Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

10 avril 2008

Rama Yade baisse sa culotte face aux Chinois

172718La secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme était ce matin interrogée sur France Inter, où lui fut posée la question suivante : "La Chine est-elle une dictature ou pas ?" Réponse de Rama Yade : "Les choses ne se posent pas en ces termes. Il faut éviter de plaquer les analyses occidentales sur d'autres réalités". Et oui, tout ça est culturel !
Il y a plusieurs réalités, voyez-vous. La réalité occidentale, d'abord : un occidental jeté des années en prison ou condamné à mort pour avoir critiqué ses dirigeants politiques, c'est un scandale, une honte, une insulte aux valeurs de l'humanité. On brise la vie d'un homme simplement à cause d'une opinion qu'il a exprimée. C'est une dictature.
Et puis il y a la réalité chinoise. On brise la vie d'un homme simplement à cause d'une opinion qu'il a exprimée, mais c'est un Chinois. Au nom de quoi ces gens-là - des Chinois, répétons-le ! - se permettraient-ils d'exprimer une opinion, d'abord ? Ont-ils le droit d'aspirer à la démocratie ? Ou pire, pour les Tibétains, de refuser l'entreprise coloniale de génocide culturel menée par Pékin à l'encontre de leur peuple ? Pour Rama Yade, la réponse est non. "Il faut éviter de plaquer les analyses occidentales sur d'autres réalités".
La vérité, c'est que la Chine n'est pas une dictature : c'est une grande puissance et un partenaire commercial.
tibet1tibetCombien sommes-nous de Français à avoir senti la honte nous monter aux joues en voyant les CRS brutaliser les manifestants tibétains de façon indigne, au passage de la flamme olympique à Paris, comme le montrait ce soir le reportage édifiant d'Envoyé spécial sur France 2 ? De voir ces sinistres dirigeants chinois du Comité olympique dicter leurs tibet2ordres, et la police française faire allégeance avec zèle ? "Les policiers français ont bien fait leur travail", prétend Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur. Pas une pour racheter l'autre ! La Sarkozie n'est plus la France. La patrie des droits de l'Homme ? Vous plaisantez ? La "rupture" est passée par là. Ce régime affiche un cynisme absolu, proprement écœurant. Et la belle Rama Yade n'est pas la dernière à nous donner envie de vomir.

Posté par Olivier Bonnet à 23:42 - La phrase du jour - Commentaires [44] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires

Mélenchon au secours de Rama, de la dictature, du fric...

Bonjour,

//Et la belle Rama Yade n'est pas la dernière à nous donner envie de vomir//
Ben moi c'est le Mélenchon, surtout, qui me donne envie de vomir. Car ce cuistre se revendique de gauche, la vraie de vrai, la pure, la dure etc...
Yade ce n'est pas une surprise, mais Mélenchon, quand même, faire l'apologie en même temps, des despotes dirigeants chinois, et des "jeux" du fric: ça fait désordre.

Posté par Perjo, 11 avril 2008 à 02:11

En plein Paris ? !!!

Rama Yade baisse sa culotte face aux Chinois?
Une provocation ,un viol en plein centre de Paris!..Et Les policiers français ont bien fait leur travail", prétend Michèle Alliot-Marie

Non,Non Olivier il doit sagir d'une erreur d'interpretation !

Posté par Eric Claxon, 11 avril 2008 à 05:50

La nausée

Entièrement d'accord avec Perjo... Et j'invite tous ceux qui sont pris par la nausée à aller se soulager sur le blog de mélenchon...

Posté par renaldini Alain, 11 avril 2008 à 09:14

Posture

Mais oui, vous avez raison,... allez vous défouler sur le blog de Mélenchon si ça peut vous soulager et vous donner l'illusion d'agir...

Posté par Tom, 11 avril 2008 à 09:35

Et puis...

Elle a aussi dit : "Si je ne devais parler qu'avec des gens supposés irréprochables sur le plan démocratique ou des valeurs des droits de l'homme, je ne parlerais qu'à des états européens".

Exit les Etats-Unis, l'Australie, le Japon, le Canada... ?

http://www.LesMotsOntUnSens.com

Posté par Napakatbra, 11 avril 2008 à 09:41

NAIVETE

Une naïveté stupéfiante sur un blog que je trouve par ailleurs souvent très pertinent. Allez lire ce petit article:
http://socio13.wordpress.com/2008/04/11/mieux-vaut-etre-une-vache-en-europe-quun-pauvre-au-burkina-faso-ou-le-veritable-contexte-des-droits-de-letre-humain-a-la-survie/
Vous pourrez d'ailleurs lire avec beaucoup d'intérêt tout ce qui a été écrit sur la Chine et le Tibet sur ce blog.
Si on ne comprend pas les logiques de pouvoir, on se fait balader au gré d'indignations fabriquées par ce même pouvoir..

Posté par RASTA_83, 11 avril 2008 à 09:47

Naïveté ? En quoi ?

J'ai lu le billet en lien de votre commentaire et ne saisis pas où réside la naïveté de mon coup de gueule.
J'ai noté la phrase suivante : "un grand pays qui ne cause de tort à personne".
C'est faire peu de cas des persécutions dont sont victimes les militants chinois des droits de l'Homme et cette complaisance vis-à-vis de la dictature chinoise est surprenante.

Posté par Olivier B., 11 avril 2008 à 10:17

Elle a été lamentable tout au long de l'émission, c'était courage fuyons au détour de chaque phrase. A la fois arrogante et fuyante ! Ce qu'elle a dit, ou plutôt pas dit, sur sa "copine" Nathalie est un modèle... de lâcheté !!

A propos de Chine, c'est un chinois qui s'est offert le nu de mam Sarko la brune. Serait-ce pour un chantage à monsieur talonnettes ? Tu viens ou on affiche en immenses panneaux partout? Cette hypothèse n'est pas si farfelue que ça...

La seule chose que je reconnais à Mélenchon c'est d'avoir dénoncé la théocratie que l'on suit aveuglément en suivant le super-bonze médiatique. Le reste me débecte.
Mettre tout le paquet sur le Tibet (appel à l'émotion comme d'habitude) empêche de parler vraiment des libertés bafouées chez les journalistes, les écrivains, les intellectuels, les ouvriers etc... : ça, c'est tout aussi gravissimme que ce qui se passe au Tibet, tout se tient, mais ça va mieux en le clamant haut et fort, ce qui n'est pas le cas. Se dédouaner et se déclarer satisfaits en obtenant un simulacre d'entretien avec le dalaï lama c'est notoirement insuffisant, voire faux-cul !

Posté par DUSZKA, 11 avril 2008 à 10:21

Un petit truc qui me gêne

arrêtez de dire "la belle" pour qualifier ...les politiques femmes ! Cela a un petit relent macho... Si elle était moche, certes, Sarkozy ne l'aurait peut-être pas mise là où elle est tant il est "bling- show". Mais j'en ai un peu assez de ce qualificatif inadéquat pour le moins.. !

Posté par DUSZKA, 11 avril 2008 à 10:28

a Duszka

Rama sans culotte ? et j'ai raté ça !!!
pardon, mais il fallait bien que quelqu'un le fasse !
elle a trente ans ! alors il lui sera beaucoup pardonné !!! comme son '' chez nous au Sénégal''
je la sents moins faux cul que manipulée, lorsqu'elle se lache aussitot on lui demande de démentir!
ce qui tentrait à prouver qu'elle n'est pas si tordue que certain ''copé'' à elle!

Posté par marczi, 11 avril 2008 à 14:05

LA CATASTROPHE !

Bonjour,

Vous pensez que l'Etat UMP ve tenir 5 ans ? J'en doute fort. Les cacophonies s'enchainent, OGM, Carte famille nombreuse, Tibet, Afghanistan.. Et comme si ça ne suffit pas, Rama Yade en rajoute, elle qui trouvait normal d'utiliser un répulsif anti-SDF. Jusqu'où iront le gesticulateur et sa clique ? Billet à lire sur la dernière polémique concernant l'usage du MOSQUITO contre les -25 ans. De mieux en mieux !

A+

Posté par A2N, 11 avril 2008 à 14:34

les boyscouts du boycott

Mais qu'est ce que c'est que ce délire anti Melenchon
Melenchon n'a jamais soutenu le régime chinois il a juste essayé de dire que les choses étaient un peu plus compliquées que d'un côté les gentils et de l'autre les méchants - lisez sa prose avant de vous exciter et d'agiter vos petits drapeaux pour faire plaisir au Dalai Lama le pote de Bush et de la CIA et donc de Zorro Menard

L'indignation ne remplace ni la pensée ni la culture ni l'histoire
l'émotion ne remplace pas l'analyse

hier les mêmes s'indignaient sur le moine Birman et aujourd'hui ça s'indigne sur le moine Tibetain et demain ?

au grand super marché de la cause humanitaire et bien pensante on zappe avec le JT et dans le conformisme stérile

Melenchon a le mérite de poser des questions et de décaler les problématiques - évidemment c'est génant dans le pret à penser pret à macher médiatique

s'exciter sur des causes a 10 000 kms de la c'est quand meme plus fun que de descendre dans la rue pour faire reculer le gouvernement sur la casse sociale parce que ça c'est possible

c'est desespérant

Posté par tgb-rue-affre, 11 avril 2008 à 14:47

le terrorisme de l'information

Voici un article sélectionné par ria novosti et que j'ai repris sur mon blog qui a le mérite de poser clairement et non sans cynisme méprisant le "terrorisme de l'information"

En effet, si comme nous le notions dans notre livre Les etats-Unis de mal Empire, les Etats-Unis sont en lutte contre leur déclin sur le plan économique et même militaire, il leur reste la domination médiatique qui leur permet de mener un terrorisme de l'information à travers une articulation monopole sur les moyens d'information, plus ONG financées par eux comme reporters sans frontières.
la suprematie étasunienne est attaquée sur le plan économique à travers le dollar, les petrodollar et les créances détenues par la Chine.
Sur le plan militaire les Etats-Unis n'arrivent pas à l'emporter sur un peuple qui résiste, leur formidable armement est désadaptée aux opérations de simples polices, ils peuvent envahir mais pas conquérir.
Il reste donc le terrorisme de l'information la destabilisation permanente.


"La civilisation euro-américaine a porté à la perfection cet art cynique de se servir des citoyens indignés qui fondent bénévolement des organisations non gouvernementales à leurs frais. S'ils ne soutiennent pas ceux qui "souffrent" dans telle ou telle région du monde, Européens ou Américains auront tout simplement l'impression que quelque chose leur manque. Leur noble énergie est habilement utilisée dans une "guerre alternative" contre les concurrents globaux. Parfois, c'est une guerre réelle, qui apporte la mort et cause des souffrances qui n'ont rien de virtuel. Il est temps d'élaborer une convention sur l'interdiction des guerres informationnelles, comme contre les mines antipersonnel.

Une question se pose: pourquoi les organisateurs de ces campagnes n'ont-ils pas peur? Le fait est qu'il y a dans le monde environ 170 "Tibets", c'est-à-dire des régions où il est possible de créer artificiellement un mouvement ethnique pour la séparation d'avec tel ou tel Etat. Une partie de ces "Tibets" se trouve même en Europe et aux Etats-Unis."
voir mon blog
http://socio13.wordpress.com/ danielle bleitrach

Posté par danielle bleitra, 11 avril 2008 à 15:59

Les boyscouts du boycott suite

oui Danielle ça fait du bien de lire ça parce que dans ce manichéisme debile on ne peut démonter ces indignations médiatiques évidemment fabriquées (indigne toi la ou on te dit de t'indigner) sans être immédiatement taxé de soutenir le parti unique chinois ou ben laden ou l'islamofasciste on ne peut pas dénoncer les abus d'israel sans etre accusé d'antisémitisme ça devient extremement penible - car on n'a plus le droit à la nuance - à la complexité - Melenchon jette un pavé dans la marre ; melenchon est un con ((a lire sur le courrier de son blog - argument etayé en effet) il y a un terrorisme intellectuel relayé par un rouleau compresseur propagandiste épouvantable qui interdit de penser avec sa tête - d'une certaine maniere je me fous bien de savoir si un type est de gauche de droite ou de l'extreme centre j'espere juste qu"il a encore un esprit critique et un libre arbitre - si c'est pour consommer de la cause humanitaire comme du coca au mac do alors autant rester devant OM PSG - au final ça fait moins de dégats -

Posté par tgb-rue-affre, 11 avril 2008 à 16:31

Je partage entièrement ton opinion Olivier ! Je me permets de te tutoyer très respectueusement. La fréquentation régulière de ton blog, le Puys Ste Réparade, les idées que je partage et puis la familiarité d'internet font que je m'octroie ce droit )

Posté par Soleillade, 11 avril 2008 à 16:48

Dans toute cette histoire...

... finalement, j'ai la vague impression qu'il n'y a que la culotte de Rama qui mérite attention...

Posté par jpduf, 11 avril 2008 à 16:51

Décomplexée

Je dis des conneries...j'suis décomplexée. Et alors!
Je fais des conneries...j'suis décomplexée. Et alors!
Je fais des saloperies...j'suis décomplexée. Et alors!

Je vais vous dire pourquoi. Parce que je suis décomplexée.

Bienvenue dans l'espace de la droite décomplexée qui n'est plus la plus bête du monde (n'est ce pas Charles?) mais qui est de plus en plus la plus haineuse et la plus incompétente que nous n'ayons jamais eu.

Ah, ça ira, ça ira, ça ira...

Posté par GPMarcel, 11 avril 2008 à 18:07

olivier

olivier en accord bien sur, l'intervention de Rama Yade fut bien triste...je me suis surtout posée la question : est-elle seulement compétente pour ce poste ?
ceci dit des petits et grands arrangements avec leur conscience, ils sont pléthore à en faire en ce moment...

par ailleurs, vraiment olivier votre titre est totalement sexiste ! et n'allez pas me dire que vous auriez mis le même titre pour un homme...alors qu'il vous est forcément venu à l'esprit la visualisation de la petite culotte aux chevilles de la "belle",(deuxième sexisme du post, cette 'belle'), (alors que vous auriez pas visualiser le caleçon du ministre mâle) , vous avez dû même laisser l'index en l'air une seconde au-dessus du clavier, le temps du ravissement de la vision, ...! arf, pfff...incorrigible olivier...

Posté par anne, 11 avril 2008 à 20:57

Ah les femmes !

Heureusement que nous sommes là, merci Duszka et Anne, pour rappeler à Olivier (qui le sait mais ne s'en départit pas) qu'il y a des mots qui nous dérangent et qui démontrent avec force que le machisme est encore bien vivant !

@ danielle bletra et tgb-rue-affre, bien-sûr que la "commodité" de s'insurger, comme la gauche de la gauche "unie" qui se respecte, sur des sujets rassembleurs généralement servis sur un plateau pose question. Les arguments pour ne pas le faire posent question également. Pour se sortir de ce guêpier, il suffit souvent de s'insurger avec mesure, discernement et sans mots excessifs du genre "collabo" qui n'étaient pas sous votre clavier mais sous un autre … La force est là, dans le discernement. Pas dans la renonciation. Ceci dit pour vous vous faire écho.

Posté par Fajua, 11 avril 2008 à 21:12

Quand la chine passe des grosses commandes...

Quand un grand de 1.90 parle, celui qui fait 1.60 l'écoute poliment ; surtout que le grand passe de grosses commandes et les règle cash.
Traduction, approximative, des propos de M. Kouchner qui a beaucoup appris (à se taire)en tant que ministre des AE.

Posté par belka, 11 avril 2008 à 22:41

Duska,Anne, des diables?

Julio Iglésias
Pauvres diables
Paroles et Musique: J.Iglésias, M.de la Calva, R.Arcusa, M.Jourdan
Texte Eric Claxon


Vous les femmes, vous le charme
Vos écrits nous attirent nous désarment
Vous les anges, adorables
Et nous sommes avec Olivier pauvres diables

Avec des milliers d’articles il vous entoure
il vous aime et sans le dire il vous le prouve
On se croit très forts on pense vous connaître
On vous dit toujours, vous répondez peut-être

Vous les femmes, vous son drame
Vous si douces, vous la source de nos larmes
Pauvres diables, que nous sommes
Vulnérables, misérables, nous les hommes

Pauvres diables, pauvres diables ....

Posté par Eric Claxon, 12 avril 2008 à 05:11

@ eric claxon

ah voilà que nous inspirons de la poésie aux lecteurs de plume...comme quoi nous sommes bien des muses, sinon des anges...

oui Eric, bien sur que oui vous êtes des diables, d'ailleurs je n'aime que cela et je ne vous dirai pas pourquoi...

Posté par anne, 12 avril 2008 à 09:34

"La petite culotte aux chevilles de la belle"

Version hard de "La petite maison dans la prairie" ?

Olivier, tu as déjà un bon titre, écris donc le scénario qui déridera les grincheuses et les soupçonneuses ! En plus, avec ton talent, tu devrais y gagner les picaillons qui te font défaut.

Posté par jpduf, 12 avril 2008 à 10:01

remarquez :même avant la rupture ce n'était pas toujours brillant sur notre sol (si on ne veux pas adopter la maxime "au pays des aveugles....")
Mais le fait est que cette façon de nous retourner les valeurs de base comme étant typiquement occidentales, et arrogantes est assez insoutenable.
Quelle que soit la civilisation l'être humain a besoin de liberté, de nourriture et de logement, et aucune société ne doit imiter les criminels en donnant la mort. Aucune société n'y arrive, toutes doivent se donner comme but d'y parvenir, avec comme seule limites à la liberté celles qui permettent le vivre ensemble.C'est un socle qui ne peut être relativisé.
Quant à savoir dans quel pays nous vivons, il y a beau temps que je me sens étrangère (problème je me crois terriblement française culturellement)

Posté par brigetoun, 12 avril 2008 à 11:06

Tu vois la poutre dans l'œil de ton voisin, mais pas la paille au fond du tien...

J'arrive sur la pointe des pieds dans ce débat empoisonné. (Je veux parler de celui sur les JO en Chine ; celui sur la culotte de la "belle" Rama me paraissant collatéral ici, même s'il a son importance...)
Entièrement d'accord avec rue-affre et Danielle Bleitrach : « Melenchon n'a jamais soutenu le régime chinois il a juste essayé de dire que les choses étaient un peu plus compliquées que d'un côté les gentils et de l'autre les méchants », écrit rue-affre dans son excellent "boyscouts pour un boycott", et il ajoute : « s'exciter sur des causes a 10 000 kms de là c'est quand même plus fun que de descendre dans la rue pour faire reculer le gouvernement sur la casse sociale, parce que ça c'est possible. »
Tous tant que vous êtes, vous voulez vraiment rendre service au peuple chinois piétiné par des conditions de travail indignes (soutenues par le capitalisme international et en particulier français : Danone, Carrefour, par exemple) ? Battez-vous ici et maintenant contre la déréglementation, le détricotage de l'État, de toutes les conquêtes sociales que nous devions à nos parents et grands-parents. Et c'est le même débat. On a donné les JO à la Chine, et à ce moment la plupart d'entre nous n'avons rien dit ; de toutes façons, nous boirons la coupe jusqu'à la lie. Le sport qui-ne-fait-pas-de-politique est de droite, voire d'extrême-droite. N'oublions pas que le merveilleux Coubertin, en son temps, a salué l'avènement du nazisme. Quant à l'aspect politique de cette campagne désordonnée, Danielle a tout dit : « Les États-Unis sont en lutte contre leur déclin sur le plan économique et même militaire, il leur reste la domination médiatique qui leur permet de mener un terrorisme de l'information à travers une articulation entre monopole sur les moyens d'information, et ONG financées par eux, comme Reporters sans frontières. La suprématie étatsunienne est attaquée sur le plan économique à travers le dollar, les pétrodollars et les créances détenues par la Chine. Sur le plan militaire les Etats-Unis n'arrivent pas à l'emporter sur un peuple qui résiste, leur formidable armement est désadapté aux opérations de simple police, ils peuvent envahir mais pas conquérir. Il reste donc le terrorisme de l'information, la déstabilisation permanente. »
Allez voir aussi sur Le Grand Soir l'article qui met au jour les relations de l'agitateur stipendié Ménard avec Taiwan, sans oublier le premier commentaire, nuancé et intelligent : .
Pour ma part, j'ai le sentiment d'avoir encore beaucoup à lire et à apprendre... et ma priorité de syndicaliste, en ce moment, c'est la casse institutionnelle et sociale de ce gouvernement de marionnettes du patronat.

Posté par Alexandria, 12 avril 2008 à 11:30

le Grand Soir

Désolée : le lien a sauté...
j'essaie de le remettre
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6383

Posté par Alexandria, 12 avril 2008 à 11:33

"Baisser sa culotte" se dit d'un homme comme d'une femme, les féministes !

Quant au commentaire de Danielle, selon elle, en schématisant, si on critique la Chine, c'est qu'on défend les Etats-Unis.
Je récuse évidemment.

Quant aux JO à la Chine, j'ai pour ma part protesté depuis très longtemps.
J'ai pas le temps là mais je vous ressortirai mon 1er billet à ce sujet, dans les tous premiers jours de ce blog.

Posté par Olivier B., 12 avril 2008 à 11:54

eheh olivier, j'adore votre mauvaise foi....
@ jpduf : pas de grincheries, ni de soupçons, rassurez-vous, c'était simplement un clin d'oeil complice avec olivier, mais par contre la version que vus évoquez serait bien, oui..

@ alexandria, dénoncer l'inacceptable ici (chose que olivier ne manque de faire) n'exonère pas d'en dénoncer d'autres ailleurs.
il est évident que la chine n'est pas saisissable aisément, il n'en reste pas moins que museler l'information, manipuler le peuple si les usa le font de manière sournoise, la chine en fait son pain quotidien et sa feuille de route, sans fioriture
entendu ds la bouche d'un chinois vivant en france : la chine est un grand pays, il est normal que les autorités serrent la vis, sinon ce serait l'anarchie...

la chine n'hésite ni à tirer dans la foule sur des émeutiers sur leur territoire, ni à arracher des mains des manifestants les drapeaux contestataires à paris : certes elle a l'élégance d'adapter sa force de repression, ne nous plaignons pas hein!

Posté par anne, 12 avril 2008 à 14:04

La suffisance

//il y a un terrorisme intellectuel relayé par un rouleau compresseur propagandiste épouvantable qui interdit de penser avec sa tête//

Faut arrêter à gauche avec cette suffisance de se croire et de se dire les seuls à penser, les seuls à savoir, les seuls à avoir la science infuse!
Ca fait secte, ça fait facho.

Quant à Mélenchon, pour moi, ce mec n'a pas un gramme de conviction. Faudra m'expliquer comment on peut débiner Royal car à droite, et faire le forcing, en même temps, pour s'acoquiner avec Strauss-Kahn, puis Delanoë, cause FMI.
Faudra m'expliquer aussi sa haine des militants, et des bretons...
Mélenchon, c'est le même "comique" médiatique que Georges Marchais, utile pour ridiculiser la gauche, mais Georges Marchais, lui au moins, était convaincu parce qu'il racontait.

Posté par Perjo, 13 avril 2008 à 03:40

Pour Perjo...

Celui qu'a pas compris et qui demande qu'on lui explique, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une opinion bien tranchée, mais sans suffisance aucune, sur Mélenchon :

http://www.marianne2.fr/Jean-Luc-Melenchon-hesite-a-detruire-un-parti-qui-existe-depuis-100-ans_a85569.html

Posté par jpduf, 13 avril 2008 à 10:29

attention sinophobie

Des lectrices et des lecteurs de votre billet ont pu relever des accents sexistes dans votre article : pour ma part, je trouve que la formule "face aux Chinois" rajoute au malaise ... Loin de moi de vous accuser de racisme, bien entendu, mais je ne voudrais pas que la critique du gouvernement chinois - légitime par ailleurs - ne donne lieu à de nouvelles formes de discrimination dans le langage ou à une nouvelle sinophobie de bon aloi; j'aurais préféré une formule comme "face au gouvernement chinois" ou "face au régime communiste chinois".
Après tout, en ces temps de crise sociale, économique et politique, il serait bien commode de se trouver un bouc-émissaire !
Je précise qu'en Chine le même phénomène est en train de se produire ; le gouvernement utilise les incidents du parcours de la flamme à des fins nationalistes et l'on assiste à un concours de francophobie en ce moment sur l'Internet chinois (boycottage des produits français ou exhibition de drapeaux corses par exemple).
Je ne suis pas sûr qu'à moyen ou long terme les démocrates chinois et les Tibétains (et les autres peuples qui composent la Chine) sortent gagnants de cette affaire !
Cordialement.

Posté par patmos, 13 avril 2008 à 10:47

M.a vendre sur ebay

a vendre sur ebay culotte de rama yade mis a prix 1 euro ..pour payer les dettes de l'ump

Posté par xedos9, 13 avril 2008 à 23:19

Doutes

Je suis embêté avec ça :
http://buddhism.kalachakranet.org/chinese-orchestrating-riots-tibet.htm
Un site pro-tibétain. Lire particulièrement l'explication de la photo.

qui donne ensuite ça, par exemple :

http://questionscritiques.free.fr/edito/Tibet_Chine_emeutes_manipulation_200308.htm
Lire particulièrement la légende de la photo.

Tout ça n'est pas très clair, je trouve. Et nous ferions bien d'être prudents dans nos jugements à l'emporte-pièce.

Posté par P. M. Boriliens, 14 avril 2008 à 06:06

Manipulation

D'après l'excellent Jean-Marcel Bouguereau (de l'Obs), que je compte parmi mes amis sur Facebook, la photo dont vous parlez montre bien des militaires engagés pour faire de la figuration dans un film et n'a rien à voir avec les émeutes au Tibet. La présenter comme la preuve que ces dernières ont été fomentées par l'armée chinoise est parfaitement malhonnête.

Posté par Olivier B., 14 avril 2008 à 07:45

Pa malhonnête, insuffisant...

Boriliens suggère la prudence. Il ne présente pas l'argument comme décisif. C'est pourquoi le terme de "malhonnêt" me paraît excessif, Olivier...

Posté par Alexandria, 14 avril 2008 à 11:27

Quiproquo

Ce n'est pas notre ami commentateur que je taxais de malhonnêteté, mais le second site qu'il donne en lien, qui présente cette photo comme la preuve que les soladts chinois se font passer pour des moines pour créer des troubles, alors que ceux que l'on voit ici ne font que participer au tournage d'un film en tant que figurants.
Enfin, d'après Jean-Marcel, en qui j'ai confiance.

Posté par Olivier B., 14 avril 2008 à 11:44

L'habit ne fait pas le moine

Pierre Haski a également traité le sujet sur Rue89. La scène a été photographiée pendant le tournage du film "La Torche", en 2001.

http://www.rue89.com/chinatown/quand-des-soldats-chinois-se-deguisent-en-moines-tibetains

Posté par pvdg, 14 avril 2008 à 12:09

Merci Pierre, voilà de quoi clore cette discussion.

Posté par Olivier B., 14 avril 2008 à 13:24

La France ne vaut pas mieux que la chine

En Côte d'ivoire Chirac à commis un crime de guerre. L'armée française a ouvert le feu avec des armes de guerre sur des manifestants pacifiques. Selon la convention de genève, il est interdit de tirer sur un soldat desarmé à plus forte raison des civils dont des femmes et des enfants. La France se comporte en Afrique comme la Chine au Tibet et les USA en Irak. Chacun denonce l'autre et tait ses propres crimes.
Sachez que chirac est un criminel de guerre et doit être jugé au même titre que Bush. Ils ne valent pas mieux que saddam Hussein. Celui ci massacrait dans son pays, les deux autres le font ailleurs, loin de vos yeux. Ne comptez surtout pas sur les medias aux ordres de la droite politico-mafieuse pour vous informer.

Posté par xada, 15 avril 2008 à 20:02

Comparer la bavure d'une fusillade en Côte d'Ivoire (condamnable bien sûr) aux crimes cumulés des guerres en Afghanistan et en Irak de Bush, ou encore à l'ensemble de l'oeuvre de Saddam Hussein, me semble un tantinet excessif, cher ami.
Tout mettre sur le même plan est contre-productif.
Cela dit, je n'ai jamais été un défenseur de Chirac, loin s'en faut.

Posté par Olivier B., 15 avril 2008 à 21:29

laquelle ?

Comment savez-vous qu'elle porte une culotte, d'abord ?
Rama Yade est comme Rachida Dati et Fadela Amara,une femme qui a des couilles :"intervention auprès des immigrès d'argenteuil,message de bienvenu pour Kadhafi,etc...,contrairement à la plupart de ses collègues ministres et secrétaires d'état qui apparemment tremblent devant mon cher et adoré Sarko et qui pour lui lècher les bottes ne se privent pas de critiquer ces 3 symbôles politiques féminins.
Effectivement elle vient de dire une connerie au sujet des droits de l'homme en Chine mais ne vous inquiétez pas ,elle va encore nous sortir un de ces jours un truc contraire ,avec " elle ",on est habitué maintenant,c'est son style et c'est pour cela que Sarko l'aime,je me demande même s'il en éprouve pas de la jouissance ?
PS:au fait bonjour,il est revenu votre ami ?

Posté par JPaul De La Mata, 16 avril 2008 à 00:45

La poutre dans l'oeil de l'autre!

Qualifier de bavure ce crime de guerre est étonnant venant d'un homme comme toi qui semble animé de convictions. Ce n'était pas une bavure, les soldats ont ouvert le feu déliberement sur ordre de Chirac. Dis moi pourquoi les forces de l'ordre n'ouvrent pas le feu sur les manifestants en France ? J'espère que ton commentaire ne cache pas de nauseuses convictions ?

Lis la convention de geneve et tu comprendras de quoi il s'agit. Les images du crimes ont été censuré, l'emission 90 minutes sur canal+ qui en parlait aussi. Pouquoi ? La France n'est elle pas un apys démocratique ou le droit d'informer est garanti par la loi ?

Posté par xada, 18 avril 2008 à 20:16

Je vous rappelle que vous avez dit que la France était comme la Chine.
Il faut savoir raison garder.
J'ignore ce qui s'est passé en Côte d'Ivoire, mais rien qui permette d'affirmer que les régimes français et chinois sont semblables.

Posté par Olivier B., 18 avril 2008 à 20:24

Association Survie

Faites un tour sur ce site et vous verrez que je n'exagère pas. www.survie-france.org

Les pseudo democraties occidentales pratiquent le double langage. Démocratie chez eux et dictature ailleurs.

Posté par xada, 21 avril 2008 à 22:04

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=108574&pid=8736525

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :