Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

25 janvier 2008

Tout va très bien, Madame la marquise Fillon

financial_timesDans le contexte des actuelles turbulences boursières, interrogé par le Financial Times - l'entretien est en ligne depuis mercredi soir (en accès payant) -, François Fillon s'est voulu rassurant : "l'économie française est moins exposée que les autres à cette tourmente parce que les entreprises françaises sont en bonne santé, parce que les foyers français sont moins endettés que dans d'autres pays développés et parce qu'il n'y a pas de crise du logement aujourd'hui dans notre pays", a-t-il ainsi déclaré. Restons calme et répondons-lui sur ces trois points.
medef_requinsPassons rapidement sur la bonne santé des entreprises : si elles sont si florissantes, pourquoi ne pas cesser d'octroyer au patronat toujours plus de latitude pour précariser les salariés (séparation "à l'amiable", contrat de mission), les payer une misère et, d'une façon générale, d'exaucer tous les voeux du MEDEF ? Pendant ce temps-là, 11% des Français vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit autant qu'aux Etats-Unis, les ménages modestes prennent de plein fouet l'explosion du coût de la vie et des dizaines de millions de nos compatriotes ne parviennent plus à joindre les deux bouts. Mais si les entreprises françaises sont en bonne santé, alors tout va bien, n'est-ce pas Madame la marquise Fillon ? Et il faut surtout continuer à leur faire des cadeaux, tout en exigeant toujours des mêmes - les petits, les pauvres, les faibles - qu'ils se sacrifient !
subprimesTout irait bien aussi parce que "les foyers français sont moins endettés que dans d'autres pays développés", estime notre sémillant Premier ministre. Pourtant, le 22 mai dernier, l'INSEE et la Banque de France ont annoncé que l'endettement des ménages français a augmenté de 11,3% en 2006, pour atteindre le taux record de 68,4% de leur revenu, et quelque 705 503 ménages étaient concernés à la fin mars par le surendettement, d'après le baromètre dédié de la Banque de France, avec une dette moyenne de 35 185 euros. Heureusement encore qu'ils n'ont pas écouté Nicolas Sarkozy, toujours visionnaire, qui déclarait alors : "L'Etat est trop endetté et les ménages pas assez. D'ailleurs, il faut tordre le coup à cette idée : s'endetter, pour un ménage, ce n'est pas mal, c'est une confiance dans l'avenir" (voir le billet Endettement record des ménages : Sarkozy applaudit). Entre temps, la crise des prêts à risque (subprimes), ruinant des millions d'Américains et qu'on n'a pas fini de sentir passer, mondialisation de l'économie oblige, s'est chargée de "tordre le cou" à l'irresponsable position présidentielle.
sdfMais venons-en enfin à la partie la plus révoltante de l'interview de Fillon au Financial Times : "Il n'y a pas de crise du logement dans notre pays". Vraiment ? On estime qu'entre 600 000 et 900 000 familles, logées dans des conditions indignes, sont aujourd'hui d'ores et déjà concernées par le Droit Au Logement Opposable, la loi magique censée résoudre le problème. Et magique, elle aura bien besoin de l'être : comment sinon installer ces 600 000 à 900 000 familles dans les... 60 000 logements dont disposent les préfets ? Il n'y a aujourd'hui de la place que pour, au mieux, 10% des mal logés éligibles au DALO mais "il n'y a pas de crise du logement dans notre pays", Monsieur Fillon ? Sans compter que les mal logés sont en réalité plus nombreux que ça : le rapport 2007 de la Fondation abbé Pierre dénombre 3,2 millions de personnes : 100 000 SDF, 100 000 habitants à l'année en camping ou mobile home, 1,15 millions dans des logements sans WC, salle d'eau ou chauffage et 1 million en situation de "surpeuplement accentué". "Pas de crise du logement", Monsieur Fillon ?

drapeau_rouge_pirateMais sur quelle planète habite le Premier ministre ? A l'écart des beaux quartiers et de l'aristocratie économique, la France souffre. Et ne tolèrera plus longtemps la cécité volontaire du gouvernement et sa politique antisociale. Quand on lit, dans le quotidien libéral, l'insupportable Fillon qui pérore, se félicite du paquet fiscal qui "constitue un ensemble d'incitations qui vient au bon moment au vu de la crise qui se déroule devant nous", se vante d'avoir entrepris le "plus important programme de réformes économiques et sociales depuis la fin des années 60", précisant qu' "il y a une véritable volonté de rompre avec le passé et nous continuerons ainsi pendant les cinq prochaines années", et qu'il nous achève en ressassant "nous voulons que les Français travaillent plus", le sang bout ! C'est dans la rue qu'il va falloir s'opposer, pied à pied, à ces néo-esclavagistes qui nous gouvernent.

Sur Le Post : merci de cliquer ici.

Posté par Olivier Bonnet à 00:05 - La phrase du jour - Commentaires [57] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Tout va très bien, passez bonnes gens. Pas de crise du logement, excellente insertion des jeunes (cf : http://www.marianne2.fr/Stagiaires-Generation-precaire-s-enerve)... la Société générale est au top et renforce la crédibilité des banques françaises, tout le monde est heureux, pas de grèves de soins chez les malades, pas de crise à l'université, les flics ne font que du social. Depuis le 6 mai, c'est le paradis Disney pour tout le monde.

Posté par Fanny, 24 janvier 2008 à 18:46

Olivier, t'es chié! Juste avant l'apéro. C'est pas sympa.
Ce qui est risible jaune comme la couleur de mon apéro c'est que les Anglais ne croient en rien ce qu'il dit. Et l'autre il parle, il parle. Il jubile. Il parade. Il plastronne.Il ne doute de rien. On a les Laurel et Hardy de la politique.
"C'est moi Laurel, c'est lui Hardy, il y a un gros, il y a un petit..."
Tu parles, j'suis à Davos, moi.Il se la pète grave comme disent les d'jeuns.
On peut même plus se couper la rondelle de saucisson tranquille que les autres duettistes te tombent sur la tronche. En parachute et en chute libre, ils prennent encore le temps de faire des phrases. Comme si...

Pitoyable, ces mecs. Pitoyable.
S'il te plaît Chirac, reviens! Au moins on riait. Vraiment.

Posté par GPMarcel, 24 janvier 2008 à 18:50

Heureux !

Je * savais pas moi que j'étais heureux!
Du coup,j'enlève un mot de la locution négative.
C'est certainement ça le bonheur pour la nouvelle grammaire politique... civilisée.

Posté par Infovite, 24 janvier 2008 à 18:56

Je te l'avais bien dit que ce type est aussi dangereux que l'Agité en Erection. Et en plus tout aussi ridicule aux yeux des étangers mais dans un registre différent, moins rigolo.
Il a félicité le prem, notre jeune gloire tennistique, tout fier de l'avoir fait avant l'autre qui était sans doute dans les bras de sa belle...

Posté par DUSZKA, 24 janvier 2008 à 18:59

dans la boue, dans la boue...

Atention : le sang bout

Posté par mfgtour, 24 janvier 2008 à 19:00

festival...

il n'y a pas d'autre mot, c'est un véritable festival.

on pourrait appeler ça le festival de l'Afrance : tous les jours on nous propose de la brioche.

moi, ce que j'attends le plus, c'est les sans culottes!

Posté par krondstadt, 24 janvier 2008 à 20:59

Un jour mon flingue viendra

...un jour viendra ou point de tolérance, ni de bons mots à gaspiller sur des blogs, certains, éprouvés d'être réprouvés, armeront le barillet de leurs bouches des termes "faction armée" et "action directe"...comme un vocabulaire à réapprendre

Posté par carlogiuliani, 24 janvier 2008 à 21:13

Anticyclone

Evidemment que nous allons être épargnés, Sarkome va nous protéger comme l'anticyclone qui a arrêté le nuage de Tchernobyl à nos frontières!
Ils nous prennent vraiment pour des c...

Quoique, en effet, nos retraités vont être moins à plaindre (répartition oblige) que leurs homologues ricains qui voient leurs fonds de pensions se casser la figure.

De toute façon, au bout du compte ce seront toujours les mêmes couillons qui paieront la note.

Posté par Sophie, 24 janvier 2008 à 21:38

Le retour des sans-culottes...

Ça commence le 4 février à Versailles,
http://www.tousaversaillesle4fevrier2008.fr/ et je suis bien contente, je serais de la partie ! tant pis pour les 12 heures de bus aller, 12 heures retour... ;-)
(On mettra le jaune dans la soute)

Posté par ko, 24 janvier 2008 à 21:44

Ici le peuple, j'appelle la terre!

En fait, c'est ça, on ne vit pas sur la même planète ou alors notre angle de vision n'est pas le même.

On devrait imposer un stage à tout élu avant ses prises de fonction, voire mieux à tout candidat à un poste électif.
A savoir, un stage de trois mois (histoire de voir revenir les différentes factures (EDF, téléphone, assurances..)avec pour seul revenu (allez ne soyons pas trop vache)le SMIC.
Cela remettrait peut-être nos soit-disant représentants en face de notre réalité.

Rêvons un peu...

Posté par Sophie, 24 janvier 2008 à 22:11

"les pauvres vivent très bien"

C'est à se demander si les politiques n'auraient pas tendance à se lâcher quand ils s'adressent aux médias étrangers.

Pour mémoire je rappelle Balkany et sont fameux "il n'y a pas de misère en France" : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=medias/20051117.OBS5561.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

Posté par Trust, 24 janvier 2008 à 23:00

Même Platon l'avait prédit

"Politique aventureux, intrigant plein de séduction, il mena en riant sa patrie à sa perte. Désir furieux du pouvoir, âme semblable à un grand frelon ailé, autour de qui les passions couronnées de fleurs, parfumées d'essences, enivrés de vin et de tous les plaisirs effrénés qui marchent à leur suite, viennent bourdonner, le nourissant, l'élevant , l'armant enfin de l'aiguillon de l'ambition. alors ce tyran de l'âme, escorté de la démence, s'agite avec fureur ; s'il trouve autour de lui des pensées et des sentiments honnêtes qui pourraient encore rougir, il les tue et les chasse, jusqu'à ce qu'il ait purgé l'âme de toute tempérance et l'ait rempli de fureur qu'il améne".
C'est ainsi que Platon décrit Alcibiade le successeur de Périclès à Athénes. Toute ressemblance avec un chef d'état Français contemporain, de petite taille, hargneux, fat, névrosé et hableur serait totalement fortuite.

Posté par henri, 24 janvier 2008 à 23:38

Le problème c'est qu'en admettant que la gauche revienne au pouvoir d'ici 4 ans et demi et cela n'est pas certain, loin de là (au vu des trahisons au peuple de gauche), elle ne reviendra en rien sur ce que fait Fillon, Sarkozy et ce gouvernement parce que tout simplement le PS puisqu'il s'agit de lui, est d'accord sur le principe de toutes ces "réformes" : n'oublions pas qu'ils n'aiment pas Blair en public mais qu'ils l'adorent en privé. Cette gauche là doit payer pour ce qu'elle fait aujourd'hui et que ceux qui croient que le salut viendra de Ségolène Royal ou d'un Bertrand Delanoë se trompent lourdement...

Posté par Patrick76, 25 janvier 2008 à 00:19

Merci pour Platon, Henri, ça nous sort un peu du caniveau, superbe ! C'est tellement bien vu. Et bien d'accord avec Patrick... mais alors,quoi d'autre ? C'est là qu'est l'angoisse. Besancenot fera-t-il le rassemblement de forces de gauche, de vraie gauche ? Et dans quelles conditions ?

Posté par DUSZKA, 25 janvier 2008 à 00:57

Ah ça, j'ai un début de réponse : et la première des conditions, ça sera NE RIEN FAIRE AVEC LE PS !!!!!Voilà, là c'est clair, on est bien, on va pouvoir travailler...mh ? Tu dis quoi, toi ? "Oui mais tu 'ois, c'est plus complexe, et puis la seule opposition c'est Ségolène, et..."
Ok, tu dégage, t'es gentil.
Bon.
Et pour ceux que ça intéresse : congrès de la Ligue en ce moment sur le contenu du parti à venir, municipales, re-congrès en mai-juin pour lancer les bases. Voila.
Et oui, on espère rien moins qu'accomplir "le rassemblement de forces de gauche, de vraie gauche" Rien moins. Même pas peur.

(Et mille pardons à m'sieur Bonnet de faire une retape aussi éhontée chez lui, mais que voulez-vous: le trotskyste est fourbe et sans scrupules, c'est notoire...)

Posté par CSP, 25 janvier 2008 à 01:21

Rêver permet de vivre

Ainsi en lisant CSP j'apprends que Besancenot pourrait être le futur Président de la République, tant mieux car la vie devient de plus en plus difficile.

Je suis un peu étonnée car par exemple à Nantes, il y aura sans doute 3 listes de la Gauche/Gauche. La LCR et LO n'ont pas réussi à de mettre d' accord mais peut-être que c' est une stratégie pour avoir 2 sièges...

Dans Libé, j' ai lu ceci :

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/306032.FR.php
Mais, comme je n' ai aucune confiance dans les journalistes de libé, qu' en est-il ?

Posté par Made, 25 janvier 2008 à 08:47

La guerre des Couillons,ou Boutons

Dans la Presse ce matin ! Ce n’est pas une blague

Un jeune homme de 31 ans, cadre financier d’une grande banque Française ‘La Société Générale ‘a appuyé par mégarde sur un Bouton !
Conséquence…5 milliards d’€uros de perte. Pire !…. A fait passer les cadres dirigeants pour des couillons et sans le vouloir a démontré une compétence Rare et recherché dans la haute Finance
Compétence très appréciée au Crédit Lyonnais
Question ! Quelle est la couleur du Bouton ?

Posté par Eric Claxon, 25 janvier 2008 à 09:12

La république sinon rien

@ DUSKZA, Patrick76 et les autres.

J'ai écrit ici de nombreuses fois que je ne croyais plus en un systéme(la suposée démocratie)qui est arrivé au bout du bout et en aucun parti politique et surement pas au PS qui n'a jamais fait qu'accompagné le capitalisme quant il ne l'a pas renforcé. Je ne crois qu'en la république (la res-publica de Platon justement) c'est à dire en l'engagement de chaque citoyen dans la chose publique, afin d'éviter de laisser dans les mains de quelques personnes la direction de nos destinées. C'est en laissant depuis maintenant trop longtemps les rénes du pouvoir à quelques uns que nous avons forgé les chaînes qui nous asservissent.

Posté par henri, 25 janvier 2008 à 09:16

@ made : je répondrais par un extrait d'un de mes billets :

"pour ceux qui seraient surpris par la véhémence aux accents catastrophiques de ses propos, qu'ils ne s'inquiètent surtout pas : ça fait des années maintenant qu'il prédit les pires tragédies à la LCR si elle ne suit pas les recommandations de son courant, c'est un style, voyez. (alors que là aussi, si j'étais chafouin, je pourrais dire qu'on a fait systématiquement l'exact contraire, et que ça nous a plutôt réussi)"

Ensuite, on peut se poser aussi la question de savoir pourquoi le journaliste interroge celui qui rouspète, et pas les 80 % autres...

Posté par CSP, 25 janvier 2008 à 09:18

Chronique

Henri, je te rejoins. Il nous faut travailler et convaincre que la "démocratie" représentative que nous vantons tant de Churchill à Besancenot est caduque et mortifère.
Il nous faut accélérer sa mort annoncée et inventer (et oui, c'est dur, et ce sera long)une autre façon de vivre ensemble et non de mourir ensemble de labeur, d'envies...
Repenser la cité et son horizon, les échanges, les rapports, l'économie, la nature, notre survie...L'humain n'est pas fait uniquement pour travailler

Penser autrement c'est se défaire de chaînes et accéder à la liberté dans une acceptation réfléchie de soi et des autres dans son (notre) rapport au monde, dans un effort du désapprendre que pourrait nous conter Henri Michaud.

Posté par GPMarcel, 25 janvier 2008 à 09:35

Fillon a quand même une jolie mèche.

@ mfgtour de 19h00 : il vaut mieux que le sang bout que le bout qui sent ! C'est ça? J'ai tout bon ?

Sûr qu'elles sont en bonne santé les entreprises françaises avec les contrats aidés qu'on leur mitonne avec affection. Par ex, le RMA, où pour un mitemps le patron verse 60€ sur le salaire et puis, c'est tout; le reste est pris en charge par NOUS.
Faut pas croire qu'il est réservé aux petits patrons pleurnicheurs. Dans le Var, Carrefour en a embauché un max, au moins sur deux lieux.
"OUI, mais on forme nos collaborateurs.", m'avait répondu la responsable du personnel. Former à mettre des boites en rayon et peut-être même, à tapoter à la caisse. Contrat sans avenir, qui dure 6 ou 12 mois.
Merci patron, merci patron...

Posté par areuh, 25 janvier 2008 à 09:47

Accablant !

Donc, la misère n'existe pas !!! Passez votre chemin, bonnes gens, et dormez tranquilles. Que tant de gens dorment dans la rue, dans une tente, une caravane, un centre d'hébergement minable ou un taudis ne perturbe pas votre sommeil... Bien au chaud sous votre couette, ne vous faites pas de souci pour eux quand la pluie tombe dru, le vent glacial souffle ou la neige fait son apparition ! Mr Fillon vous donne le permis de faire de beaux rêves !
Eh bien ! moi, je ne peux pas ! Il est vrai que je les ai en face de moi, ces gens, puisque je suis bénévole dans une association humanitaire, les yeux dans les yeux. Et leur regard me hante quand je n'ai pas pu trouver de solution acceptable pour dormir au chaud. Alors, dans mon lit, je me tourne et me retourne, sans trouver le sommeil. Et même quand je trouve quelque chose à l'un, le lendemain m'en amène un autre et encore un autre. C'est un puits sans fond... A me mettre dans un ressenti pénible d'impuissance.
Et Mr Fillon vient d'en faire la démonstration, ce n'est pas l'état qui va nous aider, nous pauvres bonnes volontés, bien seule et dépourvues de moyens !!!

Posté par Jachri, 25 janvier 2008 à 10:06

Bonimenteur

Un gouvernement de charlatans et de bonimenteurs, capable de dire tout et le contraire de tout, dans la même phrase...
à Quand le prochain coup de pied au C... ?
1793 - 1830 37 ans
1830 - 1848 18 ans
1848 - 1970 22 ans
1870 - 1936 66 ans
1936 - 1968 32 ans
1968 - ???? ??

Posté par Tony A, 25 janvier 2008 à 10:26

Fillion nous prend pour des blairaux mais il fait son boulot et tente de rassurer les investisseurs internatinaux, manque de chance "la société générale" refait parler d'elle souvenez vous les frégates, chambre de compensation...

Peu importe Fillon continue de protéger tout ce petit monde "La Société Générale a dû faire face à une fraude très importante. C'est une affaire sérieuse et, en même temps, c'est une affaire qui n'a rien à voir avec la situation des marchés financiers", a-t-il déclaré. "Je note que la banque malgré cette fraude affiche un bilan qui est un bilan positif", a-t-il tenu à souligner, ajoutant : "je note qu'elle a pris des mesures très importantes pour faire face à cette situation. Je note que la Banque de France a indiqué qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir pour la solidité de cet établissement bancaire. Je m'en félicite".

Allez dormé tranquille, fillon me fait penser a Nounours dans "bonne nuit les petits"

Posté par velssius, 25 janvier 2008 à 11:33

Emmy Awards

Bonjour.

S'il ne s'agissait en réalité de mensonge et de de pur cynisme, la phrase de Fillon sur l'absence de crise du logement en France pourrait utilement concourir au jeu de la phrase la plus con de la semaine.
. Autre nominée : Ségolène Royal, pour "le rapport Attali a le mérite d'exister".
. Venue de loin, mais remontant vers la tête au triple galop, Carla Bruni, pour "the French are miserable, but Sarkozy's my Napoleon".
. Et, encore et toujours !, l'ensemble de la presse, pour : "les bourses continuent de chuter", dont je ne me lasse pas.

P-S : J'allais oublier...
Un nouveau candidat s'est déclaré ce matin !
Je parle bien sûr de Daniel Bouton, pédégé de la Société Générale, qui écrit, à la fin de sa lettre ouverte consécutive à la perte de genre 7 milliards d'euros (!!!) par la banque qu'il dirige :
" Avec la confirmation de sa solidité financière, la capacité du Groupe Société Générale à rebondir et à reprendre la croissance rentable qui la caractérise depuis de longues années est intacte. J'y vois, avec le soutien de nos actionnaires et l'engagement de nos collaborateurs, un profond motif d'optimisme ".

Posté par Clarence, 25 janvier 2008 à 15:02

C'est un acteur Daniel Bouton ? à je confonds désolé quoique son numero dans "je remets ma démission au conseil d'administration" "non non tout va bien Bouton gardez là" ça pourrait être comique, hélas ça ne l'est pas.

Posté par velssius, 25 janvier 2008 à 15:36

JEROME COMMENT ???

Bonjour,

Tout va bien, il n'y a pas de crise de l'immobilier, il n'existe surtout pas de scandale à la Société DEGENEREE, pardon, Générale. Tout va bien, on a même retrouvé celui qui a plombé les comptes: JEROME KERVIEL
On vous dit que la clique malfaisante se moque du peuple, vous en doutiez? regardez ces voyous,à commencer par le petit agité, réciter leur plan de COM'. On se moque des Français !Billet à lire sur mon blog

Viva la révolucion !

A+
en tête,

Posté par A2N, 25 janvier 2008 à 18:05

ces gens que l'on nous a donné comme gouvernement sont non seulement moralement peu à mon gout mais nuls, totalement nuls.
En passant, hors sujet, quoique... et puis je décide d'en faire mon refrain : non aux franchises médicales

Posté par brigetoun, 25 janvier 2008 à 21:00

très joli le Platon

allez, l'Italie cruelle est l'avenir de la France si le nain en érection este au pouvoir: un pays pauvre à la population surendettée car les salaires "moyens"(qui sont beaucoup plus bas qu'en France), ne suffisent pas.
un pays pauvre, dont la population, dégoûtée ne croit plus dans la politique.
Prodi est tombé, certes il n'a pas mené un politique particulièrement à gauche (et c'est rien de le dire), mais il a dû gouverner avec une invraisemblable coalition qui englobait aussi des cathos intégristes du centre (donc le sinistre con de Mastella qui a fait tomber le gouvernement)
toujoirs est-il que Prodi était (au moins ça) un rempart contre le tandem Berlusconi Fini (j'espère que Bossi est out), autrement dit le fric, le bling bling à la Sarko allié à l'extrême droite qui fait semblant d'être repentie.
pathétique!

Posté par céleste, 25 janvier 2008 à 22:12

oups!
"reste au pouvoir"

Posté par céleste, 25 janvier 2008 à 22:12

onsefousdenous

Toute cette mascarade s'éfrite^^ ah il est pas beau le paysage economicopolitque en ce moment il est blême le pèpère, et Sarkozy qui brade la France à qui veut bien l'entendre, nous sommes au bord du gouffre et je ne vois mal comment Sarkozy 1er pourrait nous sauver puisqu'il fait que nous plomber l'assassin, ah c'est le talon d'Achille français celui là, dommage que le lancé de nain n'existe plus...
Parceque bonjour la vérole ^^

Posté par clamors, 26 janvier 2008 à 05:20

Démocratie ?

Merci à Henri pour ce texte de Platon, qui montre (s'il le fallait) qu'il n'y a pas grand chose de neuf sous le soleil...

Henri a parlé aussi de sa lassitude des systèmes, en particulier la démocratie. L'histoire de celle d'Athènes est éloquente : tant que les citoyens s'en occupaient, elle a très bien (?) fonctionné et elle a commencé à s'effondrer lorsqu'il a fallu les payer pour qu'ils se rendent à l'Agora !

Autrement dit un système, quel qu'il soit, est avant tout un horizon. Quand on le perd de vue, qu'on relâche la dynamique, c'est la fin.

Sarko et sa bande l'ont bien compris et il faut reconnaître qu'ils s'en occupent, même frénétiquement, de poursuivre l'horizon libéral...

Je ne sais pas si la démocratie est ce qu'il y a de mieux, mais en attendant :
Tous à Versailles le 4 février !

Posté par P. M. Boriliens, 26 janvier 2008 à 06:02

Courage...

bonjour olivier

j'ai mis un commentaire sur le scandale de l'édition dans "des livres et moi"

et tu as une pub dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com (derniers articles Sarkozy est au service de la "mafia" qui gangrène le monde, et holocauste planétaire)

tu as le mot juste, Olivier, la formule qui fait mouche, et du courage. Merci

je ne commente pas souvent car je gère mon blog, victime de son succès (200 mails par jour, par ex)je n'ai plus de temps pour le reste.... mais je n'en pense pas moins ! Bravo et merci ! Les résistants se font de plus en plus rares...La résistance authentique se fait sur Internet.

Posté par Eva resistante, 26 janvier 2008 à 10:14

en quoi ?

Pourquoi considérez-vous que M.Fillon exagère ?
Pensez-vous que parmi les mal-logés(plus de ? millions ),ceux-là se préoccupent des politiciens en général,qu'ils soient de gauche ou de droite ?
Avant Fillon à qui s'adressaient-ils d'après vous ?
- aux mairies qui les renvoyaient dans la rue.
Résistance ? Nous ne sommes pas sous l'occupation Eva...

Posté par de la mata jeanp, 26 janvier 2008 à 11:29

Il dit qu'il n'y a pas de problème de logement dans notre pays. Vous ne trouvez pas ça gonflé, pour rester poli ?

Posté par Olivier B., 26 janvier 2008 à 12:27

Avez-vous un chien ou un chat mata jeanp ?

Je n' ai pas d' autre question...MERCI

Posté par Made, 26 janvier 2008 à 12:54

pourquoi les blogs ne prennent pas en mains l'affaire d'Illy Nes et de son amie ?

Posté par pocket, 26 janvier 2008 à 18:11

Bizarre...

Les chiens et les chats n'ont pas besoin d'un logement,non ? La nature leur suffit...

Posté par de la mata jeanp, 26 janvier 2008 à 18:14

POUR UN LOGEMENT FRANCAIS

Oui, Mister Bonnet, il y a une grave crise du logement en France.

Mais curieusement, cette crise du logement ne semble pas vous interpeler sur ses causes, ni sur ses conséquences.

Je serais curieux de savoir où et comment vous comptez loger demain les miséreux du monde entier que vous souhaitez continuer d'accueillir pour satisfaire vos appétits de mondialiste pathogène jamais rassasié ?

Vous décrivez la situation de notre pays avec justesse. La misère progresse, l'assistanat se développe quand dans le même temps les grands groupes financiers, insensibles au sort des populations et donc hostiles aux protections et aux pouvoirs nationaux, continuent de s'enrichir.

Mais j'aimerais bien que vous poussiez un peu votre réflexion pour nous expliquer comment vous comptez construire ces centaines de milliers de logements déjà manquants sans parler des centaines d'autres (milliers) qu'il vous faudra financer pour y loger les nouveaux arrivants que vous appelez de vos voeux.

Merci d'avance et bon courage.

Posté par Chouan, 26 janvier 2008 à 18:51

et oui ?

Il n'est pas bête ce Chouan,et oui. Comment faire s'il y en a jamais assez ?

Posté par de la mata jeanp, 26 janvier 2008 à 20:42

On vient retourner la France !

Eux ont un logement, alors comme ils sont polis, ils nous remercient.

http://www.youtube.com/watch?v=BvrPM8JLs1U

Posté par Chouan, 26 janvier 2008 à 21:35

Juste à propos de "l'affaire du post", et parce que j'y pense en passant, pkoi ne tentes-tu pas (tentupa) de régler toi-même le paradigme de la presse en ligne, en t'ouvrant un compte paypal et en mettant un bouton "filez moi d'la thune, bande de lecteurs" ?

C'est juste mes deux centimes d'euros. La bonne information se paye, tout le monde en a conscience, et avec un tel dispositif tu gagnerai un peu de fric, je pense. Comme ça en plus, Fillon pourrait ajouter le flores de la presse vronzaize à sont tableau riant des "très riches heures du peuple (petiP) de France (GranD)" :)
Bizoox@toos.com

Posté par pX, 27 janvier 2008 à 13:07

La messe des chouans est dite

Ba alors ?

Il n'y a donc personne pour me renseigner sur ce casse-tête du logement ?

Ou alors faut-il en conclure que mon analyse est la bonne et que la messe est dite...

Posté par Chouan, 27 janvier 2008 à 13:32

non, on a autre chose à faire...

Posté par DUSZKA, 27 janvier 2008 à 17:23

Pour Chouan ...

Comme ça par exemple :

http://www.m-s-f.eu/F1000000.htm

Posté par jpduf, 27 janvier 2008 à 18:54

Rencontre

Ai rencontré Chouan sur le parvis de l'église au sortir des vêpres pendant que je me promenais.

L'ai entendu psalmodier une prière dans laquelle il demandait réponse.

Mais les voix de celui que d'aucuns appellent seigneur sont demeurées ausi impénétrables que muettes.
Une dame âgée inquiète s'est approchée et devant la mine déconfite de chouan implorant les nuages lui lança dépitée : "Ne m'embête pas, il fait beau et c'est mon heure de roller!"

Posté par GPMarcel, 27 janvier 2008 à 21:03

des gamins,gamines...?

Est-ce crédible ce comportement enfantin de la part d'adultes ?
En étant ironique ou en l'ignorant...c'est " Chouan " qui gagne...

Posté par de la mata jeanp, 27 janvier 2008 à 23:27

Etroitesse

@de la mata jeanp a écrit

c'est " Chouan " qui gagne...

Qui gagne quoi ? A propos de comportement enfantin, vous seriez plutôt infantile mon cher. Nous ne sommes plus dans une cour d'école(école de la république bien sur) à savoir qui pisse le plus loin ou qui à le plus de billes dans ses poches. Même si Chouan vient ici rien ne nous oblige à organiser un débat avec quelqu'un pour qui toute autre couleur que le blanc, fait tache, et dont les propos semblent tout droit venus d'un temps où le sabre et le goupillon étaient les plus hautes valeurs émancipatrices de l'homme. Donc "Chouan" peut écrire ce qu'il veut rien n'oblige quiconque à alimenter son délire d'une façon ou d'une autre.

Posté par henri, 28 janvier 2008 à 09:56

vraiment ?

@ pour Henri
C'est contradictoire avec tous les messages qui lui sont adressés d'habitude.
Enfin, avec les électeurs de Ségo, manier le paradoxe,j'y suis habitué depuis longtemps.
Bien à toi,le gamin te salue,cher Henri...
Le problème du logement par contre ?

Posté par de la mata jeanp, 28 janvier 2008 à 11:57

Des logements

5 + 2,5 milliards...que de logements.

J'aime flaner sur les grands boulevards, il y a tant de milliards, tant de milliards, tant de milliards à voir...

Posté par GPMarcel, 28 janvier 2008 à 13:12

gp marcel

GP Marcel! c'est la grande forme !!ca fait du bien de vous lire!
laissons chouan exiber son passe port français tout neuf!! moins neuf que celui du président ? peut etre... ceux qui ne parle que d'immigration font souvent parti de ceux qui ont des noms que personne n'arrive à écrire!!!ce sont des :"fermez la porte, mais derriere moi!"
plus je pense à la SG plus je pense que c'est bidon et comme on dit:" plus c'est énorme mieux ça passe."
mais pour confier 59 milliards d'euros ( c'est ce qu'il a dit avoir manipuler pour ne perdre ''que 5 milliards''à un débile de 30 ans!!! mon pauvre monsiuer BOUTON faut arreter de fumer la moquette ou plutot de nous prendre pour des c...le petit va prendre un paquet, se faire faire un lifting ,et disparaitre. et bouton va récuperer un parachute énorme avant de sauter!!! et nous on va nous présenter la facture. au moins ça on à l'habitude on fourni la farine pour se faire rouler dedans et la vaseline pour se faire... mais ceci est une autre histoire.

Posté par marczi, 28 janvier 2008 à 15:02

Oui vraiment !

@ de la mata jeanp

"Enfin, avec les électeurs de Ségo"
Sans vouloir trop m'avancer je ne suis pas sur qu'ils soient très nombreux ici et en tout cas je n'en suis pas.

"Le problème du logement par contre ?"
GPMarcel vient de très bien répondre. Mais il y a eut aussi les 15 milliards de cadeaux d'impots aux plus riches. Le cout de l'engagement des troupes françaises là où elles n'ont manifestement rien à faire, serait aussi à prendre en compte. Voilà, voilà...

Posté par henri, 28 janvier 2008 à 19:21

Petite gauche culotte, Na !

CQFD / CQFD / CQFD

Rien, absolument rien, le désert... !

La vérité est douloureuse. A part lancer des anathèmes et faire des procès d'intention à ceux qui contrarient vos visées mondialistes, vous êtes bien incapables de m'opposer le moindre argument et de répondre à ma question sur le logement. Vous pourriez au moins commenter la vidéo que je vous ai proposée de regarder. Je comprends votre malaise quand on ose vous parler du pays réel.

Pourquoi ce silence ? La raison est simple. Vous êtes dans l'erreur et le mensonge est votre quotidien. Quand le mensonge ne suffit plus à étouffer la vérité, reste alors les méthodes coercitives, la violence, le sectarisme.

En outre je tiens à dire que l'argument qui consiste à rétorquer "nous n'avons pas à débattre avec la bête immonde et patati et patata" est vraiment un argument de "ptit" conseiller municipal pleutre et craintif de trou-sur-Loire.

Vous n'êtes pas à la hauteur de vos ambitions révolutionnaires, mes chers cocos.

Posté par Chouan, 28 janvier 2008 à 22:39

quelqu'un a parlé? bizarre il y comme une odeur de naphtaline avec quelques relents de rance matinés de moisi bizarre quelqu'un a parlé?

Posté par Markhos, 28 janvier 2008 à 23:26

Logement ?

Quelles sont les causes des 900 000 familles mal logées ?
- La première et non des moindres ; ils sont généralement travailleurs pauvres.
- des loyers hors de prix pour les travailleurs pauvres ; et donc des appartements qui restent vides...
- des marchands de sommeil qui exploitent le moindre espace habitable et parfois insalubre ( il n'existe aucune sanction pour un proprio qui loue un espace de moins de 9m2 !!! )
- des constructeurs/investisseurs qui préfèrent investir dans des bureaux plutôt que dans des appartements ( les baux commerciaux sont nettement plus rassurant :) )
- des communes qui ne veulent pas voir la plèbe des 'HLM' sur leur territoire ( la pénalité est tellement ridicule ... )

Il en veut d'autres le ventre à choux ?
Pour les cerveaux lents ; les solutions sont dans les causes :)

Posté par FRK, 29 janvier 2008 à 09:23

Personne n'a parlé

Non, Markhos, personne. Ce n'est qu'une chimère, une moisissure qui hante ces lieux. Un fantôme décrépi qui, à force de squatter ces lieux, a fini par croire qu'il était ici chez lui.

Il s'adresse, de très haut, à "mes chers cocos" : tu te sens concerné ?

Posté par pvdg, 29 janvier 2008 à 09:47

La flatulence non nécessaire de Mr Chouan

Sans commentaires

Posté par henri, 29 janvier 2008 à 16:25

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=7682914

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :