Plume de presse

Le blog sabre-au-clair d'un journaliste engagé

12 septembre 2008

(PUB) "Sarkozy, la grande manipulation" : ils en parlent

libe_logo"Une synthèse très impressionnante des mensonges et des impostures du président de la République" : Karl Laske, Libération.

 

logo europe"Vous n'y allez pas avec le dos de la cuiller !" : Jérôme Dorville, Europe 1.

 

politis couv"Le sarkozysme est une calamité qui s’est abattue sur la France (...). Pour nous consoler et nourrir nos résistances, (...) un travail de recension quasi exhaustif de cette année écoulée, recension assortie des commentaires avisés et sévères de l’auteur, le journaliste et blogueur de Plume de presse, dont je vous ai plusieurs fois vanté la pugnacité. Les amateurs, nombreux, d’Olivier Bonnet, qui attendaient l’ouvrage avec impatience, ne seront pas déçus : leur champion allie l’engagement de l’honnête homme révolté à une précision quasi notariale [Sarkozy, la grande manipulation, Les points sur les i, 173 p., 17,90 euros ]. Quatorze chapitres, un thème par chapitre et cette conclusion, qui est aussi la nôtre : « Au-delà des anecdotes et de l’arrivisme politique, apparaît crûment une entreprise méthodique de destruction sociale » : Bernard Langlois, Politis.

 

dico cynique couv'"Si quelque modeste bouquiniste peut vous éviter le tournis de l’impossible choix... Nous nous permettons de vous conseiller le livre d’Olivier Bonnet, qui a l’avantage de proposer un bilan dignement argumenté sur les manipulations psycho-massives du gouvernement" : Stéphan Pascau, auteur de Chômologie portative ou dictionnaire du cynisme social.

 

 


DÉCAPANT

ÉCHOcouv echo"Encore un bouquin sur Sarkozy ? Eh bien oui. Encore un. Mais attention : pas n’importe lequel. Peut-être bien l’un des plus décapants, des plus solides, des plus argumentés qui aient été écrits ces derniers mois sur notre président illusionniste. Le journaliste Olivier Bonnet passe tout à la moulinette : la politique étrangère, l’économie, le social, l’immigration... On sort abasourdi de ce portrait sans concession du sarkozysme qui met à mal les principes d’égalité, de fraternité, de solidarité et de laïcité" : Frédéric Richaud, L'Écho des savanes.

 

Sarkozy, la grande manipulation

338

Posté par Olivier Bonnet à 15:10 - Message personnel - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo

    Bravo pour votre courage et heureusement qu'existe Internet car je suis sur que l'on ne vous verra pas avec votre livre en promo dans les niches TV et radios qui préférent les incipides promos "peoples". Il faut faire suivre votre lien à tous les Internautes pour qu'ils découvrent votre livre.

    Posté par humaniste, 12 septembre 2008 à 15:58
  • Merci beaucoup

    Posté par Olivier B., 12 septembre 2008 à 16:04
  • ku ku klan

    Voilà ce qu'on peut faire quand on se rebiffe et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku ku klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé. Avis à la population et merci pour l espace d'expression. Voilà, ceci est également une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards.
    et dotclear dit :Vous êtes exclu de ce forum. L'administrateur ou le modérateur qui vous ont exclu envoient le message suivant -
    Quels Pétochards gerbants à Dotclear

    Posté par nina, 24 février 2009 à 20:02
  • Dans l'esprit de l'illustre ABRAHAM LINCOLN,président des Etats Unis d'Amérique : je dirais qu'on ne peut pas tromper tout le monde pendant longtemps.
    J'ai envie aussi de présenter mes hommages à Madame la Présidente SEGOLENE ROYALE qui a "lu" Sarkozy dans tous ses sentiments, ses lugubres aspirations, et son esprit machiavélique !
    Le temps a bien rendu son verdict : " les français, y compris monsieur LE PEN mérite mieux que ça."
    Permettez-moi, madame, de vous embrasser bien fort en vous disant :" qu'il faut des gens comme vous pour bâtir un monde heureux."

    Posté par daktari, 29 mai 2010 à 15:15

Poster un commentaire