Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

16 février 2008

"La grande manipulation" : l'avant-propos

Dans l'attente de la parution, en avril, de Sarkozy, la grande manipulation : dénonciation d'une imposture, voici l'avant-propos de l'ouvrage.

couv__bouquin_bonnetBascule-t-on soudain de l’engagement politique au combat ? Du simple positionnement idéologique à une opposition frontale, viscérale, implacable ? Il semble que cette radicalisation date pour moi très exactement du 22 avril 2006. Ce jour-là, Nicolas Sarkozy harangue ainsi 2500 nouveaux adhérents de l'UMP : « Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter ! » Saillie très applaudie, précise l'AFP. Qu'elle participe d'une tentative de récupération des électeurs proches de l'extrême droite en reprenant son discours type, c'est l'évidence même. Historiquement, ce mot d’ordre s’inspire de celui des faucons américains à l’époque de la guerre du Vietnam : « America, love it or leave it». En France, Jean-Marie Le Pen avait déjà lancé le slogan : « La France, aimez-la ou quittez-la » et Philippe de Villiers préféré : « la France, tu l’aimes ou tu la quittes ». Voilà donc Sarkozy qui s’inscrit dans cette belle mouvance. Car au fond, que signifie cette phrase ? « On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être Français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité », poursuit le candidat d’alors à la présidentielle. Mais qui parle de changer lois et coutumes pour plaire à une infime minorité ? A part ce député auteur d'un saugrenu projet de loi, vers la même époque, souhaitant créer le délit de blasphème... Au fait, ledit fâcheux, un certain Jean-Marc Roubaud, député du Gard, est UMP ! Mais a-t-on accepté le port du voile à l'école ? Interdit la publication des caricatures de Mahomet ? Rendu obligatoire l'apprentissage de l'arabe en première langue ? Qui s’excuse d’être Français ? La phrase de Sarkozy n'a décidément aucun sens, à part d’exalter le nationalisme et agiter le spectre fantasmatique de l’invasion étrangère, dans la grande tradition, là encore, de l’extrême droite. Avec un sous-entendu : « si tu es étranger, tu la fermes ! » Jouir du droit à la parole, dans la démocratie sarkozienne, serait donc subordonné au fait de posséder la nationalité française. La volonté affichée par Brice Hortefeux de modifier la Constitution – qui proclame l’égalité de tous les hommes -, pour permettre d’établir ses quotas d’immigrés et une juridiction spécifique pour les étrangers, découle de la même démarche intellectuelle, qui tourne le dos à l’universalisme au profit d’un repli « identitaire » frileux et discriminatoire. Tout le contraire des valeurs de la France éternelle, justement !

Alors de quelle France, que « certains n'aiment pas », Nicolas Sarkozy parle-t-il ? Ne pas aimer la France ne veut rien dire : elle n'est pas monolithique, ses habitants ne pensent pas tous de la même façon. Il y a bien un socle de valeurs communes traditionnelles, fondatrices de la République : liberté, égalité, fraternité, tolérance, laïcité, combat pour les droits de l'Homme, accueil des réfugiés politiques persécutés... Pardon, Monsieur Sarkozy, de vous rappeler que cette générosité-là fait partie du patrimoine politique de la France des Lumières : voilà que nous nous excusons d'être Français ! En réalité, cette France que « certains n'aiment pas », ce qu'ils n'ont pas le droit de dire parce qu'ils n'ont qu'à plutôt s'en aller, c'est celle que voudraient faire Sarkozy et ses amis. « Si Sarkozy passe, je me casse », déclarait Yannick Noah – avant d’ensuite revenir sur cette parole. Et oui, Monsieur Sarkozy, certains ne veulent pas de votre France. Mais pas besoin d'un passeport étranger pour cela. « Et si c'était la France qui refusait de devenir celle que vous voulez en faire ? », nous sommes-nous ce jour-là interrogé, plein d’espoir*. Las, c’est bien Sarkozy qui a été élu Président. Et jour après jour, les attaques se sont faites systématiques contre tout ce qui fonde notre République. Comme nous l’avions prévu et inlassablement dénoncé, jour après jour, sur « Plume de presse, le blog sabre-au-clair d’un journaliste engagé ». Oui, ce jour-là, en entendant Sarkozy  prononcer : « Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter », nous avons ressenti à la fois un profond mépris et une rage sourde. Comment peut-on suivre un homme capable d’une telle bassesse, qui touille de façon opportuniste dans la marmite xénophobe et fait ainsi monter à l’air libre des remugles nauséabonds ? En vérité, cette sortie annonçait bien des choses et justifiait bien des craintes. Se poser en gardien de la France quand on défend des valeurs qui tournent le dos à l’héritage des Lumières est une première imposture. Ce ne sera pas la seule. Expert en manipulation populiste, Sarkozy en a fait sa stratégie gagnante pour accéder au pouvoir. Et puisqu’il s’est trouvé 42,63% des inscrits pour lui offrir l’Elysée, qu’il dispose encore à présent de plus de quatre ans pour mettre à bas méthodiquement les principes fondateurs de la République, « laïque, démocrate et sociale » suivant la Constitution, il est plus que temps d’ouvrir les yeux de nos concitoyens – qui commencent, heureusement mais un peu tard, à déchanter. Peut-on vraiment interpréter la chute présidentielle dans les sondages, si vertigineuse soit-elle, comme une véritable prise de conscience, ou plutôt comme un mouvement d’humeur susceptible de se retourner ? Bien sûr que la stratégie de médiatisation de sa vie privée agace – voire horripile -, mais ce n’est jamais qu’un écran de fumée de dissipé. Il y a tout le reste, des questions bien plus graves pour notre pays. Est-on vraiment sûr que nos concitoyens ne se feront pas à nouveau berner dans quelques mois, jusqu’à réélire Sarkozy en 2012 ? Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la grande manipulation de l’opinion, complaisamment relayée par les grands médias aux mains d’amis personnels du chef de l’Etat, ne menacerait plus ? Les Français sont-ils vraiment vaccinés, définitivement ? On peut en douter. D’où ce présent ouvrage presque sacerdotal, patiente réfutation citoyenne de l’imposture sarkoziste.

* Cet ouvrage est écrit, comme le veut la tradition journalistique, au pluriel de modestie, qui veut que l’auteur préfère le « nous » au « je », mais sans l’accorder.

Appel à souscription

Pour pré-commander le livre dès maintenant, adressez votre chèque (19,90 €) à l'ordre de "Les Points sur les i" et précisez au dos "Olivier Bonnet" (pas de paiement en ligne puisque nous n'encaissons pas le chèque avant la parution du livre) aux : éditions les Points sur les i - BP 96 - 94 272 Le Kremlin-Bicêtre Cedex. Merci.

Posté par Olivier Bonnet à 13:20 - Message personnel - Commentaires [102] - Rétroliens [1] - Permalien [#]

Commentaires

La verité c'est pas tu ''aimes la France ou tu la quittes'' mais plutôt la France t'aime ou tu la quittes.
Et force est aussi de constater que d'avoir la nationalité française n'est pas suffisant pour ne plus être étranger, ni d'ailleurs le devenir.
''Tu la fermes'' s'adresse pas au seuls étranges étrangers.

Posté par Zozo, 16 février 2008 à 14:26

Bon courage...

Bon courage. Que "La grande manipulation" soit un succès ! Elle l'a déjà été pour Sarkozy, j'espère qu'elle le sera pour toi... dans un autre genre, bien entendu.

Posté par napakatbra, 16 février 2008 à 14:38

bonne chance et j'espère pour toi que ton livre te permettra d'être libre..c'est le plus important..merci

Posté par dominique, 16 février 2008 à 15:35

Bravo

Bravo.
Il y aura sans doute un exemplaire qui passera de l'autre côté du monde pour que je le lise à Valparaiso.

Posté par BetranD, 16 février 2008 à 16:54

Nickel !

Je le précommande en mars !

Posté par Loïs de Murphy, 16 février 2008 à 19:10

Bravo à vous Olivier et au plaisir de vous lire, moi j'attend sa sorti en librairie, il va falloir qu'il soit partout ;).

Posté par gaulliste, 16 février 2008 à 19:47

Olivier,
Que toutes les muses soient avec toi pour t'accompagner dans la redaction du bouquin !

Ta plume est plus forte que Dassault...

Je commence deja a faire de la pub autour de moi pour faire connaitre ton bouquin...

Posté par Enjolras, 16 février 2008 à 22:40

c'est sur mon blog

Bonne continuation !

Posté par virginie, 17 février 2008 à 14:05

Blog d'archives

Salut Olivier,

Tu as bien fait de poster ton article sur le blog du CRC : http://lecrc.canalblog.com/
J'en profite aussi pour te rappeler que ce blog est une mine de renseignements incroyable depuis le 6 mai 2007. Et cet autre blog qui archive les faits et gestes du monarque depuis janvier : http://leblogmds.canalblog.com/ . Donc si ça peut t'aider pour l'écriture de ton blog ne te gènes pas (il y a toujours les sources avec les infos).

Bon courage,
A bientôt,
Sylvain.

Posté par animateur, 17 février 2008 à 14:15

Sarko c'est fini !

L'erreur fatale a été Sarko et Ségo, imputable aux Français et aux journalistes de l'Express. Le PS et l'UMP sont appelés à éclater, le PC à disparaître, la politique à reprendre ses droits comme il y a 30 ans, avec une Droite et un Gauche en état de guerre et de compétition permanente.

Il est plus que temps, le second mandat de Mitterrand pour rien, Chirac et Jospin n'en parlons même pas, Sarko et Ségo n'étaient que des éléments de réponses au néant.

Sarkozy n'est pas viable, il devra partir avnt la fin de son mandat, une guerre civile dans ce pays ne me parait pas du tout exclue s'il ne démissionne pas.

Les gens qui ont voté à Droite n'ont pas voté pour avoir Kouchner, Ramatoulaye Yade ou Fadela Arama et j'en passe, au gouvernement.

Posté par €l Gringo, 17 février 2008 à 17:39

D'aucuns pronostiquent la fin de l' "ouverture" pour après les municipales...

Posté par Olivier B., 17 février 2008 à 18:04

chez moi ,

dans mon village, PS a accepté de se rallier avec le PCF pour les communales, mais pas pour les cantonnales.

Mais il ya un %*$£& qui a trouvé le moyen de faire une 2ème liste à gauche. Il y en a qui ne sont psa aidé je trouve !

Posté par virginie, 17 février 2008 à 20:52

Philippe de villiers préférAIT.... ;-)).... Pour une fois que je l'ai vue.... La fatigue en est la cause j'en suis sur ! Faut pas oublier de dormir !
Je vais pre-commander ce bouquin.
Faut qu'il sorte vite, on n'aura pas sarko 4 ans de plus.....
Les pre-commandes auront t'elles droit à la dedicace de l'auteur ?
Bon vent.

Posté par trencabeou, 17 février 2008 à 23:06

l'ouverture ? ça suffit !

C'est le meilleur motif pour ne pas appliquer le programme sur la base duquel on a été élu ! Nous verrons bien ce qui se passera en mars après les élections, mais je ne crois pas que Sarkozy va se séparer de Yade, de Dati, d'Amara, de Boutin, de Lagarde, de Kouchner, de Besson, et d'autres membres de ce gouvernement hétéroclite, qui ne correspond pas sociologiquement parlant au vote du 6 mai 2007.
Virons-les et réformons enfin la Sécu de 1945 !

Posté par €l Gringo, 18 février 2008 à 00:25

juste une remarque

Vous prenez l'exemple de ces fameuses caricatures de Mahomet qui n'ont pas été censurées en France, mais je pense que ce problème est beaucoup plus profond et important.
Rappelons-nous la scène où les apôtres avaient étés remplacés par des femmes, l'image où Jésus crucifié était une femme qui avaient déclenchées des polémiques et avaient elles finies par être retirées des panneaux d'affichage et des couvertures de livre. Ce ne sont que 2 autres remarques parmi des dizaines et dans le même sujet que les caricatures d'un prophète...La liberté d'expression en France me parait donc véritablement à géométrie variable et surtout avec des exceptions lorsqu'il s'agit de sujets qui font parti de notre patrimoine culturel (sans vouloir parler d'une influence de l'église qui pourtant est loin d'être négligeable surtout par les temps qui courent)
Pour conclure, je vous supporte à 100% (évitons les citations "sarkoziennes" concernant les soutients!)pour votre ouvrage et je vous poste au plus vite un chèque!
Continuez à travailler pour une information complète et objective.
Nous continuerons à réfléchir à ce qu'on nous dit...

Posté par GS, 18 février 2008 à 08:41

kb

dommage que ce soit une boite postale! j'habite au KB, ça m'aurait permis de poser le chèque direct

j'envoie la précommande!

Posté par Martin P., 18 février 2008 à 11:53

Merci. Nous restons avec toi...

Merci pour la mise en bouche, cher Olivier. J'attends LE livre avec impatience...
Je constate que tu as retiré le bouton Paypal. Je sais que tu t'es estimé comblé par les réactions de tes lecteurs. Heureuse d'avoir participé à faire reculer tes difficultés. Mais n'oublie pas que nous serons vigilants. Tu peux compter sur nous.
Bon travail, salut à toi et fraternité...

Posté par Alexandria, 18 février 2008 à 11:55

Pas de fraits de port pour la précommande ?

Bonjour Olivier,


Je m'apprête à envoyer le chèque mais pouvez-vous SVP nous indiquer si ce tarif tient compte des frais de port (ce dont je doute, un seul tarif étant annoncé indépendamment de l'adresse de livraison) ?
Dans le cas contraire, une grille de tarifs succincte pour l'expédition serait la bienvenue.

Ca serait dommage de commencer par plomber votre éditeur pour pouvoir vous lire.

Posté par Fred, 18 février 2008 à 12:23

Frais de port

Prix de vente public : 17,00 € + 2,90 (de port et d'emballage - au réel).

@ Alexandria : le bouton Paypal est toujours là, sur la page d'accueil de Plume, non sur celles des différents billets.
Mais il n'y a en effet plus le feu au lac ;)

Posté par Olivier B., 18 février 2008 à 12:58

@trencabeou

Relisez mieux, vous verrez que point de faute il y a ...

Posté par Fajua, 18 février 2008 à 13:51

Olivier, heureux d'apprendre que tu as un peu plus "d'air". Je souhaite sincérement que cela se prolonge.

Posté par henri, 18 février 2008 à 13:53

Ton...attachée

Cher Olivier,
J'attends vite de tes nouvelles chez moi sur ma boîte perso.
Ta copine de galère mais de la promo de ton ouvrage et de son succès aussi...
Bises
Corinne

Posté par corinne, 18 février 2008 à 14:07

Adresse

Martin P

Je suis pas trop "inconnu" dans notre ville du KB et ailleurs, il suffit d'aller sur mon blog et de voir le lien via ma société d'éditions et là il y a tout. J'ai mis une BP pour faire simple mais je suis référencé partout. Si vos ( tes) pas vous (te) conduisent jusque chez moi tu (vous)seras (rez) le bienvenu -;)

Posté par AL1, 18 février 2008 à 16:59

Un avant-propos contre-productif

Par moment je m'interroge. Il m'arrive d'être d'accord avec Olivier Bonnet sur des sujets que je maîtrise pas ou que je survole. Je lis son article et je me dis "on est d'accord la dessus".

A la lecture de cet avant-propos, je me prends à douter sérieusement. Si Olivier Bonnet est aussi peu pertinent sur les sujets que je partage avec lui qu'il ne l'est sur celui de l'immigration, c'est donc qu'il m'arrive d'être moi aussi grossièrement dans l'erreur sans que je ne m'en apercoive finalement.

Je m'explique : L'avant-propos de son prochain livre porte essentiellement sur la question de l'immigration. Malheureusement, j'en suis désolé, on y trouve à chaque ligne, une contre-vérité, un mensonge, une inexactitude. Tout y est faux !

Rassurez-moi, Monsieur Bonnet, la question de l'immigration c'est votre point faible ? Le sujet sur lequel vous n'avez jamais vraiment réfléchi ? Une question dont vous vous tapez comme de l'an 40 ?

Disons que c'est ça. Vous ne pouvez pas briller sur tous les sujets politiques et sur certains vous êtes complètement à côté de la plaque.

De toutes façons, qui peut prétendre exceller dans tous les domaines ? Vous êtes donc pardonné.

Cela dit, ne commencez pas votre bouquin ainsi.

C'est un conseil.

L'avant-propos est essentiel dans un livre. Là, avec votre logorrhée tiers-mondo-immigrationniste, vous sacrifiez inutilement 75% de votre lectorat potentiel, y compris une partie importante de celui de gauche.

Vous n'avez toujours pas compris que les gens en avaient ras le bol de la litanie anti-raciste, de cet assommoir de la réflexion politique qui étouffe l'opinion depuis 25 ans.

Changez donc cet avant-propos ! Mettez toutes les chances de votre côté !

Votre conseiller éditorial

Posté par Chouan, 19 février 2008 à 01:21

à o. BONNET

si chouan est contre c'est que, '' vous avez tout bon''...

Posté par marczi, 19 février 2008 à 11:09

Mascotte en danger !... @ Marczi

... pauvre Chouan... c'est une mascotte ! c'est la grenouille météo !
L'abîme pas, s'te plaît...
Cela dit, j'en ai profité pour relire l'avant-propos. Histoire de vérifier que j'étais d'accord avec ton interprétation de ce précieux indicateur (au sens statistique !), comme dirait l'ENArque de service. Et je trouve cette perle sarkozyenne : « On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité ». Et pourtant : la réécriture permanente de lois qui n'arrivent même pas à l'étape des décrets d'application, la casse du code du travail, la suppression des régimes spéciaux (au nom de l'« abolition des privilèges », bien sûr...), la RGPP (révision générale des politiques publiques), l'« aliénabilité » du patrimoine de nos musées (ça, c'est pas fait ... le rapporteur Rigaud est nettement contre... c'était pas prévu !), etc., etc., etc.
Ces lois, ces coutumes, ne plaisent pas à l'infime minorité des fous furieux du néolib.-néocap., mais comme cette minorité tient le manche, par privilège de naissance, de carnet d'adresses, de fric...
Ah ! que ce serait bon de les « reconduire à la frontière », avec "leur" sens de la litote, ces néocons plein d'eux-mêmes et de morgue...
Alors, Chouan, ça serait mieux comme amorce ? (libre de droits, Olivier ;))) Zut, ma parenthèse se confond avec mon sourire : situation métaphorique nouvelle et vraiment intenable, avec mes rhumatismes...

Posté par Alexandria, 19 février 2008 à 11:54

espèce protégée?

ok pour ne pas abimer la mascotte, mais bon, relevons juste ce qui fait rire :

"Là, avec votre logorrhée tiers-mondo-immigrationniste, vous sacrifiez inutilement 75% de votre lectorat potentiel, y compris une partie importante de celui de gauche."

je ne sais pas ce qui est le plus risible : le ridicule fantaisiste de cette proportion (75%...) ou le fait que chouant essaye de parler au nom des lecteurs "de gauche". :-))))))))

non, en fait, c'est clairement qu'il essaie de se mettre à notre place.


quant aux grandes leçons :


"Vous n'avez toujours pas compris que les gens en avaient ras le bol de la litanie anti-raciste, de cet assommoir de la réflexion politique qui étouffe l'opinion depuis 25 ans."

c'est toi, chouant, qui n'a pas compris que, au fur de l'évolution de l'espèce humaine, ce sont les discours racistes qui seront ammenés à disparaître, à mesure que les gens seront de plus en plus nombreux (comme c'est déja le cas : il ne reste, par exemple, plus que quelques abrutis consanguins pour se balader avec des cagoules ridicules au bord du Mississipi) à comprendre que le racisme, c'est le contraire de l'intelligence.

il faudra du temps, mais ça viendra, et un jour, quand nos petits enfants expliqueront à leurs petits enfants qu'à une époque, il se trouvait des êtres humains assez demeurés pour juger leurs congénères à l'aune de leurs origines, ils les regarderont probablement avec le même oeil incrédule que nous, quand on nous explique qu'il s'est trouvé des papes assez bornés pour continuer à croire que la terre tournait autour du soleil.

mais surtout, ne t'arrête pas d'être chouant, on rirait moins...

Posté par krondstadt, 19 février 2008 à 15:58

lol

vous aurez rectifié vous même :

"que le soleil tournait autour de la terre"...

je n'arrive même pas à l'écrire tellement c'est absurde!

...

et pourtant, j'arrive à écrire "chouant"...

bizarre, non?

Posté par krondstadt, 19 février 2008 à 16:02

pie 16

he oui Krondstadt! le gaga du vatican a dit que ''gallilé avait mérité son sort, au vue des bétises qu'il colportait'' enfin il ne l'a pas dit, il l'a ECRIT.
mais notre chanoine est d'accord puisque le pape le dit!! donc, la terre est plate! et c'est les curés qui feront les cours d'instruction civique à l'école!
ne dit on pas ''aller au bout de la terre ?
et elle est carré puisqu'on peut aller aux quatre coins de la terre!
mais vous parlez de l'évolution ??? mais pour chouan (sans T) l'évolution n'existe pas d'ailleurs le président BUSCH l'a bien dit Darwin est un ane... pourtant en regardant ''dobeliou'' la ressemblance avec un primate est frappante et l'évolution dans son cas n'est pas terminée!!!la ressemblance, mais pas le chimpansé! il n'a que trop peu de différence avec l'homme, non plutot un ouistiti!!!ou un macaque!!
et pour les amis encagoulés de chouan membre du ''ca ca ca'' ils ont à tous, le QI d'une bourriche d'huitre.
pour eux le christ était blanc! comme dieu !d'ailleurs ils ont des photos dans leurs portefeuilles !! c'est dire! il n'y a pas de doute

Posté par marczi, 19 février 2008 à 17:22

le pape et le chanoine nous rasent -
pour le livre, shame of me, j'ai failli oublier

Posté par brigetoun, 19 février 2008 à 20:32

L'électorat de gauche fuit l'anti-racisme

Moi je pense que le peu de réaction qu'a suscité ma dernière intervention est bien la preuve qu'à gauche, la litanie anti-raciste provoque des overdoses. Combien sont-ils sur ce blog à reconnaitre discrètement, en privé, qu'il faudrait peut-être un jour arrêter les conneries en matière de discours immigrationistes... Combien sont-ils ces électeurs de gauche à vous avoir quitté pour cette raison ? Moi je vous l'annonce, ils sont des centaines de milliers et ce sont ces centaines de milliers qui vous condamnent à rester durablement dans l'opposition.

Kronstadt est une illuminée du fin fond de sa campagne, totalement déconnectée des réalités de la ligne B du RER et je dirais que son point de vue n'a guère d'importance, mais il reste un témoignage qu'il faut savoir écouter autant que n'importe quel autre.

Marczi n'est pas très lisible. Ses propos transpirent la haine et la violence. Je répondrais bien mais je n'ai pas compris grand chose à son dernier post.

Posté par Chouan, 19 février 2008 à 20:37

France éternelle ?!?

Vous avez déjà rencontré la "France éternelle" (sic), vous, Bonnet ?!? Moi, pas, nous n'avons pas été présentés!

Posté par Cassiodore, 19 février 2008 à 23:10

Questions :
- les citations entre guillemets seront-elles référencées avec précision (notes de bas de page exhaustives) ? Je pense que cela est très important.
- pourquoi des guillemets à "identitaire" ?
- ne penses-tu pas que ce texte, placé en avant-propos (il pourrait tout aussi bien servir de postface, avec quelques modifs) risque de rebuter le lecteur ayant voté Sarkozy ?
- ne serait-il pas plus pertinent de mettre en sous-titre "analyse d'une imposture" ou "anatomie d'une imposture" plutôt que d'employer le terme de "dénonciation" (double inconvénient avec ce terme : non seulement il est issu d'un vocabulaire militant qui risque de rebuter le lecteur non acquis à ta cause, mais de plus il omet de faire référence à une caractéristique essentielle de ta critique : cad qu'il s'agit d'un véritable travail de recherche journalistique (du moins, je le suppose, d'après le travail précédemment effectué sur ton blog)) ?
Bonne écriture.

Posté par E, 20 février 2008 à 02:55

@ chouan

je vous présente mes excuses , et je dois avoir été vraiment ''touffu'' pour que vous déceliez de la haine et de la violence dans mes propos.
j'étais juste en colere contre ce qu'avait écrit le pape, c'est vrai c'était avant qu'il ne le fut, mais il l'a écrit!!!
ou contre, '' l'empereur'' qui va chercher sa charge de chanoine !!!
et j'étais aussi en colere contre certains de vos propos qui excusent tout, au nom de je ne sais quelle identité nationale et pourquoi pas les cagoules du '' KKK''.
aux USA ou les églises deviennent de plus en plus puissantes, le président a clairement remis en cause la théorie de l'évolution , et toutes les églises se sont engouffrées dans la breche.
la théorie de l'évolution de Darwin ne sera plus enseignée à l'école !!
alors que déjà dans ce pays on jure sur la bible et tous les discours se terminent par'' dieu vous benisse.'' les républicains comme les démocrates!!
nous devons etre vigilants parceque c'est de ce danger que j'ai peur ! et pas des imigrés hongrois qui viennent faire PRESIDENT en France, parcequ 'avec le temps nous les digererons, comme nous avons digeré TOUS ceux qui sont venus s'installer ici.
j'espere que ces lignes ont retiré de votre esprit le sentiment que je sois animé par la moindre once de haine ou de violence!

Posté par marczi, 20 février 2008 à 08:48

chouant m'a (con)vaincu!

par cette brillante argumentation!

donc, je suis un illuminé du fin fond, non pas de sa campagne, mais de sa province, qui n'a pas encore compris que les quelques (9 ou 10) millions d'habitants de la région parisienne (et particulièrement les quelques 500 000 qui empruntent la très symbolique ligne B du RER) sont plus représentatifs de la France que les 55 millions qui vivent "au fin fond de leur campagne".

waouh! cette prise de conscience me boulversifie!


j'en suis tout retourné.

alors, entrons dans la modernité, cessons les discours antiracistes qui horripilent nos "concitoyens", l'heure est au discours raciste! fi des appels à la tolérance, nous devons maintenant appeler à la violence et à la ségrégation! rallumons les bûchers (et les croix, parce que le feu, c'est joli!)

demandons que les estrangers, les juifs et les francs maçons portent sur leur vêtements des signes distinctifs (étoiles jaunes, croissants verts, faucille et marteaux pour les communistes!)

ou peut-être des triangles de couleur? ça va bien avec les rayures...

:-/

juste un détail, je ne voudrais pas être trop chouant, mais, sur cette brillante argumentation :

-Combien sont-ils sur ce blog à reconnaitre discrètement, en privé...

- Combien sont-ils ces électeurs de gauche à vous avoir quitté pour cette raison ? Moi je vous l'annonce, ils sont des centaines de milliers et ce sont ces centaines de milliers qui...

- machin est une illuminée du fin fond de sa campagne, totalement déconnectée des réalités...

- truc n'est pas très lisible...

- Ses propos transpirent la haine et la violence...

- Je répondrais bien mais ...

j'en passe et des meilleures, je vous suggère de consulter ce lien :

http://www.lettres.org/troll.htm
vous verrez, cette argumentation vaut au moins 1000 points.

Posté par krondstadt, 20 février 2008 à 09:57

Pareil que toujours

Et... "Moi je pense que le peu de réaction qu'a suscité ma dernière intervention..." il faudrait , quasi impérativement, répondre aux remarques de cette dame.
Que nenni!
Point d'ordre!
Jugulaire, jugulaire, couture du pantalon...très peu pour moi.
Se libérer des injonctions, un vrai plaisir gourmand.

@ krondstadt
Très bon lien. Marrant et instructif.

Posté par GPMarcel, 20 février 2008 à 11:49

Un nouveau pamphlet anti -Sarkozy

Les quelques interventions que j'ai pu faire ici témoignent du fait que cette perspective ne me serait pas désagréable, au contraire.

Toutefois, vous risquez de vous retrouver au milieu d'une ribambellle d'opposants au Fâcheux, puisque depuis quelques semaine, allez savoir dans quelle mesure sa décrépitude sondagière a provoqué la chose, ils sortent massivement du bois et clament haut et fort combien l'imposteur elyséen les agace; quel courage !!!

De sorte que, bien que je ne lui souhaite pas pareil sort, votre livre risque de passer totalement inaperçu. Vous pourriez en effet être considéré par le citoyen lambda comme un des innombrables chiens qui aboie avec la meute, au moment où elle se sent soudain, après avoir trembloté piteusement, le droit et l'audace de le faire. Ce qui serait injuste puisque votre résistance est bien antérieure.

Je n'évoque même pas ici le risque, également non négligeable, que la communication autour de votre ouvrage soit carrément nulle, tant les relais médiatiques de sarko sont encore puissants.

Ce qu'il vous faudrait , c'est un angle d'attaque particulier, des révélations surprenantes,et étayées, quelque chose qui le mette vraiment à mal, qui ne se contente pas de relater, même dans une solide synthèse comme je vous sais capable d'en faire, toutes les raisons pour lesquelles ce personnage est nuisible : car d'autres l'ont également fait, publiquement, depuiset vont continuer à le faire maintenant que la bête a perdu de sa superbe. On lèche, on lâche, puis on lynche, refrain bien connu.

Je vous souhaite en tout cas tout le retentissement et la réussite possible, en tout cas, sincèrement.

Chouan : oui, l'anti racisme primaire, fait exclusivement de bons sentiments angéliques, c'est stupide, nul et non avenu, contre productif. Bon , une fois qu'on a dit ça, vous croyez révolutionner quoi, au juste, avec ce genre de propos qui ont déjà des lustres? Ne voyez pas dans l'absence d'objection à votre argumentation l'implacable vérité qui s'en dégage, interdisant toute contradiction: contentez vous d'y déceler l'immense baîllement et le profond désintérêt qu'elle sucite.

Posté par François, 20 février 2008 à 14:47

Conformisme toujours

Pourtant, François, c'est bien l'antiracisme et son lot de mensonges d'Etat, c'est bien le terrorisme intellectuel et son armée de moralisateurs qui constitue encore et toujours le conformisme le plus totalitaire du moment. Dans ce domaine, Sarkozy n'a absolument rien bouleversé, bien au contraire, il en a même rajouté plusieurs couches avec la création d'une institution comme la Halde, avec sa politique racialiste de discrimination positive, avec l'entrée au gouvernement d'individus qui n'ont aucune autre légitimité que celle de représenter avec élégance les minorités Kosovars, avec l'aggravation de la "commémo-manie" qu'il avait pourtant sévèrement critiquée durant la campagne présidentielle quand il nous expliquait qu'il fallait en finir avec cette repentance suicidaire...

Dernier événement en date tout à fait emblématique de l'hystérie antiraciste qui redouble depuis que Sarkozy est au pouvoir, l'affaire du supporter de Metz qui a pris des proportions aussi risibles qu'effrayantes.

Alors, excusez-moi, mes propos n'ont rien de rasant car, à l'exception en ce moment d'un Eric Zemmour, je ne vois personne oser ouvertement sortir des sentiers battus du politiquement correct.

Posté par Chouan, 20 février 2008 à 21:59

Il n'y a d'hystérie anti-raciste que dès lors que votre approche du sujet est si torturée que vous interprétez comme telle la légitime intention que ne se propage pas les délires racistes qui existent depuis que le monde est monde, et qui dégénèrent si l'on n'y prend pas garde.

Le racisme existe d'ailleurs sous toutes les formes et le Français n'en est pas que le bourreau, mais aussi parfois la victime, la bétise étant universelle. Cette pensee du politiqement correct qui refuse d'admettre cela et ne pratique que l'auto flagellation ou nous serions seuls coupables de ces affres doit vous hérisser : je le comprends.

Il est également possible que le fond de votre pensée soit nauséabond sur ce thème, et que les choix sémantiques que vous faites pour l'évoquer vous placent de facto dans une posture intellectuelle - votre évocation de Zemmour est a cet égard assez savoureuse-qui serait censé vous dédouner de vos turpitudes. Il n'en est rien.

Par exemple, je vous le confirme, et il me semble que vous devriez en convenir plutot que de voir qu'une vile manoeuvre dans la dénonciation du fait : on n'insulte pas les gens dans un stade -ou ailleurs- en évoquant leur appartenance ethnique, au moyen de de termes dégradants qui traduisent une haine et un mépris qui s'arc boutent sur des considérations aussi futiles et arbitraires que l'apparence, la religion ou tout autre signe "discriminant".

Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant. Le laxisme qui a prévalu et qui tolérait ce genre de choses , inadmissible, commise par la bétise intemporelle, qui a accepté la banalisation de ces dérives qui conduisent d'autres pays à des comportements bien pire encore, cette apathie qui avait cours jusqu'ici, cette résignation doivent être proscrites.

Je comprends bien sûr la réticence à hurler avec les loups, ils sont souvent grégaires. Il arrive pourtant que leurs cris soient légitimes, dans ce cas être systèmatiquement à contre-courant n'est à mon sens plus pertinent, même si c'est assurément jubilatoire de croire avoir raison seul contre tous et d'être un des derniers remparts contre la pensée unique. C'est surtout d'une vanité infinie.

Posté par francois, 21 février 2008 à 01:16

Bonjour, j'ai visité votre blog et j'ai trouvé que vous publier de bon article en général, cela vous diriez-il de mettre un lien entre nos 2 blogs?
MON BLOG: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ J'attends votre réponse !!! et bonne continuation !!!

Posté par arno, 21 février 2008 à 13:34

Je vous remercie mais je ne pratique pas l'échange de liens.
Bien à vous.

Posté par Olivier B., 21 février 2008 à 13:41

échangisme...

comment donc, vous ne voulez pas vous projeter dans l'avenir?
vous n'aimez pas la science fiction?

;-))))))))))

Posté par captain kirk, 21 février 2008 à 14:34

ORWELL l'avait imaginé, ils l'ont fait !

François,

Vous ne voyez pas cette société qui est en train de se construire ?

Mais vous êtes tous devenus complètement dingues, ou bien ?

Si demain, par une soirée bien arrosée, je me lâche au Parc des Princes en traitant l'arbitre de PD, je vais donc, dans votre société soi-disant libérée, finir illico au commissariat et avoir logiquement ensuite les médias et le gouvernement français sur le dos ??

Je ferais alors moi aussi mon méa-culpa devant les caméras de télévision pour m'éviter une lourde condamnation ?

C'est pour avoir ce résultat que les français qui voulaient du changement ont élu Sarkozy ????

C'est lamentable, détestable et je rejette de toutes mes forces ce flot de réactions indignées qui toutes, les unes après les autres, sont venues grossir la vague du politiquement correct qui est en train de tous vous emporter.

Plus que jamais, je me sents en rupture avec votre société dégoulinante de fausses valeurs et de sentiments mievreux !

Quand je pense aux déclarations du supporter terrorisés que j'ai entendues toute à l'heure...

Vous ne voyez donc pas que nous sommes en plein délire totalitaire ? Cela ne vous rappelerait pas un peu ces aveux que les proscrits de l'Union Soviétique offraient aux commissaires politiques pour sauver leur vie ?

Dans ce contexte, face à cette hystérie, je note que les appels à la vigilance d'Olivier Bonnet contre les tentations racistes du pouvoir Sarkozyste apparaissent comme de plus en plus ridicules. Il est évident que l'agitation "Bonnetiste" anti-sarkozyste ne relève que d'une comédie, d'un jeu de rôles que les acteurs de droite comme de gauche sont parfaitement disposés à continuer de jouer puisque la magie fonctionne et que les français se montrent incapables de déceler l'énorme supercherie.

Y aurait-il un esprit libre sur ce blog pour reconnaitre avec moi cette dérive de notre société ?

Je ne peux pas croire que vous soyez si nombreux à collaborer avec ce système.

Posté par Chouan, 21 février 2008 à 21:32

Sarkozy réfléchit à faire rentrer votre ami Villiers au gouvernement... Si c'est pas une dérive vers l'extrême droite, ça !

Posté par Olivier B., 21 février 2008 à 21:46

Reniement ministériel

Puisque Christine Boudin y a déjà trouvé une place, Villiers le Bel pourrait bien effectivement s'en faire une autre.

Tout ceci est simplement révoltant et répugnant et ne démontre rien de plus que nous sachions déjà, à savoir la putréfaction certaine de vos moeurs démocratiques.

Posté par Chouan, 22 février 2008 à 00:36

Oubli

Madame Chouan,

Avoir oublié Rioufol me semble une faute grave car vous vous en inspirez et vous vous se pressez de ne pas le citer.
Les sources vives de la réaction, rien que les sources.

Posté par GPMarcel, 22 février 2008 à 11:35

terrifiant

Sarkozy est parfaitement cohérent dans ses dangereux projets. son livre sur les religions et son récent discours de Riyad vont clairement vers une utilisation politique des leaders religieux pour "moraliser" la vie publique.
Savez-vous pourquoi Nicolas Sarkozy n'a cessé de faire des ronds de jambe auprès des musulmans (création d’instances nationales), des juifs (devoir de mémoire et parrainage par les enfants), catholiques (discours de Latran) ? La réponse est dans le propos de la directrice de cabinet de l’Elysée.

Le but inavoué est que la scientologie ne soit plus considérée comme une secte. Pour ce faire, la définition de secte sera revue et corrigée afin que la scientologie soit classée mouvement religieux. Voilà le tour de passe-passe qui se prépare. Nos enfants pourront être endoctrinés en toute impunité. Bientôt Tom Cruise chargé d'une mission par l'Elysée ? A quand un enseignement privé scientologue ?
terrifiant : http://poly-tics.over-blog.com/article-16899356.html

Posté par jps, 22 février 2008 à 12:37

LMAO...

le délire de notre brave chouant devient de plus en plus réjouissant!

Posté par krondstadt, 22 février 2008 à 13:46

De la désagrégation de notre société

Voyez comme les choses sont étranges, Chouan : nous partageons totalement l'opinion selon laquelle notre belle société part en capilotade. Ce diagnostic commun , signe d'une apparente convergence, dissmule toutefois une dichotomie fondamentale : vous déplorez un totalitarisme gauchisant qui imposerait de sirupeux et angégliques discours d'ouverture, tolérance et de fraternité entre les peuples, sanctionnant durement toute personne qui ne rentre pas dans ce moule imposé.

Je desespère de mon côté de cette société tout entière dévolue à l'appât du gain pour quelques uns seulement au détriment de tous les autres, parmi lesquels on trouve hélas de très nombreux futurs plumés qui espèrent pourtant faire partie des élus, quels que soient les moyens utilisés pour arriver à leur fins. Je n'en peux plus du consumérisme effrené, du délitement des valeurs morales et humanistes ( celles là même que vous estimez pregnantes), du "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", du "la fin justifie les moyens", des prévarications, de ceux qui s'engraissent tandis que les autres crèvent, des émissions décérébrantes, de la presse bétifiante et people qui a désormais pignon sur rue .

La manipulation des esprits, qui vous révulse, me bouleverse également : mais vous la voyez qui pousse dans un sens alors que je la vois nous précipiter dans un autre.

Sarko a été élu sur le rejet de la différence, insidieusement, en faisant croire que les problèmes des banlieues étaient ethniques ou religieux là où , selon moi, ils sont d'abord et avant tout sociaux.

Il a fait croire que l'on pouvait gagner plus en travaillant plus, alors que la France a surtout besoin de travailler mieux, dans des conditions plus saines, de partager richesses et Travail. Au lieu de créer par le dumping social des catégories grandissantes de gens sur qui est exercée une pression grandissante, qui navigenent de plus en plus autour du SMIc, et qui n'ont d'autre solutions, pour s'en sortir vis à vis d'une inflation réelle bien supérieure à ce que disent les chiffres officiels, que de travailler davantage encore dans des climats délétères, alors qu'ils habitent de plus en plus loin de leur lieu professionnel du fait de l'envolée des prix locatifs et immobiliers.

Voyez comme nous n'avons pas les mêmes indignations. Je crois les votres sont intrinsèquement mues par de bien sombres sentiments, mais vous n'en avez sans doute mêm pas conscience. Je crois les miennes légitimes, notamment parce qu'étayées par de nombreuses analyses d'entités sérieuses et indépendantes sur le plan politique

Posté par François, 22 février 2008 à 14:11

Merci et Bon Courage

Bonjour, je précommande , ce jour votre livre, je mets un lien sur mon espace pour la "promo"
(je reprends l'idée d'une dédicace pour les livres précommandés...?? .)
Bon Courage Olivier.
Michel M

Posté par Michel M, 22 février 2008 à 16:08

Quelle terre promise ?

François,

Ce que vous déplorez, je le comprends. Libre à vous de vous insurger contre ces réalités intemporelles, permanentes et universelles qui font que les riches possèdent bien plus que les pauvres et bien plus qu'il ne faudrait. Libre à vous de rejeter ces réalités, ces lois et ces fondements du capitalisme. Vous en avez après l'histoire de l'humanité qui, jusqu'à nouvel ordre, a donné raison aux économies capitalistes et vous rêvez probablement d'un monde différent.

Vos espoirs et votre colère ne sont donc pas nouveau.

En revanche, chez nous, en France, ce qui est nouveau, ce qui n'est pas intemporel et encore moins universel, ce sont ces bouleversements ethniques que le pays a connus ces trente dernières années, c'est cette dégradation de l'esprit public qui est en train de pourrir et de pervertir l'âme de notre peuple, c'est cette disparition du sentiment d'appartenance à la communauté nationale, c'est la déculturation que l'on organise méthodiquement en France, c'est la désintégration des structures traditionnelles sur lesquelles notre société s'était bâtie, comme la famille, la religion, l'école etc...

Bref, vous, vous luttez en faveur d'un monde qui reste à inventer et cela ressemble fort à du néo-communisme.

Moi, je lutte, non pour le monde, mais pour la France, pour sauver ce qui peut encore l'être en ces temps d'occupation et je ne promets pas, à la libération, la prospérité, l'abondance ou le paradis mais le rétablissement de nos libertés, je promets confiance et fierté, je promets la restauration de notre souveraineté. Je promets aux Français qu'ils seront de nouveau les acteurs de leur propre histoire.

C'est déjà énorme au regard de ce qui se fait aujourd'hui, avec ou sans Sarkozy.

Posté par Chouan, 22 février 2008 à 18:49

Il tient ses promesses ou il part !

Sarkozy nous a bien "bernés", mais cela pourrait ne pas durer éternellement. Grâce à Internet, d'où était venu le vote du "non" du 29 mai 2005.

Posté par €l Gringo, 22 février 2008 à 20:15

Chouan: Tous les éléments que vous décrivez et qui vous attristent ne sont que les résultantes du libéralisme éffréné touchant la France et l'Europe depuis la fin des années 1970.

Vous ne pouvez pas glorifier le capitalisme et le marché et en déplorer ses conséquence!!!

Le consumérisme, l'abêtissement des masses, la destruction des entités traditionnelles, le multiculturalisme ne sont que des conséquences du libre-marché capitaliste!

Donc soit vous êtes contre (socialiste ou républicain) soit vous êtes pour et vous vous taisez!

Posté par hijo, 22 février 2008 à 22:08

Le capitalisme est-il un humanisme ?

Je ne glorifie pas le capitalisme, je dis, à la manière d'un Churchill, que c'est le système économique et social le moins mauvais de tous. Je crois en l'économie de marché, mais je crois encore davantage en la politique. Je ne suis pas sûr que le capitalisme ait nécessairement besoin de détruire les identités, les cultures et les nations pour parvenir à ses fins, si tant est que l'on puisse considérer qu'il en ait. D'ailleurs le capitalisme ne me semble pas un système aussi structuré et politisé que le socialisme. Je crois que la rhétorique nationaliste anti-capitaliste est séduisante mais je pense qu'elle relève davantage de l'achalandage pour ratisser plus large que d'une réalité politique. J'en veux pour preuve que tous les régimes autoritaires ou fascistes qui ont été à un moment ou à un autre au pouvoir n'ont jamais véritablement brisé les reins du capitalisme, de ses grandes entreprises et ils n'ont jamis administré complètement le marché, y compris même en temps de guerre.

Je crois en revanche que le capitalisme a trouvé en effet le moyen de se faire encore plus de miel avec les idéologies humanistes, "droitdl'hommistes", mondialistes et libérales (au sens politique) qui lui facilitent son essor.
Voilà pourquoi les maux que je dénonce et que vous décrivez vous semblent trouver leur origine dans ce capitalisme. Mais il faut rendre à César ce qui est à César. Ces maux ne sont que les conséquences des utopies internationalistes, révolutionnaires et modernistes qui se cachent derrière la pensée mondialiste. Le capitaliste n'est pas la cause, il en est plutôt le cadre.

Posté par Chouan, 23 février 2008 à 00:03

Bordel de merde

D'où vous sortez, Chouan, qu'il faut se reproduire entre soi pour vivre ? Y en a MARRE maintenant que vous profitiez du silence de Plume pour continuer à déverser vos idées profondément idiotes ! Continuez d'ériger vos murs de lamentations surmontés de barbelés et assortis de miradors pour lutter contre l'envahissement mais profitez-en pour couper AUSSI votre connexion internet !

Posté par Fajua, 23 février 2008 à 00:18

A propos de miradors

Les seuls miradors que j'ai connus dans ma vie, ce sont ceux de vos amis socialistes de l'ancienne DDR et ceux, encore plus nombreux et bien actuels, des Fajua qui surveillent et verrouillent le débat politique en mitraillant avec des rafales d'anathèmes tous ceux qui osent s'aventurer en dehors du périmètre autorisé par la pensée mondialiste, unique et obligatoire.

Posté par Chouan, 23 février 2008 à 01:23

Le problême est chouan que vous glorifier bien le capitalisme. Vous pensez qu'il est une entité à part entiére....

Hors il est le fait des hommes, il s'accomode aussi bien des dictatures (Chili, Allemagne Nazie, Argentine, Espagne Franquiste) car il ne tient pas compte du bien-être voir de la vie même des populations (Il n'y a qu'à voir la Chine qui n'a plus de socialiste que le nom et est devenu un dictature capitaliste= et bizarrement çà marche trés bien!!!).

Donc si le capitaliste s'accomode aussi bien de tous les régimes, c'est qu'il est la domination des classes et SURTOUT qu'il n'est pas morale (d'où sa tolérance pour tous les régimes y compris socialistes du moment que les dirigeants ont compris que la valeur cardinale du pays DOIT être l'argent....)

Vos régions, morales, valeurs ne pésent pas lourd face à ce rouleau compresseur sans âme. Et je ne vois pas vraiment d'autres moyens que la contrainte pour les imposer! Comprenez bien que pour qu'il y ait l'avénement du marché, de la consommation généralisée, il faut que toutes structures disparaissent ou se fragilisent (Etat, écoles, familles) afin que le marché est, à sa solde, des consommateurs narcissiques dociles!

Posté par hijo, 23 février 2008 à 08:48

@ chouan

chouan pouvez vous me rappeler quant ? la france a t'elle été l'acteur de sa propre histoire ???
bien avant les romains ? qui nous ont aidés à descendre des arbres !!! ou nous vivions? ! lorsque bordeaux était une ville anglaise ? ou arabe ? ou en 1940 ?
chouan, quelquefois vous dites des betises!
la France est, et doit rester le pays des droits de l'Homme, meme s'il y a des moments compliqués, le temps fera son oeuvre et croyez moi la France restera la France.
vous avez peur d'etre '' envahi'' mais la france est peuplée par des envahisseurs et lorsque le temps est passé il ne reste plus que des Francais qui ralent contre celui qui vient d'entrer ou qui veut entrer !!!

Posté par marczi, 23 février 2008 à 09:59

Pourtant ce que racconte Chouan semble tres sensé, je comprend pas cette hystérie anti-chouan.
Moi même immigré pourrait vous attester de bonne foi que Monsieur Bonnet semble ne pas du tout maitrisé la question de l'immigration.
Le conseil de chouan mérite une méditation.

Posté par Zozo, 23 février 2008 à 10:56

@ a zozo

c'est ce que je dis à Chouan, '' fermez la porte, mais derriere moi''.
c'est la dessus qu'il faut méditer !

Posté par marczi, 23 février 2008 à 11:09

Miradors toujours

Il me semble, Chouan, qu'il y en avait aussi autour des camps de concentration, votre argument est ridicule, autant que votre volonté affichée d'être ouvert au débat, ouverture qui consiste pour vous à chaque réponse fournie et étayée et dieu sait si elles sont nombreuses ici, à rabâcher votre peur de la perte d'identité nationale en nous refourguant régulièrement la ligne B du RER. En oubliant que le métissage comme malheureusement le communautarisme sont partout et que personne, nulle part, ne pourra rien y faire (pour le métissage) sauf à reparler de miradors.
Si pensée unique il y a, c'est la vôtre. Unique à Chouan et ses quelques amis.

Posté par Fajua, 23 février 2008 à 14:18

Communisme ?

La nature humaine a effectivement toujours incliné quelques uns à vouloir tondre la laine sur le dos des autres, Chouan, et de ce point de vue il n'y a rien de nouveau sous le soleil.Vous oubliez touefois un tout petit détail, mais il est d'importance : La différence réside dans les moyens techniques extrêmement sophistiqués qui permettent désormais à cette caste sans trop de scrupule ni de morale de prospérer encore davantage sur le dos des autres.

Y compris dans les tenants du libéralisme, il en est pour s'interroger sur ses dérives, Edouard Balladur par exemple et bien d'autres encore.

Je persiste à penser en revanche que votre rapport aux races, aux ethnies, votre chagrin de voir se tenir des discours faits de respect et de tolérance est significatif d'une posture résolument malsaine, de mon point de vue, sur ces questions

Que vous enveloppiez votre argumentation dans des termes pompeux et abscons, en énumérant diverses connaissances ou références historiques ou géopolitiques n'y change rien: ne pas être choqué qu'un abruti ou plusieurs déversent leur fiel sur un pauvre bougre qui a le malheur, selon eux , de na pas appartenir à cette race qui est la leur et qu'ils pensent sottement supérieure, ne pas juger cela inacceptable, revient à vous en rendre complice.

J'ajoute que cette attitude stupide et ignoble, je n'hésiterais évidemment pas à la dénoncer si elle était tenue par quiconque vis à vis de quinconque, certains ayant, et c'est peut être le seul point sur lequel je vous rejoins, tendance à ne pas oser le dénoncer lorsque le Français ou catholique en est victime.

Posté par Francois, 23 février 2008 à 17:30

Continue

Continue, Olivier, continue. Ecris, dis,démontre...
Sarko défie le semblant reste démocratique qui tient encore.
Il n'a peur de rien le bougre.
On se demande s'il a des conseillers qui lui lisent de temps en temps des articles de la Constitution qui même si elle est imparfaite est un lien commun.
Abattons ce tabou là se dit Sa Suffisance après avoir remonté la fermeture éclair de sa braguette.
Que l'article 62 ne soit plus, je vous le dis.
En vérité je vous le dis.
Cette attitude de monarque absolu doit vous plaire ma chère Chouan.
A quand le sacre?

Posté par GPMarcel, 23 février 2008 à 19:39

Enfin!

J'admire votre courage d'oser publier un tel ouvrage dans un monde (soyons même plus précis, un royaume) si surveillé où la censure du Politburo règne en permanence! -cela me donne de l'espoir-
bon courage

Posté par Alexis Tupinier, 23 février 2008 à 21:15

A Marczi, Fajua et François

Selon Marczi, le peuple français n'existe pas. Peu importe que les véritables migrations massives aient débuté en France au XXème siècle, c'est à dire depuis moins de 150 ans. La vérité officielle doit être la suivante : La nation française n'est que diversité et brassage depuis toujours. Le français de souche est une vision de l'esprit. C'est bien évidemment archi-mensonger, mais c'est nécessaire pour accepter plus facilement l'immigration existante. Mieux encore, cette immigration peut continuer indéfiniment puisque c'est la raison d'être de notre pays que de se laisser envahir toujours plus.

C'est tout simplement délirant et dépourvu de bons sens.

Fajua fait mieux encore : les peuples, les identités, les nations seraient tous logés à la même enseigne : Le métissage. Et donc personne ne pourrait rien y faire en tous lieux et en tous temps. Ba voyons.

François, lui, ne comprend pas que je sois choqué par l'hystérie anti-raciste qui s'est encore manifestée avec cette histoire de supporter qui a balancé des cacahuètes l'autre jour à un joueur noir de l'équipe adverse. Il pense que mon propos est de légitimer ce genre de comportements folkloriques et insignifiants alors que je ne fais que réagir à la véritable ambiance d'inquisition dans laquelle notre pays est plongé. La médiatisation de cette affaire, l'enchaînement des réactions et les prises de position toutes plus obligées les unes que les autres démontrent bien que l'anti-racisme est devenu une religion d'Etat à laquelle il est fortement recommandé de se soumettre.

Je ne veux pas de votre société totalitaire qui brise la vie d'un supporter qui s'est laché en gueulant un peu fort dans la tribune sur un joueur payé 50 fois plus que lui.

Moi, je veux pouvoir continuer de traiter un arbitre de PD sans avoir immédiatement un préfet, un ministre et les médias sur le dos.

Je veux que l'on puisse continuer de me traiter de connard et de facho sans être inquiété par la police, l'armée ou les autorités morales de ce pays.

Mais comment pouvez-vous accepter ces dérives fascisantes, vous les démocrates, soi-disant attachés aux libertés ? Comment pouvez-vous ne pas faire le rapprochement de cette affaire du supporter avec cette aseptisation et ce lissage de la société ?

Posté par Chouan, 24 février 2008 à 02:08

Et à moi, chouan, pouvez vous me répondre?

Serait ce difficile sans verser dans le paradoxe?

Posté par hijo, 24 février 2008 à 02:27

@ chouan

chouan, vous le dites vous meme il s'en prend à un joueur qui gagne 50 fois ce qu'il gagne.
alors traite le de faignasse, d'escroc, mais de lui jetter des cacahuettes, ne va pas lui faire gagner un centime de moins, et surtout ne rapporte rien à celui qui les lance, vu qu'en plus il les paie, les cacahuettes!
pour le reste les envahisseurs etc les francais de souche !!! de souche arabe oui si vous etes au sud de la loire, et viking si vous etes au nord !
la valeur de la France c'est son métissage .
allez vous faire faire un teste ADN ! juste pour rire, et demain vous aurez rejoint ceux qui ralent contre les caricatures de Mahomet , qui insultent vos ancetres!!!!

Posté par marczi, 24 février 2008 à 09:53

Si insulter un noir est du folklore je n'ai rien compris à la saveur de monnterroir berrichon... pauvre chouan...

Posté par DUSZKA, 24 février 2008 à 10:55

Il ne lui a pas jeté des cacahuettes, je pense que Chouan utilisait une image, il l'a traité de "sale négro", "sale nègre" et autres injures racistes. Ce qui est inadmissible. Mais il est vrai que la médiatisation de cette minable affaire a été excessive. Pendant que toutes ces bonnes gens du gouvernement s'offusquent, le secrétaire d'Etat au sport en tête, la police remplit ses quotas d'expulsés avec les contrôles au faciès, sous l'ordre impérieux qui vient du sommet de l'Etat.

Posté par Olivier B., 24 février 2008 à 10:57

Et oui,

Ni la lune, ni le doigt...il faut regarder ailleurs et voir que se trament en douceur les pires saloperies.

Le dire, le dire, le répéter.
Bonjour à toi Olivier et aux autres.

Posté par GPMarcel, 24 février 2008 à 11:00

le salon de l'agriculture !

'' casses toi, pauvre con !'' qu'elle élégance !!!
source le parisien.fr

Posté par marczi, 24 février 2008 à 12:20

Ah ouais Chouan, j'ai capté !

Tu veux pouvoir dire sale négre, sale PD au nom de ta liberté a toi..

Ce que peux ressentir le négre qui gagne toujours 10 fois moins que son equivalent blanc, tu t'en fiches donc.

Mediatisé les couilles du président c'est bien et le racisme publique c'est pas bien ...

İl y a pas d'anti-racisme, ce mot est juste un amballage cadeaux pour vendre le racisme. Le racisme est partout, voila la verité.

Posté par Zozo, 24 février 2008 à 12:32

Inversons la situation au Cameroun

Hijo, je ne vous ai pas répondu parce que votre propos corroborait le mien. Le capitalisme n'a pas été renversé par les systèmes que vous évoquez, il est juste de le rappeler. Quant au capitalisme qui détruit les identités, je ne suis pas pleinement d'accord. Les adversaires de notre identité sont ici sur ce blog. Les apôtres du métissage soi-disant culturel, les intégristes de l'immigration qui réécrivent l'histoire, les français qui n'ont aucun sens de la propriété, qui ne se sentent ni chez eux, ni chez les autres et qui sont sont étrangers à tout sentiment national. Cela existe, il n'y a pas lieu de le nier. Cela relève de la culture, un peu, mais de la psychologie, surtout.

Olivier Bonnet a l'honnêteté de reconnaitre que l'affaire du supporter a été excessivement médiatisé. Mais cet excès ne semble pas l'inquiéter davantage alors que moi je vous dis qu'il s'inscrit dans la logique de cette inquisition nouvelle, celle de l'anti-racisme.

Pour vous faire part de mon vrai sentiment, même si je ne suis pas de ceux qui poussent des cris de singe dans les tribunes, je considère que toute manifestation collective de ce genre, dans la mesure où elle ne va pas au delà de la chambrette à caractère raciste, me rassure un peu sur la capacité de mobilisation des français qui résistent encore, malgré le flicage, contre l'occupation-invasion que les pouvoirs publiques administrent. La tribune d'un stade est l'expression du pays réel. Quand elle se manifeste ainsi, j'en déduis que tout n'est pas perdu.

Bien sûr, je comprends que cela puisse être mal vécu par les joueurs concernés. Mais il ne leur est pas interdit de réfléchir un peu. Si j'étais joueur professionnel au Cameroun et qu'avec des centaines d'autres français comme moi, nous représentions la moitié des équipes du championnat, ou presque, je ne serais pas surpris que le public camerounais manifestasse négativement contre cette omni-présence. Ce qui est valable pour le Cameroun doit pouvoir l'être en France.

C'est assez simple à comprendre ce que je dis.

Posté par Chouan, 24 février 2008 à 14:09

le foot ! le foot! la france est footue

je ne suis pas un spécialiste ''des lions indomptables'' mais les faits se sont passé en France !pas au Cameroun!! et le commentaire très juste d'un auditeur à la radio qui disait ''admettons que l'arbitre de champs n'ait pas entendu, mais l'arbitre de touche situé entre le vociferateur et le joueur ne peut pas ne pas avoir entendu!
et ce n'est pas une exclamation une fois comme ça !!mais des insultes à répétition! qui n'ont rien à voir avec le sport!!! souvenez vous de l'anglais qui avait ''branché CANTONA'' il avait aussitot récuperé les 90 kg du sportif sur le nez et plus jamais personne n'avait récidivé !!! Canto pas touche sinon ''bourpif immediat''
ceci pour dire que, s'il n'y a pas de grillage, et que vous traitiez DOUILLET de PD ! bravo, mais après faut assumer.
et la tribune Boulogne ce sont des sportifs ?
Olivier a raison c'est beaucoup, mais en meme temps c'est trop, parceque c'est trop souvent!!
chambrez le sur sa façon de jouer, mais pas sur sa couleur de peau, c'est con, surtout si vous vous caché derriere les CRS lorsqu'il vient vous voir!!!
et cette manie que vous avez, de vouloir pouvoir traiter les arbitres de PD ??? c'est pathologique ça ? non ? de mon temps on les envoyait seulement aux toilettes!

Posté par marczi, 24 février 2008 à 17:20

Alors, chouan, on avoue enfin son penchant pour l'apologie du racisme ?

Bonjour,

Je venais chercher ici les coordonnées pour envoyer le règlement de la précommande du livre, et je tombe sur un post de "Chouan". Les propos de l'interlocuteur précédent sont proprement choquants.

Ils pourraient faire rire tant ils sont caricaturaux s'ils ne constituaient pas, simplement, l'apologie d'injures et d'actes racistes.

"Je considère que toute manifestation collective de ce genre, dans la mesure où elle ne va pas au delà de la chambrette à caractère raciste, me rassure" peut-on lire. Il ne faut donc pas aller au delà de manifestations collectives de racisme. Mais ça veut donc dire, à contrario, qu'on peut aller jusqu'à de telles manifestations, et que, au surplus, elles sont "rassurantes".

Ca pue. Vient ensuite le plus immonde : "me rassure un peu sur la capacité de mobilisation des français qui résistent encore, malgré le flicage, contre l'occupation-invasion". C'est simple. C'est clair. Le noir est "l'occupant", et les racistes des "résistants". En clair, pour Chouan, on inverse les rôles, et les "camerounais" sont des nazis, et les fascistes des résistants.

Mais, Chouan, l'héritier des nazis, c'est vous, et cela, vous n'y changerais rien. Au passage, j'aimerais qu'Olivier ait la gentillesse d'effacer toute trace de ces propos.

Posté par Bruno Lamothe, 24 février 2008 à 17:20

@ Bruno

Je partage bien sûr votre désaccord mais considère que les propos tenus par Chouans ne constituent pas une incitation à la haine raciale telle qu'interdite par la loi.
Si je devais effacer ses commentaires dès que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il écrit, je les effacerais tous !

Posté par Olivier B., 24 février 2008 à 19:20

En 1960, j'aurais dit NON

Une précision : Je n'incite ni à la violence, ni à la haine, ni au racisme. Je dis seulement que, en 1960, je n'aurais pas accepté que des supporters manifestent leur hostilité à l'égard d'un joueur, bien isolé, de couleur ou d'une origine différente. J'aurais trouvé cela particulièrement injuste et déplacé. En revanche, en 2008, le contexte est tout autre. Il ne s'agit plus de racisme facile et gratuit, il ne s'agit pas de réactions épidermiques à la présence de quelques minorités très minoritaires qui n'oseraient à peine se défendre. Il s'agit aujourd'hui de réactions de groupe de supporters constitués de français ou d'européens de souche qui manifestent parfois par la chambrette leur refus d'accepter la montée en puissance des revendications culturelles et communautaristes qui se multiplient, le refus de se soumettre à la tentation hégémonique de minorités de moins en moins minoritaires. C'est bien différent.
Nous pouvons nous estimer heureux que ces manifestations et ces réactions ne dépassent pas ce stade de la chambrette occasionnelle dans une enceinte sportive, parce qu'il n'y a pas beaucoup de peuples dans le monde qui se montreraient si sages s'ils avaient à connaitre les phénomènes migratoires que nous connaissons.

Alors arrêtez donc un peu, Bruno Lamothe, les procès en sorcellerie de la nouvelle inquisition anti-raciste et faites l'effort de comprendre de quoi je parle sans animosité ni agressivité à l'égard de quiconque.

Posté par Chouan, 24 février 2008 à 19:29

@ Olivier

Ah.

Et nous en sommes même venus à nous vouvoyer...

@ Chouan :

Je n'ai de leçon ni de morale ni d'histoire à recevoir de vous.

Posté par Bruno Lamothe, 24 février 2008 à 19:37

Excuse-moi Bruno, je n'étais plus sûr du tutoiement.

Posté par Olivier B., 24 février 2008 à 19:41

Voilà, je m'absente quelques mois, et on me traite en étranger ;-D !

Posté par Bruno Lamothe, 24 février 2008 à 19:47

Je reviens une dernière fois sur votre raisonnement specieux, Chouan :

Par exemple, prenons un gars qui passe par là et ne souhaite pas, pour des raisons qui lui appartiennent, saluer le chef de l'Etat : il est naturel que le Président lui assène "un casse toi, pauvre con", puisque , n'est ce pas, l'évolution socio culturelle de nos sociétés contemporaines, la dérive sémantique observée depuis quelques décennies, notamment sous la néfaste impulsion de communautés aux moeurs et pratiques barbares, mais qui se sont banalisées du fait d'une immense mansuétude et d'un odieux laxisme, balabla bla n'est ce pas...Chouan : continuez à pratiquer ces petites masturbations intellectuelles pour aboutir, par des circonvolutions pathétiques, à la justification de l'injusticiable.

Oh que non Olivier ne doit pas vous censurer, la plupart de ceux qui pensent comme vous se contentent du cynisme et d'agir sans même prendre la peine de confronter leurs positions à celles de tous ceux qu'ils méprisent fondamentalement. Au moins exprimez vous vos convictions, quelles qu'elles soient, avec une relative mesure, et sans trop d'invectives. Et, après tout, le débat se nourrit toujours mieux d'avis contradictoires.



Quant à la surmédiatisation de l'affaire de la semaine dernière : elle aura en fait duré deux jours, trois tout au plus. La dire exagérée est, pour le coup, excessif. Mais passons. Il est toutefois consternant en effet que le supporter en question se soit ensuite senti obligé, devant la pression sociale, de nier la réalité de ce qui sous tendait ses aboiements, et de feindre des regrets qu'il ne pensait absolument pas. Pour le reste, que quelques politiques aient surfé sur cet incident, que d'autres aient voulu le récupérer : c'est la loi du genre. Ne jouons pas les vierges effarouchées. Ce n'était ni pire ni mieux que sur n'importe quel autre sujet.

Nous mêmes par exemple, que faisons nous ici même, si ce n'est rebondir sur chaque fait d'actualité, pour dire la plupart du temps combien il conforte nos certitudes, illustre de manière criante nos convictions, et sur lesquel nous glosons à l'infini , que nous pensions une chose ou son contraire? Pourquoi voudriez vous que les "prescripteurs d'opinion" que sont les médias, les politiques les observateurs divers, n'aient pas eux aussi leur mot à dire sur un sujet qui, un moment donné, le plus souvent extremement bref ( sauf si c'est un sujet qui vous gêne), se retrouve ponctuellement sous les feux de l'actualité, de manière récurrente la plupart du temps, l'Histoire ne cessant de bégayer?

Pourquoi, dès lors, dénier aux autres ce que nous nous autorisons largement ?

Posté par Francois, 24 février 2008 à 22:16

Racisme et anti-racisme

Chouan, ce que vous décrivez est bien le fait de la Droite aujourd'hui! C'est Sarkozy qui se roule dans l'anti-racisme alors que ces amis grands patrons continuent d'employés clandestins qu'ils font venir avec son assentimment!

Les manifestations médiatiques de reconduites à la frontiére ou encore l'histoire de ce joueur ne sont que des remous pour noyer le poisson!

Par ailleurs, sur cet histoire de joueurs de foot. Il m'a paru toujours évident que le sport (et le foot en particulier) devient le théatre d'un enjeu de plus en plus fort (et donc violent). Et un des moyens de descendre l'autre (quand on est dans le public) c'est de l'attaquer sur n'importe quel élément qui peut l'affaiblir: apparence, couleur de peau, sexualité, fidélité de sa femme...etc.
Ce que cela prouve c'est qu'être noir dans l'inconscient collectif est une tare lourde à porter. Et cela doit avoir une vérité puisque la plupart des employeurs des grandes banques doivent penser la même chose que ce supporter, vu qu'il n'y a jamais aucun noir dans les salles de marchés....

Posté par hijo, 24 février 2008 à 22:49

A propos du casse-toi pauv'con

J'ai bien lu votre post, François. La différence entre nous et les médias, c'est la diversité, la multitude, le pluralisme, bref, la liberté. J'ajouterais aussi le désintéressement.

Encore une fois, je n'ai pas la même réaction que vous sur l'incident Sarkozy.

Tout d'abord, je trouve ridicule, vulgaire et sectaire, l'attitude de ces gens qui refusent de serrer la main du chef de l'Etat, qu'il s'appelle François Mitterrand ou Nicolas Sarkozy. Je ne parle même pas de cette tendance qui se développe et qui consiste à tutoyer le Président de la République.
Moi, je suis de ceux qui trouvent plutôt sympathique cette réaction directe, anticonformiste et contre-protocolaire de Nicolas Sarkozy.
Un type ne veut pas serrer la main de Sarkozy mais s'arrange tout de même pour se retrouver sur son chemin. Croyez-moi, j' ai souvent fréquenté les meetings politiques et quand je ne voulais pas prendre le risque d'être aperçu au JT de 20h le soir même, je m'arrangeais plutôt facilement pour ne croiser la route du leader en train de faire la tournée des popotes devant une dizaine de caméras.

Pour moi, c'est le bon côté de Sarkozy. J'aime savoir que mon patron, mon leader ou mon président est encore capable de donner le coup de poingt pour dégager la voie. Je n'ai guère de bienveillance pour Sarkozy mais je reste persuadé que ce type a un vrai courage physique.

Malheureusement sa politique, elle, n'a rien de particulièrement courageuse.

Donc voilà, mon point de vue premier, spontané, est encore à des années lumière du votre.

Posté par Chouan, 24 février 2008 à 22:56

En effet, vous êtes bien un homme de Droite, voire d'Extrême Droite! Vous êtes toujours du côté du plus fort, de celui qui tiens le baton, du crs, du président entouré de gardes du corps plutôt que du citoyen moyen!

Moi, si demain sarkozy venait là ou je travaille et que je le croisais, je refuserais de lui serrer la main car je n'apprécie pas cet homme ni ce qu'il représente (je ne suis pas sectaire, j'aurais peut être plus facilement serrer la main de chirac).

Chouan pourquoi ne répondez vous pas à mes messages, leur contenu dérangent vos certitudes totalitaires? L'anti-racisme marche main dans la main avec le patronat qu'avez-vous à dire. C'est bien beau de troller les discours des gauchistes! Mais qu'avez-vous à dire à un républicain de Gauche comme moi, à part parler de cuba et autres corée du nord dont je me contrefous!

Posté par hijo, 24 février 2008 à 23:17

CELA SE PASSE AU CAMEROUN

Chouan a dit :"i j'étais joueur professionnel au Cameroun et qu'avec des centaines d'autres français comme moi, nous représentions la moitié des équipes du championnat, ou presque, je ne serais pas surpris que le public camerounais manifestasse négativement contre cette omni-présence. Ce qui est valable pour le Cameroun doit pouvoir l'être en France."

Bonjour,

Votre raisonnement est clair, c'est à dire d'un côté il y a les autochtones, de l'autre les envahisseurs. C'est ça ? Que pensez vous des Gallas, Thuram, Henry, ceux là même qui font honneur à la France ? Sont-ils trop Africains pour remplir les critères de "l'identité nationale" ?
Enfin, puisque le Cameroun vous intéresse, découvrez qu'on n'y joue pas qu'au football. Faites donc un tour sur ce site, ça vous donnera envie de mieux découvrir ce pays.

http://liberezedouardetondeekoto.blogspot.com/
A+

Posté par A2N, 24 février 2008 à 23:33

Equipiers de France

Moi, l'équipe de France que j'aime, c'est celle qui ressemble à la France que j'aime. Celle de Marius Trésor, de Jean-Michel Larqué et de Michel Platini. Une équipe de footballeurs qui nous laissent peinards choisir notre bulletin dans l'isoloir. Ce n'est pas celle des donneurs de leçons analphabètes qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils portent des lunettes. Les Thuram et Desailly ont choisi leur camp : Celui de la France mondialiste des années 90 qui se laissent envahir par une immigration inassimilable. Ils commettent une regrettable erreur. Si j'étais à leur place, je me serais bien gardé de faire ce choix suicidaire. Je regrette d'ailleurs que tant de jeunes Antillais tombent dans cette facilité de l'identification à la sous-culture des rappeurs afro-américains ou français.
Mon modèle d'Antillais s'appelle Stéphane Durbec et si j'étais dans sa région je n'hésiterais pas une seconde à lui accorder mes suffrages, en bon raciste que je suis.

Posté par Chouan, 24 février 2008 à 23:52

L'attitude de Sarko n'est en rien celle d'un homme courageux, ce qui corroborerait d'ailleurs le fait que sa politique ne le soit guère, passant son temps à dire une chose puis son contraire, à sortir des inepties pour faire plaisir à ses interlocuteurs du jour.

Quant à ses rodomontades ou démonstration de force devant les foules, qui pourrait laisser accroire au gogo moyen que l'homme est de quelque manière téméraire, ne nous méprenons pas, elles ne témoignent que d'une chose : un égo surdimensionné, qui lui fait mépriser ou détester tous ceux qui ne pensent pas comme lui, le sentiment délirant d'être le deus ex machina, l'homme providentiel, qui peut tout pour tous, qui peut intervenir sur tout. Il est donc convaincu de sa toute puissance, de son intouchabilité, de son immanence, d'autant qu'une immense cohorte de courtisans ne cessent de lui témoigner leur admiration et lui signifier l'ampleur de son aura. Ce sentiment d'etre très au dessus de la meute exclut toute forme de risque encouru, d'autant moins au demeurant qu'il est probablement solidement entouré. Cela n'a rien à voir avec du courage, et confine plus à l'inconscience qui sied souvent aux esprits troublés.

Des psys, vous savez ces affreux gauchistes, la plupart du temps, auraient sans doute des choses intéressantes à dire sur le sujet. Mais, allez savoir pourquoi, on n'en voit plus guère dans le PAF, ces derniers temps.


Quant à cet homme qui se trouve là bien que n'appréciant pas Sarko, je ne vois pas ce qui vous chagrine ou semble soulever question ou doute : il a le droit de témoigner de son inimitié si tel est son ressenti, et vouloir en faire état. Vous n'auriez voulu que des foules en délire, acclamant et vénérant son altesse? Nous ne sommes tout de même pas encore en dictature, que je sache , même si chaque jour qui passe charrie son lot d'exemples qui montrent des similitudes troublantes.

Posté par Francois, 25 février 2008 à 00:00

Crimes dans l'armée française

Bonjour,

Pour Chouan :

Je suis Antillais. Je vis à Paris. J'ai 60 ans. Je fatigue grave. Je lutte - seul - depuis 12 ans. Que pense-t-il de ceci :

http://www.yoyotte-armee.com/secours.htm
http://www.yoyotte-armee.com
Merci.

Posté par Yoyotte, 25 février 2008 à 06:03

l' esclavage aujourd'hui ?

Pourriez-vous résumer votre affaire en quelques lignes. Votre site est très fourni, trop fourni pour quiconque souhaite découvrir et comprendre votre affaire.

J'ai moi-même été victime de harcèlement dans l'armée de la part d'un petit Sergent-Chef qui faisait une petite fixation sur moi, pour des raisons multiples, notamment parce qu'il savait qu'il ne correspondait pas du tout à l'idée que je me faisais du soldat français avant de faire mon service national. Cet homme était militaire comme il aurait pu être facteur ou agent SNCF. Un fonctionnaire tire au flanc qui ne foutait strictement rien de ses journées et qui ne supportait ma présence à ses côtés parce que je lui renvoyais une image de lui-même fort désagréable.

Le harcèlement dans l'armée existe, comme partout ailleurs, mais il est particulièrement difficile de s'en extraire en raison de la nature même des structures fortement hiérarchisées dans lesquelles il se déroule.

J'ajoute cependant que vos lamentations sur le sort de vos ancêtres ont fini depuis longtemps de me lasser. Sachez que je ne ressens aucun sentiment de culpabilité à l'égard de la question de l'esclavage qui était une pratique universelle que toutes les civilisations ont adopté sans exception. L'esclavage n'a d'ailleurs pas complètement disparu de la planète. Sous une forme un peu différente, il se perpétue aujourd'hui en Afrique ou des noirs exploitent d'autres noirs sans se poser les questions morales avec lesquelles se masturbent les intellectuels occidentaux.

A lire sur la question de l'esclavage qui perdure en Afrique :http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=16&ID_dossier=123

Posté par Chouan, 25 février 2008 à 13:35

Bon article de jacques gaillard sur le site de MARIANNE;

Intitule "la sorte de secours du sarko-show, s'il vous plaît?"

Il devrait plaire à ceux qui partagent la vision de l'hôte de ces lieux. Je vous invite à le lire.

Posté par francois, 25 février 2008 à 16:05

@ françois

merci du renvoie vers l'article exellent de monsieur GAILLARD.
et ce qu'il dit à propos des diversions de toutes sortes dont nous abreuve le président.
mais si nous ne relevons plus les anneries, pour nous attacher qu'a ce qui est important, et qu'il noie aujourd'hui dans des pitreries , ne va t'il pas aller encore plus loin chez Zavatta ?.
restons vigilants c'est sur ! mais surtout en ne se laissant pas distraire par les pitreries qui masquent l'essentiel des grandes manoeuvres ! une pirouette, et il refile un tiket gagnant à Bolloré, qui n'a meme pas la peine de le gratter, pour gagner !!! alors il a raison monsieur Gaillard ne nous laissons pas endormir en ne parlant que de la pirouette! mais c'estles pirouettes qui ne sont pas forcement dangereuses qui confirmerons que c'est un clown !

Posté par marczi, 25 février 2008 à 18:55

Zut, c'est déjà fait !

http://cassetoipauvrecon.com

Posté par pvdg, 25 février 2008 à 19:41

On aura tout vu !

L'Elysée a corrigé l'article bidonné du Parisien, avec des vrais gens reçus par Sarko pour le consoler !! Et le rédacteur en chef l'avoue et va publier "le vrai article" : époustouflant et très très inquiétant. Il est en perdition Monsieur Bling, Bling ! mais une question : qui a publié cet article revu et corrigé ? Cela devrait faire un énorme scandale... voire ??

Posté par DUSZKA, 26 février 2008 à 11:20

Pas vraiment bidonné

Ils ont reçu les modifs hier soir à 23h, très limite pour le bouclage, et il y avait un accord de faire relire à l'Elysée avant publication, comme ils le font avec chaque interviewé par leurs lecteurs, disent-ils. Donc qui dit relire dit éventuellement modifier.
Donc il n'avait absolument pas exprimé de regret d'avoir insulté le type mais il s'est finalement ravisé. Je trouve ça bien que Le Parisien revienne demain sur l'épisode.

Posté par Olivier B., 26 février 2008 à 14:20

excuses tardives et , surtout, imaginaires...

Ce nouveau couac témoigne de la psychologie très particulière de Sarko, de cet entêtement dans l'erreur, la machoire serrée "je ne cèderai pas". lui avoir fait dire quelque chose qui ne lui ressemble pas est une grosse bétise.

Effectivement, l'evènement en soi est banal : on ajoute, corrige, nuance, module avant publication finale. Même pour le journal interne d'une entreprise, si vous vous entretenez avec un salarié, il sera lui même heureux de pouvoir relire son interview avant qu'elle ne soit imprimée, ne serait ce que pour voir si ce qui est relaté est fidèle à ce qu'il voulait dire. Donc rien de choquant a priori sur le procédé.

Le problème réside dans le fait que la récriture conduit parfois à un infléchissement très net par rapport à la première mouture et qu'alors la propagande prend le pas sur la communication.

Et que là, la manchette du parisien, censée rapporter l'élément phare ou un point clé de l'entretien, se faisait sur une phrase qui, soit n'avait pas été dite, soit avait très suggérée par des conseillers insistants.

L'effet produit est desastreux. Il s'enlise.Un peu comme quand, et cela nous est tous arrivé une fois au moins, on commet une bourde et que l'on tente maladroitement de la minorer ou l'expliquer. Trop tard....

Grand sarko-Quizz : que sera sa prochaine sortie qui fera polémique, quel en sera le thème ? jusq'où ira t-il cette fois -ci ? Les hypothèses les plus fantaisistes sont les bienvenues.

Posté par françois, 26 février 2008 à 14:48

Pauv'con : Sarko est-il le seul à s'être laché ?

La bourde de Sarko a fait les gros titres de tous les médias. Il est intéressant de remettre en perspective ce dérapage avec ceux d'autres politiques français et étrangers.

http://canarchiesanspapiers.hautetfort.com/archive/2008/02/25/mort-aux-cons-vive-les-connards.html http://canarchiesanspapiers.hautetfort.com/archive/2008/02/26/que-cabron-just-an-asshole.html

Posté par kimio, 26 février 2008 à 23:36

Pas de comparaison

Les répliques citées ont quand même, beaucoup, beaucoup plus de classe …

Posté par Fajua, 27 février 2008 à 00:10

Pas con !!!!

Bon courage Olivier !!!!! et un grand succès, a ce sujet ou presque

Et suite à la très surprenante expression de notre président, s'exprimer en Francais et avec courtoisie n'est pas non plus un luxe !
A ce sujet, un nouveau livre de Tonvoisin Debureau (l'auteur du best seller "travailler avec des cons" 40 000 ex) sort le 6 mars 2008, sous le titre de "vivre avec des cons" et sous un nouveau pseudonyme : Tonvoisin Depalier, un livre de cet Auteur inconnu qui devrait une nouvelle fois faire fureur en cette periode de quête de savoir vivre minimal, son blog ici
http://www.vivreavecdescons.com

Posté par cyril, 27 février 2008 à 12:05

Vases communicants

Sarko est à présent à 33% ! Ca commence vraiment à devenir intéressant. Certes. mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Fion, qui ne fait strictement rienb, qu'on ne voit pas et n'entends pas, peut-il continuer à monter (55%, c'est dingue !) ?
D'après mes calculs, vu que je n'ai pas parlé dans les médias depuis... mmm, environ 39 ans, je devrais me situer aux alentours de 99% d'opinion favorables.

Posté par Pinky, 28 février 2008 à 16:19

Présente-toi aux municipales, imbécile !

Posté par Olivier B., 28 février 2008 à 16:21

J'arrive ici via le blog de Claire (Taurisson...)..la confrontation des idées et des opinions, de manière intelligente et libre, fait du bien. J'envoie mon chèque ! (pour le livre seulement hein, parce que moi aussi en ce moment j'aurais besoins de dons...)

Posté par delphine, 04 mars 2008 à 11:51

T'es pas tout seul, Jeff, pardon, Olivier ;))

Moi envoyer chèque(S) dès demain (ou après demain) pour livre(S).

Voilà.
Pas mieux.

Marre de ces prédateurs poujado-pétainistes qui pérorent.
Sommes-nous condamnés à subir un Berlu "jeune" ?

@ vite

Posté par EdkOb, 03 avril 2008 à 20:13

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=7974385

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :

depuis numberone50
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur Sarkozy
Lire la suite >>

Référencé le 19 février 2008 à 20:35