dieu" (au moins dans sa spécialité). Tout les croyants sont athées au regard de tous les autres dieux, ceux des autres, d'autres époques.

Moi je suis juste un peu plus athée que les monothéistes, je suis zérothéiste. Parce que j'ai remarqué que les hommes changent de dieux comme de chemise depuis qu'ils sont descendus de l'arbre et que tout cela ne servait au mieux à rien, et au pire, au pire.

Posté par pvdg, 16 janvier 2008 à 18:27

du courage...

ne soyez pas si modeste, amédée, il faut au contraire louer votre courage autant que votre abnégation : s'efforcer, avec autant de persévérance à revenir toujours au même endroit, pour le simple plaisir d'y incarner l'imbécile de service, ça demande une certaine dose de courage.

...ou est-ce simplement de la bêtise?

Posté par krondstadt, 16 janvier 2008 à 18:31

Croire en Dieu ça aide certain à rester vivant, et c'est pas une mince affaire. Sauf si vivre ne sert à rien...

Posté par amédée, 16 janvier 2008 à 18:31

Triste

Je n'entrerais même pas dans la polémique d'Amédée qui assimile foi et extrémisme religieux au parfait mépris de la première!

Je suis juste triste pour la France, pays tant aimé!

Posté par la nymphette, 16 janvier 2008 à 18:45

D'autant que ce n'est pas le sujet !
Mais c'est à ça qu'on reconnaît les trolls : ils répondent à côté et cherchent la polémique pour noyer le poisson, au mieux, et pourrir le débat au pire.
Rappel du sujet à Amédée : vu l'état des droits de l'Homme en Arabie Saoudite, ça la fout franchement mal que Sarko aille dire que c'est ça, sa "politique de civilisation" ! Non ?

Posté par Olivier B., 16 janvier 2008 à 18:48

portes ouvertes

Disons qu'on en a un peu marre d'enfoncer des portes ouvertes. L'Arabie Saoudite n'est pas un modèle, tout le monde le sait, et personne ne veut que la religion soit utilisée comme elle l'est dans ce pays. Mais essayez un tout petit peu d'être intelligent. Pourquoi Sarko lèche t'il les bottes des émirs friqués de ce pays ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Et même pourquoi pas ?????? Le commerce extérieur de la France est-t'il extraordinairement reluisant, ainsi que le pouvoir d'achat des français cher au PS ? Qui n'a que ce mot à la bouche :pouvoir d'achat, pouvoir d'achat, pouvoir d'achat! Qu'y a t'il sous le sable de ce pays qui pourrait être un soupçon utile à notre beau pays ?????

Posté par célestin, 16 janvier 2008 à 19:03

Très bien trouvé, Aldo Maccione ! Dommage que ce soit dit sous couvert d'anonymat... C'est pourtant un des rôles essentiels des amis que de nous remonter les bretelles quand on dérape salement, non ?

Posté par Flo Py, 16 janvier 2008 à 19:32

SARKO ou l'infernale machine à remonter le temps

Le 10 février 1638, Louis XIII consacre le royaume de France à Marie suite à un voeux, et ordonne que chaque année, tous les 15 août, on fête l'Assomption de la Vierge.
Remarquez, çà nous fait le 15 août de férié. C'est toujours çà de pris.

Bientôt la France, au nom des bienfaits supposés de la religion sera consacrée au Dieu Bling-bling.
Je vous laisse imaginer la statue méga-géante en or massif pur toc qui trônera à l'entrée de Mickeyland pour que chacun puisse s'y agenouiller et y laisser son obole avant de s'éclater dans les manèges.

Enfin, coté religion, je n'ai pas besion qu'un crét£$%& me dise ce que je dois faire ou choisir. C'est privé. Pas public. Donc pas touche à mes convictions.

cf Art I de notre constitution que chaque citoyen a le devoir de défendre.
Article premier
La France est une République indivisible, LAIQUE, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

Posté par virginie, 16 janvier 2008 à 19:48

et puis

Juste un rappel : nous sommes de civilisation gréco-romaine. Pas besoin d'en pondre une autre ou de prendre celle du voisin.
Quand je suis allée à Athène, c'était comme si je retournais chez moi. Des morceaux de puzzle ont trouvés leur place dans ma conscience.

Posté par virginie, 16 janvier 2008 à 19:51

merci

Merci à Olivier pour tous ces articles intéressants.

Posté par virginie, 16 janvier 2008 à 19:59

C'est pas une bourde, ça ?

Quand Ségolène Royal fait l'éloge de la rapidité de la justice chinoise, on appelle ça une bourde. Mais quand Nicolas Sarkozy déclare que "la politique de civilisation, c’est ce que fait l’Arabie Saoudite", on trouve ça génial ?

Posté par Trust, 16 janvier 2008 à 20:05

au nom de Dieu répété et rerépété, plus des gouttes de pétrole, tout devient admissible. Hissez vous jusqu'à leur spiritualité.
Et flutte !

Posté par brigetoun, 16 janvier 2008 à 21:54

Comme de l'eau de roche

@ Célestin/OLA : n'a-t-il pas prétendu qu'il serait le président de la restauration des valeurs et de la défense des droits de l'Homme ? Ah, il a menti comme un arracheur de dents mais ça ne vous dérange pas ? Comment discuter avec vous alors ? Quand on n'a pas de principe, qu'on se fiche de l'honnêteté, de la loyauté, de la franchise, de la morale... on est sarkoziste, bien sûr !
La démonstration est claire, merci à vous.

Posté par Olivier B., 16 janvier 2008 à 22:49

Il est menteur alors notre ami Khadafi ?

Je pensais que " Mr Khadafi " avait dit que les droits de l'homme étaient bafoués en France...
Vous l'avez accompagné de vos louanges et de vos critiques féroces contre mon cher et adoré Sarko.
Quelques mois après vous feignez l'étonnement quand Sarko visite les Saoudiens qui connaissent bien les droits de l'homme apparemment.Qu'y a t-il de surprenant ?
Entre temps donc en France,ça a changé ? J'avais pas remarqué,désolé..
PS: Chacun ici bas est à l'image de l'éducation qu'il a reçue,pourquoi donc des insultes et des mots grossiers ? Sans doute à cause de l'anonymat ? Sarko est-il comme vous ?

L'Arabie Saoudite est une monarchie . Un roi ne connaît pas les droits de l'homme . C'est une évidence,on l'apprend à l'école.

Posté par de la mata jeanp, 16 janvier 2008 à 23:32

Essayez avec la tête !

Parce qu'avec les pieds, ça ne marche pas, dirait-on. J'ai l'impression que vous ne comprenez même pas vous-même ce que vous voulez dire.

Au fait : le Royaume-Uni, l'Espagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Danemark et la Suède sont des monarchies… constitutionnelles. Sept membres éminents de l'UE.
Et puis il y a aussi la Norvège, sans doute le pays le plus démocratique du monde.

Posté par pvdg, 16 janvier 2008 à 23:58

Vidéo

Le verbatim du discours complet tenu en Arabie Saoudite avec la vidéo de l'intervention est en ligne ici : http://www.elysee.fr/documents/index.php?mode=cview&cat_id=7&press_id=880&lang=fr

Posté par Olivier B., 17 janvier 2008 à 08:27

Retour à la Religion d'Etat?

@ Amédée:

Quand tu parles de Dieu, Amédée, ça n'engage que toi. Quand Sarkozy fait le chanoine, il engage tous les français.

D'une part, il engage contre leur gré les incroyants et les tenants d'un autre religion que la catholique (et même des catholiques qui se font une autre idée de leur religion, j'en connais).

D'autre part il brise quelque chose de vital, la cohabitation égalitaire et pacifique, dans notre pays, de toutes les croyances et incroyances.

Il introduit dans notre société un germe de désintégration.

Posté par mc, 17 janvier 2008 à 09:02

l'Arabie c'est ou dit ne serait pas un modéle !!

Tout dépend de quel regard on vois la chose.
D'un regard occidentale, c'est un modele pour ailleurs... en tous cas pour les pays Musulmans ...
Peinard, tout le fric du pétrole placer en occident, li pétrole envolé, et le peuple vivant une misere de profond moyen-age.
Comme modele de domination, presque impéccable ..

Posté par zozo, 17 janvier 2008 à 09:35

Pour le Pitre mais pas pour le meilleur

La religion est une affaire privée et n'a nul besoin d'être exposée à l'envie par un in-culte (si ce n'est celui de l'argent) obsédé par le paraître alors que le mysticisme prône avant tout l'être. De plus, mais il n'en est plus à une contradiction prêt, la majeure partie de ses actes et paroles sont fort éloignés des préceptes dont il se réclame c'est à dire: chrétiens. Que ce soit comme politique, homme ou encore chanoine il n'est qu'un pitre.

Posté par henri, 17 janvier 2008 à 09:40

Un pitre chef d'Etat c'est bien vrai, c'est bien triste, c'est bien fait pour qui ?

Posté par DUSZKA, 17 janvier 2008 à 09:44

Dans sa totalité

Ce matin sur RTL, Fabius l'opportuniste qui s'est découvert communiste juste avant les élections (sur le traité européen qui vote non parce-que ça aurait pu payer...), avait bien-sûr préparé une diatribe sulfureuse sur le discours de Sarko. Il avait soigneusement sélectionné les passages où N.S. parlait de Dieu. Le journaliste responsable du 7-9 a du rectifier le tir et lire lui-même les passages où notre président dit HAUT ET FORT qu'il dirige une république laïque avec des français totalement libres de leur religion, et que son devoir est de respecter la frontière entre la religion et l'état, pour que tout le monde soit libre de s'exprimer (à commencer par lui) en totale liberté et à l'abri des jugements. Fafa en a bredouillé au milieu de ses 3 pages soigneusement stabilotées de rouge vermillon façon Place du Colonel Fabien dont l'immeuble est en vente au plu offrant....

Posté par amédée, 17 janvier 2008 à 10:23

Mauvaise foi

Evidemment qu'il est président d'une république laïque, il ne peut pas dire le contraire ! Mais il a prononcé 13 fois le mot "dieu", et après son discours de Latran, où il affirmait la supériorité du prêtre sur l'instituteur, Fabius a évidemment raison de souligner que les partisans de la laïcité ont tout lieu d'être très inquiets !
Pas la peine de mettre des majuscules à haut et fort. Il ne le dit pas plus haut et fort que tout le reste.
J'ajoute enfin que vous êtes parfaitement grotesque à brandir l'épouvantail fantasmatique du communisme ! On est en 2008.

Posté par Olivier B., 17 janvier 2008 à 10:33

L'instituteur existe

Sur le plan moral, peut-être que l'instituteur aujourd'hui en aurait à apprendre, ne serait-ce que pour affirmer son autorité face aux religions envahissantes de nos belles banlieues. L'islam doit-il nous dire comment vivre aujourd'hui en France ? Doit-il imposer ses menus dans nos cantines? Doit-il imposer le port du voile? Doit-il choisir les dates des examens compatible avec le vendredi jour de la mosquée ou des jours de ramadan? Parce-que malgré toute votre bonne volonté, les instituteurs ne pèsent plus très lourd dans la France du 21em siècle!

Posté par amédée, 17 janvier 2008 à 10:51

Le Peuple Français...

Le peuple Français s'est laissé abuser aux dernières élections par un bonimenteur de bas niveau mais petit à petit il se réveille et c' est dur, douloureux même mais inévitable.

Il faut dire qu' après été avoir gavé de photos à la limite du porno. ( qu'aurait- on pas dit si Ségolène Royal aurait été prise en photo, un mec lui mettant la main dans la culotte ?).

Il faut passer à autre chose, à la religion par exemple. Je croyais pourtant que sarkosi avait déclaré qu'il ne croyait pas en Dieu mais que d' aller à la messe avec son ex ( Cécilia) lui faisait du bien.

Olivier, je pense que vous pourriez retrouver l' article. Il faut dire que changer d' idée ne le gène pas surtout qu' il en a pas, heureusement il a son mentor.

Par contre, il agit en catinimi, il aurait fait installer une base militaire en face de l' Iran sans rien dire à personne.

Ainsi, bientôt on pourra envoyer des jeunes Français à la boucherie pour le plus grand plaisir de bush.

Quant à amédée, je vous plains, recevez toutes mes condoléances pour votre état. Vous venez sur ce blog parce que vous devez crever de solitude car il est impossible de vous parler, de vous parler simplement en toute fraternité.

Avec tout cela : merci à Olivier.

Posté par Made, 17 janvier 2008 à 10:53

Merci aussi...

Ultime argument je vous plains, vous crevez de solitude, impossible de vous parler en toute fraternité. Ne serait-ce pas la situation de nombreux enseignants, professeurs des écoles ou de lycées dans nos écoles aujourd'hui ?

Posté par amédée, 17 janvier 2008 à 11:10

Bientot sur France 2

Communiqué de France 2/Groupe Elysée /le plus grand cabaret du monde
Production MAGIC TV /Patrick sebastien

Une émission exceptionnelle sur France 2, le Mardi 1 Avril 2008 sur les écrans a 20heures 50

Pour la première fois dérogeant à la règle en Coproduction avec les prestigieuses enseignes
DIOR/ROLEX/FERRARI/DASSAULT/BOUYGUES/DECAUX/LAGARDERE/PARIS MATCH


Patrick Sébastien présentera en exclusivité mondiale la prestation du Magicien Sarko, assister de deux mannequins de chez DIOR (Rachida, Carla)

Dans un coffret vide mise a disposition par la caisse des dépôts et consignations
Une apparition en lévitation de 50 Rolex sur une photo Brunit de l’entreprise DECAUX

Une disparition exceptionnelle de 62 lingots d’or dans une seule poche du costume du Magicien taillé par K.LAGARFELD en fibres de crocos et de diamants

Le fameux petit livre rouge DALLOZ connu pour ses 2419 pages, sera réduit en 4 articles d’un bleu étincelant sur un simple claquement de doigts

Et d’autres surprises bientôt dévoiler dans MATCH et GALA

Certain invités entre autre la chanteuse Lio et le journaliste Jean François Kahn seront déçus peut être de ne pas voir le grain et les fesses du magicien.
Chaque illusion a ses limites !

France télévision insiste sur le fait que l’Emission télévisé est pratiqué sans montage, ni truquage a contrario du JT de TF1 présenté par l’excellent Patrick Poivre

Posté par Eric Claxon, 17 janvier 2008 à 11:13

IL Y A T-IL DES PEDOPHILES DANS L'ASSEMBLEE ??

Bonjour,

Ceci est un Hors sujet, ça vaut la peine. Depuis lundi dernier, il y a une affaire de moeurs impliquant des hommes politiques Français; qui auraient abusé de petits africains. Cette révélation a été faite devant des journalistes, par un homme qui voulait dire tout ce qu'il savait, chose étrange, les médias sont restés muets. Et pourtant, le témoignage est circonstancié et assez précis, j'ai donc décidé de porter cette affaire à la connaissance des habitués de ce site. Espérons que les hommes incriminés se défendront, comme l'a fait un Baudis lors de l'affaire Allègre. Billet à lire sur mon blog, à vous de vous faire votre opinion, loin des médias aux ordres. Internet est décidément un média pas comme les autres......

A+

Posté par A2N, 17 janvier 2008 à 11:30

tu pues

@amédée

tu sens fort l'intégrisme

Posté par anticlerical, 17 janvier 2008 à 15:09

dieu

pendant l'inquisition (1190 à 1965...! eh oui...! 1965 est la date officielle de renoncement du pape à l'inquisition mais en réalité la dernière sorcière jugée fut en suisse en 1787).Pendant l'inquisition donc, c'est à dire hier, on estime à 9 millions le nombres de femmes troturées et brulées vives dans toute l'europe. Les bons moines cathos se faisaient une fortune, ils faisaient payer toute acte de torture aux victimes (la corde pour le garrot, les bûches pour griller, etc....)parfois, ils tapaent chez les enfants car il n'y avait plus de femmes à griller...Les moines aimaient bien les enfants car ils dénoncaient plus facilement sous la troture.
Y'a encore des catholique dans la salle ?
c'est beau la religion
c'est beau la capacité qu'on les cathos de se pardonner à eux-même, c'est beau...l'amnésie

Posté par moonfleet, 17 janvier 2008 à 16:20

La morale de cette fable...

Il me semble que votre comportement insultant et intransigeant se rapporte + à ce qualificatif. Moi je n'émets que mon humble avis, je n'oblige personne. C'est un avis consultatif. Mais le mot moral vous fait peur. Vous ne lisez pas les fables de La Fontaine. C'est lui aussi un dangereux intégriste du siècle des Lumières....

Posté par amédée, 17 janvier 2008 à 16:27

Ca va être difficile pour eux ?

Comment vont-ils réussir une politique de civilisation nos amis Saoudiens ?
Chez eux c'est :
- pas de syndicats,pas de droit de grêve
- le code pénal n'existe pas : les juges ne suivent pas les règles procédurales,la garde à vue
est un rêve:"directement jugé ,très souvent sans avocat et impossibilité de se défendre".
- interdiction de critiquer le gouvernement et les élus(oui,oui,c'est une loi): dans le cas contraire,bonjour les dégâts...
- liberté d'expression : = quotidien suspendu s'il émet la moindre critique et journaliste arrêté.
- droit des femmes : liberté de mouvement restreint,discrimination généralisée,violence dommestique(imaginons que ce ne soit pas le mari?Alors là,la pauvre,...lapidée ?)
- peine de mort pour les mineurs délinquants
- etc...


L'Arabie Saoudite est une monarchie "absolue" dirigé par une seule personne et un seul groupe qui se partage le pouvoir,"le roi et les princes",qui s'accapare les richesses du pays et laissent la pauvreté matérielle et culturelle exister dans leur pays.

Pas de chance cher monsieur "PVDG" la Grande-Bretagne et l'Espagne sont des monarchies "parlementaires" et non constitutionnelles ce qui permet à la reine ou au roi de nommer le chef du gouvernement et de diriger contrairement aux monarchies constitutionnelles qui limitent ce pouvoir justement par "une contitution",qui dirige le pays par des lois,etc...
L'Arabie Saoudite est dirigée par la famille Saoud,d'oû le nom du pays et est donc une monarchie absolue.
Les droits de l'homme n'existent pas,(je me répête pour vous),dans une monarchie absolue.
"Essayer avec la tête ,parce qu'avec les pieds ça ne marche pas",avez-vous dit ? ...Hum,hum,l'arroseur arrosé...Bien à vous.

Sarko continu à faire ce qu'il peut et le critiquer sur ce voyage d'affaire( ? )est une erreur. Les pays socialistes par contre ont tous des états d'âmes,ils ne se déplacent jamais dans ce genre de pays.(oui,oui,Ségolène l'a dit en Chine...non ? Je me trompe ?)
PS: certains écrivains disent souvent qu'entre une monarchie absolue et une dictature il n'y a presque pas de différence ???



-

Posté par de la mata jeanp, 17 janvier 2008 à 16:35

lavage de cerveau

En fait, "politique de civilisation", si on réfléchit un peu, ça ne veut rien dire du tout...

Le but de ce discours était uniquement de caser le mot civilisation dans un discours destinés aux pays arabes, histoire de mettre en place le coup de la guerre des civilisations. Parce que pour se battre, il faut être deux. Alors il va en Arabie Saoudite en "ami", pour qu'ils transmettent à leurs potes la raison officielle de pourquoi on va se foutre sur la gueule, histoire que ça germe bien dans leurs esprits et qu'ils se disent eux aussi : c'est vrai après tout, on s'aime pas.

Les Saoudiens jouant le rôle d'arbitre désigné (eux, ils ont su allier la modernité et la religion, qu'il dit)

C'est quand même un putain de malade ce mec.

Posté par anticlerical, 17 janvier 2008 à 17:29

Pauvre mata !

mata jeanp dixit :

« L'Arabie Saoudite est une monarchie . Un roi ne connaît pas les droits de l'homme . C'est une évidence, on l'apprend à l'école. »

Ce qui est contredit par les faits.

La Norvège est une monarchie. Les droits de l'homme y sont mieux respectés que chez nous.

Le Royaume-Uni et l'Espagne sont des monarchies constitutionnelles, c'est du moins ce que prétend le site de l'Union Européenne, mais tout le monde peut se tromper.

http://europa.eu/abc/european_countries/eu_members/spain/index_fr.htm http://europa.eu/abc/european_countries/eu_members/unitedkingdom/index_fr.htm En Espagne, c'est le roi actuel, Juan Carlos, qui a rétabli les droits de l'homme, après 40 ans de dictature franquiste.

Il existe et a existé quantité de monarchies non dictatoriales et de dictatures non monarchiques. Ces deux notions n'ont que peu de rapports.

Et pour rafraîchir la mémoire de notre président ignare, les premiers rois de Rome, après Romulus, étaient élus.

Je précise que je suis un républicain convaincu, sans la moindre inclination pour la monarchie. Mais les faits sont têtus.

Posté par pvdg, 17 janvier 2008 à 18:52

Sarkozislamisation

Il faut lire et relire l'intervention absolument incroyable de Nicolas Sarkozy en Arabie Saoudite.

A tous je demande de bien réfléchir... c'est Nicolas Sarkozy, le facho, le prétendu islamophobe qui s'adresse à vous...

Au-delà des brèves citations que la presse en a faites et qui ont suscité une fois de plus l’ire des laïcistes, il s’agit d’une apologie de l’islam, ne reculant devant aucune contre-vérité historique, aucune contre-vérité religieuse.

S'adressant à la « toute la communauté des croyants », c'est-à-dire à l'oumma, le président français commençait par une apologie du jihad des premiers temps, qualifié de « grand élan de piété » :

« Monsieur le Président, Messieurs les Membres du Conseil, A travers vous j’adresse à toute la nation saoudienne le salut fraternel de la France. Ce salut, je veux l’adresser aussi à toute la nation arabe et à toute la communauté des croyants. Je n’oublie pas que pour tous les musulmans l’Arabie Saoudite c’est une terre sacrée où le Prophète a recueilli la parole de Dieu pour l’enseigner aux hommes. Tous les musulmans à travers le monde pensent cela de l’Arabie Saoudite. D’ici partit il y a 14 siècles le grand élan de piété, de ferveur, de foi qui allait tout emporter sur son passage, qui allait convertir tant de peuples et faire naître l’une des plus grandes, des plus belles civilisations que le monde ait connu. Ici, en Arabie Saoudite, ce sont les lieux les plus saints de l’Islam, vers lesquels chaque Musulman dans le monde se tourne pour prier. »

Posté par Chouan, 17 janvier 2008 à 21:52

eh oui,tu te trompes

T'en mourras pas,tu t'es trompé sur l'Espagne et la Grande Bretagne qui sont 2 monarchies parlementaires et non constitutionnelles comme ton site" Europa" l'affirmait...
J'ai donc envoyé un maîl chez eux pour qu'ils corrigent l'erreur....Dur,dur," riche PVDG "

Posté par de la mata jeanp, 18 janvier 2008 à 02:00

N'importe quoi

Ça ne vous fatigue pas, de dire toujours n'importe quoi ?

Posté par pvdg, 18 janvier 2008 à 02:20

Bêtise arrogante

de la mata jeanp, soyez humble, n'ajoutez pas l'arrogance à la bêtise.

Posté par Olivier B., 18 janvier 2008 à 07:20

SN : nouveau saint

Tentons de se rassurer un peu !
« Dieu qui est le rempart contre l'orgueil démesuré et la folie des hommes. » En réalité SN (Saint-Nicolas) vit un profond conflit intérieur et tente de refouler ses pulsions destructrices par une litanie biblique prompte à assouvir ses tensions internes et endormir le peuple sur ses propres vices. En gros, il se soigne au détriment du monde. En totale contradiction avec ses paroles ou celles de Dieu … il aurait peur du châtiment paternel divin ! Contre l’orgueil démesuré et la folie d’un homme : là en gros, il tente de se confesser.
« Dieu qui par-delà toutes les différences ne cesse de délivrer à tous les hommes un message d'humilité et d'amour, un message de paix et de fraternité, un message de tolérance et de respect.» Sa politique de l’identité assainit la France, de justement toutes ses différences… Du coup le message est plus clair à délivrer (enfin pour dieu !) … Plus aucune différence donc humilité, paix, amour, fraternité, tolérance et respect ne sont plus que des actes de soumission.
Saint-Nicolas se voudrait-il Messie ? Il n’en a pas l’ombre de l’image ! Orgueil démesuré, violences verbales et physiques directes et indirectes. Irrespect et intolérance vis-à-vis du peuple médiocrement blanc, riche, travailleur… quant à l’amour … à part lui-même, je ne vois pas !
La loi de 1905 a peut-être du plomb dans l’aile mais si la croyance permet tout cela, il en est totalement dépourvu… voire dépourvu de toute humanité à l’instar du pire psychopathe ! Si dieu existait, laisserait-il faire sa brebis galeuse ? Probablement ! mais pas nous !
Alors SN, à quand le retour du châtiment corporel ? ! Bientôt sûrement parce que j’ose espérer que personne ne pourra croire en ce discours suranné dissocié d’actes et de comportements allant dans ce sens. Il s’en suivra donc de la rébellion et là, pour faire taire ce peuple si méprisant et méprisé, il ne restera que cette seule solution pour avoir à vos pieds des fidèles !

PS : merci Olivier pour vos articles.

Posté par Chris, 18 janvier 2008 à 13:38

En plus, les Français ne croient plus en dieu

Sarko tente d'embaucher dieu dans sa politique d'ouverture, mais a-t-il remarqué que les Français ne croient plus ?

Petit rappel du sondage CSA 2006 pour Le Monde des Religions.

31% se déclarent "sans religion"
9% se déclarent catholiques mais ne croient pas en dieu

Cela nous fait déjà 40% de gens qui se passent fort bien de dieu.

Mais j'ai bien envie d'ajouter encore 15% de sondés qui se déclarent catholiques, soi-disant, mais qui répondent "je n'en sais rien" à la question "croyez-vous que Dieu existe ?"

Voila qui nous fait 55% de Français pas franchement croyants.

Mais ce n'est pas fini. Car parmi ceux qui se déclarent catholiques (51% en tout), il n'y en a que 26% qui sont "sûrs" que Dieu existe. Et autant (26%, soit 13% du total) qui déclarent que l'existence de Dieu "est probable". Vous appelez ça des croyants, vous, des gens qui croient que peut-être bien que dieu existe ? D'accord, ils ne sont pas athées.

Mais moi je trouve que cela nous fait, tout compris, 68% de Français, plus des deux tiers, donc, qui ne "croient" pas réellement en un dieu.

J'allais oublier : il y a aussi ces 5% de gens qui on cliqué sur "autre religion, ne sait pas".

Bref, pour les vrais croyants, il reste :
* 13% de gens qui se déclarent catho et disent que, c'est sûr, Dieu existe
* une bonne partie des 5% qui se déclarent "chrétien"
* idem pour les 4% … musulmans
* idem pour les 3% … protestants
* idem pour les 1% … juifs

Moi je dis que ça nous fait autour d'un Français sur quatre, qui croit dur comme fer qu'il y a un dieu là-haut.
Et un tiers de "je sais pas trop".
Et 40% d'incroyants.

Et à part ça, la France est la fille aînée de l'Église ?

Posté par pvdg, 18 janvier 2008 à 14:15

Vive Saint Sarko, pourfendeur du démon laïc

Le souci dans cette histoire du chanoine Sarko qui défend la religion avec ferveur c'est que nous sommes une république laïc! On est libre de croire ce que l'on veut, Monsieur Sarkozy aussi en a le droit. Toutefois étant fonctionnaire et monsieur Sarkozy étant un élu nous avons le devoir de garder nos croyances pour nous et de défendre la laïcité, laïcité qui protège des débordements religieux et circonscrit la religion à la sphère privée.
Ce qu'a dit Sarko récemment c'est une remise en cause de notre modèle républicain, modèle qui, si ma mémoire est bonne n'a jamais provoqué de fanatisme! Prôner le modèle Saoudien, cela est fort de café!
Comment cela se fait-il que les média n'aient pas repris une telle sortie?
En tant qu'instituteur je me sens insulté par celui que l'on dit président. En tant que français , je me sens humilié par ce spectacle grotesque et gravissime! Cet homme et son gouvernement mettent notre démocratie en péril!!

Posté par Jérémie, 20 janvier 2008 à 08:57

Il tente maladroitement de faire machine arrière...

Posté par Le millionnaire, 20 janvier 2008 à 10:42

Ca existe encore ?

Bof,qui s'intéresse encore aux religions en France ?
Les naîfs,les rêveurs et les gens qui critiquent la politique de mon cher et adoré Sarko pour le plaisir de contredire ?
" Sarko s'est embêté pour rien avec ça,mais comme c'est un malin et que les religions font parti de son show il va vite redresser la barre ,ya pas photo "

Posté par de la mata jeanp, 20 janvier 2008 à 20:46

religions

il ne faut pas confondre le catholisime qui est devenu une immense boite a fric sur le dos des êtres humains pendant x temps et la véritable chrétienté. le problème est que toutes les religions ,c'est idem, on oublie l'inde , la chine dont les religions pendannt des sciècles et encore ce jour, sont des dictatures qui forcent à penser de façons différentes , la religion juive aussi aucun êtres humains n'est pépargnés selon les différentes philosophies dont ils sont issus .MAIS IL FAUT RECONNAITRE QUE MEME LES ATHEES SONT VIOLENTS DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS COMME LES RELIGIONS DIFFERENTES... EN FRANCE ON NE FREQUENTES PLUS LES EGLISES .ma voisine , mes voisins, mes collègues de bureaux qui ne fréquentent plus les eglises depuis longtemps ne sont pas devenus meilleurs que moi ou tout autre quidam...alors...je crois qu'il est dans la nature de l'être humain de vivre un jour ou l'autre dans la méchanceté et surtout chez ceux qui se plaignent toujours alors qu'ils ne le devraient pas. s'ils faisaient comme soeur thérésa, soeur emmanuelle aller vivre chez les plus pauvres des plus pauvres , cela interpelle....c'est là qu'il y a le plus d'humanité.... la civilisation c'est la chose la plus abominable que je connaisse....les horreurs que je vois c'est la ou règne une civilisation agentée quelqu'elle soit. mais il faut bien reconnaitre que lorsque nous avons des hitler en devenir ,il faut les arrêter..hélas on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs. c'est pitoyable mais l'homme est ainsi conçu c'est sa nature .....ne pas déseprer se raffraichir avec Pagnol et d'autres de ce genre si on voulait se donner la main.... il y en aura toujours un qui fera éclater le groupe. les éclatements les plus violents se font dans les familles en premier ...alors? on n'a pas fini de refaire le monde....moi je ne crois plus à rien, ni en personne....seule est mieux que d'être mal accompagnée et parfois je pense que nous ne méritons pas d'être sur terre ...parceque dans l'au delà il n'y a rien, contrairement à ce que prone, les catho et l'islam et la relgion indienne..etc . Il y en a quand même qui ont du toupet de traiter ce qui n'est pas de leur bord d'infidèles pour les uns, de goye pour d'autres, de youpin pour d'autre ,etc ....alors que nous avons tous le mêmes sang il est rouge et on peut avec sauver nos amis comme ceux qui ne nous aiment pas....sous condition bien sur... la colombe elle a du plomb dans l'aile depuis le temps ..elle doit être en voie de disparition..non??????

Posté par italie, 08 février 2008 à 16:23

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=7581151

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :